Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > PAIX

PAIX

Pages : 1 2

Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

06/12/307 ETU 01:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Je crois que les concepts ultremes sont trop peu compris et c'est probablement parce que nous les exprimons fort mal.
Un commandant faible n'est pas dans notre vocabulaire un commandant disposant de deux planetes et trois vaisseaux (comme notre bon chancelier) et un commandant fort n'est pas un commandant disposant de 500 milliards de leems dans son compte en banque et 10 millions de kamis prets a l'emploi (comme notre couple nain).
Un commandant faible (ou degenere) est un commandant qui agit ou communique de telle facon que son action reproduit les stereotypes galactiques dans lesquels la plupart d'entre nous sont enfermes. Notre action visait a liberer les energies et reveiller la galaxie pour qu'enfin elle se REVEILLE.
Je vous rappelle qu'a l'epoque lointaine ou nous avons pris le secteur le poste de chancelier n'existait pas, personne ne connaissait l'ordre (a part ses membres) et nos amis nains se contentaient de speculer avec delice sans vrai but.
Maintenant nous avons le poste de chancelier (bien que l'actuel soit pour le moins mediocre), nous avons la democratie, nous avons des coalitions fortes et nous avons des debats agites a l'assemblee.
Malheureusement, la guerre continue depuis 60 tours dans notre secteur et les forces sont toujours orientees vers notre destruction. Nous deplorons cette situation peu constructrice et nous voudrions vous rappeller notre engagement pour la PAIX que nous avions deja signale il y a peu sur cette meme assemblee.
Nous avons deja dit que nous RECONNAISSONS la democratie telle qu'elle s'est installee et nous voulons trouver notre place dans cette galaxie. L'Ordre a eu le courage de la paix, et nous esperons que d'autres commandants l'auront.
Nous sommes magnanimes et toute planete prise a nos ennemis leur sera rendue s'ils s'engagent a la paix. Nous en ferons la demonstration. Notre peuple n'a que trop combattu et en est fatigue.
Par ailleurs vous n'etes pas sans savoir que
1) De nombreux petits continuent a mourir (Marsa ce matin, Luc ce soir) et que personne ne tente de remedier a cette situation et c'est parce que tous les puissants sont trop occupes a se battre dans notre secteur.
NOUS PROPOSONS DE JOINDRE NOS FORCES POUR DEFENDRE CES PETITS.
2) Des commandants d'autres galaxies ourdissent un complot contre la notre.
En effet, si vous pretez attention aux debats en galaxie 0, vous saurez que des coalitions se forment deja pour nous massacrer.
NOUS DEVONS NOUS PREPARER ENSEMBLE A LEUR MONTRER QUE LA GALAXIE ESPOIR SE DEFENDRA.
Nous sommes sinceres et nous nous efforcons de le demontrer, alors nous tendons la main pour la paix a nos ennemis d'hier que nous esperons etre nos allies de demain.
Nous n'avons jamais voulu qu'etablir une republique en notre secteur et jamais des commandants neutres a notre egard ne seront attaques par nous, nous en faisons le serment.
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

06/12/307 ETU 07:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
La petite fille pouffa de rire
Allons Goustule ! N'essayez pas de nous la mettre à l'envers !
Vous avez joué, vous avez perdu, c'est comme ça ! On extermine pas une trentaine de Commandants, même pour donner une leçon plus où moins méritée alors... Cessez de geindre !
J'espere qu'on vous laissera moisir dans votre trou, comme un condamné à mort.
Tic tac tic tac...
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

06/12/307 ETU 09:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 3
Et la République se voila la face de honte...
Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345

06/12/307 ETU 12:15
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
"Rien à dire... Son cas est vraiment désespéré... Le traitement de choc d'une balle dans la tête serait peut-être le seul remède..."
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

06/12/307 ETU 12:32
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je vois qu'il est inutile de tenter de construire la paix... A chaque fois que nous tentons l'ouverture nous recevons ce type de reponse ("tuer d'une balle dans la tete"). Est-ce la peur d'etre detruit qui vous fait reagir ainsi louis?
Vous me faites bien rire a jouer les chevaliers blancs tous autant que vous etes.
Mais maintenant la fete est finie. Je n'ai ATTAQUE PERSONNE dans leurs systemes, mais a partir d'aujourd'hui ca va changer. Vous voulez jouer chez moi? On va jouer chez vous maintenant. Car c'est un peu facile d'envoyer de nouveaux vaisseaux chaque fois uqe vous les perdez, car vous avez vos planetes bien au chaud dans leurs petits secteurs.
Maintenant le mechant Goustule va vous detruire a la racine. Et c'est vous qui prierez pour la paix.
Et la on pourra peut etre enfin discuter.
Cdte. Kaileena
Respect diplomatique : 82

