Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > CONSTITUTION D'ESPOIR

CONSTITUTION D'ESPOIR

Pages : 1 2

Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

22/02/308 ETU 22:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Point 1 : Notre engagement
« En tant que membre du Gouvernement élu, et durant mon mandat entier….
- je m’engage à ne considérer que les intérêts de la Galaxie Espoir ;
- je m’engage à rester neutre vis-à-vis des conflits qui engagerait ma coalition ou ses alliés :
- je suis tenu à un devoir de confidentialité pour tout propos tenus en ces murs ;
- je m’engage à respecter les décisions collégiales
Si je ne peux tenir ces engagements en mon âme et conscience, je démissionnerai de ce gouvernement. »
Nous avons tous signé cet engagement.
Les membres du gouvernement n’auront pas de rôle pré-établi. Les missions seront données à ceux qui pourront les remplir le plus rapidement et le plus facilement possible, quel que soit leur profil.
Point 2 : Sécurité Galactique Interne (SGI)
Chaque secteur devra gérer sa sécurité de manière autonome. Cela nous paraît responsabilisant et respectueux de ce qui a déjà été construit à ce jour.
Le Gouvernement devra toutefois être en mesure d’avoir un regard sur les événements des secteurs.
Nous aurons donc pour mission de nous tenir informés, suivant nos positions géographiques, de ce qui se passe dans les systèmes zéros et demanderont à faire partie des assemblées sectorielles.
Une aide de conseil et de stratégie pourra être apportée sur demande des secteurs qui la souhaitent. Notamment, nous pourrons fournir un plan pratique de défense et du matériel exclusivement dédié à cette défense (sous contrôle). Les fédérés du gouvernement pourront être également mis à contribution de manière temporaire sur demande.
Point 3 : Sécurité Galactique Externe (SGE)
Des visiteurs extra-galactiques peuvent arriver chez nous.
Il faut tout de même savoir que les scientifiques qui se sont penchés sur la question, affirment que les voyages extra-galactiques sont extrêmement couteux et que nous avons peu de risques de voir arriver une flotte très conséquente et dangereuse pour notre sécurité aux portes du secteur 0.
En tout état de cause, les premiers contacts avec les autres galaxies sont pour l’instant très rares, mais fort courtois, voire amicaux.
Il sera donc proposé aux protecteurs du secteur 0 un x-com type de questions pour les visiteurs dont la bannière nous est inconnue. Sans réponse du visiteur dans un délai imposé, les flottes seront détruites.
Point 4 : Les Contrebandes
Nous laisserons la gestion des CB à chaque secteur. Elles financeront la SGI.
Nous demandons cependant aux propriétaires de ces planètes et aux défenseurs des systèmes zéro :
- un assouplissement des taxes pour que le marché soit plus dynamique, ne serait-ce que pour les habitants du secteur.
- qu’un consensus soit trouvé rapidement pour que les guildéens de toute la Galaxie aient accès aux contrebandes avec lesquelles ils souhaiteraient commercer.
Point 5 : Les Ambassadeurs
Nous enverrons un message par le biais de la Capitale en proposant aux secteurs de nommer un ou deux ambassadeurs.
Ils seront un deuxième lien (voir point 2) entre les secteurs et le Gouvernement. Ils serviront en outre de « rapporteurs » pour notre Tribunal.
Point 6 : Le Tribunal Galactique
Les affaires, conflits et autres altercations pouvant être résolus par le secteur, le seront.
Une salle des plaintes gouvernementale sera ouverte à l’AG, prioritairement aux Ambassadeurs qui pourront rapporter des faits et représenter victimes et plaignants.
Deux enquêteurs (membres du gouvernement) seront mandatés pour ouvrir une enquête et recueillir les renseignements, puis faire un rapport.
Verdicts et sanctions seront pris à huis clos en délibération gouvernementale. Les terres confisquées seront rendues au terme d’un délai prévu dans le verdict.
Dans le cas où un membre du Gouvernement serait accusé, il serait immédiatement relevé de ses fonctions le temps de l’enquête et destitué irrévocablement si les accusations s’avéraient justifiées.
Une salle des lois sera également ouverte à l’Assemblée générale.
Y seront proposées au vote les lois que nous devrons instaurer dans la Galaxie. Les lois ratifiées seront ensuite collectées dans une salle de consultation (où nul ne pourra intervenir).
Point 7 : Plan de Financement.
Un impôt volontaire sera proposé à tous les commandants de la Galaxie.
Il va sans dire que les donations seront autorisées.
La liste des donateurs sera publiée à l’Assemblée Générale.
Point 8 : L’Armée galactique
Une armée galactique sera constituée. Les besoins seront étudiés et financés. Les pertes seront compensées.
Les planètes prises sur sanction du gouvernement dans cette Galaxie, seront rendues au terme d’un délai indiqué à leur propriétaire (sauf récidive).
Les planètes prises dans une autre Galaxie en cas de guerre inter galactique seront laissées à 50 % à leur acquéreur et 50 % au Gouvernement. Mais il sera nécessaire au préalable d’obtenir une autorisation de sortie du territoire (lettre de course).
Point 9 : Protection des membres du gouvernement
Les membres du gouvernement ayant déclaré leur neutralité pour la durée de leur mandant, il ne sera toléré aucune attaque à l’encontre de leurs peuples, de leurs territoires ou de leurs flottes.
Des sanctions sont prévues, allant de la simple amende à l’intervention de l’armée galactique.
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

