Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Historia Galactica

Historia Galactica

Pages : 1

Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602

Avatar
06/10/307 ETU 10:37
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
« Si Dieu est le commencement et la fin de l'histoire, il n'est pas l'histoire. L'histoire c'est nous. »
Qu’est- ce que l’Histoire sinon la mise par écrit des faits et événements passés. Pas d’Histoire sans écriture. Les paroles s’envolent mais les écrits, eux, restent. Les hommes, en tout temps et tout lieu, ont éprouvé la nécessité
de laisser une trace dans le Temps, poussés par la peur de l’oubli, par la peur du néant et la soif de reconnaissance. L’écriture est pour l’homme une seconde vie, une manière de figer l’existence pour l’éternité. L’écrivain est un démiurge et a le pouvoir de faire et de défaire les vies etles exploits des hommes. Nul autre que lui ne possède un tel pouvoir au bout d’un si petit objet qu’est sa plume. Le militaire impose la force par son arme, l’Ecrivain ne le fait que par son esprit et son stylet.
Je suis Bartholomé d’Ernhak, citoyen du peuple du Logos et membre l’Ordre des Vessanes. J’ai été chargé de retranscrire de manière objective l’histoire de notre galaxie afin que les générations futures gardent une trace des victoires et des erreurs du passé. Telle est ma mission devant l’Ordre. C’est donc ici que commence notre chronique et l’histoire de cette Galaxie.
NB : Veuillez adresser toute remarque par MP. Ce projet aura pour but de retranscrire l’Histoire de cette Galaxie sans prise de partie. Si vous êtes intéressé pour participer à ce projet, me contacter via X-Com.
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602

Avatar
06/10/307 ETU 13:40
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Chapitre 1 : De l’ouverture aux premiers conflits
« Ce que nous prenons pour la paix n'est qu'un armistice entre les conflits : la planète grouille, saigne,
et ne saurait vivre sans cette violence. »
L’Histoire de cette galaxie s’ouvre sur une catastrophe. Pour des raisons encore mystérieuses un gigantesque ouragan magnétique a balayé tous les systèmes connus. Les dégâts furent considérables et peu de civilisations ont survécus à ce drame. Une nouvelle période
venait de s’ouvrir et s’installait sur les cendres de ce cataclysme. Tout ce que les historiens peuvent relater de cette période est qu’il s’agissait d’un Age Sombre ou la plupart des civilisations se sont repliées sur elles-mêmes. Les communications à longue distance étaient rendues impossibles par les retombées magnétique de l’ouragan et le commerce avait cessé, le chaos régnant sur de nombreuses planètes.
La reconstruction s’opérait néanmoins sur de nombreux mondes et peu à peu on vit l’émergence de nouveaux foyers de civilisations aux quatre coins de la galaxie. La vie reprenait enfin le dessus. Cette période qui succéda à l’Age Sombre fut appelée période de Renaissance. Nous ignorons encore quel fut le facteur déclencheur de cette relance mais partout dans la galaxie les progrès scientifiques et le commerce renaissaient de leurs cendres. Les progrès rapides opérés dans le domaine de la communication permirent à certains commandants de rétablir le contact avec l’antique Assemblée Galactique.
C’est alors que l’on peu parler du véritable Age Galactique. Les premières révélations quant à la situation réelle de notre galaxie peuvent être attribuées à la commandante Galya. Sous l’égide de la coalition Renaissance, des discussions sont lancées quant à l’établissement d’un régime démocratique à l’échelle galactique. (Document important : Discours de Galya sur « l’Organisation de la Galaxie »)
C’est lors que sont apparus les premières tensions entre commandants, à l’image du conflit naissant entre les commandants Alice et Yerog. Cet incident diplomatique plongea alors l’assemblée dans une escalade qui semblait déboucher vers la première guerre ouverte de l’Histoire de cette galaxie (voir document « Organisation de la galaxie » et « Première guerre interstellaire »). Néanmoins, la médiation de commandants tels que X comme … ou encore Acanith permirent d’éviter une guerre ouverte.
Alors que l’assemblée débâtait de l’installation d’un éventuel système fédéral (voir document « Vers une organisation fédérale du pouvoir ? »), les commandants s’organisaient en coalition. Les premiers relevés officiels font état de deux principaux regroupements : le Cartel de la Guilde, réunissant la plupart de membres de la guilde commissionnaire et la Corporation d’Aegis, première coalition à avoir vu le jour.
Loin des débats de l’assemblée, des conflits s’étendaient à travers certains secteurs de la galaxie. La guerre menée par le commandant Sérégon envers l’Empire Akadien reste l’exemple le plus flagrant des tensions naissantes dans cette galaxie….
- Fin du Chapitre 1 –
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602