06/12/307 ETU 12:57
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Kaileena qui s'etait rendu a l'assemblée discretement en esquivant son conseiller...
Elle se leva et d'un air semi-solennel...
"Commandant Goustule, même si il reste une partie de doute en moi, je vous crois et vous comprend...
J'ai eu une vision rescemment...
Notre galaxie a feu et a sang...
En defendant les éléments inutiles et en attaquant continuellement les éléments forts de notre galaxie, notre gouvernement court a sa perte.
Certe certains vont encore me dire... "mais qui etes vous pour dire ca?" ou encore "Arretez de prendre les gens de haut"... mais la vérité est la...
J'ai vu en songe une autre galaxie... des commandants FORTS, SOUDES... Une armée ORGANISEE... Des PLANS d'actions...
Que va-t-on faire lorsque les frontières ouvriront? Envoyer une armée de mouche s'ecraser sur les murs de leur défence??
Et par la meme occasion leur donner légitimité a envoyer leurs lions dévorer nos hommes, femmes, enfants... Car tous y passeront, gentils, méchants...
Les seuls qui subsisteront seront les forts qui auront trahit leur ancienne patrie... Et encore...
L'eveil est loin d'etre suffisant pour maintenir l'Espoir car en vous voyant pour l'occasion, je n'en ai plus...
Le gouvernement actuel se voile la face... Il vit au jour le jour défendant une idéologie dépassée... Inspirant bon nombre de candidats malheureusement...
Le gouvernement Carnage aura PEUT-ETRE plus de chance...
A voir..."
Cdt. Arwaan Shiraa
Respect diplomatique : 269

06/12/307 ETU 13:29
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Kaileena, votre discours sent le nauséabond, allez evoquez pendant que vous y etes, une aristocratie possédant une armée, minoritaire, dominant le reste de la galaxie qu'on appelera les serfs!
Ha mince, ca a existé et ca s'appelait le...Féodalisme tiens, bon assez ri, pensez vous que là bas, ils sont tous surarmés jusqu'aux dents? Etant donné la situation ici, ca m'étonnerait franchement, et utiliser de nouveau le sentiment de peur qu'inspire "l'autre", cette personne que je ne connais pas,j'y vois ici des relents de xénophobie, CA SUFFIT!
Parler d'armée, alors que nous avons déjà du mal à organiser une vie politique digne de ce nom, alors que nous ne sommes qu'a nos balbutiements c'est laisser la porte aux dérives...
Les discours ultra sécuritaire pronant la toute puissance de ceux qui peuvent frapper fort, me débecte, par ailleurs vous sous estimez aussi l'impact fédérateur qu'aurait une invasion extra galactique...
Je suis certains que tout le monde cherchera à sauver sa peau, non pas par humanisme, ca ca fait longtemps que cette idée a été bafoué, non...uniquement pour des raisons materielles et economiques.
Bon j'en viens maintenant a Goustule.
Il mérite chatiment, lui et ses coalisés, la dessus je n'ai pas changé d'un iota depuis mon retour, je veux retrouver ma place en 3 et ca Arkan et ceux qui y travaillent ont mmon soutien total et bientot plus.
Cependant, l'idée de les voir mourrir alors qu'ils bénéficient disons d'une certaine expérience du génocide pourrait etre utile à l'avenir.
Je n'envisage pas la paix tant que les ultrémes seront encore à meme de négocier, pour le reste, je commence à me demander si, pour enfin avancer sereinement il ne faudra pas un jour ou l'autre négocier.
Je le répéte, je ne dis pas ca par bonté d'ame, mais voir des morts inutiles desserventt les interets supérieurs que sont ceux de la galaxie, enfin je ne suis sur de rien, débattons encore sur cela!
Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345

06/12/307 ETU 13:38
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
"Commandant Goustule je ne vous ai nullement attaqué et ne vous attaquerai sans doute jamais. J'ai dit ce que j'ai dit. Vous êtes vraiment de plus en plus ridicule en ouvrant des salles à volonté en rabachant cent fois la même chose ! MAIS NON D'UN NEMS ! OCCUPEZ-VOUS DE VOS PROBLEMES TOUT SEUL AU LIEU DE VENIR CHOUGNER ICI ! C'est pourtant pas si compliqué ! Vous prenez votre X-Com, vous parlementez, vous vous préparez à faire des bonnes oeuvres et les faites vraiment, et après, on en reparlera. De plus, vos menaces ne font peur qu'à vous même !!! Et je vous prierai de cesser de menacer, nous avons tous le droit de dire ce que nous pensons..."
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

06/12/307 ETU 13:46
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Mais bien sûr, ma Belle Kaïleena ! On va croire à vos rêves... surtout ceux de grandeur !
Commandant Tarouflette,
Même si je ne suis pas d'accord avec vous,
même si mes tentatives de Paix ont échoué,
même si vous me sortez par les trous de nez,
même si vous avez appelé ma chère planère Chipie, "Charpie"...
même si Aliocha est de votre côté
même si tout à coup, vous vous sentez plus fort
Sachez, Cher Goustule, que nous oeuvrons pour cette Paix que vous avez tant demandée...
Alors, un peu de sang froid, hein ? Ca vient !
Cdte. Kaileena
Respect diplomatique : 82

06/12/307 ETU 14:21
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Kaileena se leva...
"Je ne vous demande pas de me croire..."
Elle eclata de rire si bien qu'elle en pleura...
"Je vous dit simplement ce qui se passera...
Mais soit... Continuer donc a débattre...
Debattez de tout votre saoul... Car c'est la seule chose que vous sachiez faire... debattre inutilement...
Nous sommes jeunes..? La galaxie n'est plus a ses début! Il y a un temps pour debattre et un autre pour agir... Au lieu de vous plaindre du manque d'organisation, ORGANISEZ VOUS!
Au lieu de defendre les "moustiques", faites en des lions! Et arretez de jouer les singes...
Si ILS vous laissent le temps... Peut etre repenserez vous a mes paroles..."
Kaileena parti en essuyant ses larmes...
"J'ai mal au ventre a force de rire..."

Pages : 1 2