Pages : 1
Cdt. Onjo Saase
Respect diplomatique : 112 30/09/307 ETU 20:56 |
Score : 11
Détails
Planète inconnue – Région inconnue – 03h36 ETU – Altitude : - 1 256,18 m « Bordel, mais qu’es’ce que vous foutez là-dessous ? Z’avez rencontré un Heewak ou quoi ? » « Négatif, Colonel. Une porte massive nous empêche d’aller plus loin. Nos explosifs sont inefficaces. » « Vous auriez pu le dire plutôt, Thron. Bougez pas ! J’vous envoie un Ravageur. » « A vos ordres, Colonel. » « Eh ! Regarde. On pourrait passer par là, non ? » – Talpat montrait un petit trou à proximité de la porte. Un homme pourrait s’y glisser. « Pourquoi tu veux prendre des risques inutiles ? Lui rétorqua Thron. Le Ravageur arrive. On a plus qu’à l’attendre. » « T’as vu la stabilité de ces ruines lorsqu’on a fait exploser nos charges ? Ca a faillit nous tomber sur la gueule. Alors imagine ce que pourrait faire un Ravageur. « C’est vrai… Bon, j’y vais. Toi, reste-là et attend l’autre dingue. » Thron enleva tout son barda, trop volumineux pour passer. Il ne garda pour simple équipement qu'une dague. Il pénétra dans l’étroit passage et sortit quelques minutes plus tard de l’autre coté de la porte. « Ca y est !! J’y suis. Y a des trucs bizarres par ici. Tout un bric-à-brac… » « On s’en fout. Trouves un moyen d’ouvrir cette foutue porte. » « Y a que dalle, si ce n’est un interrupteur HS. J’vais explorer un peu les lieux. » Un bruit mécanique résonné dans le couloir, derrière Talpat. Il laissa échapper un : "Et merde…" Le Ravageur arrivait. « Salut mon pote ! Bon, va falloir que t’attendes. Reynald est de l’autre coté. En plus tu risques de tous nous enterrer vivants. » « Beeeet Deeetooowowww Tiiiiiiiiiiiiituuuuuuuuuuup Beeet-Doooo » « Quoi ? Comment ça tu t’en fous ? Ton explosion va tout faire écrouler. Même si ton armure est assez résistante pour résister à plusieurs centaines de tonnes de pierres, nous c’est pas le cas. Alors t’arrêtes ton délire, et t’attends que Reynald nous ouvre cette porte. » « Deoooooooo YaaaaaaTooooooo. Deeethooooo, Fuuuuuiipppp. » « Foutu droïde. Eh Reynald ! Planque toi, ce con va faire sauter la porte. » Le Ravageur plaça plusieurs charges autour de la porte, ainsi que plusieurs consolidations pour éviter que les fondations ne cèdent. Le droïde s’écarta, suivi de Talpat qui alla se planquer derrière lui. L’explosion retentit, faisant trembler toute la structure. Quelques blocs se détachèrent du plafond et allèrent s’écraser tout prêt du droïde. Mais au final, les ruines tinrent bon. « Putain, j’suis encore en vie. C’est un miracle. Reynald, ça va ? Rien d’cassé ? » Thron avait été projeté dans un tas de ferrailles poussiéreuses. Il en sorti indemne, mais un peu secoué. « Nom de… Ca, c’est de l’ouverture de porte. » « Deeeuut !! » (« Merci !! ») « Mais c’est pas possible. J’vous ai envoyé pour explorer ces ruines, pas pour les détruire. » « C’est pas nous, Colonel. C’est la boîte de conserve que vous nous avez envoyé. Euh… sinon on a trouvé une salle remplie de machins bizarres. On sécurise la zone en attendant les scientifiques et architectes. Y a tout plein d’écritures bizarres aussi. 