Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Au futur chancellier et à la galaxie

Au futur chancellier et à la galaxie

Pages : 1 2

Cdt. Argent
Respect diplomatique : 206

05/12/307 ETU 23:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 9
Argent se sentait mal à l'aise dans son armure légère en plectium pâle de Platina...cependant cette tenue originale lui permettrait sans aucun doute de capter l'attention de la salle
Il marmonna:
Par la barbe de Witch, c'était l'armure "la plus confortable" m'avait t'on juré...
*Tous les yeux étaient maintenant rivés sur lui et il se concentra sur son discours*
Bonjour à tous!
Nous sortons d'un mandat catastrophique de Quaideluz qui en tant que chancellier ne fut que capable de critiquer tout et tout le monde...pour résumer, il n'a strictement rien fait de constructif
Le prochain chancellier ne pourra pas être pire c'est certain et quelqu'il soit nous espérons pouvoir discuter sérieusement avec lui...en effet le dialogue est impossible avec ce fanatique de Quaideluz, obnubilé par la vengeance de ces amis perdus et qui, pour s'en défendre, invoque des raisons telles que la "justice"
Arretons l'hypocrisie! La "justice" n'est souvent qu'une illusion destinée à contrôler les masses. En effet, c'est le propre du dégénéré aigu que de vouloir contrôler des masses par l'hypocrisie et, l'amélioration de notre galaxie, passera par l'abandon de ces pratiques archaiques et l'acceptation de certains principes ultrèmes!
J'espère et pense que le prochain chancellier ne fera pas usage de procédés aussi honteux
Je vais revenir sur ce que nous avons fait dans le secteur 3.
Nos intentions n'étaient pas mauvaises, par notre action dans ce secteur nous avons voulu, je le répète, apporter quelque chose de positif à la galaxie!
Réveiller notre galaxie de sa torpeur et de sa molesse ambiante où tout les "petits commandants" se plaignaient et manquaient de respect aux "grands".
Cette situation était très prédominante dans le secteur 3, un secteur empli de commandants inconscient de leurs faiblesses et qui au lieu de vouloir progresser n'étaient prêt qu'à la critique des "grands"
Hors la médiocrité des uns ne doit pas se justifier par la non médiocrité des autres et c'est un raisonnement que notre action a ébranlé.
Les commandants de la galaxie ayant pris conscience du besoin d'unité et de coopération et cela a provoqué indirectement la constitution d'entités organisées au sein de nombreux secteurs où les "petits commandants" ne sont pas en opposition constante et plaintive avec les plus puissants
Sans notre action, je pense sincèrement que les puissants piégés dans l'ambiance dégénérescentissimesque de la galaxie n'auraient d'autres choix que d'avoir recours à l'hypocrisie et au mensonge pour contrôler les masses et organiser la galaxie...
Alors que nous évolons maintenant vers une galaxie où les puissants ont le respect des "petits commandants" et où une coopération franche pourra voir le jour
Nous avions commencé à expliquer cela lors du procès Ultrème.
Je dois avouer que nous avons été exessifs dans notre façon de faire à cause de notre soucis de créer un électrochoc suffisant car nous n'avions le "droit" qu'à un seul essai
Les ultrèmes du secteur 3 ne veulent pas la guerre, nous avons crées l'électrochoc voulu et nous nous efforcerons de maintenir le secteur sous notre contrôle.
Ce contrôle constituera notre trace physique, historique pour marquer les esprits à jamais alors que les mots sont tellement ephémères...
Je vous remercie de votre attention!
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869

05/12/307 ETU 23:19
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 9
role play intéressant : 1
"En résumé, Quaid n'a rien fait d'autre que nous casser les noix, et il a réussi, non mais quel c**...
En plus, ce taré, il a voulu venger des morts, que nous avons tué pour montrer combien c'est cool d'être puissant et nul d'être faible, comme notre philosophie le préconise...
Imaginez que grâce à nous, les petits s'écraseront toujours devant les grands, et Quaideluz veut nous en empêcher au nom de l'utopie égalitaire...
Bon, sans rire, t'as oublié de dire un truc. Il a réussi à entraîner des rêveurs utopistes aussi puissants que vous dans la guerre, et t'es en train de manger épais.
Espoir jugera du décodage de ton allocution...c'était sympa d'venir, trop rare, mais sympa...t'hésites pas, Le Flouze, tu r'viens quand tu veux, j'bouge pas, j't'attends là, hein..."
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

