Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > la politique ...

la politique ...

Pages : 1 2

Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345

10/01/308 ETU 12:00
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Bon, quelques choses m'incitent à venir parler ici.
Ce que j'ai dit, je l'ai dit, c'était plutôt ironique, ou peut-être pas... Qui sait ? En tout cas, j'ai dit des choses...
Tout mon discours est plus ou moins purement ironique, seul ceux qui me connaissent, savent que certaines choses peuvent ne pas être de l'ironie... Lesquelles ? Ah ! Seul mon Dieu le sait ! Même moi je ne le sais pas... Ce que j'ai dit, je l'ai dit, comme cela, mais étais-je ironique tout le long ?
Pour ceux qui disent que je suis un < chien > d'Edwina, peut-être est vrai, peut-être est-ce faux. Moi même ne le sais pas. Rien ne peut le démontrer, aucune preuve n'est là...
Pour ceux qui diraient que je soutiens les invasions barbares, même réponse que pour le coup d'Edwina...
Être ou ne pas Être, tel est la question... Mais qui suis-je ? Personne le sait, pas même moi...
Sinon, pour ceux qui aideraient les SPF ( Sans Planète Fixe ), peut-être le font-ils vraiment, peut-être en profitent-ils pour se montrer sur la scène comme des bons, et poignarder des petits par derrière, ce que nous avons souvent eu l'occasion de voir...
Maintenant, peut-être est-il encore temps de tous s'allié contre les envahisseurs extra-galactique et d'aller peut-être, nous même, les envahir, ou en laisser certains les envahir, pour que des guerres stériles cessent, ou bien, peut-être tout est-il déjà fini...
Seul les grands résisteront, c'est mon opinion, et je la partage, mais peut-être que les personnes ayant de bonnes alliances résisteront elles aussi...
Le massacre des commandants sans coalition ou allié(s) est peut-être quelque chose de normal, peut-être que cela doit se réaliser pour la survie de commandants, ou peut-être tout cela est-il juste du barbarisme pour montrer sa force... Qui sait ? Personne ne connaît la réponse...
Pour moi, mieux vaut ne pas trop s'occuper de la politique, et de ses promesses, ou bien, bien malheureux est celui qui y croît encore ! Car à l'heure actuelle, tout est sans doute déjà joué, et tout se joue en ce moment...
Serait-ce une funeste pièce de théatre mise en scène par de funestres personnes pouvant tout faire ? Peut-être bien, peut-être pas, à vous de chercher la réponse...
Je ne dis pas que je suis forcément pour les uns, ou pour les autres, je dis simplement que je suis pour tout le monde, car il faut un peu de tout pour faire la Galaxie, mais avec qui je m'entends le mieux, je ne sais pas...
Cherchez-vous même les réponses, et vous trouverez plus ou moins une, comment dirai-je ? Route...
En tout cas, vous détenez sans doute ces réponses. Cherchez bien profondément dans votre mémoire, dans votre coeur, ou ailleurs, et vous finirez par les trouver..."
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

10/01/308 ETU 12:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Vous vous enfoncez général...
Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345

10/01/308 ETU 12:18
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"Pourquoi je m'enfonce ? Ce n'est pas moi même qui m'enfonce, mais bien vous qui m'enfoncez.
J'ai dit que je garde un certain équilibre, je ne suis ni forcément pour l'un, ni forcément pour l'autre, mais vous, vous décidez de m'enfoncer.
En gros si vous comprenez, ce n'est pas moi qui m'enfonce, mais vous qui m'enfoncez..."
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

