Pages : 1
Cdte. Tirunesh Sihane
Respect diplomatique : 89 07/12/307 ETU 11:51 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Mes seigneurs, Mes Dames, Je me permet de vous entretenir céans de la théorie du Chaos. Cette théorie, développée et vérifiée de nombreuses fois au cours des millénaires qui nous précédent, démontre que tout désordre n'est en réalité qu'apparent, et répond a des lois supérieures. Une intelligence supérieure qui connait toutes les forces dont la nature est animée et la situation respective des êtres qui la composent, connait ainsi les mouvements du plus léger atome, rien n'est incertain pour elle. Le chaos n'est qu'une forme supérieure d'organisation connue et reconnue par tous les grand grands scientifiques et les grands philosophes passés, présents et a venir. Pourquoi reprendre inlassablement et de manière ironique des affirmations scientifiquement et philosophiquement inexactes concernant le Chaos ? Pourquoi refuser de poser les bases d'un système politique basé sur le Chaos, ce qui est novateur, plus que tous ces vieux poncifs imposées par la pensée déterministe que nous subissons depuis trop longtemps (vote, démocratie, majorité,... ) ?
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 07/12/307 ETU 15:00 |
Message édité -
Score : 3
Détails
La théorie du Chaos est applicable en politique... Il est impossible de prédire l'avenir. En essayant de créer un système démocratique et égalitaire, on ne peut pas savoir, sur le long terme, ce que cela va donner. Dés la base, un petit nombre d'éléments nous échappent, et les réactions qu'elles engendrent empêchent toute projection dans le future. C'est ce que la théorie du Chaos nous enseigne. Néanmoins, il est une chose certaine, si personne ne tente de créer une société plus juste, celle ci n'adviendra jamais. Comme disait Bhobbes l'eponge, un ami d'université, de mon époque à la célèbre School of Atlantide , "la pieuvre est un requin-tigre pour la pieuvre"... La nature de la pieuvre, et par déduction logique, la nature de l'homme, est une constante connue !!! Ainsi, votre salut n'est pas dans la résignation, si toutefois salut il y a ! Enfin vous en faite ce que vous voulez, je ne suis peut être pas le mieux placé pour parler Démocratie et avenir meilleur, mouahahhaahahahha
|
||
Cdt. Easa Del Kelta Kör
Respect diplomatique : 221 07/12/307 ETU 16:21 |
Score : 5
Détails
Easa écoutait avec plaisir la voix mélodieuse de la jolie commandante. Cependant le fond de ce discour le laissait perplexe. Il s'approcha pour prendre la parole: Je vous salut, Tirunesh Sihane, reine de Mancunie. Avec cette volonté de liberté que vous voulez nous apporter en mettant à contribution la théorie du Chaos en politique. Vous semblée réfuter cette lourde chaîne qu'est le déterminisme imposé ,soit disant, par le dicta de la démocratie, volonté de la majorité. Cette liberté, l'liberté absolue qui est dans la nature de tout hommes, le rendant responsable de ses propres actes. Cette volonté de rompre radicalement avec toute détermination. Mais pour ma part je ne crois pas que la liberté soit inconciliable avec un certaint déterminisme. Je conçois que la liberté et de la joie qui en découle, est l'objectif ultime de l'homme. Toutefois je ne pense pas que nous devons concevoir le sens de la liberté comme une puissance de faire abstraction de toutes determinations. Mais plutot la capacité à les comprendre, à les intégrer. De concevoir la liberté comme une partie liée avec l'exercice de la connaissance. Evitons de penser que la liberté serait la capacité de flotter dans un futur indiférencié, bercé par les fluctuations du hasard. Mais au contraire, plutôt essayer d'apprendre à faire avec la nécessité. Mis maintenant au rang de la politique. Nous avons encore besoin d'une démocracie, car elle nous est encore nécessaire. Seule rampart contre les volontés hégémoniques de certaint d'entre nous. Et ce, même si parfois elle semble incomprise, ou mal employée. L'Humanité n'est pas encore prête à passer le cap. Et peut être ne pourra jamais le dépasser.
|
Pages : 1