Pages : 1
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 24/02/308 ETU 14:56 |
Score : 10
Détails
Cornélia somnolait au premier rang en jouant négligemment avec les ourlets de sa nouvelle robe "Galiano renaissance".. L'assemblée était quelque peu léthargique depuis l'arrivée du nouveau gouvernement.. Comme cela était-il possible ? Elle ne le comprenait pas. Depuis presque 60 cycles, des commandants avaient défilé à l'assemblée pour crier leur indignation face à l'immobilisme du gouvernement en place.. Critiques acerbes, envolées lyriques ou "nianianisme" incessants, bref tout le monde y aller de sa petite phrase pour paraître concerné par la vie politique de cette assemblée ou l'avenir d'Espoir.. Mais là, rien. Quelques félicitations de-ci de-là, des constatations légitimes mais ne créant pas plus de dynamique que cela.. Cornélia baillait en regardant l'immense dôme transparent qui laissait entrevoir le lever des trois lunes d'Actarion sur la planète qui accueillait l'assemblée galactique.. Sans doute cela était dû au fait que pour la première fois ce n'était plus une coalition qui était au gouvernement mais un conglomérat de différents mouvements..La représentation était presque totale puisque quelques-unes des coalitions les plus influentes de la galaxie comptait au moins un représentant au sein du gouvernement. Ainsi peut-être était-il plus difficile de critiquer..Cornélia cherchait à comprendre. Heureusement que Quaideluz ruait un peu dans les brancards, sinon où irions nous ? Rien de mieux qu'un brin d'opposition pour faire comprendre un peu mieux nos idées. Mais bon maintenant que les polémiques sur l'ordre renégat ou l'hostilité des autres galaxies sont quelque peu retombés, il est temps de donner un peu plus de consistance à tout cela.. Elle se leva prestement et se dirigea vers l'estrade.
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 24/02/308 ETU 15:16 |
Score : 10
Détails
"Commandants et commandantes d'Espoir, Nous allons amorcer aujourd'hui l'organisation dite "sectorielle". Comme vous le savez puisque vous avez écouté avec attention le discours d'investiture de notre gouvernement par la commandante Witch.. Elle jeta un œil agacé à l'attention d'un groupe de commandants qui ronflaient allègrement au troisième rang.. "Plusieurs points vont devoir être pensés et pesés avec votre collaboration. Mais nous allons avoir besoin d'interlocuteurs "privilégiés" et ce, pour chaque secteur, afin de mener à bien notre mission et notamment pour commencer le traitement des points suivants: La défense sectorielle bien évidemment, sujet Ô combien sensible comme vous le savez, sera assurée de manière autonome, mais le gouvernement conserve un regard attentif sur celle-ci, afin de pouvoir apporter son soutien le cas échéant . Autre point important, Le commerce intersectoriel, les guildiens de notre galaxie doivent pouvoir avoir accès aux différents secteurs sans que leur flottes ne soient détruites dans leur totalité et ce quasi-systématiquement.." Elle se tourna vers quelques-unes de ces vieilles connaissances dont l'attention venait de croitre considérablement à l'évocation de ce sujet.. "Même si un prélèvement pourrait être "malencontreusement" effectué, il va sans dire qu'au moins le commerce fonctionnerait. Des contacts doivent donc être établis entre les guildiens et les commandants chargés de la défense des portes sectorielles pour faciliter le commerce. Les guildiens du gouvernement vous apporteront plus de précisions à ce sujet. Cette situation neutralise tout le monde et ce, quels que soient les différents profils ou coalitions. Une solution doit être envisagée de concert. Nous devons nous atteler à des réflexions sur ces deux sujets mais pour cela nous requérons la nomination d'ambassadeurs pour chaque secteur. L'idéal serait d'en avoir deux qui, de préférence, n'appartiennent pas à la même coalition, afin de pouvoir le cas échéant statuer sur des conflits ou pallier à l'absence de l'un par l'autre. Peu importe la manière dont vous