Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > PIRATES = PARIAS A ABATTRE?

PIRATES = PARIAS A ABATTRE?

Pages : 1 2 3

Cdt. Arwaan
Mensonges en assemblée : 269

02/10/307 ETU 23:14
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
menteur flagrant : 0
mauvaise foi légendaire : 0
grande gueule : 0
est-ce que ça m'intéresse ? : 3
Arwaan regardait d'un air assez enervé les différentes réactions des quelques commandants, a ne pas vraiment prendre au sérieux les tentatives de débats des renégats, les choses tourneraient vite court, cependant Arwaan se voulut apaisant
Messieurs, je croyais qu'une bande de boucaniers attendant leurs parts du butin étaient assez bruyantes et houleuses, vous venez de les battre.
Calmons nous je vous prie et ce debat que nous tentons de lancer, ne sera jamais pris au sérieux si vous intervenez a tort et à travers, surtout pour etre aussi désobligeant.
Je vous prierais donc de respecter le sujet lancé par mon confrére ou de le faire avancer tranquillement.
Maintenant j'aimerais que chacun des corsaires s'étant fait recenser à me contacter ou notre ami qui a lancé le débat.
Je ne peux pour le moment parler et ne le ferait certainement pas au nom de tout mes freres, mais en ce qui me concerne mes intentions ne sont pas belliqueuses et je tiens à rassurer tout les inquiets.
messieurs evitons la discorde et les propos ne concernant pas cette salle.
Cdt. Orion
Mensonges en assemblée : 29

02/10/307 ETU 23:17
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
mauvaise foi légendaire : 1
est-ce que ça m'intéresse ? : 0
Dame Lys,
Je peux comprendre une certaine réserve envers le Sieur Ezeckiel.
Néanmoins, il faut que vous sachiez que je suis moi aussi quelque peu sceptique sur vos vues, à vous et à votre coalition.
Il est rarissime pour ne pas dire incroyable qu'un groupe oeuvre ainsi pour la paix sans aucune volonté sous jacente autrement tordue.
Certains de vos congénères peuvent très bien manier les mots avec une habileté déconcertante, les toiles sont néanmoins cousues de fil blanc.
En tant que Marchand, je crains moi aussi les attaques des Pirates.
Mais voyez vous, cela ne m'oblige en rien à vouloir liguer le reste de l'Assemblée contre des personnes, qui, rappelons le, ne font qu'utiliser leurs acquis ancestraux.
Bien à vous
Orion
Cdte. Lys Yanaoren
Mensonges en assemblée : 112

02/10/307 ETU 23:22
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandant Orion,
je vous propose de poursuivre cette discussion dans une autre salle ou via nos messageries respectives. Le commandant Arwaan a raison, nos propos hors sujet n'ont déjà que trop empiété sur les débats de cette salle.
Cdt. Archonte Capres
Mensonges en assemblée : 163

