Pages : 1
Cdt. Feyral Sena
Respect diplomatique : 32 10/02/308 ETU 00:24 |
Score : 4
Détails
Journal de bord du commandant Feyral Sena I) Prologue Planéte Hori, il y a une vingtaine de cycles. Les étoilles scintellent sur les écrans de controle. Ebahi, je ne sais que regarder dans cet observatoire spatial. Une vue imprenable sur la galaxie s'ouvre à moi. L'infini dans toute sa splendeur. Je viens de m'éveiller dans cet endroit. Je sors de ma torpeur, réveillé par l'explosion de couleurs provoquée par les astres. Je regarde autour de moi. Les écrans entouerent cette salle sphérique. Une porte se trouve sous l'un d'entre eux. Je m'y dirige. Pas de poignée, mais une sorte de cercle comme l'embout d'un telescoppe. J'y approche mon oeuil et découvre avec surprise qu'un rayon rouge me passe devant les yeux. Puis, sur les écrans, le visage d'une sorte de speakerine apparait et une voix d'ordinateur s'adresse à moi. "Vérification Positive, accés à la surface dse la planéte Hori autorisée. Bonne promenade commandant." "... Et bien... merci heu... Truc..." La porte s'ouvre alors, et le vent s'engouffre dans la salle. La lumiére des soleils m'innonde et mes yeux me brulent. Je peux sentir la chaleur sur ma peau. Je me sens... Vivant... J'avance, et finit par sortir. Mes yeux s'habituent peu à peu à l'intense luminosité. Je Sens. Le vent. Des parfums. La terre sous mes pieds. La chaleure des rayons. Je Vois. Une prairie. Des fleurs et des arbres. Des montagnes au loin. Une ville dans les arbres. J'Entends. Le chant des oiseaux. Le sifflement du vent. La clameure d'une foule. Une mélopée envoutante. Je Vis...
|
Pages : 1