Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > PIRATES = PARIAS A ABATTRE?

PIRATES = PARIAS A ABATTRE?

Pages : 1 2 3

Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

02/10/307 ETU 21:10
Score : 21 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 2
role play intéressant : 13
D’un coup sec, le halo fit son entrée et se déploya en image en trois dimensions. Le dénommé Quaideluz fut visible, et se lança d’une voix forte.
Comme je le craignais, nous assistons à une entente entre les gentils commerçants rempli tout plein de bonnes intentions pour avoir la gestion des centres de contrebande.
Ils nous disent : la démocratie nous respectons, nous ne sommes pas violents.
Ha ça s’est sûr qu’ils seront moins violents physiquement que nous autres les pirates.
Mais ils seront les premiers à affamer des peuples par leur manipulation des cours et par le monopole de transports de marchandises en gros volume. La famine fait beaucoup plus de victimes qu’un raid de flibustiers.
Il est hors de question que les centres de contrebandes soient dirigés par un quelconque guildéen car les quelques privilégiés auront trop de pouvoir sur leurs collègues, n’auront de cesse de réclamer l’anéantissement de la piraterie, et par contre promouvoir le statut de petits chiens corsaires .
Entre parenthèse, il existe d’autres commandants avec d’autres qualités pouvant gérer ces planètes.
Cette idée de petits toutous à la botte de ces gros usuriers est à combattre de toutes nos forces.
Oui, je dis bien de toutes les forces des flottes pirates car il en va de notre survie.
Ceux qui sont sensibles à cette idée de liberté, je leur demande de me contacter par MP.
Je préfère mourir en paria qu’en petit caniche léchant la bourse bien remplie d’un financier bien planqué derrière ses bunkers.
D’un index rageur pointé vers le haut, il termina sa diatrhibe.
Cdt. Arwaan
Respect diplomatique : 269

02/10/307 ETU 21:53
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 7
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Arwaan regarda perplexe Le collégue et prit la parole, en effet le cartel guildien par diverses déclarations faisaient des appels à la haine, les pirates, bouc émissaires de tout les soucis de nos pauvres citoyens, pas assez de haricots? les pirates!
Pas assez de bulles dans votre bain? La faute a ces enfoires qui ont attaqué un cargo avant hier de bain moussant!
Allons allons l'ami, calmons nous, certes les guildiens du moins certains ne nous portent pas dans leurs coeurs, mais avouons le, le commerce c'est leur dada, d'ailleurs je dirais tant mieux, chacun sa spécificité.
Quant aux problémes que vous évoquez, j'y adhére en partie, uniquement dans le sens, ou certains guildiens pourraient trés bien user de leurs bénéfices a des fins mal attentionnés, n'oublions pas ce qui se passa jadis, le maitre du monde etait un...GUILDIEN.
Bref, contrairement a des guildiens pas tous j'en conviens, je ne jette pas l'opprobe sur tout nos amis commercants, et je dis moi aussi que nous avons un role à jouer, celui de régulateurs, oui car d'ici peu certains chercheront le profit, et placent ici leurs pions, en enlevant le bouclier des taxes afin de chercher le profit, but louable en soi, mais qui comme toujours méne a des dérives...
Dans ce cas la société n'est plus si égalitaire que cela.
J'aimerais, m'adresser aux responsables, afin d'engager un débat sur le statut de la piraterie et du mercenariat.
Plutot que de chercher a nous exterminer en vain je pense que d'autres voies profitables a tous sont à envisager.
Nous ne sommes ennemis de personnes, et nous n'avons pas la réputation aussi féroce que certains veulent faire passer.
Nous aimerions savoir juste si Pirate, et démocratie peut etre compatible...
A mon sens oui, et je serais heureux de pouvoir en discuter
Cdt. Tem Malharm
Respect diplomatique : 309

02/10/307 ETU 22:01
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 10
role play intéressant : 0
« Whaou , du calme ... enfin pas trop tôt devrais je dire, je m'y attendais à ce coup la. Et on auriait du prévoir toutes ces agitations je suppose.
En effet, voilà l'idée, les pirates sont l'ennemi naturel du guildéen qui lui même est l'ennemi de tout ce qui lui vole de l'argent. En a peu prés résumé dans le langage animalier du premier commandant cela nous donne
'' Le chat mange la souris, mais la souris marchande un contrat a coup de leems (ou d'os ? ) avec le chien pour qu'il mange le chat.'' (Ne parlons pas des caniches je vous en prie c'est deja assez compliqué comme ça )
ce n'est donc que l'ordre naturel des choses, d'un coté les guildéens , de l'autre les cha... les pirates. Quoi qu'il en soit, je vais suivre ça avec plaisir, les documentaires animaliers, c'est passionnant ...
Euuh, Mais qu'est ce que je raconte moi ... désolé, la prochaine fois j'essaye d'être un poil plus dans le sujet. mais bon je suis pas si faux que ça/» Tem sourit amusé et secoue la tête un instant, attendant avec impatience insoutenable la prise de paroles sans doute inévitable des guildéens.
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

02/10/307 ETU 22:16
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
« Bah décidement la politique est de plus en plus passionnante, quoi que... en est-ce ? »
« À défaut de souris, ma culture m'inclinerait plutôt à parler d'oiseaux... allez savoir pourquoi... quoique les chats se montrent frileux je trouve, et les manchots se retrouvent à l'abris (peut-être est-ce la peur du contr... heu chien, à coup de le.. euh, os, qui leur font cet effet ?) »
Cdt. Herdes
Respect diplomatique : 63

