Pages : 1
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 04/12/307 ETU 19:13 |
Message édité -
Score : 12
Détails
Immurg-Her, ou plutôt son image, entra dans la salle qu'il avait specialement commandé deux jours plus tôt. Il avait, parait il, une importante declaration à faire à l'assemblée galactique. Il monta dans l'estrade auto-portée, grimpa de quelques metres; et pris la parole, d'une voix que les amplificateurs firent resonner dans toute la salle. Commandantes, commandants; Il est temps pour la republique du secteur 4 d'obtenir la reconnaissance qui lui est dû. Nous avons beaucoups travaillé pour etablir un systeme effiace et equitable; proposant securité et liberté à ces membres. Notre institution est regis par des lois, que je vous presente ici; afin que nul ne puisse dire qu'il n'etait pas prevenus en cas de poursuite: Droits et devoirs des Commandants-citoyens. -Les commandants-citoyens sont libres d’aller et venir dans tout le secteur. Ils peuvent agir comme bon leur semble auprès des commandants non-membres mais la république ne soutiendra pas les actes criminels, violents ou impérialistes des membres. Ce genre de comportement pourra entrainer un renvoi de la République. -Les commandants-citoyens en conflit avec un autre membre de la République doivent se soumettre au jugement de la cour suprême sous peine d’être sanctionné (Financièrement ou militairement) ou exclu. -La république est favorable à la liberté de commerce, les commandants peuvent donc nouer des relations commerciale avec n’importe qui. Cependant, nous conseillons de privilégier les opérations entre membres afin de favoriser la prospérité sectorielle. -Tout commandant-citoyen à le droit de vote et le droit de se présenter à une élection. Cohabitation avec les commandants non membres : La République n’est pas hostile aux déplacements d’unité civiles dans ses systèmes mais toute nouvelle entrée doit être signalée à l’avance par les commandants pénétrant dans notre secteur. Le commandant nouvellement arrivé ne pourra pas se déplacer en dehors du système 0 coordonée 1 tant qu’il n’a pas obtenu d’autorisation. Tout acte belliqueux envers un membre pourra être condamné d’exclusion du secteur pour une durée d’au moins un mois ETU s’il est avéré que l’agresseur est le commandant non membre et que son attaque n’est pas justifiée. Les solutions pacifiques devront être privilégiées. Les commandants étrangers ont le droit de posséder des planètes dans notre secteur mais pas plus de 10 par commandant et, bien entendu sans avoir tenté de gestes agressif envers les membres. Parrainages : La république est favorable aux mesures de parrainages, celles-ci sont indispensables au renouvellement des commandants et favorisent les rapprochements cordiaux. Nous nous engageons à respecter les regles de parrainages (Soutien au filleul, relations privilégiées …). Nous encourageons le soutien de tous les membres de notre union républicain par des aides à la recherche scientifiques et des dons divers. La coalition République Sc 4 s’engage à donner à chaque nouvel arrivant une somme au moins égale à : -5 million de leems -3 millions de métal -10 000 diamants -3 millions d’énergie. Elections, Une liste est élue pour 2 mois ETU. Une liste doit comporter 5 membres choisis parmi les commandants-citoyens. -Un délégué Général -Un délégué aux affaires militaires -Un délégué aux affaires sociales -Un délégué aux affaires Interieures -Un délégué aux affaires étrangères Ils forment le pouvoir exécutif. Ils sont élus à la majorité parmi les commandants-citoyens et peuvent être destitué à tout moment si les commandants-citoyens obtiennent 2/3 des voix en faveur de la destitution. Les rôles des délégués sont les suivants: Le role des Délégués : Délégué aux affaires sociales : -Il a pour mission d’assurer la redistribution des richesses et des territoires aux commandants les moins favorisés. C’est donc lui qui sera en charge des transferts de planètes, de ressources et d’unités aux plus petits commandants. Tout commandant natif du secteur 4 à droit à au moins 10 planètes correspondant à une population d’au moins 13 milliards d’individus. -Il est également responsable des parrainages. Il doit donc veiller à la bonne