Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Gazette Elfique

Gazette Elfique

Pages : 1

Cdt. Galariel
Respect diplomatique : 395

22/01/308 ETU 18:54
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 10
role play intéressant : 0
Une douce voix se fit entendre depuit les haut-parleurs de l'Assemblée.
Vous avez toujours voulu savoir ce qui pousse Edwina à massacrer tout le monde ?
Ce qui a fait qu'elle s'est retrouvée à diriger un Empire ?
Alors écoutez notre envoyé spécial parler de son reportage sur Edwina !
Bonne journée à vous.
Un petit homme à la panse rebondie s'approche du micro central, il tient sous le bras plusieurs bouquins.
Bonjour, je suis Papar, fils de Azzi.
Je viens de fair un reportage, ou plutot une enquête sur le passé d'Edwina et les raisons qui ont fait d'elle ce qu'elle est actuellement.
Ce reportage a été certifié officiel par le centre de MEF "Mensonges En follie" qui est chargé de vérifier toutes les informations des articles parus dans la presse Elfique.
Pour plus de détails, vous pouvez lire mon livre intitulé "Passé, Present et Futur d'une Commandante" parus hier dans tout les librairie Elfiques, 66 leems pieces.
Pour commencer mon reportage je me suis interéssé au passé d'Edwina, cela peut vous surprendre mais j'ai beaucoup de témoins, je les citerais à la fin.
Il y a quelques années de cela, un grand mage habitait sur une planete peut évoluée, peuplée d'hommes et d'ogres.
Il n'aimait pas nettoyer et lorsqu'une femme de ménage venait pour le faire cette dernière se donnait la mort une fois le pas de la porte franchi.
Il décida donc de mettre ses talents de sorcier et alla capturer une Ogresse dans la montage, il lui transféra les capacités intellectuelles d'une humaine, peu de temps après l'ogresse savait lire, écrire et faire le ménage mais, elle n'était pas très belle, il fit donc une petite potion et la lui fit boire, l'ogresse se transforma en une ravissante jeune fille, il décida de l'appeller Edwina.
Lorsqu'Edwina s'apercu qu'elle etait devenu humaine elle eut peur de sont reflet et demanda au mage de lui rendre son apparence originelle, mais il ne voulait pas alors elle le dévora.
Lorsqu'elle eu fini d'éplucher tous les livres du mage en vain pour trouver une contre formule elle se résigna à abandonner.
Elle allait rester humaine toute sa vie.
Elle décida de se venger et de fair souffrir toutes les espèces qui peuplaient la planète où elle se trouvait, après s'être rendue responsable de millions, de milliards de morts elle se retrouva seule sur sa planète et se nomma dirigeante de la planete.
Elle alla sur d'autres planètes grace aux pouvoirs du mages et y fit pareil après avoir prit le controle d'une dixaine de planetes qui n'étaient plus peuplées que par des ogres elle décida de conquérir toutes les planètes de son secteur, mais il lui fallait des technologies et des humains pour se sacrifier pour elle, elle alla sur une planète et tua son ancien dririgeant et se nomma dirigeante de ce monde, maintenant elle avais des technologies et des vies à sacrifier, la machine à tuer était lancée.
Elle conquit toutes les terres à sa portée, écrasant de jeunes dirigeants, empereur ou roi sur son passage.
Rien ne l'arrêta jusqu'a ce que plusieurs Empires s'unissent sous une même banniere pour la combattre, les Ecumeurs-de-Bars étaient nés, après avoir subi de nombreuses défaites, Edwina proposa un marché avec les Ecumeurs-de-Bars, ils acceptèrent à condition que Edwina céde des terre à de jeunes Empires.
Maintenant que va-t-il se passer ?
Edwina l'ogresse va-t-elle encore avoir un coups de folie ?
Les Ecumeurs-de-Bars vont ils Ecumer les tavernes Ogres ?
Seul mon livre peut vous le reveler.
Je tiens à remercie Nono l'alcoolo qui m'a parér du passé d'Edwina en échange d'une centaine de bouteilles de rouges car son recit allait lui donner soif.
Pour toute erreur de ma part, veuillez vous adresser à lui.
Le petit homme sortit de la salle, fier de lui.
Sont premier article était à présent public.
Il passa dans les couloirs de l'assemblée et croisa Nono l'alcoolo qui chantait.
Edwina est une chevreeeeeeeuuuuuuuu.
Elle va nous rendre chevreeeeeeeeeeeuuuuuuu.
Hey Nono, Edwina est pas une ogresse ?
Non, c'est une sirene.
Bon apprés tout, qui croit tout ce que dit la presse ?
Vous pouvez parler comme vous voulez ici ;)
Je ferais d'autres reportages toujours aussi précis et véridicte si vous etes sages ^^
Cdt. Galariel