02/10/307 ETU 23:27
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
grande gueule : 5
est-ce que ça m'intéresse ? : 1
HRP / L’évêque trésorier Max n’est pas le commandant Caprès, mais son représentant diplomatique. Il est noir assez bien bâti et habillé tel un guérilléros.
Sa présence au sein de l’assemblée reste assez flou et n’a pas été justifié. Pour plus de détail cf la présentation des commandants.
Fin HRP
Égal lui-même Max portait son treillis et son t-shirt kaki aux encolures déchirés ; ses bagues, sa croix en or resplendissait de milles feu…
Cependant, nouveauté, il portait un étrange anneau en argent à son poignet gauche.
D’apparence simple anneau de métal, cet objet en fait était une I.A avancée à même de l’aider dans sa lourde tâche : la diplomatie pur les nuls en version interactive en somme !
Max : « I.A c’est quoi les pirates ? »
I.A : « Suspectés d’être en liaison avec l’Organisation Renégate, les pirates se distinguent des autres commandants par leur fourberie et leur capacité à pirater de manière informatique les échanges marchands. Ils sont craints et… »
Max : « Euh! En clair ça veut dire quoi ? »
Court silence de l’I.A
I.A : « Ce sont des voleurs, ennemis jurés des marchands »
Max : « Ah! Oki ils leurs font la guerre, la routine quoi »
I.A « pas tout à fait, ils ne les attaquent pas de front, ils piratent leurs convois. … Ils les volent. »
Max : « Putain! Mais c'est des mecs qui ont pas de couilles ou quoi. »
Max posa sa bière et se leva.
Max :
« Putain! Ça me saoule !
Écoutes toi le pirate, arrêtes de te plaindre, c’est pas un bureau de pleurnichards ici!
Les marchands te font chier, pètes leurs la gueule comme un homme. Là, ok mec, on te respectera.
Tu veux contrôler les Centres de la Contrebandes ?
Viens les prendre!
Quoi qu’on dise, le meilleur argument c’est encore un bon baster. Ça, ça pose son homme ! »
Une fois ces propos tenus, Max alla s’asseoir tout en se posant une grande question…
Mais au fait de quoi parlait-on ?
Cdt. Kalamar VII
Mensonges en assemblée : 1215

03/10/307 ETU 00:24
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
grande gueule : 2
est-ce que ça m'intéresse ? : 2
Commandant quaideluz,
Votre appel est entendu, mais la cause est perdu d'avance.
Les pirates, barbares , sans foi ni loi, tuant femmes et enfants pour quelques diamants, voudraient disposer des marchés ?
Soit ? Mais pour en faire quoi ?
Le pirate au controle du marché pourrait soit taxer le commerce, faisant par la meme fuir les nobles commerçants, rendant De facto le marché en question ininteressant pour les pirates ...S'attirant les foudres des commerçants et de ses confreres.
Ou bien ne pas taxer le commerce, attirant les riches commerçants, et par la meme les pirates... Beaucoup de commerçants, beaucoup de pirates... La loi du marché !
Mais les interets etant divergants, il arrivera un moment ou le conflit éclatera, c'est inévitable ! Et dans les conflits, l'histoire nous l'a bien souvent montré, le plus riche l'emporte,...
SA superieur Grandeur ne craint que si une coalition marchande devait s'insurger un jour, elle ne commence avec le pirate qui tient en otage leur gagne pain.
Beaucoup de commerçants, cela fait beaucoup d'argent, et cela attire beaucoup de guerriers, fédérés et autres mercenaires...
Vous seriez un veritable pole economique à vous tout seul...
Non, vrement, vous devriez dés à present trouver des bourses à lecher, et faire comme tout pirate soucieux de sa survie,... devenir Corsaire....
Cdt. l'ombre
Mensonges en assemblée : -111

03/10/307 ETU 01:23
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 4
grande gueule : 1
un vaisseau entra par l'immence baie vitrée de l'assemblée, on pouvais y voir les armuries de la famille de "l'ombre". la paserelle descendat.......
puis, de la porte de l'assemblée s'ouvrit, l'ombre entra.
Vous ne comprenez donc pas?!!!!
donner la planete de la contrebande a un guildeen?, mais c'est de la folie!
les Guildéens sont des sous-commandants, en metre un a la tete de la planete la plus importante de la galaxie, c'est du sucide, la faillite assurée! alors qu'un bon pirate a à la fois le sens du commerce et de l'arme. C'est un haut gestionnaire, armée jusqu'au dents, non, ce qu'il faut, c'est un Guildéen!..... a moin que non, je disais quoi moi deja?
Cdt. Yerog
Mensonges en assemblée : 693