'Faudrait envoyer des archéologues. » « Bien. Quand à vous, vous remontez dès que vous avez finis. Laissez le Ravageur derrière vous. Il peut être utile, là-dessous. » Ouais… si vous voulez que tout saute, c’est sûr. Planète inconnue – Région inconnue – 05h28 ETU – Altitude : - 1 268,74 m « Eh !!! On a quelque chose par là, s'excalma l'archéologue Landrup On dirait une espèce de transmetteur ; peut-être un moyen de communiquer. Mais… attendez… c’est… je vois un appareil holographique. C’est impossible, cette machine doit avoir des milliers d’années. Prévenez le Colonel. » « Bien monsieur. » « Landrup, vous avez découvert quelque chose ? » « Oui Colonel. La preuve que les Célestes étaient bien plus avancés que nous. Cette machine permet de communiquer à travers toute la galaxie. Elle transmet aussi bien le son que l’image. » « Ce qui veut dire ? » Ce qui veut dire que l’Empire Vampirique s’étendait sur plusieurs planètes, et qu’ils devaient communiquer grâce à cet appareil. « Vous pouvez le remettre en marche ? » « J’en doute. Seul un Céleste pourrait le faire. Mais je vais tenter deux ou trois p’tites choses. » « Bien. De mon côté, je vais en informer l’Etat Major. Ne soyez pas trop long, ces ruines ne me disent rien de bon. » « Ouais, ouais. » Planète inconnue – Capitale, Etat Major – 05h32 ETU – Altitude : 258,05 m « Général, le Colonel Genthrop sur la deux. » « Général, Colonel Genthrop au rapport. Nous avons découvert un appareil datant du Premier Empire Vampirique. Cet appareil aurait la faculté de transmettre le son et l’image à travers toute la galaxie. Il est apparemment toujours en état de marche ; seulement il est impossible de l’activer. » « Oui, les Célestes ont eu la fâcheuse tendance à construire des machines qu’eux seuls pouvaient utiliser. Bien, j’en informerai le Conseil. Bon travail. » Planète inconnue – Capitale, Conseil du Kebra Nagast – 05h53 ETU – Altitude : 3548,68 m « Voilà, vous savez tout maintenant. Il faut que nous trouvions des Célestes du Premier Age. » « Excepté qu'ils aient tous disparus, nous détenons toujours Onjo Saase. C’est le seul dont nous sommes sûr de sa survie. » « Dont nous sommes sûrs de sa survie ?! Nous l'avons enfermé dans la Tour de Babel dans le désert de Kel’han, il y a 10 000 ans et nous avons jeté le clef. Personne n'y est retourné depuis, car comme vous le savez le Continent Interdit regorge de nombreux mystères ; dont cette tour d'ailleurs. Si c'est ça que vous appelez "être sûr de sa survie"... » « Nous nous passerons de vos sarcasmes Général. Vous pouvez disposer. » Il sortit, perplexe. Si l'on nomme aujourd'hui les Piliers actuels de "seconde génération" c'est parce qu'il y a 10 000 ans, des Célestes n'ayant aucun pouvoir politique se mirent en tête de faire tomber le Conseil de l'époque. Ils avaient à leur tête le Céleste Alabryun Seghi, réputé pour ses nombreuses magouilles avec des milieux peu recommandables pour son rang. Cette période fut appelée "La Guerre Des Seize". Elle s'acheva par l'emprisonnement de Onjo Saase consécutif à l'assassinat mystérieux du Grand Empereur. Le lendemain, Alabryun Seghi fut nommé Pilier de L'Equilibre par la masse populaire, jugeant qu'il avait mis fin à un complot qui visait à faire chuter l'Empire Vampirique dans le chaos. Mais les sombres desseins de Seghi furent entachés par une chose à laquelle il ne s'attendait pas. Il ignorait que Linhotym avait une descendance et cette ignorance mit à mal tous ses efforts. Calithaël Linhotym fut intronisée et Seghi dût s'incliner. Le Général Hkel avait connaissance de ces faits historiques et il savait pertinemment que la réapparition de Saase allait provoquer du remou. Mais cette histoire d'appareil holographique le tourmentait tout autant. Son peuple devra aller aux devants d'autres peuples. Cela ne lui plaisait pas. Qui sait ce que le Nouveau Empire serait capable de leur faire... en