procédez et nous savons que cela sera plus simple dans certains secteurs que dans d'autres. Certaines règles doivent cependant être rappelées." - Aucun membre du gouvernement en place ne peux être nommé gouverneur. "Même si nous avons tous de l'influence dans nos secteur respectif, il est important, au delà du problème de cumul des mandats, que d'autres commandants se chargent d'organiser la vie dans ces secteurs. Certains lieux peuvent favoriser cet élan d'investissement dans la vie galactique. Je pense notamment à l'assemblée sectorielle du secteur 5 ou à quelques tavernes de la chose-publique Ultrèmes, si vous n'avez pas de lieu semblables créez en. D'autres assemblées sectorielles peuvent fleurir un peu partout, le dialogue galactique n'en sera que renforcé.." - Pas plus de deux ambassadeurs par secteur. "Les secteurs qui ne seront pas parvenus à choisir d'ambassadeur s'en verrons proposer un par le gouvernement. Ainsi nous nous éviterons les longueurs et conflit d'intérêt divers. Organisez vous comme bon vous semble et venez dans cette salle proposer vos ambassadeurs sectoriels.. Nous comptons sur votre diligence afin que la liste des ambassadeurs soit établit d'ici une petite dizaine de cycles. N'oubliez pas que ces ambassadeurs pourront avoir à voyager à nos côtés lors de prochaines rencontres intergalactiques.. Leur responsabilité est donc conséquente à plus d'un titre. Merci de votre attention. C'est à vous de jouer. La sino-russe retourna s'asseoir, espérant que les choses aller se mettre en mouvement d'elles mêmes.
|
||
Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487 24/02/308 ETU 16:08 |
Score : 5
Détails
Aliocha, le fameux guide suprême de la Chose Ultrème La Chose-publique nommera elle-même ses répresentants de restera souveraine dans les secteurs 3,4,6,7. Nous acceptons de collaborer partiellement avec la chancellerie Dégénérée mais nous n'ouvrirons pas nos systèmes aux forces non-ultrèmes. Il y a, chère chancelière, quelques vermiceaux écumeurs qui tous les jours viennent se fracasser sur nos ioniques. Le moindre relachement de nos defenses et la vomissure écumeuse viendra corrompre le coeur de nos milliards de Frères vivant dans les béatitudes Ultrèmes. Nous soutenons une initiative de collaboration scientifique à l'echelle de la galaxie entière et nous tenons nos Laboratoires Sans Crédit à la disposition des -vagues citoyens- d'Espoir. Nous soutenons le gouvernement dans sa requete pour obtenir la capitale galactique. nous sommes enfin à peu près d'accord avec la con-stitution de la chancelière.
|
||
Cdt. Necromanger
Respect diplomatique : 161 24/02/308 ETU 17:30 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Le commandant Necromanger se leva et parla d'une voix forte: "Je ne dirai qu'une chose, c'est que cette idée d'organisation sectorielle mérité d'être développée et d'être mise en place dans les plus bref délais. Je pense aussi que cela facilitera beaucoup de choses. Nous nous retrouverons dans la situation du seigneur, gérant l'ensemble de la galaxie, et de ses vassaux, s'occupant de parties de l'univers bien définies. La création d'assemblées sectorielles dans les tavernes sera je pense bientôt en route, et cela va permettre d'alléger l'Assemblée Galactique qui va pouvoir se concentrer sur des problèmes touchant l'univers en priorité; et ne plus se contenter de résoudre un vol de planète ou autre petit crime. Aussi je me propose pour devenir ambassadeur du secteur 8!" Le commandant revint à sa place et attendit la suite des événements.
|
||
Cdt. Astronore
Respect diplomatique : 187 24/02/308 ETU 17:48 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Ne pouvant nous résoudre à confier dignement et intelligemment un secteur à un commandant qui en a hérité des suites des crimes de la démone Edwina je propose donc que nous évitions ce genre d'affaires en élisant des commandants qui sont dignes de confiance. En secteur 8 je pense que plusieurs candidatures pourraient se présenter et qu'un peu d'honneur lui revienne enfin!