23/01/308 ETU 12:17
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 9
role play intéressant : 1
La même petite voix douce se fit entendre à nouveau dans l'Assemblée.
Nouvelle épisode de la Gazette Elfique.
Aujourd'hui le grand reporter Papar vous a préparé un reportage sur Witch, vous voulez savoir pourquoi on la prend pour une sorcière ?
Ce qui est arrivé à son premier petit ami ?
Pourquoi nous l'appelons Witch alors qu'elle s'appelle Eléa ?
Alors rendez vous à la Gazette Elfique.
Bonne journée.
Papar, fils de Azzi arrive en courant dans la salle ou il a fait son premier reportage.
Il s'installe devant le micro des gouttelettes commencent à apparaitre sur son front.
Bon... bonjour.
Je suis revenu vous ... faire un autre reportage.
Il s'arrête reprend sont souffle et continue.
Cette fois je vais vous parler de Witch la belle mais mystérieuse Witch.
Elle est la fille de Astronore et Sarah, mais Quaideluz la prend pour sa fille, qui est le père ?
Sarah a t-elle eu un enfant avec l'un de ses amants ?
Et bah oui mais il n'est ni de Astronore ni de Quaideluz mais de qui alors ?
Et bien, je vais lever le voile mysterieux, elle est la fille de Nono l'acoolo !
Il me l’a dit lui même.
Maintenant je vais vous dire ce qui est arrivé à son premier petit ami.
C'était il y a très longtemps, Elea était très jeune, elle a rencontré un jeune homme très mignon, ils se sont aimés jusqu'au jour où il l’a plaquée, elle la très mal pris.
Elle s'est enfermée dans un cachot ou trainaient d'anciens livres sur de la magie, après quelques recherches j'ai découvert que les livres étaient ceux qui avaient transformé Edwina en humaine!
Et d'après des sources sures, Elea a transformé son petit ami en ... Ogresse !
Vous vous demandez surement si un lien unit Edwina l'ogresse et le premier amour de Witch ?
Et bah oui, après l'avoir transformé en ogresse, elle l’a mis dans un chasseur avec tous les livres et envoyé sur une planète peu évoluée.
Les livres ont été trouvés par le Mage et Edwina s'est enfuie dans la forêt jusqu'à ce que le Mage la trouve et qu'il lui arrive ce qui lui est arrivé.
Maintenant revenons en à Witch.
Sont surnom de Witch vient de Witchildias, l'ancien possesseur des livres de magie.
Pour son surnom de sorcière il a été lancé par Edwina après qu'elles se soient revues dans un couloir, Edwina a t-elle décidé de pardonner à Elea après tant d'années ?
Seront elles prêtes à faire la paix ?
Surtout que seule Witch peut rendre son apparence d'Ogresse à Edwina pour la rendre Ogre après, mais pas plus loin, on ne peut pas utiliser la magie pour s'embellir !
Vous voulez tout savoir sur le lien qui les unit ?
Alors n'hésitez pas à acheter le futur Best Stellaire "Sorcellerie et Ogrerie" écrit et illustré par moi même.
Je remercie encore une fois Nono l'alcoolo pour ses témoignages.
Le petit homme à la panse rebondie sortit de la salle, à la recherche d'une personne sur qui faire un reportage.
Cdt. Galariel

