Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Pour l'ultrémisme et pour la paix

Pour l'ultrémisme et pour la paix

Pages : 1

Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487

06/12/307 ETU 13:55
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
En orbite autour de la planète G11, secteur 3 système
ne qu’il avaient ingurgité ne pouvaient plus tenir. Ils tentaient de s’entre-convertir lors de joutes verbales et parfois physiques. Aliocha avaient recruté les meilleurs ultrémiseurs de ses territoires pour cette mission d’envergure sectorielle. Ces fous errants, habillés en guenilles dépenaillées n’avaient pas leur pareil pour convertir les populations à la cause Ultrème. Certains sortaient les écoles Ultrémiques récemment crées, la plupart cependant étaient des illuminés, errant de place en place pour enseigner la Foi à l’Univers entier.
Et comme la parole Ultrème n’est pas facilement accessible à l’oreille dégénérée, on avait prévu des containers entier de stimulos, des filles de joies, des bilboquets et toutes sorte de gadgets en mousse destinés à attirer l’attention du dégénéré. Ces techniques de marketing faisaient horreur à Aliocha, mais il fallait bien s’en accoutumer pour faire entrer à nouveau l’ultrémisme dans ce triste monde. De toute manière, ce compromettre dans le monde dégénéré c'était se condamner à ne plus s'exprimer sans blasphême
« Sa majesté le premier ministre ? »
Un accent pareil ne pouvait venir que de Lilith, Aliocha fut tiré de son état de rêverie permanente. Il fixa du mieux qu’il put son assistant Philémon Pipette -son regard avait du mal a se fixer sur les choses comme sur les êtres-
« Je vous écoute mon frère »
« Magestesse, j’ai de nouvelles informations, des rapports, des dossiers, des fiches techniques … »
Aliocha jeta un regard terrifié à la pile des fiches indigestes que Philémon tenait sous son bras.
« Euh, vous êtes vraiment sur ??? » Il s’empara d’une feuille au hasard et repéra une faute d’orthographe.
« C’est un torchon ! je ne lis pas des choses pareilles saperlipaupiette» prétexta-t-il pour repousser l’échéance de la lecture de cet horrible pavé.
« Votre Altesseté, faites un effort, ces informations sont capitales … »
«Comme vous êtes dur avec moi …» se contenta minablement de répondre Aliocha en se saisissant du dossier. Argumenter avec Monsieur Pipette était probablement aussi fatiguant que de lire ce maudit dossier.
3h23 plus tard.
Les néons jetaient leur lumière crue sur le visage maladif d’Aliocha. Le pauvre homme ne parvenait pas a se concentrer et s’enfuyait dans le monde plus amical de son esprit.
De temps à autre, il jetait un regard sur ses fiches :
-Chasseur furtif Beta324 – Secteur 3, il semblerait qu’Arkan amorce un mouvement rotatif.
-Flotte mécanoïde du Bout de Bois : -rapport d’espionnage d’Irosthal, on cherche toujours sa flotte marchande.
-Navette d’exploration Gamma543 : -la planète Goustulade n’avait que 3 pattes .
-Flotte évangélisatrice Zeta432 : -Notre livraison de stimuline n’est toujours pas parvenue.
-Corvette Tartifouette32 : -Tu connais la blague de la grosse mite ?
-Courrier en retard : -Zux s’impatiente !!!
« pfff, mais qui m’a fichu un Bazard pareil nom d’une pipe ??? «
L’esprit d’Aliocha se détournait de son ouvrage terrestre et se diluait dans les limbes de son esprit ravagé.
Autour de lui, une foule de gens s’agitait, passait des ordres, envoyait des ondes par million qui ricochaient sur les milliers de vaisseaux sous ses ordres, rebondissaient sur les centaines de planètes qu’il fallait conquérir. Heureusement qu’il était bien secondé…
« Votre chose ??? »
Aliocha sursauta : « Philémon, j’ai lu votre dossier, nous devrions envoyer les espions du colonel Jacky Sueur, à peu près … par-ci par-là » dit-il en désignant d’un geste vague presque tous les systèmes de la carte sectorielle affichée sur son écran de manière à ne pas se tromper.
«je… Bon, vous devriez tenir l’assemblée au courant vous ne trouvez-pas ??? »
« Oui oui, bien sur j’allais le faire, mettez-moi en contact avec cet amas de lâches »
Le visage d’Aliocha apparut sur l’écran géant de l’assemblée. Sa peau était si pâle, si fine que l’on devinait le mouvement des pulsations cardiaques dans les veines qui sillonnaient aux tempes du délégué général de l’infirme Ultrème.
« Commandants, Hommes de peu de Foi, Frères dégénérés,
Derrière cet écran, je ne puis vous voir, et pourtant, je sais à quoi ressemble l’hémicycle. Je vous imagine dans ce lieu impie, palabrant à l’infini, racontant des histoires glorieuses qui ne franchiront jamais les portes de votre imaginaire atrophié. Je vous vois bouffis, suant, vautrés sur vos sièges, vous sentez la pisse, l’aigreur et le vice. Vous puez la dégénérescence.
Vos persiflages, le venin de votre vanité me remonte comme du vomi dans mon œsophage et déjà il me répugne de m’adresser à vous.
Et pourtant, c’est vers vous que je vais pour vous tendre la main.
Avant toutes choses, sachez que j’ai pris les armes dans le secteur 3 et ce depuis quelques cycles. Il n’y a plus un vaisseau dégénéré qui ne décolle sans que je sois au courant. Les meilleurs prêcheurs de la république Ultrème ont déjà convertis un multitude de planètes et cela n’est qu’un début. Sachez, ignares que les Ultrémistes du secteur 3 ne sont absolument pas aux abois. Il y a de cela 12 cycles, les dégénérés possédaient 300 planètes et le rapport de force était de 1 pour 10 en leur faveur, aujourd’hui ils possèdent une trentaine de planètes et bien peu de vaisseaux. La fortune d’irosthal a fondu comme neige au soleil alors que la notre ne fait que croitre. Venez faire un tour dans le secteur 3 si vous voulez vous en convaincre.
Voilà pour le langage de vanité puisque c’est le seul que vous comprenez.
Si vous voulez la guerre, nous vous la donnerons, si vous voulez des morts, du sang vous les aurez. Si vous voulez des planètes pour accroitre vos pauvres empires, vous n’aurez rien !
Depuis 2 mois, que vous vous jetez sur Goustule, qu’avez vous gagné ??? quels sont vos victoires ?
Envoyer vos guerriers dans la bataille ne ressuscitera pas les morts du secteur 3 que je blâmais au début de la guerre ! Vous n’avez fait qu’empiler vos morts, sur ceux qu’ont causé Goustule, argent et valjean.
Ces morts pourraient ne pas être totalement inutiles si vous signez une paix. Car nous sommes prêts à accorder un droit de retour et une protection aux réfugiés du secteur 3. Nous voulons fonder une république ultrémiste, nous voulons combattre les impérialismes, libérer les hommes du joug de la dégénérescence. Car nous aimons l’humanité, et nous l’aimons si fort que tout ce qui peut l’oppresser nous est insupportable. C’est pourquoi nous sommes des combattants.
Croyez-vous que je sois différent du Aliocha qui fondait la seule véritable république de la galaxie et probablement de l’univers tout entier ?
Mon engagement républicain et mon engagement militaire dans le secteur 3 viennent de cette même volonté d’extirper l’humanité de ses pesanteurs.
J’espère que parmi vous, tout dégénéré que vous êtes, je trouverai une oreille attentive, j’espère que je trouverais des hommes qui n’utilisent pas des pretextes soit disant moraux pour assouvir leur soif de pouvoir et j’ose croire que certains parmi vous pourront œuvrer à une paix en secteur 3 et à la liberté pour les hommes."
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

