Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Paix et Union plutôt que Guerre et Mésentente

Paix et Union plutôt que Guerre et Mésentente

Pages : 1

Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345

12/12/307 ETU 11:49
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
"Ecoutez tout le monde ! Ecoutez moi ! Plutôt que de tous nous disputer pour de vulgaires histoires de queues de cerises, vous devriez plutôt vous tourner vers l'avenir et vers l'ouverture prochaine des galaxies... Car je crains bien que cela sera le pire fléau qu'il soit... Certaines personnes, intelligentes comme Goustule et Improved Carnage, bien qu'elles n'aient eu un bon comportement, ont demandé l'unité de la Galaxie face à un nouveau fléau. Certes, normalement, cela n'aurait pas dû sortir le premier de la bouche de ces personnes, mais voyez quand même l'intelligence de ces personnes plutôt que de voir une tentative de rattrapage de leurs bêtises.
De toute façon, si vous êtes assez FOU pour vouloir leur faire la guerre, ce sera à vos pertes et périls étant donné que ces personnes, pas folles et même très intelligentes quand on les saisit bien, se sont aggrandies, aux détriments des petits commandants certes, mais ont acquis une force et une richesse qui les rend quasiment invincibles !
Si cela s'est passé dans notre belle Galaxie, dîtes vous bien que cela s'est sans doute passé ailleurs, et, le moment venu, profitant de notre mésentente et de notre pagaille, ils viendront tous nous tuer, en commençant certainement par les plus petits, par les moyens et, finissant par les forts de notre Galaxie étant donné qu'il n'y a pas d'Union à proprement parler de la part de tous.
Alors, plutôt que de nous disputer, laissons au moins quelqu'un prendre la Capitale et montrer ce qu'il a dans les cou***** pour nous protéger et nous montrer son programme. S'il ne nous plaît pas, il y a évidement la prise de Capitale par une autre personne ainsi de suite jusqu'à ce que nous trouvions une bonne personne mais cependant, plutôt que de nous bagarrer pour une Vulgaire Capitale ne servant à rien si ce n'est la Frime, unissons-nous et préparons-nous au pire dans les semaines avenir.
Sur-ce, je vous salue bien bas, commandants d'Espoir."
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869

12/12/307 ETU 12:08
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Hé Général, une capitale, c'est comme une femme, ça se prend pas, ça se gagne au mérite. Ceux qui pensent le contraire sont des frustrés névrosés. T'en es un ?
Dans la vie, le symbole est essentiel...la différence entre l'acte et sa portée, ça te cause ?
Voilà pourquoi on n'peut pas laisser la capitale être prise par quelqu'un d'autre que celui qui l'a gagnée. Point Barre.
Au passage, tu t'écartes de tes discours démocrates, là..."
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

12/12/307 ETU 12:37
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Je rejoins le raisonnement de Mickey sur ce point.
Ezekiel n'a pas mérité la Capitale. Faute de la mérité, il l'envahis sauvagement.
Je ne pensais pas être témoin d'un coup d'État un jour.
Mais grâce au Graal...
Cdt. Général_Louis

12/12/307 ETU 13:00
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
"Je ne parlais point d'Ezeckiel... Je pense aussi qu'un gouvernement élu se doit d'avoir la Capitale, mais s'il ne fait rien car il n'a rien prévu, qu'il ne s'étonne pas de cela aussi !
Sinon, je m'écarte de mes discours car finalement, la Démocratie n'a plus aucun sens... Voyez par vous même ! Sitôt le Gouvernement élu la Capitale prise ! Après, elle est redonnée pour finalement à nouveau être prise et reprise ! Cela n'est plus une Démocratie alors et je me demande encore s'il nous est utile d'avoir un Gouvernement... C'est vrai car regardez, les Gouvernements ont-ils montré quelque chose comme une protection, un essai d'unité de la Galaxie ou encore des dons de planètes pour ceux n'ayant plus d'Empires ? Non, le Gouvernement n'a rien montré de tout cela, tout simplement car aucun Gouvernement ne nous a servi... De plus, ceux s'occupant des Jugements des Commandants étaient de simples civils...
Alors, je pense que maintenant il serait plus que temps de penser à autre chose qu'à un Gouvernement, en ce moment, nous avons une autre crainte, bien pire, bien réelle que celle de notre Galaxie... Je parle bien entendu du Massacre Organisé que vont faire les autres Galaxies quand elles arriveront dans la nôtre... Si vous êtes intelligents, vous feriez mieux de vous barricader, de protéger à 100% vos systèmes, secteurs, voir même la Galaxie plutôt que de tous vous taper. Car OUI commandants, bientôt, la Galaxie verra débouler une horde de sauvages organisés qui pululeront chez nous et qui massacrerons tout, sans donner de compensation, sans avoir de compassion pour les morts, ni de respect..."
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