24/01/308 ETU 11:42
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
Papar court en direction de sa salle à reportages, il s'arrête devant Galariel qui l'attend sur le seuil de la porte
Qu'est ce que tu avais à me dire de si urgent ?
C'est à propos de votre Gazette.
Pas ici, viens suis moi.
Galariel et Papar allèrent dans la petite pièce où la secrétaire de la gazette annonçait sa parution.
Alors qu’y-a t-il?
Tu as encore tout utilisé l'argent que je te verse pour payer des pots de vin à tes sources !?
Heu oui mais c'est pas ça le problème.
Quoi alors ?
Bah Nono l'alcoolo vient d'être transféré à l'hôpital psychiatrique.
Et alors ?
Et ben il se pourrait que ses informations soient fausses.
QUOI !?
Si ça s'apprend je vais encore passer pour un con !
Les lecteurs vont croire que je me fais de l'argent sur leur dos.
N'est ce pas ce que vous faites ?
Ba si mas ils le savent pas.
Si ça s'apprend je te fais pendre par les orteils jusqu'à ce qu'ils se dessèchent et que tu finisses par tomber.
D'accord, je vais tenir ma langue, on continue la Gazette ?
Bien sûr.
Tu te trouves un nouvel informateur et tu m'écris d'autres articles.
Et vite !
Très bien.
Papar sort de la pièce et une voix sort des haut-parleurs.
Très bien.
Il re-rentre dans la pièce.
Je crois qu'on a un problème.
Quoi encore ?!
Je crois que vous avez oublié de couper les haut-parleurs.
J'ai entendu ma voix quand je suis sorti, essayez et vous verrez.
Test un deux, un deux ...
Trois !
Galariel sort en courant dehors et entend ses propres paroles.
Et merde, pour une fois que je réussissais à faire quelque chose.
Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de monde à l'Assemblée en ce moment.
Galariel s'éloigne dans les couloirs.
Cdt. Galariel

28/01/308 ETU 19:46
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
Encore et toujours cette voix douce qui sort des hauts parleurs
Ne manquez pas la parution du nouvel épisode de la Gazette Elfique.
Elle porte sur l'Elu, mais quel Elu ?
Celui du Darshan ?
Et bah vous le saurez en écoutant Papar faire son reportage INEDIT et VERIDIQUE.
Bonne journée.
Papar entre dans sa salle, il y a de plus en plus de personnes.
Il est fier de lui, on dirait que personne n'a entendu son entretien avec Galariel.
Bonjour, me revoilà pour un nouveau reportage toujours aussi vrai et avec de nouveaux témoins.
Je vais vous parler de l'Elu, vous vous demandez bien qui est l'Elu et l'Elu de quoi ?
Et bien, vous connaissez tous la chanson:
Papar fait un signe de la main et une musique se fait entendre dans la salle puis Papar se met à chanter.
Il est né se putain d'enfannnnnnnnttttt.
Trois bières dans l'cul et il est conteeeennnnnt.
Il est né se putain d'enfannnnnttttt.
Chantons tous sont avenemennnnnttt.
tPapapa bibibi bobobo
Papar s'arrête de chanter et recommence son reportage.
Oui cet enfant est l'Elu, l'Elu de la BIERE !!
Mais qui est il ?
Seul moi le sais grâce aux dires de témoins.
Je vais vous le révéler, il s'agit de , tatatadada, tadadadadam , HERDES !
Oui, le bon viel Herdès, souvent on se trompe et on l'appelle Herpès mais son nom est bien Herdès.
Il est le fils de sa majesté Berriose, Dieu de la bière.
Il a été envoyé sur terre pour nous faire goutter aux joies de la boisson !
Vous vous demandez comment il a fait pour survivre malgré que ces quatre foies lui aient été enlevés ?
C'est simple, il s'est fait greffer des bouteilles de bières à la place, alors n'hésitez plus et faites comme lui.
Pour plus d'infos, vous pouvez lire mon prochaine livre "Alcoolémie, comment ne pas s'en sortir".
Je tiens à remercier Jojo l'Abricot qui est un ami de Nono l'Alcoolo.
Merci de suivre avec tant de passion ma Gazette.
Papar sort de la pièce et croise Jojo l'Abricot, il s'approche de lui.
Merci pour les infos Jojo l'Abricot.
C'est qui Jojo l'Abricot ?
Moi c'est Arnaud l'Asticot !
Et merci pour quelles infos ?
Non c'est bon, laisse tomber.
Ok, tu veux des smartees ?
J'ai que des bleues, les vendeurs ils veulent pas me donner des rouges !
Jojo l'Abricot heu Arnaud l'Asticot lui tend plusieurs petites pilules bleues
Heu non c'est bon, mange-les.
Papar s'éloigne de Arnaud l'Asticot.
Quelle idée d'aller prendre ses sources à l'hôpital psychiatrique ...
Enfin bon, ils ont de l'imagination, et ça c'est bon pour le buiseness.
Cdt. Feyral Sena
Respect diplomatique : 32