22/02/308 ETU 22:37
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
Lisant le texte envoyé par la chancelière, Quaideluz sentit un frisson le parcourir. Le lusigoth se lava, arrangea sa tenue et prit la parole.
Bien, je vois que vous êtes anticipé et réfléchit à un cadre.
Mais malheureusement, ce cadre ne me paraît pas du tout satisfaisant pour une parti de la communauté galactique.
Tous les commandants pirates de cette galaxie n'ont pas duisparues.
Je demande la non intervention du gouvernement contre leS actes de piraterie (tel que le détournement - le pillage - l'attaque de convois) venant des filbustiers d'ESPOIR.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

22/02/308 ETU 22:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Voyons, Quaideluz !
Et pourquoi pas aussi exempter les fédérés de leurs attaques par kamis ?
Nul n'est au-dessus des lois.
Et nous saurons les faire appliquer, n'en doutez pas une seule seconde.
Effectivement, nous avons travaillé et ce texte est issu de nos réflexions à tous, pirates, fédérés, alliantistes et guildéens. Je vous remercie de le reconnaître.
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

22/02/308 ETU 23:00
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Désolé d'insister
Mais les fédémorts sont des commandants qui prennent des planètes en envoyant de la chair humaine dans les boites de conserves.
Alors que les pirates détournent seulement quelques vaisseaux, chipotent quelques leems à des commandants indulgents.
Par contre les guildéens ont droit de faire fortune et les alliantistes d'espionner jusque sous les juppes de nos femmes.
C'est scandaleux de faire la part belle à certains et amputer à une petite fraction de la communauté le simple droit d'exercer leur honorable métier.
Cdt. Byosho
Respect diplomatique : 8

22/02/308 ETU 23:34
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
humour décapant : 2
Le niveau du débat était donc bien bas...
Quaideluz, vous me faites vraiment de la peine. En plus d'être le chef d'une coalition sans grand avenir vous êtes un pauvre pirate dont son activité principale, tuer et voler ne peut plus être exercées. Vraiment je vous plains. Après vos débuts brillants vous êtes tombé dans le commun, le banal. C'est lamentable.
Enfin si vous voulez je puis vous trouver une armes pour un suicide propre et indolore.
Abordons le sujet de ce pseudo débat.
La constitution a été mûrement réfléchie. Tous les points ont été débattus jusqu'a ce qu'un consensus soit trouvé. Vos sophismes de bas étages tels que "mais moi pirate, comment vais je nourrir ma famille ? » n'ont pas lieu d'être. Pour finir je vous donnerez un conseil: laissez le gouvernement oeuvrer.
Cdt. Necromanger
Respect diplomatique : 161

