Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Un écumoir = libérateur d'espoirs

Un écumoir = libérateur d'espoirs

Pages : 1

Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

Avatar
02/01/308 ETU 22:41
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
RP PRIVE
Quaideluz devinait plus qu'il ne sentait la présence de l'immense Onjo Saase dans le coin à gauche derriere lui. Le vampire restait toujours dans l'ombre, et pouvait rester une heure sans bouger, même un sourcil.
Rares sont ses paroles mais elles étaient toujours écoutées.
Arrêtant le défilement d'images, Le lusigoth attrapa une tasse de laquelle se dégageait un subtil parfum de thé sucré au miel. Aujourd'hui, il voulait du thé pour apprécier ce rituel. Mettre le thé dans un écumoir, verser de l'eau chaude, laisser couler le miel au fond de la tasse et brasser, surtout brasser l'aider à vider son esprit de ses intérogations. Cet état de vide était favorisé par la libération des arômes échappant à l'eau brassée mais pénétrant dans les narines de l'homme.
Et puis, c'était beaucoup mieux de recevoir sa fille avec du thè à la main qu'avec une haleine de Rhum, même le plus délicieux du monde.
D'ailleurs, à ce moment là la porte s'ouvrit, la commandant Witch, sa fille, entra d'un pas tranquille et demanda en venant vers lui.
Vous m'avez demandé, père?
Avant qu'il puisse lui répondre, la jeune femme déposa un baiser sur le front du pirate, et en contournant la chaise, elle fit un signe de la main à Onjo. Puis elle poussa la chaise placée à gauche.
La porte s'ouvrit et une autre personne entra. Une autre femme, une autre beauté, complétement différente de celle qui se trouvait assise. Pour le lusigoth, cette femme qui s'avançait représentait un mystère, un autre univers.
La culture lusigothique (composée essentiellement d'hommes) plaçait la femme acceptée par le lusigoth, quelle que soit sa beauté, son âge, sa position sociale comme le bien le plus précieux et aussi le plus mystérieux.
Parcourant les quelques mètres, son déplacement produisait un léger frou-frou, sûrement dûe à la soie soyant et renvoyant de multiples reflets en ton vert, et des plumes placées aux encoulures. Comme à son habitude, elle inclina lègerement la tête aux trois personnes présentes, s'assit.
Ses yeux glanaient des intérogations muettes mais son sourire laissait prévoir la qualité de ses suppositions.
Bien, Eléa et Cornelia, je vous ai fait venir pour discuter d'un point important au sujet de la politique galactique. Je crois que le moment est venu d'aller à l'Assemblée galactique pour défendre une idée d'organisation galactique.
Nous devons profiter de ce moment de relative trève pour essayer d'amener les témoins sages, les ultrèmes, le saint graal autour d'une table.
Le temps des guerres intestines est révolu, elles ne mènent à rien. Le passé a laissé beaucoup de marques sur nous tous mais ce n'est que le passé. Nous devons penser à l'avenir, l'organiser par des questions, des débats. Il est temps de s'occuper de la diplomatie à présent.
Vous êtes les deux diplomates les plus brillantes de notre coalition qui elle même, est plongée dans une galaxie rempli de hyènes, et de vautours. La parole, les idées doivent éclairer cette assemblée moribonde.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