29/01/308 ETU 23:30
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
A trop prendre de pillulles bleues vous pourriez finir dans un monde parrallele...
Cdt. Galariel

02/02/308 ETU 11:52
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
La douce voix sort une nouvelle fois des hauts-parleurs.
Plus on l'entend plus elle nous fait rêver.
Vous aimez les reportages de la Gazette Elfique ?
Alors vous aimerez l'interview de Kiera du Darshan et de Requiem de Baphomet que donnera Papar en direct !
Bonne journée.
Papar arrive dans la salle, Kiera et Requiem le talone.
Il va sur l'estrade où trois chaises ont été installées.
Il s'assit sur celle qui est face aux deux autres.
Bonjour mademoiselle et monsieur le Vampire.
Je suis Papar, fils de Azzi.
Je viens à vous pour une interview qui paraîtra dans le prochain épisode de la Gazette Elfique !
Le journal le plus officiel et dont les sources sont les plus véritables d'Espoir !!!
Si vous me le permettez, j'aimerai vour poser quelques questions.
Asseyez vous, vous ne payerez pas plus cher, on parlera du règlement apres l'interview si vous le voulez bien.
Papar sort un petit bloc-notes, un crayon et commence à sucer le bout de son crayon.
Il tourne la tête vers Kiera.
Alors, pour commencer, quel effet cela fait d'avoir été " adoptée " par un Vampire ?
Je ne suis adoptée par personne ! Je suis l'Elue du Darshan !
Je suis le bras droit de Kiera. Contre un hébergement, je m'occupe de l'ARP, c'est l'Armée Royal de Phaera, et de la défense du territoire darshanide et phaerien.
Le Darshan est un peuple marchand. Nos troupes militaires se résumaient à quelques troupes de mercenaires sous-équipés et indisciplinés. Requiem apporte à notre peuple ses connaissances et ses compétences en tactique militaire. Le Darshan n'a jamais été aussi bien au niveau de la sécurité. Je ne sais pas pourquoi, mais nos voisins ont toujours voulu nous faire la peau !!!
En quoi consistait les épreuves que vous avez passé pour prouver que vous êtiez l'Elue ?
Mon cher Papar, je ne peux répondre à cette question. Les sages mettent un point d'honneur à garder ces épreuves secrètes. Comprennez bien : les élus potentiels suivent un entraînement intensif dès la naissance. Lorsque l'Elu meurt, tous les prétendants au titre se disputent dans des épreuves bien spécifiques. L'intérêt des épreuves est de tester les capacités physiques et mentales de chaque individu, afin de sélectionner le ou la meilleure. Dans ces épreuves, la capacité d'adaptation et d'anticipation est déterminante. Du coup, les épreuves, bien que différentes à chaque fois, sont tenues secrètes. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'une bonne moitié des prétendants meurent pendant les épreuves...
Qui choisit les vêtements que vous portez ?