Avatar
10/10/307 ETU 14:24
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Chapitre 2 : Guerres, débats et politique
« La politique est une guerre sans effusion de sang et la guerre une politique sanglante. »
Alors que l’assemblée s’enfonçait dans de longs débats sur le système politique de la galaxie, des « micros conflits » apparaissaient aux quatre coins de la galaxie. La découverte de nouveaux systèmes vierges et le développement des relations inter-systémiques devinrent rapidement l’objet de guerres idéologiques ou purement expansionnistes. De nombreux conflits de cette époque restent encore inconnu des historiens du fait du manque d’informations et de la précocité de leur appariation. Le conflit majeur de cette période reste la guerre que nos historiens nomment aujourd’hui Guerre du Logos.
L’action se déroule au sein du secteur 1. Dans un contexte de tensions diplomatiques, une guerre larvée s’installe entre le Premier Ministre d’Oshysur, le commandant Sérégon, et l’Empire Akadien dirigé par l’Impératrice Aldera. La tension est visible et la guerre éclate lors de la tentative d’invasion avortée de Darella, siège de l’OCDS (Organisme de Co-Développement Systémique). La guerre prend un tournant décisif lors du ralliement d’Acadia aux troupes de Seregon. Mis en exil, le gouvernement légitime de l’Empire est contraint à l’exode.
S’engage dès lors le premier combat politique de l’Assemblée fraichement réunie. Le Cartel de la Guilde engage aussitôt des négociations afin de rétablir le statu quo, alors que les membres de la corporation d’Aegis nient toute implication dans l’affaire. Vaincue, l’Impératrice accepte les conditions proposées par le commandant Seregon. L’Empire vaincu abandonnait donc toute prérogative sur Acadia. Par un revirement spectaculaire, de nouvelles conditions sont imposées (voir les archives concernant « la première guerre interstellaire »). Jugées irrecevables ces conditions sont condamnées par une large majorité de commandants.
Le conflit prend alors un autre tournant. Les tensions s’étendent dès lors au Cartel et à la corporation d’Aegis. Deux visions s’affrontent : la responsabilité d’une corporation envers les actes d’un de ses membres pour le Cartel et le non alignement d’une coalition sur la politique d’un de ses membres pour Aegis. Le commandant Seregon est cependant accusé par les deux camps de profiter de la situation. De son coté, le gouvernement Akadien en exil s’installe sur la petite colonie éloignée d’Ascalone. Soumis à une pression de plus en plus importante le commandant Seregon a fait le choix de se retirer définitivement de la vie galactique.
Ce conflit est riche en enseignement pour l’historien. Tout d’abord il met en exergue la richesse des relations diplomatiques et la complexité des systèmes d’alliance au sein de la galaxie. Il met ensuite en avant les idéologies divergentes qui existent au sein de la communauté des commandants : d’un côté les fervents défenseurs de la diplomatie et de l’autre les partisans d’une sélection naturelle. Pour finir il annonce la principale inquiétude de la plupart des commandants : le maintient de la paix.
Le calme revenu, les débats autour de la politique galactique à mener pouvaient enfin reprendre leur cours …
-Fin du Chapitre 2-
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602