integration des nouveaux venus parmi nous. -Plus généralement, le délégué aux affaires sociales doit se sentir responsable de l’unité, de l’égalité des chances dans notre secteur. Les unités commerciales (sauf celles destinées à être redistribuées) sont en principe sous sa responsabilité. Délégué aux affaires militaires : -Il a pour mission de garantir la sécurité dans le secteur. Il peut agir sur autorisation du Délégué général contre les commandants non-membres ou après jugement par le juge suprême (en accord avec la peine prononcée par le juge.) -Il est en charge en temps de paix, de veiller aux respects des règles de colonisation, de placer des bunkers et des flottes. -En cas de guerre opposant directement les forces de certains commandants républicains à celles de certains commandant non-membres, il coordonne avec le délégué général, les opération militaires Les unités militaires ainsi que les vaisseaux diplomatiques (sauf ceux destinées à être redistribués) sont en principe sous sa responsabilité. Délégué aux affaires intérieures -Sa principale mission est d’assurer le bon fonctionnement des règles et à la bonne application des lois au sein de la République. -Il s’assure du bon versement des impôts (si la république décide de mettre en place un impôt). -Il peut contrôler l’action des commandants (y compris l’action des autres délégués) à l’aide de sondes, de navettes (ou si possible de mécanoïdes) -Il est responsable de la cartographie du secteur 4 Les navettes, sondes et mécanoïdes dépendent de la délégation de l’Intérieur de même qu’un maximum de 200 corvettes par système (faisant office de force de police) Délégué aux affaires étrangères. -Sa mission est s’assurer les intérêts des la république dans la galaxie et dans l’Univers. -Il entretiendra des relation avec les plus de coalition, de commandant possible, tachera de preserver la paix. -Il est en charge de nouer une relation avec tous les commandants étrangers pénértant dans le secteur. -Il est responsable de la cartographie des secteurs externes. -Il peut disposer de vaisseaux diplomatiques ou de chasseurs pour des opérations de reconnaissance ou d’exploration. Délégué Général : -C’est le garant des institutions -Il coordonne l’actions des autres délégués. -Il peut soutenir ou appuyer l’action des autres délégué en cas de crise. -Lui seul peut déclarer la guerre à un commandant étranger (pour des raisons légitimes c’est à dire, validées à posteriori par le juge suprême) -Lui seul peut utiliser l’arme atomique -Les croiseurs atomiques dépendent directement de son commandement. Une liste des membres de la republique est constitué: Lafaille Zétron-Délégué aux affaires interieures Aliocha-Délégué Général Vlad-Délégué aux affaires sociales Wesker Adam Neibbel Phoenix Ludmila S. Immurg-Her-Délégué aux affaires militaires Xanalec Juan Petit Delius L’Expert Je tiens à preciser que le statut des nons natifs au sein du secteur est en cours de negociation; et peut changer. Nous veillerons à ce que tous ce passe dans le calme. Quand aux pirates; je serais bref: -Tous vaisseaux pirates sera immediatement detruit. -Toute tentative de piratage donnera immediatement lieu à une enquete; et nous savons les mener, le commandant Lebuzz pourra vous le confirmer. -Tous pirates coupable se verra explusé du systeme; c'est planetes definitivement confisqué et ces flottes detruites. Neanmoins, il pourra voir sa peine allégée si il coopere. Nous considerons que la republique est une entité à part entiere; et par cela independante aux decisions qui pourrais être prise par le chancelier. Nous travaillons avec la galaxie, par pour elle; et nous suivrons les decisions juste comme nous denigrerons les injustes. En cas de rupture majeure du gouvernement galactique avec les valeurs de la republique; nous declarerons l'independance. Cela entrainera une fermeture quasi-complete du secteur durant la durée des troubles. Ceci, aux vus des elections ayant lieu actuellement, est à retenir. Nous restons disponible pour d'eventuelles questions; et esperons à tous une longue vie galactique. Bien amicalement; Immurg-Her Sur cela; Immurg-Her se volatilisa sec; mais on sentait qu'il serait là pour repondre si jamais une question venait à être posé.