05/12/307 ETU 23:32
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 3
Je démens ! Quaideluz n’a pas fait que nous casser les noix, il a aussi su se montrer un bon publicitaire ! Ouai avec sa p’tite salle avec des publicités ses p’tites affiches et tout… il est pas mauvais la dedans aussi, je dois l’avouer !
Sinon je pense que notre ami Chancelier aurait dut s’occuper de ses « devoirs » dans l’ordre des priorités… Venger des commandants disparus depuis plusieurs mois plutôt que venir en aide à des commandants en train de mourir, on avouera qu’il a un sens des priorités particulièrement développé…
Il a aussi su se mettre de grandes puissances à dos… Inutile que je cite, regardez le secteur 0 et vous ne trouverez qu’eux…
Il a aussi su nous montrer sa faiblesse militaire étant donné que seuls le graal et les nains ont sut s’occuper des Ultrèmes alors que lui et son gouvernement peinait à simplement rester dans leur secteur… Biensur après il se vante devant tout le monde… Enfin il fait ce qu’il veut…
Quaideluz s’est enfermé dans le passé, en oubliant le présent… Espérons que notre prochain dirigeant se tournera lui vers le futur.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

05/12/307 ETU 23:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Inutile que je cite, regardez le secteur 0 et vous ne trouverez qu’eux…
Et vous aussi, Kyle, on vous y voit largement dans le zéro, pas besoin de loupe !
Allons, vous êtes ridicule, mon cher.
Quand aux commandants dans le secteur 3... demandez-vous pour qui ils travaillent.
Essayez encore !
Try again !
Ouiiiiiiiii !!! Oh vous êtes vraiment intelligent, quand vous le voulez, Kyle... Votre maman va enfin être fière.
Cdt. Argent

06/12/307 ETU 00:24
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
Commandant Mickey Knox, je peux comprendre que vous déformez mes propos mais j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi vous continuer à beugler à qui veut bien l'entendre que le chancellier Quaideluz mène une guerre chez nous?!
En fait, j'aimerais bien connaitre le montant de votre salaire
Depuis le début, celui que l'histoire Ultrème retiendra comme "le chancellier-bouffon Quaideloose" , ne fait que de la figuration mais comme vous le dites il a réussi à convaincre on ne sait comment vu son charisme...à envoyer d'autres commandants en manque d'expansion nous attaquer à sa place
La où il est très fort c'est qu'il s'en attribue tout le "mérite"!
Le pauvre il ne peut faire que ca, se vanter de mettre un secteur à feu (et à sang) et risquer de mettre la galaxie en état de guerre civile totale pour masquer son incompétance!
Oh! Et sinon je ne passe pas souvent en effet!
Je me demande pourquoi je n'ai pas trop le temps de flâner à l'AG
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

06/12/307 ETU 00:25
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Oui, enfin je ne suis qu’un petit peu dans le 0, n’oubliez pas tous les 18 autres systèmes ou je ne suis pas…
Quand au plus ridicule des deux, il n’est pas toujours celui que l’on croit…
A vous voir jouer votre petit rôle ridicule un peu partout… Ne vous inquiétez pas sur ce point vous me battez… Je vous cède une courte avance.
Vous prenez les gens de haut, mais attention, la chute peut être douloureuse… Remarquez, même si vous tombez sur la tête je doute que votre situation mentale puisse réellement empirer… Au point où ça en est ça ne pourrait même qu’être bénéfique…
Si ça vous tente, j’peux demander à Carnage de vous donner un bon coup sur le crâne ? Ah non j’oubliais vous l’avez d’jà mit dans votre lit… Il voudra pas…
Enfin, continuez donc à jouer les ahuris, ça vous colle à la peau, au final vous finirez peut être par nous distraire mieux que les autres clown qui traînent.
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869

06/12/307 ETU 00:46
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 8
"J'adore quand tu m'causes avec un titre de noblesse, mon grand...moi, commandant...arf, encore, j'ai une demi-molle, presque, tiens...
Bon, cessons de rire. Ton histoire retiendra pas grand chose, vu qu'elle devrait plus être très longue...
Quaideluz a fait mumuse avec les moustiques du gouvernement pour te taquiner. Soit. Pas les moyens de défoncer comme mes copains les nains. Soit. En attendant, critique sa façon de faire, mais oui, il a convaincu, et ça marche plutôt pas mal, à ce que j'en sais...donc bon, j'crois qu'là, j'peux pas polémiquer plus longtemps...
J'vois pas bien comment il déclencherait une guerre civile...faudrait qu'tu m'expliques un peu mieux...
Ce que tu fais quand t'es pas à l'AG, à mon avis, ça se joue seul dans ta chambre avec ta main droite...voire la gauche de temps en temps, histoire d'te sentir moins seul...non, attends...coquin, va...t'es avec Goustule...rooooo..Xiilène, t'as deux électeurs !!!
Pour mes tarifs..ben cher, cher, mais de qualité, hein...et modulable selon l'client, donc pour toi, encore plus cher...
Quant à Monsieur Emagan, ben...euh...non, j'dis rien. C'est pas drôle, c'qu'il dit. Donc, j's'rais pas drôle non plus. Désolé, noble auditoire, j'joue pas solo, moi, pas comme argent, hein... y m'faut un part'naire.
Cdt. Easa Del Kelta Kör
Respect diplomatique : 221

