Pages : 1 2
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 10/03/308 ETU 22:26 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Une image, une faible lueur, ce n’est pas un homme qui se présente à l’Assemblée d’Espoir, mais ce n’est pas un Dieu non plus, il est juste lui, même si en étant à la fois ici et ailleurs, sans être partout, le Messager des Dieux est un être étrange… Il est venu dans le monde et en repart à sa guise, errant de ci de là parmi les brumes… Souriant à ses nouveaux visages comme s’ils s’agissaient de vieux amis jamais oubliés, le vieillard attire la foule par ses habits en lambeaux et ses yeux fatigués…mais dans lesquels luit une lueur peu commune Bien le bonjour commandants Je ne sais si il s’agit d’un bonjour ou si ce jour doit par notre rencontre être bon ou si tout simplement je souhaite que ce jour soit bon mais je vous le souhaite quand même Je suis Merlin et Merlin c’est moi Messager des Dieux pour ceux qui souhaite respecter l’étiquette, sachez qu’on m’a donné d’où je viens et dans les pays que j’ai traversé de multiples prénoms…De ma dernière demeure en galaxie d’Eveil l’on m’appelle généralement Merlok, bien qu’à l’origine ce nom était prononcé tout bas et sans vraiment montrer de déférence…Mais puisque je suis détaché des contraintes matérielles et des faibles remarques spirituelles sachez que j’accepte même ce nom en guise d’invocation, car en effet qui m’appelle et me cherches me trouvera toujours sur sa route, jamais arrivant avec grand fracas, mais marchant simplement à l’orée du bois le jour ou il ne s’y attendra pas Car comme disait je ne sais plus lequel de mes mentors, un magicien n’est ni en retard ni en avance, il est tout simplement toujours en retard J’espère que nous allons devenir bon amis et que je trouverais dans cette noble assemblée, des gens connaissant les véritables soucis qui préocupe toute âme éveillé aux vrais mystères et à la raison d’être des mortelles enveloppes constituant nos corps Car je vous préviens comme je l’ai fait dans les autres galaxie Il arrive Nul ne sait quand et nul ne sait pourquoi Nombreux sont les grands parmi les sages qui sont mort sans comprendre Car d’explications il n’y a pas Il viendra un jour ou l’autre C’est inéluctable Cela s’est déjà passé dans le passé De multiples fois et cela va recommencer à nouveau Nul n’y pourra rien Car ce moment que toutes les religions connaissent, bien qu’en le nommant sous un nom différent Que la plupart des gens appellent apocalypse Opposera les élus aux forces du néant Les étoiles tomberont Les planètes se dévoreront Et toutes les chaines du monde seront brisées Ainsi les loups se libéreront de leurs fers Et viendra leur temps Ce moment tant redouté approche, le Dagor Ragnorak, et je me devais de vous avertir. Méditez mes propos. Sachez aussi qu’en Eveil des élus se sont rassemblés par la volonté des Dieux pour guider les hommes vers le Ragnorak afin de les mener au combat final ; que dans les cœurs des plus braves d’entre vous résonne cet appel Et s’en fut sur ces mots le Messager des Dieux
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 10/03/308 ETU 23:50 |
Score : 1
Détails
Cornélia qui passait par là entendit les prédications du commandant en provenance d'éveil.. "Ah tiens j'ai connu un myrdhin lorsque je n'étais qu'une enfant, il me parler de l'avènement d'une fin qui annoncerait un renouveau.. Mais il l'appelait Ragnarök, littéralement "Consommation du Destin des Puissances".. Une sorte d'apocalypse en somme..Par contre le ragnorak, j'avais jamais entendu avant.. C'est pas aussi le nom d'un vêtement chaud qu'on met lorsqu'il fait très froid ?" Cornélia entendit quelques rires et eut peur que le nouveau venu ne se sente offusqué.. "Pardonnez-moi cette légèreté Merlin..Je ne voulais nullement vous offenser.. Mais j'ai une petite question pour vous.. Protégez-vous donc la galaxie Eveil des flammes de la Géhenne ou au contraire cherchez vous à la purifier en favorisant la venue du jugement final ?"