22/02/308 ETU 23:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
"Je suis parfaitement d'accord avec vous, commandant Quaideluz, vous avez parfaitement le droit d'exercer votre métier mai seulement lorsqu'il s'agit d'un cas spécial; un cas facilement explicable. Non, je parle de ça parce que je viens d'en être la victime il y a seulement quelques jours, mais bref passons.
Ce que je veux vous dire, c'est nous autres membres de la Fédération, n'envoyons pas nos Kamis en vadrouille pour le seul plaisir de froisser de la tôle et de découper quelques têtes, ou d'arracher quelques bras, ou de...quoi? Ah jvais trop loins? euh bien, alors, où est-ce que j'en étais...ah! Voila. Oui, donc nous n'attaquons pas sans raison particulière. Nos Kamis sont opérationnels en temps de guerre, comme maintenant, ils n'ont pour cibles que celles qui leur ont été clairement indiquées. De même que les Alliantistes ou Guildéens peuvent être mis dans le même panier; même si personne n'a encore vu un lot de transporteurs se jeter à l'assault d'une planète dans le but de la piller ou de la détruire.
Ainsi, je suis tout à fait d'accord avec ce texte. Je pense qu'il reflète un certain idéal de la galaxie, où chacun s'en tiens à ce qu'il sait faire, tout en le faisant correctement."
Necromanger avait parlé, il descendit en saluant Quaideluz, et alla prendre un siège.
Cdt. Rendilion
Respect diplomatique : 111

22/02/308 ETU 23:53
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Rendilion était pour le moins perdu dans l'immensité de l'Assemblée.
Tout lui semblait différent, et occupé à réfléchir, il n'arrivait pas à se concentrer pour mémoriser l'empalcement des diverses salles.
Passant par hasard, il entendit un discours assez solennel.
S'approchant et se remémorant des souvenirs anciens, il ne put s'empecher de prendre place rapidement et de répondre à une chose qui lui paraissait pour le moins injuste.
"Commandants d'Espoir,
Je me présente, je m'appelle Rendilion.
Je vous passerais les mondanités d'usage, ceux qui voudront me connaitre le feront rapidement.
Je suis heureux de voir que malgré l'Horrible Evenement, les peuples se sont rejoints et ont reconstruits un embryon de gouvernement.
Néanmoins, j'ai crû entendre que l'on traitait les Renégats
d'hors la loi et qu'ils seraient donc traités comme tel.
Dans un but d'égalité, et en ce point le Commandant Quaideluz, je pense qu'il faudrait interdire aux marchands de faire fructifier leurs porte monnaies grâce aux contrebandes et à nos dépends d'autres fois.
Ce que vous allez prohiber, c'est une profession entière.
Vous me direz, les pirates existent au dépend des autres.
En quoi est ce que le vol d'informations purement confidentielles, puis la revente est une pratique différente?
Puisque nos amis les fédérés ont aussi le potentiel pour briser une civilisation entière en 6 petites heures, pourquoi ne les interdisez vous pas eux aussi?
Je pense savoir à quoi je vais avoir droit mais au moins aurais je eu le courage de dire tout haut ce que certains pensent tout bas.
Furieux de revoir le même genre d'inepties, il repartit, en espérant trouver le chemin de la sortie..
Cdt. Irosthal
Respect diplomatique : 301

