Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Renaissance

Renaissance

Pages : 1

Cdt. Lyam Celestia
Respect diplomatique : 127

12/12/307 ETU 19:14
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 12
Le son régulier et agaçant de pieds frappant une série de marches semblant interminable. Un bruit étouffé, un juron à peine audible au dieu de l’équilibre et la mélodie monotone reprend. L’individu de taille impressionnante aperçoit enfin la porte et soupire de soulagement. S’arrêtant un instant à quelques pas de cette dernière, il se redresse enfin et tape deux fois dans ses mains. Un voix féminine résonne soudain dans l’atmosphère morose des sous-sols.
- Votre identité ?
- Lyam celestia
Le souverain de l’empire Alexandrite approcha lentement son œil de l’appareil de reconnaissance rétinienne et le laissa tranquillement scanner son iris. Il posa ensuite sa grande main blafarde sur un tableau qui s’illumina au contact de la peau du jeune homme.
- Identité vérifiée, bienvenue.
L’épais panneau métallique pivota vers l’extérieur et Lyam s’avança avec assurance, pénétrant dans la mystérieuse salle. La porte claqua dans son dos et une lumière provenant de partout et de nulle part éclaira soudainement l’étroite spièce circulaire dont le centre semblait être une étrange capsule ténébreuse. Lyam pianota rapidement sur un clavier couvert de poussière et une lueur azurée éclaira la capsule par le dessous, levant ainsi le mystère sur ce qui était conservé en état de stase depuis plusieurs dizaines d’années.
Entièrement nu, les traits encore jeunes, fins et presque féminin, une chevelure de feu encadrant son visage endormi, ses mains serrant une bouteille de saké contre son cœur, Leyrn Morpheus était assoupi, maintenu en vie dans cette bulle protectrice pendant plus de deux siècles.
Lyam hésita un instant, ayant visiblement peur d’oublier quelque chose dans le processus de retour à la vie. Ne s’avisant toutefois d’aucun disfonctionnement dans ses actions, il se décida finalement à appuyer sur un petit interrupteur vert, orné d’une bouteille d’alcool. Le liquide verdâtre contenu dans la capsule se vida vivement par des tuyaux s’enfonçant dans les profondeurs de la terre, un schéma représentant une silhouette humaine clignota, indiquant que les organes de l’individu étaient de nouveaux actifs et, enfin, avec un strident bruit d’aspiration, un panneau s’ouvrit sur la capsule, laissant l’air de la salle emplir cette dernière.
Leyrn resta un moment debout sur le sol plat de la machine qui l’avait tenu en vie si longtemps. Il ouvrit lentement les yeux, observa pendant de longue secondes son environnement, découvrant ainsi que les muscles de son cou était légèrement ankylosés. Il testa ses membres un par un, vérifiant qu’aucun mouvement ne lui était interdit et remarqua enfin Lyam qui attendait patiemment que le descendant des Morpheus s’habitue à la vie active. Les traits de Leyrn s’étirèrent en un sourire ravi et il sortit vivement de la capsule, s’adressant à Lyam sans se rendre compte que les mots qui sortaient de sa bouche s’enchaînaient si vite que leur compréhension étaient particulièrement difficile.
- Ou on est ? t’es qui toi ? J’ai froid à poils comme ça ! Dit, t’aurais pas à manger et à boire ? Surtout à boire !
Argumentant ses paroles, il regarda d’un air dépité la bouteille de saké vide qu’il tenait fermement entre ses doigts engourdis.
Le souverain éclata de rire devant l’étourdissement et le franc parler de cet homme qui avait, il y a plusieurs siècles, gouverné un empire galactique très puissant et respecté. Lui intimant par un geste de ne pas bouger, Lyam pressa le pas vers une armoire d’ou il sortit une tenue simple mais élégante constituée de vêtements de toile noire de jais. L’énergumène les enfila rapidement et il suivit Lyam dehors, suivant ses indications.
- Je vais tout t’expliquer mon ami. Je suis Lyam Celestia, et plus de deux cents ans se sont écoulés depuis ta dernière vie. Nous somme sur ta planète natale, Atrea.
Je t’ai réveillé pour que tu me remplace au poste de souverain de cet empire qui était jadis le tiens.
Cdt. Lyam Celestia
Respect diplomatique : 127