02/10/307 ETU 22:29
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Je serrais tenter de dire "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" mais je risque de pas être crédible...non?
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365

02/10/307 ETU 22:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Pour revenir au sujet; je pense que la piraterie est acceptable dans une democratie mais doit obeir à des lois tres strictes.
Premierement, n'attaquer que les ennemis de celle ci.
Pas d'attaque sur les innocents; les marchands sans trop d'ambitions qui veulent juste commercer amicalement avec leurs voisins, ça existe (sisi, je vous assure).
En contrepartie, je proposerais que le systeme offre de serieux avantage aux pirates; par exemple, en leurs faisant don de vaisseaux pirates en grand nombres.
Mais, de maniere plus realiste, je pense que pour l'instant, il vaut mieux que tous le beau monde de la piraterie cesse ses activités; dans l'attente d'un systeme stable.
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594

02/10/307 ETU 22:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
La modération nuit à la consommation, tonton... Bref!
Je soutiens le point de vue du commandant Quaideluz, estimant moi-même que nos amis Guildiens, ceux faisant partie du Cartel de la Guilde les premiers, cherchent à prendre un peu trop d'importance à mon goût vis-à-vis de la garde des planètes de Contrebande dont l'éminente Galya doit encore déterminer les gardiens.
Certes les Commerçants peuvent en fabriquer les bunkers ou encore les entourer d'un champs interminables de vaisseaux, mais tout cela finira en ferraille à la première attaque. Il serait, d'un point de vue économique, plus simple de confier la garde à des membres de la Fédération ou de l'Alliance, qui pourraient la défendre sans que les vaisseaux utilisé en ce but soient intégralement ou en très grande partie pulvérisés par une offensive hostile.
Notez cependant la différence entre mes propos et ceux de dame Lys Yanaoren, par exemple: je ne dis pas que toutes ces planètes doivent être confiées à des membres de la Fédération Dirigiste ou de l'Alliance Eternelle mais bien qu'ils ont aussi leur mot à dire dans cette histoire, étant dirigeants en Espoir au même titre que les Commerçants. Et puis, je trouve parfaitement inapproprié d'exclure d'emblée les Renégats, qui sont également des nôtres même si cela vous déplait.
Personne n'est à exclure de par son origine de faction, et il n'y a même pas à faire de distinction pour quelque motif que ce soit. Cela s'apparente à du racisme pur et simple.
Merci de votre attention.
Light se recula de quelques pas, sortant du revers de son manteau une sublime rose rouge fraîchement éclose, et en huma le parfum revigorant pour se redonner des forces, extenué par cette rude journée.
Cdte. Lys Yanaoren
Respect diplomatique : 112

02/10/307 ETU 22:55
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
Brillante démonstration commandant Ezeckiel ! Mais répandre des mensonges ne vous avancera à rien, sinon à vous décrédibiliser. Le Cartel de la Guilde ne lutte pas pour le pouvoir mais pour la stabilité. Stabilité qui nous est necessaire à la santé de nos affaires. Mais de grace n'utilisez pas de si grossiers artifices lorsque vous souhaitez débattre. Venir en cette salle pour y ralier les membres de l'Ordre Renégat à votre cause ne vous sera d'aucune utilité. Allez vous brandir nos désaccords dans chacune des salles que vous arpenterez ?
Oui je pense que les guildiens sont les plus à même de gérer les centres de contrebande, mais dans la mesure où cette idée sera soumise au vote des nations de cette galaxie je n'y vois pas l'ombre d'une tentative de prise de pouvoir. Auriez vous crainte de voir mes arguments convaincre la majorité ?
Quoi qu'il en soit ce n'est pas là l'objet de cette salle, aussi ne polluons pas plus avant les débats hautement interressants de ce lieu.
Cdt. Orion
Respect diplomatique : 29

02/10/307 ETU 23:05
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Dame Lys, nous n'avons pas été présentés, je m'appelle Orion.
Je remarque que vous semblez avoir quelques rancoeurs tenaces envers le sieur Ezeckiel.
Je vois aussi que vous l'accusez de propagande là où celui ci cherche juste à expliquer son point de vue.
Je vous conseillerez donc, amicalement bien entendu, de visiter une autre salle où l'on prétend apprendre à tous l'origine du mal, de la perversité des renégats.
Ce petit conseil ayant pour but de vous apprendre le sens véritable de la propagande afin que vous puissiez dorénavant éviter d'attaquer verbalement ainsi une personne uniquement car vous avez eu du mal auparavant à accepter d'avoir tort.
Recevez toute ma considération bienfaitrice, Dame.
Merci de votre attention.
Cdte. Lys Yanaoren
Respect diplomatique : 112

02/10/307 ETU 23:11
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Commandant Orion, vous vous méprennez. Il n'était pas dans mes intentions de manquer de respect au commandant Ezeckiel. Je ne nourris d'ailleurs pas la moindre amertume à son égard. Je goûte cependant peu les allusions malsaines qui commencent à poindre concernant le Cartel de la Guilde. Notamment les références répétées à sa soif de pouvoir inextinguible. Dame Galya a exprimé le desir de voir des élections s'organiser concernant la tutelle des centres de contrebande. Etants guildiens dans l'âme, les membres du Cartel ont tout naturellement posé leur candidature. Rien n'empêche votre coalition de se porter candidate également. mais vous ne me verrez jamais venir mettre en doute l'intégrité de vos vues dans des salles adjacentes. J'ose espérer que vous en ferez de même.

Pages : 1 2 3