Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > CONSTITUTION D'ESPOIR

CONSTITUTION D'ESPOIR

Pages : 1 2

Cdt. Rendilion
Respect diplomatique : 111

23/02/308 ETU 01:07
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je vois que je peux aussi rajouter sur ma fiche: Ego surdimensionné.
Votre apartenance au gouvernement n'est qu'une information pour moi.Peut être dois je m'agenouiller parce que vous êtes informé?
Je viens d'arriver et si vous offrez aux jeunes arrivants et avec tant de passion un accueil glacial et détaché, nul doute que vous règnerez sur des retraités.
Vos cours sont à la hauteur de vos interventions: Inutiles et risibles.
Vous avez peut être pour but de faire rire l'Assemblée, mais je note que vous préférez agir contre les actes faciles à dépister que chercher des solutions aux problemes compliqués.
Cdt. Irosthal
Respect diplomatique : 301

23/02/308 ETU 01:22
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 0
Vous agenouiller? Pourquoi faire? Vous n'avez pas besoin de celà pour parler à un nain. Même de notre hauteur nous pouvons vous écouter très clairement.
Pour l'accueil je dois bien admettre que je n'aime pas recevoir de pique d'un commandant ayant des connaissances limités sur le sujet dont il parle. Vous m'escuserais mais pour mon peuple c'est de la politesse que de ce renseigner sur le sujet abordé avant de ne parler sans rien savoir.
Mes interventions inutiles dîtes vous? Que nous ont apportés les vôtres?
Rien
Juste une joute verbal sans intéret entre vous et moi.
Et je ne vois absolument pas de probléme compliqué car il n'y en pas à mon humble avis. Si il y en a un veuillez le l'exprimer clairement cette fois. Mais si c'est pour ne pas parler de la "Constitution d'Espoir" cette conversation n'a rien a faire ici.
Quoi qu'il en soit vous n'avez pas l'air de prendre ma proposition d'apprentissage comme une réalité. Et c'est fort dommage car elle ce n'est pas une proposition en l'air.
Si un jour vous changez d'avis prévenez moi par x-com. Sur ceux bonne soirée!
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

23/02/308 ETU 05:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 5
Cornélia s'avança sur l'estrade et s'adressa à l'assemblée
"Commandants, je me permet d'intervenir en tant que membre de la confrérie renégate et membre de ce gouvernement, ce n'est un secret pour personne je suis moi même une pirate confirmée et n'ai nulle honte de ma profession.
Je ne dirais qu'une chose, la piraterie est un art de l'ombre et par essence se doit de rester discrète. Les renégats ne sont pas déclarés hors la loi du seul fait de leur existence dans cet univers..Leur actes sont déjà de toute façon réprimandés en temps normal, je ne vois donc pas ce que cela change avec cette constitution..
Continuons donc d'exercer notre art noble sans nous faire prendre et tout ira bien dans le meilleur des mondes possibles.."
Commandant byosho, je ne saurais vous conseiller de considérer notre ordre avec un peu plus de respect, nous avons notre utilité et vous la votre, cessons les hierarchisations..
Mais si vous avez besoin de vous souvenir de ce dont nous sommes capables, j'ai quelques bonnes connaissances qui pourraient vous en rappeler les avantages et les quelques inconvénients avec un plaisir non dissimulé, et au final vous ne sauriez même pas de qui vous plaindre, notre ombre elle-même n'est qu'une apparition furtive sur vos écrans et notre souvenir ne laisse sa trace que par un trou béant dans vos petites économies..Mais vous êtes intelligent à n'en pas douter, je suppose que nous n'aurons pas à en arriver là..
Elle arborait un sourire intentionnellement mutin
"Commandants irosthal et commandant Rendilion, je vous demanderai calmement de ne pas poursuivre ici même cette joute verbale, d'un niveau certes intéressant, mais n'étant nullement à propos.
Cette salle a pour objectif de présenter à l'assemblée galactique l'ébauche des engagements que nous sommes prêts à prendre ensemble, et cela sous-entend avec des représentants des quelques plus grandes factions de notre monde, pour le bien d'Espoir.
A mon sens, les doutes de quaideluz étaient légitimes, même s'il n'était pas clairement question d'une omerta contre les pirates. En tant qu'éminent représentant des frères et sœurs de la vague (qui au passage agissent sans même que vous en connaissiez le nombre exacte, excepté lorsque certains d'entre nous se font prendre), il a tout à fait raison de rappeler notre grande utilité.
Aucun d'entre vous ne saurez nier le fait que notre existence et l'exécution de notre "art" a parfois fait pencher la balance dans de nombreux conflits. L'ordre renégat, malgré tous ses secrets, est une force nécessaire à l'équilibre de notre galaxie..C'est un fait.
Cessons donc ces tergiversations, ou ouvrez donc une autre salle pour cela..
Irosthal mon ami, votre verbe tranchant est souvent de circonstance, mais montrez nous donc votre grande sagesse en étant un peu plus patient avec ce nouveau commandant et pardonnez je vous prie ses quelques ignorances sur ce qui se trame ici même..
Commandant Rendilion quant à vous je vous remercie pour votre défense de l'ordre renégat, mais sachez que notre maitre nain est, malgré son air un peu rude, un ami fidèle et un fin connaisseur des équilibre de cette galaxie, vous pourriez apprendre beaucoup à ses côtés..Retrouvez donc le calme que vous aviez durant nos derniers échanges, nous devrions montrer l'exemple sinon comment croire en un renouveau ?"
Elle se tourna vers l'assemblée de commandants..
"Quelqu'un nécessite-t-il un autre éclaircissement sur cette constitution ?"
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365

23/02/308 ETU 12:09
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 3
Immurg-Her ricana doucement en entendant Irosthal sermonner le jeune commandant.
Hehehe, bien envoyé Irosthal.
Vous êtes pensez vraiment ce que vous dîtes ? Que les pirates peuvent piller légalement ? Et depuis quand vos pillages ne font pas de victimes ? J'ai des planètes dépeuplé par vos fautes.
Ou est le rapport entre des échanges commerciaux et de pillages brutaux et meurtrier ? Nous ne sommes pas dans un jeu.
Cela de la même manière que nous autre fédéré n'utilisons pas nos kamikaze, gardez vos frégates pour la guerre. De pirates, faites vous corsaire.
Puis se tournant vers Cornelia, l'aire ailleurs:
On peut voir les choses comme ça aussi oui.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

23/02/308 ETU 15:24
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
"Ravie de voir que vous êtes d'accord avec moi cher "collègue", mais changeons de sujet si vous le voulez bien, les ultrèmes n'ont pas l'habitude de jeter de l'huile sur le feu n'est-ce pas?"
Petit sourire
"Laissons les commandants de cette assemblée nous questionner sur les différents points évoqués par notre texte..Voulez vous ?"
Puis elle se tourna vers le cénacle des commandants d'espoir

Pages : 1 2