Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > L' assemblée

L' assemblée

Pages : 1

Cdte. [Edwina]
Respect diplomatique : 506

Avatar
30/09/307 ETU 20:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Je pense que tout le monde à sa vision d’une bonne assemblée et je pense aussi que c’est le moment pour que chacun rajoute un petit quelque chose à cette noble salle…
La princesse était dans son vaisseau. Elle allait arriver dans cette noble assemblée qu’elle avait découvert il y avait déjà de cela une semaine. Malgré des affaires en cour urgente sur sa planète natale, elle avait pu se libérer… Après quelque seconde, son chauffeur posa sa frégate bélier dans le hangar prévu à cet effet. Elle marcha dans un grand couloir puis une fois arrivé à la fin de celui-ci, elle s’arrêta nette.
C’était une grande porte en marbre qui se tenait là devant elle. De grande décoration trônait sur le centre de celle-ci. Elles étaient d’un doré qui ressemblait à de l’or mais qui n’en était pas. Les grands dessins représentaient des commandants morts au combat qu’elle ne connaissait pas. Malgré les personnages avait fière allure et leur torse était bombé… Comme s’il prenait la pose pour leur ultime photo de souvenir avant de mourir… Sur le coté de grande bande orange mélangé avec une autre couleur séparait les différents dessins des uns des autres.
Elle entra ensuite dans la grande pièce de l’assemblée. Elle était immense et la jeune femme avait du mal à voir la fin. A sa droite elle pu voir une petite porte dont elle ne connaissait pas la destination, et juste à coté, une grande cheminée était installé là.
Elle était immense. De dimension à ne pas savoir mesurer… Une personne pouvait facilement rentrer dans le grand trou qui servait à se réchauffer. Une petite barrière dans un métal dont elle ne connaissait pas entourait l’ensemble du vaste trou. Juste au dessus un rebord avait été aménagé pour que des portraits d’hommes et de femmes puissent être installés… Tous ses gens depuis le début de sa visite étaient inconnus pour elle. Mais elle pensait fortement que ce ne serait surement pas elle qui serait sur cette petite cheminée…
En face de la cheminée se trouvait des grandes tables capable de pouvoir contenir une bonne dizaine de commandant à son bord. De grandes réunions pourraient alors avoir lieu dans un futur plus que proche. Elle examina de plus près la petite chaise qui avait en face d’elle. C’était du bois de chêne du fond de la forêt qui fut utilisé pour faire ces petits objet finalement sans grande importance.
Plus loin dans la salle se disposait alors de grands canapé déposé en triangle. Ceux-ci était bien sur fais de cuire magnifique dont la couleur variait entre le marron et très clair et le noir. De petite chaise était alors posée au milieu de ceux-ci. Une petite télécommande était disposée sur le rebord de droite du canapé. Celui-ci servait à le faire bouger à sa guise en fonction de la situation dans laquelle il aimait se trouver…
Cdt. Necromanger
Respect diplomatique : 161

Avatar
06/10/307 ETU 11:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Necromanger avait posé son vaisseau sur l'aménagement prévu à cet effet. Une immense étendue de hangars et de pistes sur des kilomètres à la ronde. Il alla rejoindre la navette qui était chargé d'emmener les commandants dans la grand édifice de l'Assemblée.
Quelques instants après, le vaisseau de transport s'arrêta en face des grandes portes. Celles-ci étaient immmenses et lourdes, elles étaient faites d'un bois sculpté robuste pouvant résister au temps et à n'importe quelle catastrophe. Sur la porte, l'on pouvait distinguer différents épidodes de l'histoire de l'univers; et par endroit; se trouvaient de grands personnages, tels que des diplomates ou autres immenses orateurs.
La porte s'ouvrit à l'approche du petit groupe de commandants.
L'Assemblée Galactique était de loin le lieu le plus fréquenté de la galaxie. Mais c'était également le plus magnifique de tous les endroits de l'univers entier. On pouvait y trouver de nombreux style d'architecture; pouvant aller du plus classique au plus extraordinnaire.
Necromanger fit quelques pas dans le grand hall, et monta les marches d'un imposant escalier fait de plaques de marbre blanc.
Il y avait du monde à tous les étages, les quelques ascenseurs étaient tous plein de monde. Les commandants affluaient de tous les côtés, les portes s'ouvraient, se fermaient, et parfois l'on entendait un orateur qui s'époumonait en voulant faire passer ses idées, et surtout à les faire accepter par la majorité des gens présents dans la salle.
Necromanger visita les différents pièces dans lesquelles l'on pouvait aller. Des salles, encore des salles à perte de vue, mais le système qui permettait aux commandants de se repérer dans cet immense dédale était d'un simplicité enfantine. Des hologrammes montrant les plans du bâtiments étaients disposés un peu partout. D'ailleurs, l'on pouavit voir de nombreux commandants se ruer vers les plans, pour se rendre compte soit qu'ils venaient bel et bien de se perdre ou soit qu'ils n'avaient pas fait d'erreur.
Ce n'était pas la première fois que Necromanger venait ici, et le fait de voir ces gens devant les plans le fit sourire. Mais cela lui arrivait de nombreuses fois de se perdre. Mais dans tout les cas, on finissait toujours par retrouver son chemin.
D'ailleur, Necromanger se rendit compte aprés 15 minutes de marches qu'il sétait trompé d'étage. Il fit donc demi-tour et consulta le plan...
Cdt. Latyne
Respect diplomatique : 7