16/12/307 ETU 15:24
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 13
Les lourdes portes de l’assemblée galactique pivotèrent lentement vers l’intérieur, laissant la voie libre à deux jeunes hommes à l’assurance étonnante. L’un, le moins grand, était recouvert d’un longue veste noire de jais assortie à sa chevelure hérissée de la même teinte. L’autre, le sourire aux lèvres et la chevelure flamboyante, progressait vivement vers l’estrade comme un enfant fonce vers ses cadeaux sous le sapin de noël. Ils gravirent rapidement les marches menant au promontoire et l’homme à la chevelure rousse s’avança vers le micro. Prenant une longue inspiration, il s’exclama d’une voix forte et claire.
- Bonsoir commandants, commandantes, hommes, nains, shootés, alcooliques, twingos et pots de yaourt en tout genre.
Je me nomme Leyrn Morpheus et vous annonce officiellement que l’empire Alexandrite est désormais sous mon commandement.
L’empire Alexanquoi ?
"Humhum, comme tout le monde le sait, la nation à la tête de laquelle je viens d'être promu était jusqu'il y a peu gouverné par le Sieur Lyam Celestia, célèbre commandant ayant failli être élu au poste de gouverneur...
Il délire ce clown...c'est qui Liamme Scélérat?
" Euh...Arrêtons maintenant de parler de cet ancien commandant et discutons un brin de mon illustre personne. Je ne dois pas être inconnu pour tous, j'ai d'ailleurs déjà croisé des commandants ayant gouverné avant le cataclysme qui, comme moi, on mis un certain temps à décongeler...
Bref, je disais que ce n'était pas la première fois que je me retrouvais souverain d'une nation galactique. En effet, je gouvernais jadis l'empire Symphonite, suite à l'exil du feu seigneur Faust VIII. Je fus le fondateur de certaines organisations sympathiques et réputés tel que le Comité des Orgies Nationales, dit le C.O.N, ou encore le co-fondateur de la coalition l' A.N.A.L, les alcooliques non anonymes libertins. J'ai d'ailleurs grande hâte de retrouver ce cher Herdes avec qui j'ai si souvent dégueu...discuté.
N'étant pas vraiment expert en politique et manquant, il paraît, d'éloquence lorsqu'il s'agit d'aborder des thèmes sérieux, je laisse, à mon premier conseiller Sly Arctica, le soin de vous faire part de nos objectifs politiques, territoriaux et économiques à court et à long terme.
Le second homme s'avança, prenant place à l'endroit que Leyrn venait de quitter, faisant face aux commandants attentifs ainsi qu'aux loques léthargiques assis dans les gradins. Sa voix, plus grave que celle de son souverain, raisonna dans l'hémicycle comme un coup de tonnerre.
- Mes hommages messieurs, dames. Je sais que c’est l’heure de la digestion et que certains fruit de mer ne passent pas. Aussi ne vais-je pas m'attarder sur des modalités d'usages et vais de suite rentrer dans le vif du sujet.
Etant membre officiel de cette splendide alliance que sont Les Témoins Sages, je ne peux vous dévoiler qu'une partie mineures des futurs projets de l'empire Alexandrite.
Donc, tout d’abords, et pour votre plus grand bonheur, je vous annonce qu’il n’y aura plus jamais d’absence d’un représentant de notre empire dans cette assemblée. Ainsi, le seigneur Morpheus ou moi même seront toujours là pour répondre à quelque interrogation nous concernant, ou pour tout simplement participer à la vie de cet hémicycle.
Maintenant, nos objectifs politiques. Ils sont simple et précis. A savoir, faire de l’empire Alexandrite une nation respectée et que nul n’ignore son existence. A moyen terme, nous aimerions aussi organiser une grande fiesta dans l’enceinte de l’assemblée…mais ceci est une autre histoire.
Mon souverain avait parlé tout à l’heure de buts économiques et territoriaux. Nous vous faisons donc savoir que nous ne chercherons pas à nous étendre plus que nécessaire. En effet, à court terme, nous préférons concentrer nos efforts sur la création d’une identité alexandrite sur les mondes colonisés.
Voilà, je crois que mon discours prend fin. Je vais laisser mon seigneur conclure brillamment cette intervention. Commandants, au revoir.
Sly s’inclina tout en reculant, laissant ainsi la place à Leyrn Morpheus ne savant visiblement pas comment terminer cette prise de parole.
- Hmm…Bien, bien, bien….voilà, voilà…et bah c’est bien, c’est bien c’est bien…
Un soupir ostentatoire de son premier conseiller l’obligea à quelque peu transformer son discours.
- Euh…Ayant dit tout ce qu’il y avait à dire. Je vous souhaite une belle et agréable journée. Mon conseiller restera jusqu’au crépuscule et prendra grand plaisir à répondre à toute vos interrogations si interrogations il y a.
Les deux hommes descendirent vivement de l’estrade et, tandis que l’un passait une nouvelle fois l’encadrement de la haute porte, l’autre allait s’asseoir au premier rang des gradins.

Pages : 1