En ce qui me concerne, je m'habille seule... Mais je conçois que votre race n'a pas la même perception de la classe et de la beauté... Sachez que tous les vampires se doivent d'être, ethiquement parlant, irréprochable... Si Claudia était là, elle en témoignerait !!
Il n'est pourtant pas pudique le bougre ! Pour ma part, ça dépend... Seule la plupart du temps. Mais lorsque je n'arrive pas à me décider, une servante est designée pour m'aider...
Il paraît que vous vous doppez au poison et ce afin que Requiem ne vous morde pas vous avez remplacez votre sang par du poison, tout cela est-il vrai ?
Pas vraiment... Je suis passionnée par les poisons ! Vous savez que les anciens Elus mourraient, la plupart du temps, par du poison ? Il est très difficile de nuire à un Elu du Darshan. Le Général Louis pourra en témoigner. Un simple geste amical de sa part sur ma personne a causé la mort de plusieurs dizaines de milliers de morts sur l'une de ses planètes.
Du coup, afin de me préserver de toute tentative de mort, je me suis immunisée contre tous les types de poisons. Malheureusement, pour garder cette immunitée, je dois régulièrement m'injecter un cocktail de poisons. Dire que le poison a remplaçé mon sang est une légende, mon cher Papar !! Mais dans toute légende, il y a du vrai. Mon sang est devenu un poison.
Papar se tourne vers Requiem.
A vous maintenant, alors voyons...
Heu pourriez-vous eviter de fixer mon cou s'il vous plaît ?
J'ai fait une prise de sang déjà l'année dernière, ils ont trouvé que mon sang était trop gras.
Le Vampire commence à retrousser ses lèvres, deux canines apparaissent.
Heu, ils ont dit que mon sang avait une bactérie très rare et très dangereuse pour celui qui boirait mon sang, comparable à du poison.
Les lèvres du Vampire se refermerent mais la petite fille sauta de sa chaise et s'avanca vers Papar. Elle le fixa droit dans les yeux, le visage sévère.
L'un de nous deux est de trop dans cette galaxie...
Mais non, c'est pas moi, c'est lui là-bas !
Papar montre du doigt un homme assit sur l'un des bancs au premier rang.
La fillette saute de l'estrade et attrape l'homme, elle le tire sous l'estrape, des cris de douleur se font entendre puis des cris de joies et à nouveau des cris de douleurs
La fillette ressort de sous l'estrade.
Et un de moins !
Son sang a l'air potable... Un peu de cholestérol mais... Potable...
Hein ?? On m'a dupé ! Grillons-le !!
Papar sort en courant de la salle et se refugie dans la salle où la secrétaire fait ses annonces.
C'était Papar, merci d'avoir suivit mon interview en direct, vous pourrez la retrouver sur votre Gazette dans le numéro de demain.
A bientôt.
Merci à Kiera et Requiem d'avoir joué le jeu.
En vert = Kiera, en rouge = Requiem et en jaune = votre reporter préféré, j'ai nommé, Papar fils de Azzi !
Cdt. Galariel