Avatar
17/10/307 ETU 22:05
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Chapitre 3 : Unions, Désunions et premiers périls extérieurs,
« Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout »
Après l’apaisement des premiers conflits, la galaxie reprend peu à peu la voie du dialogue et de la concertation. Les premiers projets politiques sont publiquement présentés
et débattus. Déjà, à l’échelle sectorielle, des coalitions s’organisent autour de valeurs communes. La première d’entre elles à émerger du chaos institutionnel reste l’U.S.S 6 (Union Sociale Sectorielle du système 6). Rassemblant des commandants de bonne volonté à l’image de la commandante Alice et sa majesté Kalamar VII, cette organisation se veut avant tout démocratique et sociale. Elle reste le premier exemple de construction politique à échelle sectorielle (document important : déclaration de l’USS 6 quant à l’organisation de l’organisme).
A l’échelle galactique, l’Assemblée commence à s’agiter. Certaines propositions font polémiques et les débats s’intensifient notamment à propos du projet de la corporation Atalante concernant la Déclaration Galactique des Droits Fondamentaux. Ce texte, organisé autour de 5 points fondamentaux a pour projet d’établir les règles essentielles de la vie galactique. Par soucis d’exactitude historique, nous publions la DGDF dans sa version première, telle que proposée par le commandant Yerog :
Déclaration Galactique des Droits Fondamentaux
Article 1 : Chaque commandant a le droit de posséder son PC plus une planète du PC central dans son système natal. Aucune attaque ou agression ne peut être tolérée au sein d’un système natal, pas même entre co-natifs. Les systèmes impairs ne peuvent être le théâtre de conflits armés ou de conquêtes diplomatiques.
Article 2 : Les systèmes pairs sont ouverts à l’expansion, sans règles d’engagements précises. Il reviendra aux commandants de protéger leurs possessions du mieux qu’ils le peuvent. Seule la planète-capitale, les assemblées régionales et les centres de contrebande ne peuvent être l’objet d’attaques.
Article 3 :Chaque commandant aura le devoir de privilégier une approche diplomatique pour régler un éventuel litige avec un autre dirigeant. Il pourra pour cela demander l’aide des médiateurs fédéraux ou des instances fédérées propres au secteur concerné.
Article 4 : Seuls les commandants natifs d’un secteur ont le droit de se proposer aux élections sectorielles et d’y briguer des mandats et autres responsabilités.
Article 5 : Tout commandant natif d’un secteur peut déposer et proposer un projet de loi devant son assemblée régionale afin de le faire voter. Ces projets de lois ne peuvent aller à l’encontre des présents articles de la DGDF
Après de nombreux débats, de nombreux amendements, la déclaration n’est ratifiée que sur la base de volontariat. Malgré un échec relatif d’un point de vu galactique, ce projet reste un exemple de tentative de construction à grande échelle. Néanmoins, le calme apparent de la galaxie fut rapidement troublé par la déclaration surprenante de la commandante Galya à propos du péril apporté par le Renouveau Renégat (document important : discours de Galya sur le Renouveau Renégat). Incarné par le tyrannique Katradhan, dictateur de la galaxie d’Eveil, le Renouveau Renégat semble vouloir assouvir sa vengeance envers les Héritiers de l’Histoire et la Galaxie d’Espoir dans sa totalité (NDLR : ces informations sont à mettre au conditionnel. A l’heure de la publication de cet article nous n’avons aucune preuves tangibles concernant les dires de dame Galya). Cette lointaine menace venue des profondeurs de l’Univers est source d’inquiétude pour tous les commandants d’Espoir. Néanmoins, cette déclaration reste le point de départ indéniable d’une nouvelle dynamique galactique. Les historiens s’accordent à dire que le sentiment d’appartenance galactique a été fortement influencé par une possible menace extragalactique. Les débats à propos d’une organisation à grande échelle devinrent de nouveau le centre des préoccupations galactiques…
– Fin du chapitre 3 –
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602

Avatar
23/10/307 ETU 00:14
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Chapitre 4 : Du Tribunal Ultrème à la chute de Galya
"C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous"
Alors que la plupart des commandants continuent de débattre autour de la DGDF, la mise en place d’élections est entreprise par le chef de la corporation Atalante, le Doge Yerog. Prenant pour modèle une organisation démocratique de la vie politique galactique, ces élections proposent pour la première fois depuis l’apocalypse d’un nouveau la nomination d’un Chancelier. Les candidatures sont multiples et il nous semble intéressant pour l’Histoire d’en garder une trace. Voici donc la liste de candidats dans leur ordre d’apparition :
- L’Impératrice Aldera
- Le commandant Emerion
- Le Général Louis (qui se retire par la suite)
- Le commandant Quaideluz
- La commandante Alice
- Le commandant Ezekiel
- Le commandant Goustule Tarouflette
NB : Nous gardons dans nos archives tous les programmes de ces commandants dans le dossier appelé « Elections galactiques : candidatures ».
La pléthore des candidatures montre bien le succès et l’engouement de la galaxie pour la chose politique. Les débats sont animés et portent sur les différents problèmes déjà abordés lors de la cession en cours : Planètes de CB, menace Renégate, institutions… Mais les débats furent rapidement occultés par l’apparition d’un nouveau courant de pensée dont l’Histoire garde encore la trace.
Le Tribunal Ultrèmes rouvre donc officiellement ses portes restées closes depuis bien longtemps. Sous l’initiative du commandant Goustule Tarouflette et de ses principaux alliés, les commandants Jean Valjean, Argent et l’Archonte Capres, le secteur 3 est proclamé officiellement territoire de l’Empire Ultrèmes. Les « dégénérés » (NDRL : l’utilisation du vocabulaire ultrème n’est en aucun cas une prise de position ; nous jugeons utile pour une meilleur compréhension de ce courant d’utiliser le vocabulaire utilisé) sont ainsi méthodiquement éliminés. Nos historiens ont tentés d’analyser le courant Ultrème mais nous n’avons à l’heure actuelle que peu d’informations sur les bases de la doctrine ultrèmes. Basé sur de solides bases religieuses, l’Eglise Ultrème se fonde sur une différenciation entre Ultrèmes et « Dégénérés». C’est au nom de ces principes que le commandant Goustule devient officiellement le premier Empereur Ultrème à régner sur cet Empire (voir discours de Goustule sur la refondation de l’Ultrémisme). La Resistance s’organise dès lors autour des quelques survivants du secteur 3 et de nombreux soutiens affluant des quartes coins de la galaxie. C’est sur fond de renaissance ultrème et d’élections que bascule le destin d’Espoir.
Alors que les premiers bulletins de vote sont glissés dans l’urne la nouvelle de la prise de la capitale est annoncée. C’est le commandant Katradhan, mystérieux renégat d’une galaxie lointaine qui prend en main la Capitale d’Espoir. La commandante Galya est, selon des sources non officielles, déclarée morte et la coalition Renaissance dissoute. Une nouvelle ère s’ouvre sur Espoir, plein de doutes mais sans doutes également plein de promesses…
-Fin du chapitre 4-
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602

