Pages : 1
Cdt. AléHän
Respect diplomatique : 208 20/02/308 ETU 02:21 |
Score : 11
Détails
Il n’en avait jamais été aussi proche…depuis si longtemps qu’il avait commencé sa quête, il touchait enfin au but. Ici, quelque part dans les profondeurs de cette grotte se trouvait l’objet qu’ils avaient tant désiré, lui et ses compagnons de route… L’entrée de la caverne était sommairement dissimulée par de grands buissons, d’impériales plantes vertes s’élevant a plus de 3 mètres du sol. Sur l’une d’elle, une fleur blanche, fraichement éclose, inondait de son parfum à la fois doux et puissant le passage menant à l’orifice de la grotte. Immobile, il tremblait d’excitation à l’idée de pénétrer dans ce lieu, mais il transpirait de peur…la peur de l’inconnu, de ne vraiment savoir ce qui l’attendait. Tout ceci allait-il enfin se réaliser ? Tous les rêves auxquels il aspirait ? Etait-ce vraiment possible ? Après des années à employer son empire sur la recherche du plus petit détail, du moindre indice susceptible de les mettre sur la voie, l’analyse de toutes les encyclopédies trouvées dans la bibliothèque de la Capitale avait enfin révélée, sur d’anciens textes mythologiques, l’existence d’un Pouvoir Ultime, l’Objet de la Décision de Dieu était-elle ainsi nommée…S’en suivit de longues recherches sur ces documents, la quête d’informations dans d’autres vieux parchemins dans d’autres bibliothèques d’autres planètes. Puis après 8 mois d’enquête à travers toute la Galaxie, les historiens et autres chercheurs tombèrent d’accord sur le fait que chaque pièce du puzzle, une fois rassemblées, menaient toutes à une petite planète, Myria, inhabitée, recouverte de glace à 75 pourcents et les 25 restants, uniquement composés par une forêt très dense, tellement hostile qu’aucune forme de vie animale ou humaine ne serait capable de s’y développer. Il y était enfin arrivé, là devant cette tanière, devant l’objet de son culte, au bout d’un rêve, de toute une histoire. De longues minutes défilèrent avant qu’il ne se décide finalement à se lancer. D’un pas décidé, il accomplit les quelques mètres qui le séparaient de la mystérieuse grotte, de sa main gauche il s’appuya sur les parois poreuses et humides et de l’autre il déplaça délicatement les plantes dissimulant la brèche de la roche. La secousse occasionnée sur la magnifique fleur libéra un peu de son pollen, se répandant intensément, il arriva jusqu’aux narines d’AléHän, qui après avoir jeté un rapide coup d’oeil dans la grotte et constaté qu’il y faisait aussi noir que la nuit, il ferma les yeux pour se laisser imprégner par le parfum enivrant, une odeur si délicate et rassurante qu’il pourrait en oublier toutes ses souffrances passées… AaaaaaaaH Au secours a l’aide ! Al aide moiiii… Alerté par les cris lointains de Jessy, AléHän sortit de son vagabondage spirituel et saisissant sa machette qu’il avait laissé planté sur un arbre voisin, il couru dans la direction de ce qui lui semblait être l’origine des appels au secours de son ami. Bondissant à toute allure entre les lianes et les arbres denses de la forêt, pourfendant les fougères immenses qui se dressaient sur son passage, il ne tarda pas à arriver dans une petite clairière. Alors que les cris avaient cessés, il aperçu Jessy au pied d’un rocher, recroquevillé sur lui-même tremblant de peur, ne laissant dépasser que son avant bras gauche pour pointer du doigt l’étendue verdoyante ou seules quelques ombres qui gigotaient sur le sol attirèrent l’attention d’AléHän, rien de plus que l’image de quelques feuilles dansant au gré du vent… Il s’approcha de Jessy encore tout grelottant. Il lui passa la main dans le dos pour le réchauffer un peu et il remarqua, en portant son regard sur son visage, des traces de poudre blanche collées sur ses narines ainsi qu’un sachet vide posé sur le rocher. Jessy putain…j’t’avais dit d’arrêter cet’merde là ! Tu supportes plus. Une bête j’te dis Al…énorme, terrifiante, un monstre j’te dis Arrête ton délire, y’a que nous ici, on a scanné la planète avant d’se poser, y’a pas une trace de vie sur tout ce putain d’globe. Bon j’te laisse un moment, je vais explorer cette grotte…et je préfère y aller seul ! Noooon, me laisse pas là, j’délire pas j’te promets on est pas seuls ! Ne semblant pas vouloir écouter son ami, AléHän récupéra la torche dans le sac que Jessy avait posé contre le rocher et il recouvrit ce dernier avec la couverture de survie avant de repartir vers la grotte J’en ai pas pour longtemps Noon Al noon Mais rien de ce qu’aurait pu dire Jessy n’aurait pu empêcher AléHän de foncer vers cette mystérieuse tanière qu’il avait cherchée depuis si longtemps. En quelques enjambées, il avait disparu dans l’épaisse jungle de la planète Myria…
|
Pages : 1