26/02/308 ETU 23:32
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
La petite voix se fit à nouveau entendre dans l'Assemblée.
Elle n'avait pas résonné depuis longtemps, trop longtemps...
Mesdames et Messieurs, aujourd'hui le grand reporter Papar, fils de Azzi a interviewé le grand Elfe du nom de Galariel et Segeta.
Qui est Ségeta ?
Vous le saurez en venant écouter Papar !
Quelques minutes apres la douce voix, la salle commença à se remplir, Galariel était assit sur une chaise et à côté de lui se trouvais une magnifique Nymphe habillé d'une robe noire.
Elle avait de longs cheveux noirs avec des mèches violettes et deux ailles dans le dos qui était noire, violette, cyan et blanche.
Elle avait des oreilles pointu comme celle de Galariel et les lèvres roses.
Tous les hommes le regardaient, la fixaient.
Personne ne savaient qui elle était ni ce qu'elle faisait assise la.
Papar arriva et fut sifflé par la foule, des sifflements de joie.
Mais quand il regarda la scène il vu que ce que les spectateurs sifflait n'était pas lui, mais la Nymphe qui s'etait levé et avais ramassé une petite pièce dorée sur le sol.
Papar se dirigea sur le scène et s'installa sur la chaise fasse à la Nymphe et à Galariel.
Bonjour à tous les deux, comment allez vous.
On c'est vu il y a deux minutes ...
Bonjour Dit timidement la Nymphe.
Papar se leva et fit signe à la Nymphe de le suivre.
Il s'avança au bord de l'estrade suivi de la Nymphe.
Une homme au premier rang cria
Hey je vois sous sa robe !!
La Nymphe recula
Pauvre obsédé ! Tu as jamais vus une Nymphe !
Si mais je n'ai jamais vus sous la robe de l'une d'entre elle !
Sécuritée !
Trois hommes firent reculer tout le premier rang.
Papar s'avança vers la Nymphe et lui fit signe d'avancer.
Bon.
Permetez moi de vous présenter Segeta.
C'est une Nymphe Guerisseuse.
Elle va aider Galariel a diriger l'Empire des Elfes.
Segeta s'inclina face à la foule laissant apercevoir une début de poitrine.
OOUUAA j'ai vu ses seins !
Un des gardes attrapa l'homme qui venait de crier et le fit sortir de la salle.
Je suis désolé Segeta.
Papar alla se rassoir sur sa chaise et Segeta fit de même, choquée par l'attitude de l'homme.
Alors, passons à l'interview.
Papar se tourna fasse à Galariel.
Pourquoi avoir pris Segeta pour vous seconder.
Tiro, mon ancien second est mort, après son voyage il a chopé une maladie et est décédé à l'hôpital et le Conseil m'a imposé d'avoir un second, j'ai choisi Segeta, car elle ma semblé être la mieux qualifiée pour m'aider.
Qu'est-ce-que le Conseil ?
Le Grand Conseil Elfique, c'est une assemblée d'Elfes.
C'est la condition du peuple pour que je sois le dirigent de peuple des Elfes.
Je doit me plier à leur lois, leurs demandes et autres...
Ok.
Si vous ne respectez pas une décision du Conseil, que vous arrivera-t-il ?
Le Conseil me retirera la direction de l'Empire des Elfes et nommera un nouveau dirigent.
Ok.
Passon à vous Segeta.
Papar se tourna fasse à Segeta qui regardait le sol.
Quel effet cela fait d'avoir été choisi pour assister Galariel ?
Segeta regarda Papar puis lui repondi timidement.
Je suis très heureuse d'aider Galariel, j'espère ne pas fait trop de bêtises.
Beaucoups de citoyens me trouvent trop jeune pour avoir cette tâche, d'autres préfereraient me voir ailleurs ...
Vous semblez un peut timide, qu'est ce qui vous fait aussi peur ?
Je ne connais personne ici, je dois prendre mes repères.
J'espère ne pas trop me faire d'ennemis.
Vous êtes une Nymphe guérisseuse, cela veut dire que si quelqu'un est blessé vous pouvez le soigner ?
Oui, mais je dois encore apprendre, je ne connais que très peut cette magie.
Vous êtes capable de faire une autre magie ?
Non, je peux juste soigner les blessures, les petites pour le moment.
Vos ailles ne vous gêne pas trop ?
Je suis née comme cela, j'ai pris l'habitude à force, même si des gens continu de me regarder comme un animal de foire ...
Ne dites pas ça, vous êtes très charmante.
Bon, que pensez vous de Gouvernement de Witch ?
Je n'ai pas encore regardée ce qui se passe à l'Assemblée Galactique, je ne peux donc pas le juger.
Tres bien.
Nous en resterons là pour s=ce soir, j'espère vous revoir un de ces jours.
Papar baisa la main de Segeta et se leva.
Il sorti de la salle et alla écrire sont article.
Segeta se leva à son tour et regarda Galariel qui s'etait endormi sur sa chaise.
Elle s'approcha de lui et lui tapota l'épaule.
Aucune réaction.
Elle le secoua lentement et toujours rien.
Elle le gifla et Galariel se reveila en sursaut.
Katara, pourquoi tu me gifle !!
A, c'est toi Segeta, Katara est partie ?
Heu il est ou le lit la !?
Tu t'es endormi.
AAA, je me disais aussi ...
Tampi pour Katara, je le rejoindrais ce soir.
Elle allait enlever sa robe, enfin bon, t'as pas besoin de details.
Galariel et Segeta sortirent de la salle
Recherche une personne pour me fair un avatar ou deux images déffilerais.
Merci
Petite prime à la clef si nécéssaire ^^

Pages : 1