bien ou en mal. La libération de Onjo Saase fut finalement décidée. Seghi s'était abstenu lors du vote et il était très probable qu'il doutait de la capacité de réussite de son plan. Planète inconnue – Capitale, Palais Imperial – 18h56 ETU – Altitude : 6581,25 m « Grande Impératrice Linhotym, le Céleste Onjo Saase. » Onjo entra, à l'annonce de son nom et marcha lentement jusqu'au trône. Il était devenu aveugle. Le temps passé dans sa cellule n'avait pas eu raison de sa volonté ou de sa raison mais de ses yeux. Au pied de la Grande Impératrice, il s'agenouilla. Puis il prononça les mots suivant : « Je suis à nouveau à vos côtés, Linhotym ; bien qu'il semble que vous ayez rajeuni. » A compter de ce jour, la Grande Impératrice nomma Onjo Saase, Grand Pilier de L'Ordre du Kebra Nagast. (malgré les vives protestations de Seghi) Il prenait ainsi le contrôle du Conseil du Kebra Nagast, et il recouvrait son autorité d'antan. L'on dit même que son pouvoir politique est aussi grand que celui de Calithaël. Mais son séjour sur le Continent Interdit l'avait changé. En bien ou en mal, l'avenir nous le dira. Quelques jours plus tard, il parvint à remettre en fonctionnement la machine holographique. Mais de nombreuses coordonnées avaient disparues ou n'existaient plus. Apparemment, il s'est passé beaucoup de choses durant son absence, et pas seulement à l'échelle de Quel'Thalas. Il découvrit l'existence d'un rassemblement de représentants des peuples de la galaxie. Il comprit très vite qu'il s'agissait d'un nouvel organe destiné à régir la galaxie toute entière. C'était bien plus qu'il ne l'espérait. Linhotym et lui-même avait réussi à administrer une dizaine de planètes, mais aujourd'hui ils s'agissaient de la fédération de plusieurs peuples et donc de plusieurs dizaines de planètes voire même de centaines de planètes. Il se décida donc enfin à faire son entrée. Il était temps de tester l'hologramme en situation réel. Planète inconnue – Assemblée Galactique – 20h17 ETU – Altitude : n/a Un hologramme apparu. Il laissait apparaître Onjo Saase. Il était tout de noir vétu. Son visage d'un blanc presque pur avait les traits tirés, on sentait que cette créature était accablée par quelque chose ou portée un fardeau trop lourd pour elle. Sa bouche s'ouvrit : Je m'appelle Onjo Saase. Je suis le représentant de la Grande Impératrice Calithaël Linhotym. Je représente et j'agis ici pour les intérêts du peuple Haradrim. Vous n'avez guère besoin d'en savoir plus, si ce n'est celui de connaître notre existence. Vous connaissez les moyens mis à votre disposition pour nous contacter si besoin est. Quand à l'organisation de la galaxie à adopter, nous sommes prêts à proposer nos points de vues et voire même solutions. Sur ces belles paroles, je vous quitte. Nous nous rencontrerons certainement à travers les couloirs de cette assemblée. Je compte bien en faire la visite. A bientôt donc. L'hologramme crépita puis finit par disparaître. La réaction des autres représentants présents était assez ordinaire. "Encore un peuple nouvellement recensé" se dirent certains, "D'autres encore sont à venir" se dirent d'autres, mais quelques-uns, plus sages que les précédents se demandèrent "Quel sera le rôle de ce peuple dans notre galaxie ?" Difficile de répondre à ça. Chaque peuple à son destin, et chaque peuple fera ce qu'il pourra jusqu'à ce qu'il lui soit révélé. HRP : Ceci est une présentation. Merci de la considérer comme telle. Vous êtes bien sûr libre de répondre. (ou non)
|
Pages : 1