Avatar
06/10/307 ETU 12:51
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Latyne arriva à l'assemblée avec son scooter galactique et se posa dans les jardins de l'assemblée, un endroit qui n'était absolument pas approprié à l'atterrissage.
Les jardins étaient composés de bleusiennes, de lys tigrés, de roses rouges, jaunes et noires, de cocquelicot, de jusquiames noires, et d'autres fleurs qui n'étaient pas présentes dans sa base de données. Les fleurs formaient des figures géométriques sur les cotés et au centre, les fleurs dessinaient, vu de haut, des motifs de fleurs, des roses surtout.
C'était un endroit magnifique, les polypores qui s'étaient développés sur les arbres ressemblés à un immense escalier entourant le grand tronc d'une maison elfique. Les papillons et autres insectes fouasonnaient, s'activaient, butinaient.
C'est alor qu'un homme extrémement bien vêtu arirva et déclara:
-Je suis désolé monsieur, mais vous ne pouvez laisser votre.. heu... votre... machine volante dans les jardins.
Sur ces mots, Latyne appuya sur un bouton situé sur son bras droit et l'espèce de tas de ferraille bougea de lui même et commença une espèce de transformation, on voyait le scooter se replia sur lui même et fini par ne faire plus qu'un cube de quelque centimètres de côté. Latyne ramassa le cube et le mit dans sa poche.
-Cela vous convient-il?
-Heu.... Oui monsieur.
L'humanoïde partie alor en direction de l'immense et splendide salle de l'assemblée. Celle-ci était d'une beauté à couper le souffle, si on avait un. Ce qui frappa le plus l'oeil rouge de Latyne fut l'éclairage, des centaines de lampes faites d'une matière d'orée, de lustre faits de cristals etincellants, de lumières au sol scintillantes. La salle semblait lui donnait de l'énergie comme si elle avait une âme.
Cdt. Phoenix
Respect diplomatique : 26

Avatar
14/10/307 ETU 14:33
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un vaisseau spatial se posa devant l'Assmblée. Il était frappé des armoiries des Taos. Le nouveau Seigneur , Phoenix en sortit, et partit vers la porte de l'Assemblée jusqu'a se qu'un garde arriva devant lui et lui pria de retourner a son vehicule pour une fouille. Le jeune commandant sortit un billet de sa poche et le donna au garde.
Ca ira pour cette fois. Mais prenez garde a vous la prochaine fois.
Bien sur monsieur ,bien sur. la prochaine fois, nous verrons bien si vous savez a qui vous vous adressez, n'est ce pas?
Le garde, qui se rendit compte de sa bafouille:
Oh ! Excusez moi monsieur, je ne vous avais pas reconnu. Je suis profondement desolé. Toutes mes excuses monsieur.
Va pour cette fois. La prochaine fois je ne serais pas aussi clément, tenez le vous en pour dit. OK?
Oui Monsieur, c'est compris.
Puis Phoenix entra dans l'Assemblée où il reconnu Edwina qu'il avait vu la veille a la machine a café. Il alla s'asseoir a ses cotés et attendit qu'elle le remarque.
Cdt. Chnn v4.1.0+
Respect diplomatique : 17

Avatar
14/10/307 ETU 16:09
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
L'assemblée représente pour nous, robocrates, davantage un lieu d'expression commune qu'une oeuvre architecturale hors-du-commun. Nous avons eu, mes collaborateurs, mes prédécesseurs et moi-même, conscience des budgets collossaux dépensés pour sa construction/maintenance au cours des derniers siècles. Aussi nous attendons nous à une réalisation hors du commun.
La notion de beau nous échappe au profit de la fonctionnalité. Les bios considèrent le gaspillage spatial comme l'esthétisme pur. Mais à quoi bon réaliser un plafond de 50 m UU de haut pour un seul bio-défequeur ? Un cube de 1m UU3 est amplement suffisant pour accueillir un broyeur sanitaire et quatre interfaces de décharge.
Nous admirons l'Assemblée parce qu'elle est intelligemment pensée. C'est le seul endroit de la galaxie qui soit pensé pour accueillir à la fois les messagers physiques et les délégations hologrammiques.
Le bâtiment le plus cocasse est la simulation d'astroport pour hologrammes. Ou comment une image de synthèse peut avoir autant de superbe et étaler autant de luxe que son ego charnel.
C'est aussi le point de la galaxie le plus accessible. Nous en avons fait physiquement l'expérience lorsqu'il a fallu y installer notre premier ambassadeur doté d'un émetteur récepteur.
Cependant au quotidien, nous préférons nous logger à distance aux moniteurs ou ambassadeurs mécaniques présents sur place. L'assemblée offre de bonnes garanties de sécurité, mais il est préférable de s'éviter le voyage quand on le peut.

Pages : 1