|
||
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 04/12/307 ETU 20:43 |
Message édité -
Score : 3
Détails
J'oubliais: Nous avons effectué une serie de vote. La contrebande du secteur 4 est definitivement taxé à 3%; et cela pour le compte de la republique.
|
||
Cdt. Juan Petit
Respect diplomatique : 88 04/12/307 ETU 23:35 |
Détails
Ator! J'adhère en l'idée de la république de mon natal. Je suis tout prêt à m'y investir. Maintenant, qui en est et pourquoi y sommes nous. Monsieur Immurg-Her, vous savez qu'un différent règne entre nous. Une simple épine. je vous ai croisé une fois, et vous avez trouvé le moyen de vous mettre en opposition avec moi. Je laisse les gens juger par eux - même du type d'attitude que vous pouvez avoir. Réglons ce détail insignifiant et nous pourrons travailler main dans la main. Vous avez toujours mon accord sur le rachat en métaux Sur ce , juan attrapa la missive, et se mit à l'étudier. Hésitant sur plusieurs points, il se donna la nuit stellaire pour réflexion 26/11/307 ETU 16:48 Cdt. Immurg-Her Re: Systeme 7 : état de mes troupes Ator! j'ai supprimé les ordres en cours que je pouvais encore détruire. j'ai lancé aucun nouvel ordre pour respecter votre souhait. J'ai par contre perdu une planète que j'avais récupéré. J'ai quand même déplacer toute une armada pour rien, lancer des explorations pour rien, et j'aurai pu lancer les ordres sur les indépendantes en faisant l'idiot : à cette heure ci je les toutes aurais récupérées. Pour être quitte il me semblerai sympathique de me restituer la planète m'appartenant ou me proposer une équivalente ailleurs dans le secteur 4. Voici la preuve: Ralliement de notre planète Arcadia par le cdt. Immurg-Her. Les diplomates envoyés par le cdt. Immurg-Her ont obtenu le ralliement pacifiquement notre planète Arcadia (position 2.4.7.3.2). Celle-ci échappe maintenant à notre contrôle. J'ai la preuve de la possession: Succès du ralliement diplomatique de la planète Arcadia. Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète indépendante Arcadia (position 2.4.7.3.2) est une victoire. Nos diplomates sont parvenus à convaincre pacifiquement la population de rejoindre notre civilisation. Nos vaisseaux diplomatiques ont quitté la planète dès le transfert de souveraineté effectué. Pour information, unités envoyées : * 100 vaisseaux diplomatiques Unités opérationnelles lors de l'exécution de la mission : * 100 vaisseaux diplomatiques S'il existe une différence, elle est due à des pertes indépendantes de l'ordre lui-même. Dans tous les cas bonne route!
|
||
Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487 05/12/307 ETU 00:14 |
Message édité -
Score : 1
Détails
si c'est le cas, je demande à mon délégué aux affaires militaires de bien vouloir rétroceder la planète. Si les délégués ne se comportent pas de manière exemplaire, comment pourrions-nous esperer batir une vraie république? pas une mafia organisée !
|
||
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 04/12/307 ETU 23:55 |
Message édité -
Détails
Je vous rassure commandant, vous obtiendrez bientôt reparation; 2500 vaisseaux de transport sont en construction dans ce but precis. Cette planete ce situe dans mon systeme natal Aliocha; je ne la cederais pas; mais j'ai promis à Juan de le rembourser, et il aura ce qui lui est dû. Bien amicalement; Immurg-Her
|
||
Cdt. Juan Petit
Respect diplomatique : 88 05/12/307 ETU 04:24 |
Score : 0
Détails
Ator! Ceci est dit pour être fait. Nous pouvons ainsi aborder le sujet intéressant. je vous enverrai ici même une version annotée de mes aspirations prochainement, pour discussion et débat. nous sommes en république? A lors discutons!
