Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > -Xiiilène- et le COCO

-Xiiilène- et le COCO

Pages : 1

Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538

Avatar
14/12/307 ETU 21:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 13
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Les commandants d'Espoir étaient réunis dans l'hémicycle principal de l'Assemblée Galactique. Au centre, devant son pupitre, -XIII- suivait des yeux une mouche qui volait autour de lui. Comme Silène était parti skier depuis quelques jours dans une station dédiée à la Permanent Gay Pride In Sector Chaos, l'Empereur de Kartésia n'avait pas trouvé utile d'entretenir son corps. La mouche n'était pas là par hasard.
L'Assemblée attendait depuis longtemps l'intervention du nouveau chancelier, mais -XIII- se taisait, et semblait loin d'être là pour prononcer un quelconque discours.
Bref, il ne se passait rien.
Encore quelques minutes et l'Assemblée commencerait à insulter -XIII-, voire lui jeter des tomates à la figure.
Mais le miracle s'accomplit (et en même temps, tout le monde s'y attendait, puisqu'après tout le fait qu'il ne se passe rien n'intéresse personne).
La porte s'ouvrit d'un coup, et Silène surgit, essouflé, en combinaison de ski, le masque encore sur la tête, un sac à dos plein à craquer sur les épaules. Il jeta ses affaires en vrac dans un coin et se précipita vers -XIII-.
"Mes excuses, Empereur, je suis légèrement en retard, mais ça bloquait à la sortie du Système 4, nous avons dû faire un détour par le PC3, c'était un bordel innomable, je ne vous raconte pas..."
Mais... Mais qui était ce politicien qui se trouvait à présent en face du pupitre ? -XIII- ? Silène ? Non... C'était -Xiiilène-, aussi incroyable que cela puisse paraître, mais aussi vrai que deux et deux font quatre.
"Nous te saluons, Espoir.
Avant toute chose, nous vous présentons nos excuses pour notre absence de ces derniers jours, mais des événements de la plus haute importance ont retenu notre attention. De plus, avec les perturbations aux alentours de la capitale, il nous était difficile de nous occuper de tout ce qui le nécéssitait. Maintenant que la situation s'est stabilisée et que nous sommes de nouveau disponible, les choses devraient enfin pouvoir avancer. Nous espérons que les "perturbateurs" sauront se retenir d'appuyer sur la gâchette par la suite, dans l'intérêt de tous, d'autant plus si c'est simplement pour jouer avec la capitale sans rien apporter.
Au sujet de la capitale, justement, elle sera désormais entre les mains de la Familia Corsaria, en qui nous plaçons notre confiance, et qui agira avec notre accord. Nous nous considérons comme responsable des censures et autres avantages donnés par la capitale, et nous répondrons des actions que la Familia entreprendra dans ce cadre. La censure ne servira qu'à débarasser l'Assemblée des interventions qui n'ont rien à y faire (nous savons que la Familia Corsaria saura de quoi nous voulons parler).
A propos, nous savons que l'homosexualité de -XIII- et Silène ne convient pas à tout le monde, et nous comprenons que certains soient mal à l'aise et critiquent, mais il serait bon que les insultes homophobes, vulgaires et dégradantes n'apparaissent plus à l'assemblée (nous ne nommerons personne, mais une expression du type "fiotte tantouzante" est trop intolérante pour faire partie du vocabulaire d'un dirigeant représenté à l'assemblée galactique). -XIII- et Silène assument leur homosexualité et la prennent avec suffisament de légèreté pour plaisanter à ce sujet, mais nous aimerions que chacun garde à l'esprit que cela reste de la plaisanterie, pas de l'insulte infâmante.
Mais trêve de futilités. Tout le monde attend que nous parlions gouvernement, aussi, nous ne vous ferons pas languir plus longtemps.
Comme nous l'avons déjà dit, nous ne prétendons pas "gouverner" à proprement parler, dans le sens ou nous n'imposons rien à personne. Nous voulons simplement établir une base solide d'un gouvernement qui serait reconnu par le plus grand nombre. Le gouvernement, ce n'est pas -Xiiilène-, mais plutôt tous ceux qui le désirent. Vous voulez d'une sorte de police galactique ? Très bien, dites-le à haute voix, motivez du monde et créez la, ou suggérez-nous l'idée, et nous tenterons de construire quelque chose avec vous. Nous ne sommes pas un berger, et vous n'êtes pas des moutons, pour autant que nous sachions. Cessez de geindre, prenez vos responsabilités comme les dirigeants d'empires que vous êtes, et faites de la galaxie l'endroit dont vous rêvez, plutôt que d'attendre que le gouvernement fasse tout tout seul pendant que tout le monde l'insulte.
Nous voulons d'une galaxie la plus libre possible, mais suffisament intelligente pour être capable de repérer les problèmes et de s'unir pour les régler.
L'idée de jamming party sociale des compères Rodrigo et Mickey, l'initiative spontanée de défense de la capitale par la Familia Corsaria, c'est ce genre de choses qui, mises toutes ensemble, feront avancer la galaxie. C'est d'ailleurs cela que doit encourager notre Ministère de la Culture.
A ce propos, l'appellation "Ministère de la Culture" est trop bureaucratique pour ce gouvernement. Appelons ça plutôt... heu... voyons... Comité de... C'est bon, ça, "comité". Comité de quelque chose, disons... Comité pour l'Ambiance et la Culture à l'Assemblée. Ah, ça, ça nous paraît bien. Le C.A.C.A...
Ah.
Trouvons autre chose (mais nous pouvons nous en inspirer, tout de même).
Le "Comité d'Organisations Culturelles Originales". Le C.O.C.O., c'est vraiment bon. Le "Ministère de la Culture" sera dorénavant le COCO.
Outre nous-même, les membres du COCO sont la Familia Corsaria, Mickey Knox, Cornélia, Nahil Pellaré (dans la limite de ses disponibilités), Witch si elle change d'avis, -XIII- et Silène. Tous ceux qui désirent prendre part au COCO seront les bienvenus s'ils sont motivés. Qu'ils nous contactent par MP.
Le COCO aura pour rôle d'organiser des événements culturels de toutes sortes, et de participer et de soutenir tous les projets des commandants qui le souhaitent, de toutes les manières possible. Dans ce cadre, nous informons la totalité des commandants que n'importe qui pourra se servir de la messagerie galactique de la capitale pour faire passer une information à tous les commandants de la galaxie. Il suffira pour cela de nous envoyer le texte correspondant, et nous nous occuperons de le faire diffuser. De même, n'importe qui peut demander une taxe ponctuelle quelconque pour financer un projet, à condition qu'il justifie cette taxe par un message qui sera également transmis à la galaxie par l'intermédiaire de la capitale.
Au travail, chers amis. Si vous avez des idées, donnez les, elles ne seront pas perdues.
Nous proposerons dans quelques jours un moyen de créer cette force militaire capable de défendre la galaxie d'éventuels agresseurs extra-galactiques, comme le voulait notre concurrent ImPr0ved Carn@ge.
Nos respects,
Un chancelier, deux cerveaux ?
Oui, nous sommes -Xiiilène-,
Empereur de Kartésia,
Incroyable mais vrai."

Pages : 1