Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Retour de Vercors

Retour de Vercors

Pages : 1

Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

29/02/308 ETU 23:34
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
2 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Les Ultremes etaient inquiets. Ils n’avaient pas vu goustule depuis des lustres. Depuis leur entretien dans le bureau de Goustule, ou il s’était evaporé, personne n’avait entendu parler de lui ni vu sa celebre silouhette.
Immurg, en charge des operations militaires, ressentait l’absence de l’Empereur. Lors de son compte rendu quotidien, il grognait regulierement « Merci l’empereur ! Nous laisser en plan au beau milieu de la victoire sur les degeneres ! Il ne se rend pas compte de la joie qui les a pris sitot qu’ils virent qu’il avait disparu ! »
En effet, les choses allaient mal en Ultremia. Aliocha, qui était revenu de son pelerinage sur Vercors, était plus electrique que jamais. « FRERES ET SŒURS ULTREMES NE DESESPEREZ PAS ! ». Mais ces mots sonnaient bien creux au milieu de l’assemblee. Seul Immurg avait encore la force de partir a la bataille, rageusement. Il était anime d’une foi ultreme invincible et il semblait qu’on ait pas vu ultreme si determiné depuis que Napolochon et Ramouflon ont disparu.
Devant la gravite de la situation, les ultremes se reunirent en synode a la cathedrale de Vercors, lieu le plus saint de l’ultremisme. Ils priaient Ultremis. « REVIENS ULTREMIS REVIENS ! ULTREMIS PARMIS LES SIENS ! » gueulaient ils nuit et jour. A l’aube du huitieme jour, une paleur extreme envahi les locaux. Les ultremes furent immediatement reveillés. Sauf Alice, qui gemissait dans son sommeil « rraahhh on peut plus dormir ici ».
Une voix resonnait de plus en plus fort entre les murs de la cathedrale sacrée. « Baaaaaaaaaaaaaaarqueeeeettee » pouvait on entendre. « BAAAAAAAAAAAAAARQUEEEEEEEEETTTTTEEEEEEEEEEE » entendit on plus fort encore. Kalamar, qui n’était ultreme que de fraiche date et d’aucuns affirmaient de frais interet, avait cru reconnaitre ultremis et se mit a s’enfuir. Etron le rattrapa et lui dit naivement « mais c’est Ultremis, notre prophete ! Pourquoi fuis tu ? ». Kalamar coupa son elan et repondi, l’ air gene « ah euh oui hehe bien sur ! ». Il vint se rassoir dans le cercle que formaient les ultremes autour de la lumiere parlante comme ils l’appellaient.
Aliocha menait les ceremonies. « Mes freres, je crois bien qu’Ultremis a entendu notre appel. Aucun livre ultreme ne mentionne la possibilite qu’ultremis apparaisse ou bon lui semble, mais il est bien possible qu’il en soit capable. Rappellez vous que pour lui les lois naturelles ne valent pas plus que les lois humaines. »
Un grand rire coupa ces considerations philosophiques. Les ultremes se retournerent comme un seul homme. Et derriere eux se trouvait Goustule Tarouflette, hilare. Dans ses mains, il tenait un rouleau de pq qui lui avait servi a deformer sa voix. Ainsi qu’un spot lumineux avec lequel il avait cree la lumiere blanchatre.
« Dis dont les frerots et leurs sœurs, je suis revenu hier dans mon poste de contrôle et on m’a dit que vous etiez tous parti sur Vercors pour prier Ultremis. Ca m’a fait rire alors j’ai voulu vous faire une bonne farce avec mes petits objets achetés a Kilucru. Vous etes vraiment des idolatres mouhahah ».
Bien que la blague soit tres drole – forcement, puisque c’est Goustule qui la faisait – elle ne fit rire que Goustule et les ultremes s’unirent pour lui ramasser la gueule.
Une fois bien amoché, Goustule se tourna vers Valjean, Argent et Kalamar. « Ou en sont nos finances ? Depuis tout ce temps, j’ai besoin de savoir de quels credits je dispose pour aller pourfendre du faible ».
Devant la reponse tres rassurante des banquiers ultremes, Goustule leva son bilboquet et cria « VIVE ULTREMIS ! NOUS POURFENDRONS LES DEGENERES ! ».

Pages : 1