Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Voici Eveil !

Voici Eveil !

Pages : 1 2

Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698

02/03/308 ETU 12:18
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
La science avait fait des prouesses. Et c’est donc en attendant que les ingénieurs mettent en place les ondes permettant le discours holographique, que Lauaki, le fier représentant maori, retraçait son histoire… Ses débuts seul à gérer une planète ou les tribus étaient tout juste réunifiées, ses premiers contacts avec d’autres mondes, son accession au gouvernement d’éveil, la lutte pour défendre sa galaxie, et maintenant chose extraordinaire, le contact avec une nouvelle galaxie !
La vie est ainsi faite, certains sont amenés à jouer de grands rôles. Les premières images d’Espoir lui étaient parvenues plus tôt dans la journée, les similitudes étaient frappantes, de prime abord, tout correspondait à Eveil, les lois de la gravitation galactique étaient les mêmes, 4 planètes autour d’un centre de gravitation… Si semblable.. Et pourtant si éloignée.. C’était tout simplement deux galaxies jumelles, faites pour se rencontrer.
-C’est en place, vous pouvez y aller.
" Commandants permettez moi de me présenter.
Je suis Lauaki, seigneur maori, et chancelier élu d’Eveil. Si j’arbore mes tatouages aujourd’hui c’est que cet instant est exceptionnel. Pour la première fois, notre gouvernement rentre en contact avec une galaxie nouvelle.
Notre galaxie se prénomme Eveil, et ressemble en tout point à ce que nous pouvons voir actuellement de la votre, notre galaxie est riche d’histoires et de faits, et encore aujourd’hui voila de quoi rajouter de nombreuses pages.
Nous venons en paix, nous apportons un message d’humanisme au regard d’une telle découverte, il y a peu nous discutions avec l’un d’entre vous, le commandant Irosthal, nous sommes aujourd’hui face à vous. C’est la plus grande avancée de notre histoire. Il existe au moins une autre galaxie, d’autres formes de vie que celles que nous connaissions jusqu'à présent !
Le Gouvernement d’Eveil est actuellement sous ma responsabilité. Je vois en ce rapprochement une union merveilleuse, et appel rapidement à ce que soit organisée une réunion avec vos autorités, pour amorcer une relation diplomatique entre nos deux galaxies. Pour qu’elles apprennent à se connaître, à s’entendre, à échanger et partager !
J’ai pu voir que le commandant Kraegor fut parmi un des premiers à vous parler, et puisqu’il a abordé le sujet, je vous confirme que notre galaxie est en guerre. Vous avez eu un aperçu de ce qu’était capable ce commandant en terme de propagande et de mensonges, je vous passe les détails, j’estime que notre histoire et nos conflits internes ne doivent pas avoir de rapport avec notre rapprochement, ni dans les relations qui doivent se créer entre nos deux galaxies.
Cette guerre implique un risque pour tout déplacement vers notre galaxie, et je vous mets en garde car le gouvernement par moi même ne sera probablement pas en mesure de mettre en place des navettes de secours ou d’évacuations, pour vos équipages en mission.
J’attends avec impatience de créer un contact diplomatique avec Espoir, par l'intermédiaire des deux gouvernements, pour que les deux galaxies, se présentent, se respectent et partagent ensemble, leurs histoires, et leurs cultures. Une action concrète et légitime, dans le but d'assurer une paix et une bonne entente.
Commandant je suis fier de faire partie de cette génération et d’être un acteur engagé dans le façonnement de notre histoire désormais commune.
A bientôt. "
L’hologramme disparu, laissant la place aux commentaires d’une galaxie désormais jumelle.
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