06/12/307 ETU 01:17
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Easa suivait le discour du fond de la salle, comme à son habitude. La politique, mot inconnu à ses yeux, lui passait au dessus. Seul le respect des frères comptait.
Mais la manifestation de ce commandant le décida à prendre la parole à son tour.
Ultrème!
Tu a raison, arrêtons l'hypocrisie! Bien souvent on se plait de confondre les juges avec la justice. Pour mieux habituer les hommes à s'en défier.
Tu parle de respect. Mais d'où tiens tu, toi et tes camarades, le droit de juger des commandants de faibles et impropre à vivre dans votre secteur?
Ils se plaignaient? Que fais tu en ce moment?
Chacuns est libres de donner son avis sur la conduite des autres. Même d'insulter les dieux si nous le voulons.
Le respect commence par la tolérence. Et savoir accepter les pires critiques.
Mais donner la mort à un homme sous couvert qu'il ne sert à rien. Qui êtes vous pour faire ça?
Dans vos délires de mégalomane vous avez causé la mort de plusieurs frères. A celà, la Justice ne peux fermée les yeux.
Vous vous êtes servi de la force pour faire votre place. Mais la force sans la Justice n'est qu'une tyrannie.
L'électrochoc à été employer, maintenant il faut payer la facture d'électricité
Cdt. Argent

06/12/307 ETU 09:07
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Pour répondre à vos interrogations,
Dans notre secteur il y avait de grands empires au nombre de 4 et une flopée de "petits"
Quand mon empire à commencé à être en désaccord sur certains points avec ceux de Valjean et de Goustule la seule réponse que j'ai pu obtenir de cette floppée de petits commandants a été "Tu es un commandant puissant, donc un sale expansionniste, donc tu n'as donc pas notre respect, on est pas concerné et débrouille toi tout seul avec eux" ce que j'ai fais
En plus d'être faible économiquement et militairement, ils se permettaient manisfestement d'être faible politiquement/diplomatiquement
Moi le grand Argent, ne comprenait pas cette médiocrité et se manque de dialogue dans le secteur, je suis donc allé discuté avec les Ultrèmes Valjean et Goustule!
Ils m'ont fournis les textes qui étaient à leur disposition et qui expliquaient leurs convictions...et j'en suis venu aux même conclusion qu'eux :
le secteur était gangréné par la dégénérescence, cela expliquait les réactions des petits commandants en question
J'en ai discuté avec luicelui de l'Archonte Caprès (qui a du se retirer de la vie politique plus tard)
Et il est arrivé à la même conclusion...!
Nous êtions donc tout de même 4 à partager ce point de vue et nous étions tout les quatre prêt à discuter alors que le secteur était totalement désorganisé pour le reste
Une autre conclusion nous paraissait inévitable, si la situation continuait toute la galaxie aurait à subir ce terrible fléau, nous avons donc décidés d'agir ensemble contre cela
Dans mon message je me plains un peu mais j'explique notre position et j'argumente ce qui n'est pas le genre de missives plaintives et non constructives que les dégénérés de mon secteur se plaisaient à faire
Cdt. Easa Del Kelta Kör
Respect diplomatique : 221

06/12/307 ETU 12:24
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 3
Visiblement l'Ultrème semblait justifié son génocide, qu'avec la seule argumentation que des commandants ne l'avaient pas aidé à éclaircir certains points avec ses voisin.
Humm... c'est vrai Ultrème. J'aurais fait pareil à votre place. Exterminer des commandants qui me parle mal. Pour leurs apprendre se qu'est le respect.
Mais c'est vrai, des Tamagoshis ne peuvent comprendre se que c'est.
Tes deux compères t'on appris l'idéolgie de l'Ultrémisme? Mais de qui parles tu?
De cet homme?
Easa enclencha les enceintes de l'assemblée, relier aux archives. Tous reconurent la voix de Goustule:
"Encore un de ces cauchemards...Mais bon sang, suis je si faible que meme mes reves me rappellent la veritable origine de mes actes? J'ai tue ces commandants par frustration, et non par veritable ultremisme...Je ne sais meme pas ce qu'est l'ultremisme!"
Il coupa.
A ce moment, à ce que nous dit, ils auraient dû savoir se qu'était l'Ultrémisme.
Mais ton prophète t'as enseigner une chose qu'il ne connaissait pas.
Toi aussi a tu tuer par frustration?
Une idéologie masquant le véritable sentiment. Comment sa s'appelle?
Goustule à tuer pour se venger de son physique, toi tu a tuer car des commandants t'ont envoyés balader.
Et vous vouliez exporter ça à toute la galaxie pour son Salut?
Les mots ne sont pas si éphémère que tu crois.

Pages : 1 2