Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Au futur chancellier et à la galaxie

Au futur chancellier et à la galaxie

Pages : 1 2

Cdt. Argent
Respect diplomatique : 206

06/12/307 ETU 13:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je confirme bien qu'un commandant faible économiquement et militairement ne peut se permettre d'envoyer balader ses semblables plus puissants et d'en faire un pilier de sa politique étrangère!
Il peut encore moins prétendre que la politique galactique ne le concerne pas sauf quand il s'agit de se plaindre parce qu'il n'a "pas assez de planêtes et que c'est pas juste"
Par notre action nous avons fait évoluer les mentalités sur ce point et l'utrémisme, sous des formes plus ou moins modérés, a gagné du terrain.
Les commandants du secteur 3 étaient des dégénérés qui se mettaient d'eux même à l'écart des commandants plus avancés qu'eux et qui ne faisait que les critiquer.
Et malheureusement pour faire évoluer les mentalités il faut des fois forcer la main au destin
La guerre n'est pas qu'une mauvaise chose, c'est une conception molle et dégénérée de la guerre
Certains secteurs commencent à s'organiser de manière efficace. On peut constater que des petits commandants gagnent en efficacité et prestige en coopérant avec leurs homologues plus évolués et puissants au lieu d'être en opposition constante avec eux
Que voyons nous à l'échelle galactique pour l'instant?
Quaideloose n'a fait que critiquer et dresser les empires puissants les uns contre les autres et avoue lui même ne pas avoir mené certaines guerres car trop occupé avec nous on se demande bien comment en fait mais bon
Quel était donc son but?la vengeance?
La guerre contre/entre les puissants?
Qu'est ce que cela apporterait à la galaxie?
Est ce que notre galaxie doit être menée par des dégénérés comme lui?
D'ailleurs ce qu'il ne dit pas, c'est que certains de nos agresseurs ce sont rendus compte de cela et ont arreté de nous mener la guerre...une guerre complètement stérile
Je pense que le prochain chancellier parviendra enfin à unir notre galaxie et c'est de cela qu'elle a le plus besoin
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

06/12/307 ETU 13:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
On fait dire aux événements ce qu'on veut... et on peut tout récupérer à bon compte.
Ce n'est pas à une diplomate que vous allez apprendre à faire la grimace. Personne n'est dupe... Donc, je ne ferait injure à aucune intelligence et je ne relèverai pas vos... propos mal orientés.
Cdt. Onjo Saase
Respect diplomatique : 112