03/03/308 ETU 23:58
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Commandant Lauaki,
Vous regrettez de voir que nous avons pris contact avec le Commandant Kraegor en premier.
Nous regrettons aussi que vous ayez pris contact avec le Commandant Irosthal en premier.
Au moins, c'est un match nul et cela ne portera pas plus loin. Apparemment, le point commun de nos galaxies est de traîner des cas identiques, pour nos malheurs respectifs, soyez-en certains.
Toujours, est-il que je serai heureuse de discuter, en privé, avec vous au nom de la Chose Publique Ultrème, de mon Ministère de l'Amour et de mes camarades.
Construisons l'avenir.
Communiquons.
Cdt. Rendilion
Respect diplomatique : 111

04/03/308 ETU 00:13
message adapté : 1
Il y a une chose qu'il est impossible de vous voler: Votre sens de l'humour..
Je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque construction effectuée par les Ultrèmes, et votre vie n'a pour le moment été plus parsemée de destruction et de crimes que d'attittudes fondatrices.
En ce qu'il s'agit de la communication, je ne m'étend même pas: Les attaques en fourbes sont votre spécialité, et je ne considére pas l'hypocrisie comme une mode de communication.
Que ne faut il pas entendre parfois..
Cdt. Stanislas Kraegor
Respect diplomatique : 362

04/03/308 ETU 00:49
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 2
Commandants, sachons rester calmes et courtois.
Je souhaite la bienvenue au commandant Lauaki en Espoir. Il est vrai que chez nous, nous sommes en guerre mais, comme on me l'a plusieurs fois fait remarquer depuis que je suis ici, nous n'avons pas à transposer chez vous nos petites querelles intérieures. C'est une simple question de délicatesse. J'accueille donc à mes côtés le commandant Lauaki comme représentant des forces d'Eveil avec autant de bonheur et de plaisir que je le ferais avec un de mes alliés bien d'cheeeeu moi.
Commandante Alice, je déplore que vous ayez une si basse idée de moi... et je vous assure au passage que le commandant Irosthal effectue parfaitement son travail d'ambassadeur d'Espoir auprès de nous, même si je n'ai pas tous les détails de ses liens avec notre gouvernement et que je regrette en passant qu'il ne soit pas encore intervenu dans notre propre Assemblée.
J'espère, de tout mon coeur de jeune fille à tresses blondes, qu'on pardonnera mon empressement d'il y a quelques jours à vous exposer le conflit faisant actuellement rage en Eveil. J'étais pressé par le temps, et les possibilités que semblait m'offrir l'ouverture à une communauté différente de la mienne m'ont plongé dans un enthousiasme quelque peu excessif... Croyez bien que je comprends vos doutes à mon égard, et que j'ai parfaitement assimilé ce qu'on attendait d'un représentant d'Eveil ici.
Ainsi, je vous annonce également, et publiquement, la création d'un organe de presse qui, s'il a l'onction d'Irosthal, pourra également être distribué parmi vous. Il s'agira d'un journal regroupant des articles de tous bords politiques commentant les évènements d'Eveil. Je sais à quel point votre communauté est attachée à la liberté de parole, j'ai donc bon Espoir (calembour) que ma demande sera considérée avec la plus grande bienveillance.
Sur ce, laissez-moi souhaiter à nouveau:
1- la bienvenue au commandant Lauaki,
2- un travail constructif à toute notre petite équipe de représentants extra-galactiques en herbe.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