23/02/308 ETU 00:09
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 7
Mon cher Rendilion où avez vous entendu que les Renegats étaient considéraient comme Hors la loi?
Je demanderais à tout le monde de relire un petit peu la "CONSTITUTION D'ESPOIR".
Nous parlons dans celle-ci de traiter toutes les affaires qui nous serons soumises. Et pas spécialement de renégats ou de fédérés.
Si il y a une attaque et qu'il y a plainte nous agirons. Sinon nous ne pourrons rien faire.
Aprés mon cher Rendilion si un jour vous venez à vous faire hacker tout votre argent de poche ou piller toutes vos planétes. Vous êtes sur que vous ne viendrez pas vous plaindre auprés de nous? Je parles pour vous Rendilion mais je parles aussi pour ce cher Quaideluz.
Quoi qu'il en soit les kamikazes, Vaisseaux Diplomatiques Kela, Chasseur Arkk, Frégates Corsaires, et Hacker sont des unités de type plus ou moins offensives que vous le vouliez ou non. Donc pour nous une attaque est une attaque. Et il n'y a pas lieu d'y avoir d'attaque en temps de paix.
Aprés comme l'a dit le commandant Necromanger le jour où un vme pourra vous détruire une flotte vous me préviendrez. Je veux bien voir le petit génie qui aura réussi ce coup là. Et c'est pareil pour les mécanoïdes.
En plus vous devez bien être content qu'un petit guildéen s'occupe de vous en marchandant ses ressources avec lui non?
A moins que vous n'en ayez pas mais celà est une autre affaire.
Maintenant messieurs tant que vous n'aurez pas de meilleurs arguments que celà je ne penses pas que votre requête puisse être accépté.
Cdt. Rendilion
Respect diplomatique : 111

23/02/308 ETU 00:43
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
Monsieur dont j'ignore jusqu'au nom,
Je vous demanderais lorsque vous tentez vainement de deviner mes réactions de vous renseigner sur moi, ça permettra d'éviter les inepties dont vous venez de nous affubler.
Votre attittude hautaine a un point positif; je sais d'ores et déjà que nous ne fêterons pas nos anniversaires ensemble.
Pour en revenir au sujet et arrêter d'utiliser des arguments ad hominem comme vous vous plaisez à le faire,
je vous dirais que vous ne répondez nullement à ma question et préférez rester dans le vague pour tenter vainement d'avoir raison.
Le vol d'information n'est peut être pas aussi direct que l'invasion, mais il faut avouer qu'aucune attaque n'est pas renseignée au moyen des talents des Alliantistes.
Votre dérision de mes arguments sur les actions des Commerçants me font bien rire: J'ai été Commerçant et toutes les guerres sont au final dépendantes de leurs capacités à faire fructifier les économies.
J'ai tenté vainement de faire comprendre que chaque métier était aussi dangereux que les autres, et bien évidemment un rhéteur du dimmanche a voulu nous montrer sa dernière blague..
Cdt. Irosthal
Respect diplomatique : 301

23/02/308 ETU 00:52
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Mon cher Rendilion je penses que depuis le temps je n'ais plus ni moi ni mon peuple l'obligeance de me présenter à chaque fois devant les commandants de l'assemblée qui me connaissent déjà tous.
Si vous voulez en savoir plus sur moi relisez les archives de l'assemblée dont celle où la chanceliére Witch à déposer la listes des commandants faisant partit de son gouvernement.
Maintenant les mécanoïdes comme je l'ai expliqué ne sont pas des unités de type offensives. Et le gouvernement compte bien les utiliser. D'ailleurs libre à tout ceux qui le souhaite de les utiliser.
Aprés si vous connaissiez si bien que celà les differents profils de commandants vous sauriez que nous n'avons aucun moyen de connaitre les noms de ceux qui espionne intel ou intel. Par contre pour les piratages, les pillages, les invasions, les invasions éclairs, et j'en passes oui!
Si il n'y a pas plainte nous ne pouvons pas agir.
Je n'essais pas de rester dans le vague a votre question je vous dit juste que vous ne pouvez rien y faire pour ce cas là.
Ah oui aussi mon cher génie j'ai oublié de vous dire mais une invasion éclair met 12H et non 6H.
Et pour les guildéens je penses connaitre mieux leur capacités en temps de guerre que quiconque. C'est d'ailleurs pour celà que j'ai mon poste dans ce gouvernement.
Maintenant si votre esprit peut-être aussi agile que votre langue le peuple nain sera ravi de vous donner des cours sur les différents profils de commandants.

Pages : 1 2