Pages : 1
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 16/12/307 ETU 19:04 |
Score : 19
Détails
Un projecteur holographique éclaire soudain le mur de l’Assemblée, et on voit une scène de théâtre apparaître, dévoilant juste deux faisceaux de lumière. Après quelques secondes sans mouvement, Mickey Knox et Rodrigo Jah entrent dans les zones éclairées, habillés comme dans une tragédie shakespearienne, vaste manteaux et capes d’apparat, chapeaux à plumes richement ornés…ils se regardent un moment, puis se tournent le dos, croisant les bras et déambulant chacun dans leur territoire, sans jamais jeter ne serait-ce qu’un œil sur l’autre… « Sache qu’une haine éternelle nous anime, et que de générations en générations, nos familles, et ceux qui s’y rattachent, perpétueront cette colère. Car nous avons la force du nombre et la colère, nous avons la volonté et l’envie de croître…A jamais elle perdurera, et nos liens ainsi tissés seront indéfectibles dans le temps. » « Hahahaha…tu me parles de force et de conquêtes, de vielles amitiés et de tenaces rancunes…mais crois-tu donc que mon clan se désunira un jour, que nos serments de fidélité s’étioleront par delà les années ? Crois-tu seulement que si cet inique désir commun d’imposer à tous ta volonté par le sang et la fureur peut souder des âmes au dépit de la raison, que ce qui unit ma famille, la justice et l’éthique, puisse s’effacer plus vite ? » « Ethique, justice, morale…car ta philosophie néfaste ne peut se retrancher que derrière des principes de lâches et autres faibles, garantissant ta paix en méprisant mes droits…Car qu’est-ce donc d’autre qu’un droit que ma noble ambition, celle de pacifier sous mon autorité ? Suis-je donc moins Homme que toi, ai-je donc moins de valeurs, parce que je parle peu, sauf avec mes amis, parce que ma loyauté s’est forgé dans le sang, le bruit et la fumée de guerres du temps passé ? » « Unis que par le sang, voilà la vérité, mais tu parles bien plus par celui que tu répandis que par le tien versé…Conglomérat grossier de gens bouffis d’orgueil, et dont le peu de mots et d’ambitions sociales se terrent et se replient par le feu des canons…Oh non, vieil ennemi, avoue que tes paroles, amitié, loyauté, passé et compagnie, ne sont que des mouchoirs posés sur tes vrais buts, faire parler ta puissance, briller de ton pouvoir et jamais de ton verbe… » « C’est cela ton problème, adversaire de toujours, considérer si bas ceux qui ne déclament pas, qui déchainent leur colère comme tu vomis tes phrases, tes tirades et sermons, négligeant ma faiblesse dans la rhétorique comme mon habileté en militaires tactiques…A chacune de tes remontrances, je recule un peu plus, laissant loin derrière moi ton domaine d’apparat en retrouvant mes bases, mes vieilles amitiés et nos vengeances musclées…alors je ne cesserai pas, pas plus que les miens, à te mener combat, en tous les temps et lieux, pour faire triompher ma brutale pensée… » « En cela je te crois, tu l’as déjà prouvé, et je sais que ta haine tiendra l’éternité. Oh oui je suis conscient que malgré leur manque de profondeur, tes anciennes amitiés forgées au feu commun d’ambitions de puissance te mèneront au loin, dans le temps et l’espace, et ne cesseront pas tant que j’existerais…mais j’ai pour moi l’étincelle sacrée, celle de la raison, la muse qui m’accompagne est celle de la culture, et chaque pas qu’elle entame à mes côtés est un bond de gagné pour ceux qui m’ont rejoint. Alors qu’une de tes actions nous fait tous reculer, revenir aux temps anciens, et ne jamais progresser…alors non, retiens-le bien, nous ne reculerons pas plus, car le salut commun dépend de la Raison, et nous en sommes tenants. Tu vis dans le passé, et nous dans l’avenir, nous sommes la Pensée, et vous êtes l’Action… » « Alors cela durera, pour des siècles et des siècles, et des générations se livreront bataille pour que nous ayons raison… » « Et sûr de notre Droit nous nous pourchasserons, ici-bas et ailleurs…jusqu’à ce que nous vainquions… » « Jusqu’à ce que gagnons le droit de diriger, de guider et régir les pauvres destinées de ces inadaptés, trop faibles pour exister… » « Jusqu’à ce que nous gagnons le droit de diriger, de guider et régir les pauvres destinées de ces inadaptés, trop incultes pour exister… » Leurs tirades finies, les deux acteurs s’en vont, sortant des zones de lumière pour verser dans l’ombre préfigurant passé, présent et avenir, sombre rideau impénétrable d’incompréhensions humaines… « Mickey jamming, tu étais trop bon… » « Meuh non, toi t’étais trop bon… »
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 16/12/307 ETU 19:42 |
Score : 12
Détails
Witch s’avança l’air préoccupé. Elle avait tenté plein de choses ces derniers temps et rien n’était vraiment concluant. Malgré tout, il fallait qu’elle essaie encore, qu’elle persévère… C’était sa mission. Elle l’avait compris depuis peu, grâce à sa conversation avec Zux. Elle avait raconté ses cauchemars et voilà que la clé était là. Les voix qui l’appelaient la faisait avancer. Et seulement ça ! Quand elle prit la parole, son visage était clair et son regard déterminé. J’avais un ami… Il s’appelait Delius. Il est mort dans mes bras dans des souffrances physiques que j’ai essayé de toutes mes forces d’apaiser et avec un sourire doux qu’il m’adressait. Son successeur, Luis de la Vega, a fondé l’ « Ambassade de la Ligue » dont je suis le porte-parole provisoire. Je m’adresse à tous et surtout à ceux qui ne viennent pas à l’Assemblée galactique, à ceux qui n’osent pas parler, à ceux qui ne savent comment agir, à ceux qui ont peur, à ceux qui voudraient pouvoir s’épanouir mais qui se sentent coincés par d’autres empires… L’Ambassade de la Ligue est là pour vous soutenir, pour vous écouter, pour trouver des solutions diplomatiques à vos problèmes et pour vous donner technologies et ressources dans les limites de ce que nous possédons. Nombre d’entre vous me connaissent et ont eu l’idée de m’écrire un jour… Je réponds toujours, n’est-ce pas ? Là, vous aurez un endroit où vos paroles seront enfin entendues et vos soucis analysés. Si vous voulez entrer dans cette association, en tant que petit commandant en souffrance ou en tant que mécène, envoyez-moi un mp et je vous répondrai. Je vous remercie de votre attention. Witch avait le regard vide. Elle passa à côté de grands commandants qu’elle ne salua pas ce soir là. Sa Galaxie, Espoir, devait porter dignement son nom et elle était lasse des guerres de pouvoir, des négociations d’intérêts, des vanités mal placées, des égos démesurés… elle allait se consacrer aux « petits » commandants. Et amener une certaine Harmonie en ces lieux.
|
Pages : 1