|
||
Cdt. Juan Petit
Respect diplomatique : 88 05/12/307 ETU 11:53 |
Détails
Ator! Pour accélérer les discussions, voici ma version de la déclaration. Elle est là pour être critiquée, triturée, contestée. Une fois posée les lois et les objectifs, on pourra en mon sens parler de parrainages (très bonne idée!) et d'élections.... Mes explications: 1-Le système est complet! Hormis quelques indépendantes issus d'insurrections, laissant des mini places à ceux voulant venir s'installer, il va bien falloir que tout le monde apprenne à vivre ensemble dans ce secteur. Si la république ne réussit pas cela, elle sert à rien. 5-Soyons réalistes! Interdire à un commandant non citoyen de circuler en secteur 4, c'est de l'utopie! Ecrire une chose non faisable, c'est compromettre les espoirs en une république. A nous de mettre en place des solutions de surveillance en bon allianceux et de repérer l'arrivée de grosses flottes. Nous traverserons des temps durs. Et poser comme prédicat "il n'y a pas d'armada ennemis dans le secteur" est la meilleure façon de ne pas être prêt le jour J... Et on ne peut pas empêcher un commandant de se positionner pour récupérer des indépendantes de toute façon. il faut laisser respirer le secteur : on ne sauve pas en étouffant... 6-Laissons la diplomatie se faire entre commandants avant d'intervenir. Le recours à la Cour en permanence serait lourd et inutile. Seuls les actes de guerre doivent être validé en mon sens. Quand aux sanctions en tout genre, ce serait compliqué. 7-L'accaparation des planètes en secteur 4 des possessions du commandant par la République (avec restitution possible) me semble juste, réversible et non meurtrier : le commandant peut s'assagir, partir dans un autre secteur, garder ses biens, fuir... S'il dévient TRES désagréable de toute façon les choses se passeront ici, en AG, car elles concerneront tout le monde...Ainsi, si un commandant veut agir personnellement pour défendre le secteur, il se doit de faire don de son armada à la république, et ensuite d'agir par elle, puis de récupérer son armée au final s'il le désire : plus de "coeur croisé sur les blasons"...pour à l'arrivée empocher le magot hehe. S'il agit c'est VRAIMENT sans intérêt personnel... Droit et devoir des commandants en secteur 4 1-Tout commandant possédant au moins une planète en secteur 4 est déclaré comme commandant-citoyen automatiquement. 2-Tout commandant ne possédant pas de planète en secteur 4 est déclaré comme commandant non citoyen en secteur4. 3-Le commandant-citoyen peut voter et peut se présenter à une élection républicaine en secteur 4 4-Le commandant citoyen ou non peut nouer des relations commerciales avec n’importe qui en secteur 4. Nous conseillons de privilégier les opérations entre commandants-citoyens afin de favoriser la prospérité sectorielle. 5-Le commandant citoyen ou non est libre d’aller et venir dans tout le secteur 4, avec tout type d'unités. 6-Le commandant citoyen ou non ne peut pas recourir au militaire contre un commandant-citoyen en secteur 4. Il peut demander une autorisation spéciale à la Cour Suprême si son souhait lui semble légitime. Ainsi, les solutions pacifiques seront privilégiées. En cas de non respect de la règle sus-dites, le commandant sera dépossédé de ses planètes en secteur 4 (s'il en existe, et donc perdra sa citoyenneté) et de ses unités en secteur 4, et condamné à l'exclusion du secteur 4 pour une durée d’au moins un mois ETU. 7-Toute opération militaire pour stopper un belligérant se fait par et pour la République. Aucun commandant ne peut agir au nom de la république. Aucun commandant ne peut profiter des conséquences de l'application d'une décision de la Cour Suprême. Il faut bien avoir une chose en tête :on ne peut faire de l'ingérence dans les autres secteurs. Ainsi, si un commandant-citoyen fait la guerre en secteur X...en aucun cas on ne pourra légitimer un acte contre son sage empire en secteur 4! C'est au secteur X de s'auto-organiser et de poser ces lois. S'il s'agit de la loi du talion, et bien je ne vois pas pourquoi on devrait interdire un commandant d'agir en tyran là -bas...tant qu'il agit en citoyen chez nous. Ce n'est qu'ainsi que se sera gérable :le citoyen ne pourra être inculpé QUE sur des actes commis en secteur 4. Si ces actes sont commis ailleurs,ce sera les lois de cet ailleurs qui s'appliqueront (et si elle n'existent pas, pas d'inculpation). A vos remarques (prêt? partez! :-D)