04/03/308 ETU 01:48
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Cornélia adressa un signe courtois aux commandant Kraegor..
"Cher Stanislas, vous me voyez sincèrement ravie de constater que nos échanges ont quelque peu porté leur fruit et que vous êtes aussi habile pour vous montrer agréable que pour nous afficher votre franchise avec ironie et sarcasme..Ce n'est nullement une critique car comme vous avez pu vous en apercevoir, j'en suis également très friande et grande consommatrice..
Je vous remercie pour votre initiative qui se révèlera, j'en suis sûre, très instructive pour tous les commandants qui ne savent encore rien de vous, et je vous assure que je ferai tout ce que je peux pour que mon collègue Irosthal accède à votre requête dans les délais les plus brefs qui soient.."
Elle se tourna vers le jeune rendilion
"Mon ami,
je comprend votre fougue, car vous avez sans nul doute entendu parler de certains actes horribles qu'ont commis les ultrêmes. Je ne reviendrai pas sur ce sujet que tout le monde connait, mais par souci d'honnêteté intellectuelle je ne peux vous laisser dire cela..Ne cédons pas à la facilité de la condamnation systématique..
Les ultrèmes ont construit certaines choses très positives et novatrices, ne serait-ce que parce que certains points de leur idéologie les y invitent..
La chose ultrème du secteur 4 avait amené la paix ainsi qu'une organisation stable et fonctionnelle, et si l'on omet l'affaire du commandant Juan, Alice et Aliocha ont construit bien des choses dans ce secteur, avant que celui-ci ne soit plongé dans la guerre par l'intervention des témoins sages (l'ancienne coalition de kalamar, je sais c'est compliqué de suivre avec lui, mais normal c'est le champion du retournement de veste, malgré tous ses tentacules..)
Vous ne connaissez sans doute pas cet épisode, mais Aliocha et Alice avaient même fait cessession, estimant que goustule et ses comparses du moment étaient trop éloignés des fondements d'ultrémis..
Nul ne sait pourquoi ni comment ils se sont rabibochés, si ce n'est par les manipulations de goustule qui a fait en sorte qu'aliocha soit attaquer dans son secteur pour le pousser à prendre part à ses côtés dans le conflit du secteur 3, alors même qu'ils y été acculés par les membres du graal..
Mais bref, là n'est pas le sujet..Si nous renvoyons toujours aux visages de nos ennemis passés leurs fautes nous ne serons jamais à même de dépasser le stade du conflit perpétuel..Et Espoir sera sans cesse ronger par la vendetta..
Prenez donc exemple sur nos nouveaux invités..Et voyez avec quelle sincérité Stanislas souhaite la bienvenue à son ennemi de toujours..
N'est ce pas touchant ?"
Elle adressa un sourire équivoque au commandant d'Eveil..
"Stanislas, je vous remercie également d'avoir fait en sorte que notre bien aimée déesse ultrème de l'amour s'exprime en des termes non insultant ni outrageant, cela commençait sincèrement à me manquer..Faites-vous donc toujours cet effet aux femmes ?
Il est simplement dommage qu'elle continue de considérer la formidable opportunité qu'y s'offre à nous de rencontrer d'autres galaxies comme un match à gagner..Sans doute ces intérêts ne sont-ils pas aussi désintéressés que les nôtres, mais bon..Si elle veut compter les points, grand bien lui fasse.."
Cdt. Rendilion
Respect diplomatique : 111

04/03/308 ETU 02:03
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Madame,
Je puis comprendre votre bonté et votre tendance au pardon.
Je m'insurge uniquement car bien que les Extrèmistes se soient, a priori, calmés (du moins par rapport à avant)
sans cesse, leurs interventions sont ponctuées de critiques, moqueries et autres insultes aux dépends de ceux qu'ils appellent Dégénérés.
Je suis apte à la discussion, et prompt à la réconciliation, mais n'espérez pas de moi de calme et/ ou pardon si chaque jour, leurs mots rappellent leurs actes.
Je tiens néanmoins compte de vos conseils, qui ont du poids à mes yeux et qui m'ont toujours été bénéfiques.
Cdte. Alice

04/03/308 ETU 09:27
Rendilion,
Comme Cornelia vous le suggère, je vous recommande de prendre connaissance de l'histoire de cette Galaxie avant de parler.
Je remercie le Commandant Kraegor d'avoir levé le doute sur les mandats de chacun dans cette affaire et je réitère la proposition faite au Commandant Lauaki de prendre contact avec mes services diplomatiques.
Ouvrir des discussions reste la meilleure façon de ne pas se conduire comme un Rendilion.
Coa. Ecume-Hurlante
Respect diplomatique : 140