|
||
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 11/03/308 ETU 01:33 |
Score : 1
Détails
Tout content que quelqu’un écoute pour une fois ce qu’il a à dire Merlin se retourne et fixe son interlocuteur avec un sourire béat… La stupeur se fait sentir dans la salle…ce commandant est il vraiment gâteux (ce qui semble plus que probable vu son âge et la façon misérable dont il est vêtu) ou bien joue t il au fou pour se rire au fond de lui-même de ses interlocuteurs… Ses yeux semblent briller à nouveau et le voila qui s’exprime… Sachez que le Dagor Ragnorak (ou Ragnörak c’est jolie aussi, voir plus et je suis particulièrement tolérant) est inéluctable ! Seul le faible craint la mort et veut l’éviter à tout prix ! Le seul moyen d’échapper à son destin n’est pas de le combattre mais de le prendre en main. Nul ne sait ce qui se passera lors de l’affrontement final, mais le rôle de certains, et le mien je ne m’en cache pas, est de préparer les hommes à cet affrontement… Refuser le fait que tout le monde doit mourir est refusé la loi de la nature et de l’univers, c’est servir le néant dont les serviteurs sont nos ennemis…Alors oui je le dis haut et fort, le Ragnorak (dit aussi Ragnorawke en Maori) approche et tous doivent s’y préparer ! Arf, j’ai bien fait d’investir dans la dernière édition du Catéchisme de la dernière Eglise eschatologique, pourvu que ça se vende
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 11/03/308 ETU 16:50 |
Score : 3
Détails
Cornélia écouta avec attention la réponse du commandant Merlin "Ainsi vous tablez votre prosélytisme sur la notion d'inéluctabilité ? C'est dommage de tomber dans la facilité lorsque l'on est si informé que vous semblez l'être.. La mort est inéluctable certes, tout comme le destin l'est, mais on peut y échapper? Dites m'en plus , je suis intriguée. L'eschatologie ne manque nullement d'intérêt et j'en suis moi-même extrêmement friande, mais vous oubliez de préciser un petit détail qui peut avoir son importance..Ceux qui se battrons à la fin des temps aux côtés des dieux, quels qu'ils soient, et vous même, entité supérieure si l'on croit votre description, devront êtres..morts, n'est-ce pas ? Ce ne sont que les guerriers morts au combat qui ont la lourde responsabilité d'assister les puissances cachées de notre galaxie lors du crépuscule final.. Donc il ne faut clairement pas craindre la mort si l'on veut être prêt pour la dernière danse et je comprends désormais pourquoi.. Elle eut un petit rire sarcastique "Je ne crains pas la mort pour ma part, et je ne saurais prétendre que le grand cycle n'est qu'illusion. Grand maman li, m'a enseigné les arcanes des transferts d'énergie. Je suis pour ma part d'obédience shamanico-animiste, comme l'était ma mère Lhassa Tout n'est qu'énergie autour de nous. Des étoiles qui vinrent s'entrechoquer pour former nos planètes, Le soleil qui fait pousser cette plante, cette plante qui nourrit cette biche, cette biche qui servira à l'homme à trouver la force de construire des choses qui finiront par disparaitre à leur tour, recouvert par la végétation, jusqu'à ce que l'homme lui même meurt et pourrisse, nourrissant par là-même les insectes qui peuplent la terre d'où poussera la plante première..Et le cycle de recommencer, indéfiniment, inexorablement.. Elle sembla réfléchir un instant, puis heureuse de trouver un interlocuteur sur un sujet rarement évoqué séant elle continua.. "Qui pourrait prétendre s'extraire de cela, nous mourrons donc tous un beau jour... mais en attendant, mieux vaut bien vivre ici bas ne pensez-vous pas ? Pourquoi nous préparer à faire la guerre si c'est pour mourir puis revenir d'entre les morts pour à nouveau se plonger dans la guerre, fut-elle pour le ragnarök ou autre chose ??"
|
Pages : 1 2