Pages : 1
Cdt. Rendilion
Respect diplomatique : 111 23/02/308 ETU 07:38 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Rendillion avait du mal à s'acclimater; l'Apocalypse avait bel et bien balayé tout ce qui caractérisait sa vie, mais ses souvenirs la lui rappelait sans cesse. Errant, à la limite de la déraison, sur un morceau de roche, sans souvenirs immédiat, il avait été retrouvé par Corbeau Noir, son ami. A son contact, il reprit des forces, tentant d'accepter la triste vérité et essayant de repartir de plus belle. Corbeau noir lui a redonné goût à la vie en lui faisant faire ce qu'il a toujours aimer: Parlementer, négocier. Il l'envoyait tous les jours sur des planètes sans cesse différentes, rencontrant d'autres rescapès, qui s'en sortaient, avec l'entraide et le courage. Cette abnégation conjuguée au regain d'activité lui fit du bien, même s'il garde à jamais les stigmates intérieurs de cette horrible tragédie. Ne désirant pas se relancer dans les affaires, il prit peu à peu la direction d'un groupuscule de Renégats, exploitant les failles de ses anciens amis les Commerçants. A la suite d'une visite diplomatique, il revint souvent sur une petite planète, peuplée d'un peuple jamais abbatu, leur apportant à chaque fois de quoi améliorer leur présent. Ces visites se rapprochant, il décida d'y élire domicile, la planète étant à deux pas d'un des QG de Corbeau Noir. Le peuple ne désirait pas pour le moment de gouvernement centralisé, mais, ayant appris l'existence de l'Assemblée et l'importance des evenements qui s'y jouaient, ils prirent Rendilion pour leur porte parole. Tout était donc revenu à la normale. Malgré cela, tous les matins, le doux parfum des fleurs lui rappelaient une jeune fille qu'il avait éperdument aimée; cette même jeune fille qui avait été la cause de sa perte...
|
||
Cdt. Rendilion
Respect diplomatique : 111 05/03/308 ETU 23:10 |
Score : 6
Détails
Rendilion flânait dans les cursives de l'Assemblée, éternel reveur, errant de l'hypothétique Monde Parfait. Le calme de la soirée tombante, cédant la place rapidement à une nuit douce et étoilée, était propice à ses longues balades pensives, habituels moments de récupération du jeune survivant. La Grande catastrophe était encore présente, fossoyeuse de la vie anciennement merveilleuse devenue chaotique et triste. Le retour aux sources avait été bénéfique tant la descente aux Enfers avait été rapide et horrible. Déception, trahison, éloignement, lui l'éternal sentimental n'avait pas été épargné par les coups durs de la vie. Bien sûr, toutes ces mésaventures étaient loin maintenant. Bien sûr, les décisions s'enchainent et la vie reprend son cours. Mais il manquait quelque chose à Rendilion. Une présence qui, chaque jour qu'il vivrait, lui apporterait l'envie de vivre la journée naissante pour pouvoir profiter le lendamin encore de la beauté d'une vie passée aux côtés d'un être aimé. Sa vie était remplie de mouvements, de décisions et d'actions mais elle lui paraissait VIDE.
|
||
Cdt. Rendilion
Respect diplomatique : 111 20/03/308 ETU 22:31 |
Message édité -
Score : 2
Détails
La solitude était persistante, toujours aussi présente malgré le nombre d'évènement journaliers conséquent. Bien que petit dans sa taille,son côté éparpillé ne facilitait pas la création d'une identité commune et les divers représentants de planètes passaient leur temps à titiller leurs voisins, loin de toute considération fraternelle. Lassé d'un tel manque d'efficacité, et d'une réelle envie commune d'exister en tant que peuple, Rendilion avait pris l'habitude d'envoyer sur les roses les demandes aussi peu constructives qu'intéressantes de l'un d'entre eux en particulier. Ce dénommé Haro, fils d'un banquier véreux, né avec une cueillère en or sur le front, n'avait d'intérêt que pour sa propre personne, et critiquait toute action visant le rapprochement des peuples, sachant qu'il y perdrait du temps qu'il aurait pu consacrer à son énorme et incontestable talent. Las de toute affaire économique, Rendilion se dit qu'il était temps pour lui de se constituer une liste de gens de confiance. Motivé par un nouveau projet pour une fois intéressant, il se lança dans une étude aprofondie des profils des divers Commandants de sa connaissance, et envoya des navettes d'exploration dans divers systèmes et secteurs voisins.
|
||
Cdt. Rendilion
Respect diplomatique : 111 17/05/308 ETU 02:02 |
Score : 4
Détails
Rendilion flânait, nonchalant et rêveur, nageant avec allégresse dans l’Amour le plus parfait au plus haut point qu’il eut été possible d’aller. Il traversait les immenses salles poussiéreuses de ce qu’étaient antérieurement un lieu de réunion et de convivialité où l’accueil des nouveaux Commandants était au moins aussi bon que le niveau des joutes verbales que l’on pouvait suivre quotidiennement entre des grands noms respectés. A demi éveillé, à moitié endormi, il pensait à ses précédents coups de cœur, les voyant comme des paliers qui ont fait de lui ce qu’il est, en mettant sur un piédestal son mariage avec Rosa. Butant sur un obstacle tout droit dressé, ce qui eut l’effet de le sortir de son rêve éveillé, il eut l’espoir rapide de rencontrer une âme qui vive. Vivante était l’âme du balayeur en face de lui, qui les yeux à moitié ouvert et mâchouillant sans cesse son morceau de bois, semblait sortir tout droit d’un temps ancien et révolu. Reniflant bruyamment, il contourna Rendilion sans mot dire. Réveillé pour de bon par cette apparition étrange et effrayante, il prit la direction d’une galaxie éloignée décidé à avouer ses sentiments.
|
||
Cdt. Rendilion
Respect diplomatique : 111 14/06/308 ETU 05:04 |
Score : 5
Détails
Triste jour, vent cinglant, obscurité omniprésente, éclaircie improbable. Décor mortel pour un promeneur à la dérive, sans faim ni envie. Pour toute activité des bruissements, faibles et insidieux. Rien de joyeux dans ce monde cloisonné ; tout se passe dans la Pénombre où fourmillent rats et complots ; vampires et trahisons. L’ennui était au moins aussi grand que l’amertume ; les Corneilles tant appréciés lui tournent le dos sans bruit ni explications, les Corbeaux se font silencieux. Tout le monde dans le même panier : Les Elfes feignent la mort, les nains la sincérité. L’Ordre connaît quelques arrivants extra Espoir, envieux de connaissances et de prise de contact. Largués dans les Tavernes où tout se joue, il prenne place sur des tables poussiéreuses en espérant croiser âme qui vive. Les noms circulent, les informations avec. C’est à qui pourra tirer de plus loin en premier, fier d’être le créateur de chaotiques évènements. Insipides et inintéressants, les Jeunes font tout de même sourire, comme cette Expatriée parvenue à racheter à sa mère ses possessions sans qu’elle s’en aperçoive. Peu de perpectives, Espoirs fuyant. Comment y croire ?
|
Pages : 1