|
||
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 05/12/307 ETU 13:32 |
Score : 0
Détails
Hum, commandant, je suis d'accord avec vous sur pas mal de ces points; mais ils font déjà partis de nos lois si vous m'avez bien ecouté. Je vous demande de venir discuter de cela dans l'assemblée sectorielle. Je suis contre la restitution des planetes à la republique et pour l'utilisation des flottes personelles. Je suis délégué des affaires militaires et fédéré; je peux au mieux utiliser mes capacités; cela ne m'empeche pas de recourir aux flottes de la republique, qui sont sous mon contrôle. Ces planetes ci appartiendront à la republique. Sinon, on ce heurtera à un manque de volonté en cas de guerre. Je pense... Quand à la gestion des flottes etrangere; je vous assures que la republique à les moyens de chasser celles ci si elles deviennent genante. Bien amicalement; Immurg-Her
|
||
Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487 05/12/307 ETU 14:11 |
Détails
pour répondre aux propositions de Juan : je ne sais pas s'il faut vraiment intégrer dans une loi le taux de taxe :cela me semble plus conjoncturel qu'autre choses. Un décret quoi. oui je suis d'accord, c'est très conjoncturel. On pourre changer ca si la situation évolue. Droit et devoir des commandants en secteur 4 1-Tout commandant possédant au moins une planète en secteur 4 est déclaré comme commandant-citoyen automatiquement. euh je ne trouve pas ce terrible. Pour le moment, la régle est que tous les commandants NATIFS du secteur sont déclarés commandant-citoyens s'ils acceptent d'en faire partie. Ils rejoignet alros automatiquement l'assemblée sectorielle et obtiennent leur droits&devoirs de citoyens. 2-Tout commandant ne possédant pas de planète en secteur 4 est déclaré comme commandant non citoyen en secteur4. la remarque ci dessus s'applique ... 3-Le commandant-citoyen peut voter et peut se présenter à une élection républicaine en secteur 4 entierement d'accord 4-Le commandant citoyen ou non peut nouer des relations commerciales avec n’importe qui en secteur 4. Nous conseillons de privilégier les opérations entre commandants-citoyens afin de favoriser la prospérité sectorielle. entierement d'accord 5-Le commandant citoyen ou non est libre d’aller et venir dans tout le secteur 4, avec tout type d'unités. entierement d'accord 6-Le commandant citoyen ou non ne peut pas recourir au militaire contre un commandant-citoyen en secteur 4. Il peut demander une autorisation spéciale à la Cour Suprême si son souhait lui semble légitime. Ainsi, les solutions pacifiques seront privilégiées. En cas de non respect de la règle sus-dites, le commandant sera dépossédé de ses planètes en secteur 4 (s'il en existe, et donc perdra sa citoyenneté) et de ses unités en secteur 4, et condamné à l'exclusion du secteur 4 pour une durée d’au moins un mois ETU. d'accord aussi 7-Toute opération militaire pour stopper un belligérant se fait par et pour la République. Aucun commandant ne peut agir au nom de la république. Aucun commandant ne peut profiter des conséquences de l'application d'une décision de la Cour Suprême. je suis de l'avis d'Immurg, on a besoin d'utiliser toutes nos forces. en cas de guerres, la republique peut verser des aides militaires et s'appuyer sur les commandants volontaires. Les commendants-citoyens qui le désirent peuvent se tenir hors du conflit. Enfin, je pense que ce débat doit être tenu dans notre asseblée sectorielle. Ils ne concernents pas directement la galaxie entière. en revanche, lorsque nous nous serons mis d'accord, nous publierons nos textes ici afin que les commandants de toute la galaxie ne puissent ignorer la loi.
|
Pages : 1