10/01/308 ETU 14:31
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
Cornélia se leva et s'adressa au commandant Louis avec calme..
Commandant Louis, je me permets d'intervenir même si cela ne me regarde nullement, je dois dire que j'avais pour vous jusqu'ici un regard attendri, vous essayer avec les moyens qui sont les votres d'entretenir une bonne ambiance dans cette assemblée et je fais notamment référence à vos efforts en ce sens pendant la dernière trêve..
Mais je dois également dire que vos récents propos m'intriguent..
Il est évident que vous aviez teinté votre première intervention d'une ironie flagrante et que les personnes qui ont réagi de manière sanguine, si je puis dire, ont pris vos mots au pied de la lettre..
Mais à leur défense de vos détracteurs je dois dire que vous vous enfoncez quelque peu en effet, même si la façon dont on vous l'a fait remarquer était plus pour vous pousser vers le ridicule que pour vous aider à vous en sortir..Mais bon, passons..l'entraide se raréfie ces derniers cycles..
Vous vous perdez effectivement cher Louis..Vous manquez quelque peu d'assurance, comme si vous vous vouliez critiquer quelque chose qui ne vous convient pas, mais que vous craigniez d'en subir les conséquences.. Lorsque vous nous dites que vous êtes peut-être le chien d'Edwina ou peut-être pas...Il n'y a pas de preuve nanani nanana..Que faites vous précisément ? vous avez peur ? Assurément ! Je vous ai croisé l'autre soir dans l'une de mes tavernes et quelqu'un parlait d'edwina en disant "la grosse" et vous avez baissé le ton en disant "chuuut elle va vous entendre"..Lorsqu'on prononce son nom vous dites : Superpuissance !
Elle haussa les épaules d'un air déçu
Ce que j'aimerai savoir c'est si vous lui lécher les pieds pour survivre ou parce que vous trouvez qu'ils ont bon goût ?
Quand vous dites seuls les grands survivront , n'entendez vous pas plutôt les forts ? Les superpuissants ? Est-ce pour cette raison que vous avez décidé de vivre dans leur ombre ?
Que vous ont-ils dit ? Reste près de moi, je te jetterais des os et quelques-uns de mes restes et quand le grand méchant étranger viendra pour manger tes enfants je te protègerais !!?
Ne soyez donc pas si crédule cher Louis et cessez je vous en prie vos "Peut-être que, peut-être pas.." On peut douter de plein de choses mais ne pas voir certaines autres cela s'appelle se voiler la face..
Vous me sembliez être un commandant qui s'engage, vous aviez même fait quelques pas en campagne il me semble..Et vous vous couchez maintenant devant certains sous pretexte qu'ils peuvent vous anihiler ?
Entendez vous ce que vous dites ?
Le massacre des commandants sans coalition est peut-être une bonne chose ? Qui est votre prof de morale ? Carnage c'est ça ? Si l'annihilation permet à quelqu'un qui s'investit plus d'obtenir une dizième planète pour lui assurer les ressources pour ensuite venir jusqu'ici nous parler, pourquoi pas et encore je ne cautionne pas cette idéologie, mais pour que des commandants puissent avoir leur 507 ème planète ?? Vous assumez réellement ces propos ? Et pas de "je l'ai peut-être dit ou peut-être pas" hein ??!!
Vous ne voulez pas vous occuper de politique? En somme vous vous moquez de voir comment nous pouvons nous organiser entre nous parce que c'est de cela qu'il s'agit, la politique comme organisation de la cité..Pour qu'un "mieux vivre" émerge de nos réflexions collectives !!
Mais j'imagine que vous préferez répéter ce que vous entendez autour de vous, oui ceux qui sont gentils ne le sont pas réellement, ils font semblant et en fait ils massacrent par derrière..Vous avez donc choisi ceux qui le font ouvertement !! Très bien nous saurons nous en souvenir..
Ne vous occuper donc pas de politique cher louis..Elle s'occupera bien assez vite de vous..
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

10/01/308 ETU 15:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Kiera se gratta la tête.
Oui bah elle a pas inventé la poudre ! C'est exactement ce que je voulais dire !!!
Oui, mais certainement pas de la même façon.
Oh et bien... On peut dire qu'elle a un peu plus de tact que moi...
De patience aussi.
Certes, mais elle n'a pas ma poitrine !
Kiera eclata de rire.
Général Louis, j'espere que vous prendrez le discours de Cornélia en considération. En ce qui concerne le Darshan, j'ai bien peur que vous ayez perdu sa confiance.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

10/01/308 ETU 15:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Cornélia fit un sourire à la jeune Kiera..
"Si j'avais votre poitrine jeune fille, l'on m'appelerait plus certainement commandant et non plus commandante..
Je ne vous en tiens nullement rigueur..De là ou vous êtes vous ne voyez sans doute pas grand chose, c'est l'inconvénient du décolleté, il ne tient pas compte de ce qui ne dépasse pas le mètre vingt..et puis vous n'avez sans doute pas fini de grandir, vous verrez cela viendra avec l'âge.."

Pages : 1 2