04/03/308 ETU 12:04
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Cornélia se tourna vers Alice..
"Ma chère,
je pense que notre jeune ami avait compris..Nul besoin de faire par une antonomase une nouvelle insulte ultrême avec le prénom de notre jeune ami..
Vous feriez mieux de saluer le fait que de jeunes commandants bravent leur quelques lacunes historiques pour venir s'exprimer ici plutôt que de se terrer dans un silence maladif..
Vous conviendrez j'espère qu'entre vous et moi, le fait de voir de semblable grande gueule qui vous épingle sans vous donner une chance..Je comprend la crainte qui les saisit avant qu'ils ne s'expriment en ces murs..
Vous me fîtes le même accueil à mon arrivé en me renvoyant à mes notes d'histoire galactique, car j'avais moi aussi pêcher par ignorance.
Je vous défends aujourd'hui donc tout le monde peut apprendre n'est-ce pas ?
Vous même aviez des parents dégénérés si je ne m'abuse, et pourtant vous êtes aujourd'hui une ultrème des plus engagés..
La preuve que les choses changent, car la génétique n'a bien heureusement rien à voir avec tout cela."
Elle adressa un sourire à sa compagne de théière..
"Laissons à cette salle sa fonction première et étant donné que nous leur avons demandé de ne pas nous ennuyer avec leur conflits, tachons d'en faire de même..Toutes les autres salles ou presque y sont déjà consacrées.."
Cdt. Thyrius
Respect diplomatique : 170

04/03/308 ETU 15:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 2
Le projecteur holographique émit un léger grésillement puis l'image d'un commandant inconnus a cette galaxie apparus . On put distinguer la silhouette d'un homme, de petite taille particulièrement trapus, vêtus d'un uniforme militaire.
Après un bref instant de silence il prit la parole en direction des commandants présents.
« Salutations a tous les commandants de cette galaxie, et salutations a mes confrères qui m'ont devancées.
Je me présente, Je suis Thyrius représentant du secteur 3 .
Je tiens d'abord a vous assurer de mes intentions les plus pacifiques a votre encontre.
Si je m'exprime en ces lieux ce n'est pas en mon nom propre mais au nom de nombreux commandants qui n'aspirent qu'a la prospérité à la liberté et a la paix.
Le fait de pouvoir voyager entre plusieurs galaxies ouvre la porte a de nouvelles possibilités d'alliances, de partenariats économiques et d'échanges diplomatiques, je tiens a vous faire part de mon intention de créer des liens avec votre communauté qui j'en suis sur a beaucoup a nous apporter, et réciproquement.
Je tiens aussi a vous dire que nombre de commandants appartenant a éveil ne prennent pas part a la guerre qui a lieux actuellement, ils n'ont cure de ce conflit. Je n'en fait malheureusement pas partie mais j'ai la possibilité de m'exprimer en leur noms, et j'ai a coeur de représenter leurs intérêts.
Ainsi un partenariat avec ces commandants ne sera pas perçus comme une prise de position sur la scène politique d'éveil et n'aura donc aucune conséquence néfaste.
Je reste a votre disposition tant que mes vaisseaux transmetteurs me permettent d'être en contact avec cette assemblée. »
Le commandant fit un bref signe de tète en direction des commandants présents puis après un bref tremblement l'image disparut.
Cdte. Alice

04/03/308 ETU 19:37
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Je vous salue, Commandant Thyrius. Je vois que la guerre dans votre Galaxie n'est pas aussi généralisée que celle régnant dans cette Galaxie. J'espère que vous trouverez des occasions de commercer mais je crains que les accès aux planètes contrebandes ne soient dangereux. Les tempêtes ioniques contrôlées par des tireurs sont assez nombreuses.
Vous souhaitez la bienvenue serait illusoire. Je vous souhaite, cependant, d'éviter les rafales ioniques.
Voilà, c'est moins langue de bois.

Pages : 1 2