06/12/307 ETU 14:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je viens vous répondre ici, Commandant Aliocha, puisque vous avez déserté la salle où nous conversions... N'en déplaise à Emagan qui trouve que l'on m'entend trop à l'Assemblée et que je n'y raconte que des niaiseries.
J'aurais préféré "Pour la Paix" avant tout dans votre titre... mais faut pas rêver !
Je vous rassure, vous êtes bien Aliocha, toujours fidèle à lui-même depuis le début. Personne n'a de doute. Personne ne vous confondra avec un autre.
Je souhaite la Paix, Aliocha... Mais il se trouve qu'il existe toujours comme un contre-temps : quand Goustule la souhaite, c'est qu'il flanche ! Quand je la souhaite, il a tout à coup un coup de fouet qui renfloue sa morgue et qui la lui fait refuser !
Arrêtons, voulez-vous ?
Arrêtons de nous battre
ou
arrêtons de nous voiler la face.
Parce que cela fait plusieurs fois que des négociations sont engagées, certaines sont allées très loin... mais l'avortement paraît en être le lot à chaque fois. Et c'est usant d'y croire et d'en être frustré à la dernière minute.
Mettons tous notre haine et notre mauvaise foi de côté.
C'est ma dernière tentative, Aliocha. Il n'y en aura pas d'autre, dussais-je en crever !

Pages : 1