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 24/02/308 ETU 18:19 |
Détails
Emy s'adressa à Astronore. Commandant, nous allons nous retrouver dans un dilemme... Qui sont, pour vous, les commandants de confiance ? Largo ? Quaideluz ? Lensa ? Katara ? Aléhan ? Mais les ultrèmes, les dragons noirs, les gardiens , les Nemesis... Ont ils confiance en eux ? C'est facile, "des commandants digne de confiance", mais de qui ?
|
||
Cdt. Astronore
Respect diplomatique : 187 24/02/308 ETU 18:27 |
Détails
On peut dire déjà sans avoir fait des études très poussées que les meurtriers avérés et les soutiens de ces derniers ne pourraient pas être élus dans un secteur où d'autres auraient au moins le bénéfice de ne pas avoir commis de telles exactions. Les règles de la décence et de la logique sont simples. Ensuite je ne compte pas me présenter donc n'essayez pas d'y voir une quelconque tactique. Il y a une dizaine de commandants présents en 8, tous vaudront mieux que Nécromanger ou du moins n'ont pas ses antécédents!
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 24/02/308 ETU 18:32 |
Détails
Emy fut surprise par la déclaration d'astronore. Une stratégie ? Mais présentez vous si vous voulez ! Que voulez vous que ça me fasse ! Le Darshan vous voit comme un mignon petit chaton qui réclame son bol de lait... Le choix des ambassadeurs pourront poser problème. Les ultrèmes ne voudront pas d'écumeurs comme ambassadeur et vice versa. Pouvons nous croire les rapports des écumeurs sur leurs secteurs ? Pouvons nous croire les rapports des ultrèmes sur leurs secteurs ? Il nous faut un compromis. La meilleure idée serait une présence neutre. J'ajouterai qu'il n'y a pas que les Némésis de neutre dans cette galaxie. Pour moi, c'est la meilleure solution.
|
||
Cdt. Necromanger
Respect diplomatique : 161 24/02/308 ETU 18:34 |
Message édité -
Détails
"Un commandant digne de confiance vous dîtes?! Eh bien je pense effectivement en être un, oui monsieur, que cela vous plaise ou non. Je crois que beaucoup de gens, peut-être pas la majorité, pourront dire que je suis un homme de confiance. L'affaire du secteur 8 est terminée, Edwina n'est plus là. De plus je tiens à affirmer que depuis ce jour, aucune affaire n'a ébranlé le secteur. Les commandants qui m'ont demandé de rendre des comptes ont été servi et récompensé, vous pouvez prendre l'exemple du commandant Rastapopulyps. Je m'engage à prendre sous ma responsabilité le secteur dans son intégralité. J'offrirai mes sciences, mon aide aussi bien économique, financière et militaire aux plus démunis. Alors ne vous ravisez pas de me traiter de la sorte, je ne le permettrai pas. Enfin je pense que ce débats n'a aucune place ici, ainsi je finirai pas dire que je confirme ma candidature. Merci."
|
||
Cdt. Irosthal
Respect diplomatique : 301 24/02/308 ETU 19:07 |
Score : 0
Détails
Humm... Humm... Messieurs je penses que comme là dit Dame Cornélia une taverne pour une "assemblée sectorielle" doit être créé dans chaque secteur. Je penses aussi que chaque secteur doit avoir ses élections propres. Donc votre propagande pour savoir qui est digne de confiance ou non pour représenter tel ou tel secteur serait mieux dans une taverne spécialement créé dans ces dit secteurs pour vos campagnes politiques respectives. Cette salle a été ouverte par dame Cornélia pour présenter ce projet et répondre à vos questions ou atténuer vos doutes si celui-ci ne vous convenez pas. Ce n'est donc pas le lieu pour faire votre campagne. Merci de votre compréhension.
|
Pages : 1