12/12/307 ETU 13:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Des sauvages ?
Des êtres sanguinaires et irrespectueux de notre vie ?
Plus que Goustule ???
Allons ! Faut pas rêver, là !
Cdt. Général_Louis

12/12/307 ETU 13:30
"Cela se voit que vous n'aviez jamais eu de rumeurs sur la G0 de mon époque, il y a 200 ans... Cette Galaxie était connue pour être peuplée de sauvages féroces, sanguinaires, et autres et ils ne pensaient qu'à une chose, tuer des commandants pour boire dans leur crâne après ! Je suppose donc que les choses n'ont guère dû changer...
Et ces rumeurs, nous les avions eu quand le Baron Vladimir Harkonnen a trouvé des moteurs pour changer de Galaxie et que certains peuples d'entre nous, comme le miens, en avions créé à l'époque pour des TESTS et que les membres d'équipages scientifiques nous rapportaient ces rumeurs...
Au certes, ils n'étaient pas comme Goustule Tarfoulette, mais bien pire justement..."
Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538

12/12/307 ETU 14:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
"Général Louis.
Unifier la galaxie, c'était autant le projet de -Xiiilène- que celui de Carn@ge. Et je suis sûr que beaucoup d'autres ont cette intention.
Tout le monde veut, personne n'agit.
La galaxie est enfermée dans des tensions eternelles entre les camps. Nous avions proposé à Carn@ge de gouverner à trois afin que les deux camps majeurs soient représentés au poste de chancelier, et il a refusé. Tant pis. A partir de là, c'était à la galaxie de décider quel modèle elle souhaitait suivre. Elle a choisi celui de -Xiiilène-, donc un gouvernement clairement inspiré du modèle que l'on appelle "anarchie", mais dont le but est quand-même d'arriver à un système démocratique simplifié. Car c'est cela, à la base, le programme de -Xiiilène-. Il n'a jamais prétendu gouverner la galaxie, il veut simplement lui donner une nouvelle impulsion, tout en essayant de faire participer le maximum de monde dans la vie galactique.
Le reste, c'est à nous tous de le construire. Vous, vous monterez les organisations non gouvernementales que vous voudrez. De notre côté, nous avons aussi des idées d'organismes qui pourraient être interessants, etc. Ce que nous reprochions au gouvernement Quaideluz comme au programme de Carn@ge, c'est qu'ils n'étaient pas assez participatifs. C'est avant tout pour cela que nous nous sommes présentés aux élections. Le seul organe de notre gouvernement devait être un ministère de la culture. Tout le reste repose sur la galaxie.
Alors je reconnais bien que pour le moment, Silène et moi n'avons rien fait. Nous n'étions pas là car nous avions des obligations par rapport à la Permanent Gay Pride In Sector Chaos, cela arrive à tout le monde. Mais si à chaque fois que nous nous absentons, quelqu'un vient nous prendre la Capitale, nous n'avancerons jamais. Nous estimons que c'est à la galaxie de s'auto-gérer avec sagesse. Donc d'agir en faveur de l'interet commun.
Voila ce que je vous propose :
-Xiiilène- fera son travail le temps que le sort de la Capitale se stabilise. Une fois que la situation sera calme dans le Système 2.0.3, celui qui détiendra la Capitale dira à la galaxie ce qu'il compte en faire. Soit il la garde et en fait quelque chose. Soit il nous la rend, et nous poursuivons. Si il veut, il peut même la garder, et laisser -Xiiilène- mener son mandat.
J'espère que le message que je porte sera entendu.
Mes respects."
Cdt. Général_Louis

12/12/307 ETU 17:31
"Eh bien, puisque cela est à nous tous d'unifier la Galaxie et qu'un Gouvernement ne s'en chargera pas, je vais en parler dans ma Coalition, et après, j'agirai par MP."

Pages : 1