06/12/307 ETU 14:21
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 5
role play intéressant : 0
Quaideluz n'a fait que critiquer tout le monde et rien fait de constructif.
Si l'on inverse la chose, j'aimerai bien savoir ce que vous avez fait de constructif (à part vos vaisseaux). Ah oui... et bien sûr vous ne manquez de respect à personne et ne traitant personne de dégénéré, etc...
"le chancellier-bouffon Quaideloose"
Blabla...
Le truc marrant (parce que oui, c'est quand même drôle, hein ?!) c'est que vous accusez Quaideluz des mêmes faits que vous êtes entrain de faire.
Excusez pour le peu, mais question crédibilité, vous passez à côté.
Bon... maintenant, mettons les attaques personnelles de côté et passons aux faits.
Peu de temps après les premiers échanges des peuples de la galaxie, le Sieur Goustule Tarouflette propose à l'ensemble de l'AG, une constitution. Chose tout à son honneur. Mais, une constitution rejetée.
De part ce fait, il s'est targué de différents principes démocratique. Autant vous dire, qu'il n'avait aucune animosité envers les "faibles" du secteur 3, comme vous le savez.
Apparemment, très touché de cette défaite personnelle, il n'a pu s'empêcher de prôner de nouveaux principes, incontestablement fatal pour ses voisins.
Pourquoi donc, ce démocrate qu'était le Sieur Goustule ne re-proposerait pas à l'AG son projet, quelque peu modifié si nécessaire. Il n'y a eu que 58 votants à l'époque. Aujourd'hui, nous sommes plus nombreux, et la balance pourrait basculer de l'autre côté.
Mais bien sûr, il a préféré une autre méthode... certes plus expéditive mais un peu moins démocratique.
Ensuite vous accusez les "faibles" du secteur de manque de respect, d'être trop plaintifs, trop critiques.
Or, je vous renvoie au "procès" tenu par Goustule Tarouflette, où, je vous le rappelle vous avez comparu comme témoin. Procès, où le chef d'accusation (si l'on peut appeler ça comme ça, se résumer à :
"Non content d'être faibles, ce que l'avenir ne saurait tarder à démontrer, les commandants de ce secteur ont pour l'heure un Q.I sous-développé.
(...)
Mais prenons un cas révélateur.
En effet noble tribunal, certains commandants, victimes d'un abus de faiblesse, s'en sont même remis au commandant Goustule Tarouflette pour voir rétablir leurs droits au détriment du bien aimé commandant Valjean.
C'est là un cas de stupidité avancé flagrant monsieur le président, procureur et juge. "
Citation du témoignage de l'Archonte Caprès, qui avait soit dit en passant, peu de temps après l'initiative de Goustule Tarouflette, proposé un projet d'organisation galactique. Une nouvelle fois, c'était tout à son honneur.
"En tant que témoin, je me dois de mentionner la plus ignoble de leur perfidie!
OUI!! Je parle bien sûr de cette maladie puante et dégénérante que les commandants du secteur sont en train de répandre à travers notre belle galaxie!
Leur contamination par la bisounoursçerie maladivo-pacifique aigue est un fait très grave et leur volonté de propagation une atteinte à ma liberté de pratiquer entre autre le traffic d'armement de masse!"
Citation de vous-même, Sieur Argent.
Lien des archives du procès : http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=960&c_forum_page=16
Excusez-moi, mais je n'ai pas vu d'accusation telle que le manque de respect ou autre.
Vous êtes entrain de prendre le problème à l'envers.
Où, à part aujourd'hui, vous êtes vous plaint du manque de respect des "petits commandants" du 3 ?
Enfin, je pense que vous trouverez normal qu'il faudrait que vous appuyez ce que vous dites, par des preuves.
Pour rentrer dans votre logique, il est sûr et certain que feu Oreste Visari a pas attaqué Gortesh et Grodjirah car ces derniers lui avaient manqué de respect, il est également sûr et certain que le secteur 9 (si je me souviens bien) a manqué de respect à Edwinna, mais aussi que certains commandants du 7 ont manqué de respect à Improved Carnage, qu'il est sûr que Arès a manqué de respect à Kaileena, etc.
Donc pour rentrer dans votre logique, le "faible" a tort, parce qu'il est "faible".
Quelle bonne action.
Ceci étant dit, vous voulez la paix. Volonté de paix qui arrive, par simple coïncidence bien sûr, au même moment où les attaques de Arkan et Irosthal ont lieu.
Bref... ceci dit, cette paix peut-être concevable.
Cependant, une paix impose des concessions de celui qui la demande.
Chose qui, je le rappelle, vous n'avez pas fait. Si ce n'est de rendre le natal aux survivants. Qui, je le rappelle une nouvelle fois, sont au nombre de quatre.
Ce qui fait, quatre système pour eux, et 16 pour vous.
Bien evidemment, loin de moi l'idée que vous vous débarassiez de vos planètes.
Seulement, je suppose que vous pouvez facilement comprendre qu'il nous faut un peu plus de garantie que "nous ne voulons pas la guerre."
Maintenant, ce que je vois, c'est que vous refusez d'être puni pour vos crimes.
Ce qui peut entrainer d'autres personnes, qui bien entendu auront de très bonnes intentions, de massacrer un secteur entier et de se cacher derrière une idéologie ralliée à l'arrache pour se sauver de ce mauvais pas.
Vous voulez donc la paix. Et bien faites là, et proposez quelque chose de concret.

Pages : 1 2