Avatar
06/01/308 ETU 22:42
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cornélia réfléchissait assise près de la fenêtre qui surplombé la grande plaine lugubre..
Ils avaient débattus durant des heures, des conflits qui déchiraient la galaxie depuis plusieurs décades de cycles..De ceux qui étaient clairement ouverts et des autres, latents, silencieux qui continuaient de ronger Espoir dans l'ombre..
Quaideluz et witch avait quitté le vieux chateau quelques heures auparavant, un jeune page, habillé sans aucune classe au passage, s'était fait annoncer et avait remit à ses deux compères une invitation pour une rencontre entre les "grands décideurs" de la galaxie..
Elle était heureuse de ne pas y avoir été conviée et plaignait sincèrement ses comparses..
D'une part, écouter Edwina déblattérer tous ses petits caprices et ses envies de gloire lui donnait la nausée, au sens propre, mais également parce qu'elle savait que la plupart des personnes ayant leur mot à dire ni seraient bien évidemment pas conviés..
Onjo était là dans l'ombre..disparaissant de temps à autre sans faire de bruit, allant bon gré mal gré accomplir des taches que lui seul pouvait gérer..Elle l'entendais soudain faire quelque pas dans son dos puis il se volatilisait à nouveau, semblable à un courant d'air..
Cornélia maugréait dans son coin, elle s'assit à la grande table de chêne rouge et commença à jouer avec un couteau abandonné là..
"J'aimerai tant savoir quelles énormités elle va leur proposer.."
Elle se servit un verre de rhum et regarda la lune qui montait à l'horizon..
"A tout les coups un nouveau "partage de la galaxie" sans aucun fondement entre les plus puissants, la connaissant elle s'octroiera 3 ou 4 secteurs sur toute la galaxie, histoire de rendre crédible les derniers génocides commis dans les derniers secteurs..
Elle légitimera une défense galactique car sentira sa force de frappe mis en péril par plus gros poisson qu'elle..
Et placera ses proches dans les autres secteurs s'assurant ainsi la main mise sur la quasi-totalité de la galaxie..
Il doit bien y avoir une autre solution.."
Elle se rappela d'un discussion qu'ils avaient eu la veille..
"La défense de notre galaxie est de notre ressort à tous, le secteur 0 et plus particulièrement le système zéro doivent être protégés par tous ceux qui en sont capables..ET ce serait un signe de pacification que de voir les plus grands commandants de cette galaxie, ainsi que les plus avisés en art de la guerre qui s'en chargeraient..
Ne pourrait-on pas imaginer que la garde de nos portes galactiques soit assurée par un consortium de valeureux guerriers tels qu'AléHän, -XII-, goustule, astronore, kyle, lensa ou encore Edwina ?
Des pirates assureraient le controle des vaisseaux marchands par la même occasion..Et qui sait peut-être pourrions nous rencontrer également des peuples amicaux pouvant nous apprendre plus encore ..Même si cette perspective est dangereuse nous ne pouvons imaginer de détruire systèmatiquement toutes personnes pénétrant dans notre galaxie..La sécurité oui ! L'enfermement jamais !!
Ne pourrait-on pas de plus imaginer que chaque secteur choisisse de confier la garde de son entrée sectorielle par la voie du vote ? J'entend déjà les plaintes, Encore des votes, toujours des votes, on perd du temps et nanani et nanana..
Mais s'ils arrêtaient tous de se foutre sur la gueule en permanence on en aurait gagné du temps et nous ne saurions pas en train de parler de défense dans l'urgence ! Nous serions en train de planifier notre exploration galactique !!
Mais non !! Nous voilà dans la crainte d'un jugement inconnu qui viendrait laver notre galaxie des innombrables souillures qu'elle a connu !!
Laissons le secteur 3 aux ultrèmes et tachons de voir s'ils peuvent tenir parole..Ils ne sont pas dénués de bons sens et le combat contre eux nous a tous déjà extrêmement affaiblis.. Nous devons essayer d'aller de l'avant et faire table rase des crimes commis par le passé comme l'a dit quaideluz..sans cela nous péririons tous...D'autant que maintenant il y a eu presqu'autant de massacres des deux côtés..On se fout de savoir qui est en tête en matière de génocides ..Contentons nous de sauver ceux qui sont sur le point de disparaire !!
Les autres secteurs choisiront quels commandants ou quelle coalition assurera leur sécurité..
Il faudrait pour cela que chacun est son mot à dire..
donc si possible former deux conseils distincts..
Elle réfléchit quelques instants..puis marmonna..
"Le premier serait chargé d'accueillir un représentant de chaque coalition étant investi dans la vie de cette galaxie:
Les ultrèmes, les sages, C.H.A.O.S, Ecume Hurlante, les rescapés du graal, l'ordre des gardiens ainsi que toutes les autres qui ne se sont pas encore faites connaitre..
Un second conseil serait chargé de réunir le représentant de chaque secteur, il faudra bien sûr statuer sur le cumul des mandats..Mais là ça commence à ressembler à de la politique politicienne et cela doit rester simple..En même temps si cela peut empécher certains de représenter 5 secteurs asservis..c'est pas plus mal..
Cela pourrait fonctionner..
Elle finit la bouteille de rhum..
Tu t'égares ma pauvre cornélia, tu pars en tous sens, tu dois d'abord attendre qu'Eléa et Quaideluz reviennent de ce "meeting" pour qu'ils te disent ce qu'ils en pensent...Ensuite nous prendrons contact avec les différents protagonistes afin de puvoir enfin passer de la tragédie à ..l'espoir..
Elle se tourné vers le vampire pour lui demander s'il pensait que...
pppffff, encore disparu..
Elle s'affala sur la table et s'endormit...
Cdt. Lensa
Respect diplomatique : 135

Avatar
07/01/308 ETU 00:16
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le commandant Lensa entra dans cette salle et trouva la commandante Cornélia endormie sur la table. Il aperçut la bouteille de rhum entamée et se dit qu'après ce qu'il venait d'entendre, un petit remontant ferait du bien
Comment ont-ils pu participer à une telle parodie? tous?
-Les Ecumeurs ne faisait que figure de pantins servant à donner du crédit à cette réunion
-Les ultrèmes: envie de redorer leur image? En tout cas j'ai l'impression qu'ils avaitent compris que c'était un cirque.
-Carnage? Une force de la nature, bon pour le combat même si il ne le cherche pas toujours pour le meilleur de ses intérêts et même si il ne sait pas toujours pourquoi il se bat. Moui Enfin pour lui se battre est peut-être suffisant comme raison.
-Edwina et consort? Lebuzz leur avait-il fourni des substances trop puissantes pour leurs organismes? Comme délires mégalomanes et paranoïaques, j'ai rarement vu mieux.
Il se servit une bonne rase tout en repensant à ce délire, le vida d'un trait et commença à tourner autour de la table
Et les autres alors? Les témoins sages, le reste du St Graal ? ils ont une fameuse expérience de combattant et il devrait compter pour du beurre?
Et les autres petites coalitions? Je me demande ce qu'en pense le général Louis et ses coalisés...
"les secteurs 0, 2 et 5 ne sont pas sécurisés ..." ces mots dans la bouche d'Edwina m'ont bien fait rire! Le secteur 0 est tenu par les rescapés du St Graal, le secteur 2 est fermé par Aléhän et les écumeurs. Quant au secteur 5, je ne sais pas mais mon intuition me dit que les coalisés du Général Louis et certains écumeurs l'ont sûrement à l'oeil.
Le commandant Lensa empoigna la bouteille par le goulot et entreprit de la vider.
Ses pensées allaient à toutes ses civilisations détruites par la barbarie et l'ignorance. Combien devraient encore disparaître?
Il choisit ensuite une chaise bien confortable en face de Cornélia et se prépara à accueillir le sommeil que l'ivresse appelait

Pages : 1