03/10/307 ETU 09:13
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 6
" Salaam al sahidi,
La Corporation Atlante estime qu'une entente est possible avec les frères de la Bordure. De même, nous pensons que les organisations renégates ont leur rôle à jouer au sein de cette communauté galactique.
Bien que nous soyions guildéens, nous pensons qu'un partage harmonieux des ressources et des responsabilités amèneraient marchands et corsaires à s'entendre.
Pourquoi ne pas imaginer que les corsaires se mettent au service d'éventuels gouvernements démocratiques afin de limiter voire d'empêcher les agissements d'un guildéen vereux qui complote contre l'intérêt général ?
Pourquoi ne pas imaginer qu'une force corsaire gouvernementale soit le contrepoids efficace à un cartel de guildéen devant assurer la stabilité des centres de contrebande ? Si ces derniers ne tenaient pas leurs engagements, cette force corsaire serait dès lors la plus à même de les rappeler à l'ordre.
Voici quelques pistes de réflexion que la Corporation Atlante entend explorer avec les dignes frères de la Bordure qui souhaiteraient collaborer avec elle.
Nous sommes ouverts à la discussion, que vos routes soient prospères. "
Cdt. emerion
Mensonges en assemblée : 73

03/10/307 ETU 11:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
grande gueule : 4
Emerion prit la parole a son tour apres avoir entendus les different avis.
Commandantes, commandants, la proposition du commandant Yerog semble sage et equilibré, mais je ne suis pas sur qu'elle puisse etre viable. Les raison, principalement le fait que les pirates soit independant par nature, et donc j'ai peur que peu d'entre eux n'accepte de recevoire d'ordre d'un autre commandant et encore moins d'un guildeen. Je ne pense pas non plus que de limiter le pouvoir des pirate aux opperation punitive ne convienne. Laissons donc les pirates se presenter aux elections pour le controle de la contrebande et voyons ce qu'il se passe.
Maintenant j'aimerai repondre a KalamarVII, sachez que nous ne tuons pas les femmes et les enfants, nous tuons les hommes, violons les femmes, et enrolons les enfants, et personnelement je prend mes fruit de mer avec une mayonaise primusiene
Cdt. Yerog
Mensonges en assemblée : 693

03/10/307 ETU 11:36
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 1
" Chacun choisit d'accomplir ses actes en son âme et conscience. Chacun choisit le terreau de sa destinée.
C'hoant Doue ha c'hoant den a so daou
Désirs de Dieu et désirs de l'Homme sont deux.
Nous pensons que les dirigeants corsaires, tout comme les guildéens, les fédérés et les alliantistes, sont avant tout des individus. Or il advient que chaque individu dispose de son propre tempérament, de ses propres ambitions, qualités et faiblesses.
Nous faisons appel à ceux qui, parmi vous, dignes frères de la Bordure, seraient tentés de négocier et de prospérer en bonne intelligence avec notre Corporation. Nous parlerons d'égal à égal, en toute franchise.
Inch'Alfaa !
Nous comprenons le besoin d'aventure et d'action de certains, nous respectons ce choix même si nous n'accepterons pas qu'il se fasse à notre détriment. S'en suivra alors ce qui devra en résulter, de beaux combats et abordages... et les représailles qui vont avec. "
Cdt. Arwaan
Mensonges en assemblée : 269

03/10/307 ETU 11:35
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 1
est-ce que ça m'intéresse ? : 3
Commandant Yerrog, voici de sages propositions, en effet, le mercenariat, ou l'emploi raisonnable de notre force, peuvent servir des causes autres que notre profit et la destruction.
Les vélaguites ont un code pirate, mais comme la justement remarqué Emerion, libre a chacun d'en avoir un ou pas, l'idéale serait de créer une confrérie pirate, dans laquelle les boucaniers les plus influents pourraient disons moraliser un tant soit peu nos collégues sous un code d'éthique basique.
En nous permettant de jouer les régulateurs, et d'empecher un déséquilibre les pirates seraient utilisé a bon escient sans que cela devienne anarchique, mais encore faut il compter sur la bonne volonté des miens, afin d'éviter la chasse aux sorciéres et les traques.

Pages : 1 2 3