Avatar
05/11/307 ETU 19:13
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Chapitre 5 : De la vente de la capitale à l’élection du premier Chancelier galactique
« il est moins dangereux de faire quatre mécontents qu'un satisfait et trois jaloux »
Alors que le commandant Katradhan installe ses quartiers sur la capitale les élections suivent leur cours. Le voile est levé lors de la déclaration du nouveau possesseur de la capitale quant à la vente de celle-ci aux enchères. Il nous pourrait important pour l’Histoire de citer ici quelques mots du commandant Katradhan :
(…) Le Renouveau Renégat prend aujourd'hui le contrôle de cette Assemblée. Mais je n'ai que faire des événements en Espoir. Lorsque je regarde votre comportement ici, je n'éprouve que du mépris.
Je compte rester sur votre Capitale le temps de préparer mes frégates corsaires à un nouveau voyage. Il va de soi que les milliards d'habitants de la planète subviendront largement à tous les besoins de mes hommes.
La Capitale sera vendue aux enchères au cours des quatre prochains cycles. Le plus offrant en recevra la souveraineté à la fin de ces quatre cycles…
La stupeur fut grande parmi les commandants d’Espoir. La Capitale, si précieuses, si symbolique, devenait un vulgaire objet marchand. Malgré l’incongruité de la proposition les enchères rencontrent tout de suite un grand succès et les prix s’envolent. Les économistes jugent aujourd’hui qu’il s’agit là d’un événement majeur de l’économie galactique. Les puissances financières capables de dépenser des milliards apparaissent aux yeux et su de tous. Certains veulent acheter la capitale pour protéger la galaxie d’une quelconque tyrannie, d’autres pour assurer leur main mise sur le commerce et la politique galactique.
Pendant ce temps les élections pour la chancellerie suivaient leur cour. Les résulatats finaux furent enfin connus le 27/10/307 ETU . Voici ci-joint le document officiel de comptage des voix :
Le commandant Ezekiel : 26 voix
Le commandant Quaideluz : 24 voix
L'Impératrice Aldera : 21 voix
La commandante Alice : 20 voix
Le commandant Emerion : 3 voix
Total : 94 vote(s)
Ce sont donc les commandants Ezekiel et Quaideluz qui eurent l’honneur de se présenter au second tour. Pendant ce temps les quelques survivants du secteur 3 luttaient encore et toujours contre l’envahisseur Ultrème. La fusion entre la Cartel de la Guilde et la corporation d’Aegis signe également un tournant dans la vie politique galactique : la plus grande coalition d’Espoir vient de naître. Le 25/10/307 ETU la capitale est finalement cédée au commandant Zux pour une somme de 3 200 000 000 £. Fait suite aussitôt une déclaration du commandant Zux dont voici un court résumé:
« 1/ La loi martiale est déclarée en secteur 0, système 3…
2/ La loi martiale subsistera tant qu'un chancelier n'est pas désigné par l'assemblée…
3/ Une taxe sera prélevée, afin d'assurer la défense de la capitale, le reste sera remis comme caisse de départ au gouvernement pour lui donner les moyens de son action…
5/ Seuls les peuples qui ont ratifié publiquement leur accord entreront dans le gouvernement galactique…
6/ Le gouvernement pourra entrer en guerre, comme exception du point 5, pour imposer sa politique à un peuple…
C’est donc sur fond d’état d’urgence que des tensions en secteur 0 apparaissent. L’hégémonie du commandant Zux dans le secteur est largement contestée. Pendant ce temps et ce conformément au calendrier, le second tour est organisé après de brefs débats. Le 5/11 ETU le commandant Quaideluz est finalement élu chancelier (résultats ci-joint)
Ezekiel : 37 voix
Quaideluz : 44 voix
Abstention : 9 voix
Total : 90 vote(s)
-Fin du chapitre 5-
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602

Avatar
11/11/307 ETU 20:43
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Chapitre 6 : De l’organisation du gouvernement au conflit pour le 0
« Ceux qui croient que le pouvoir est amusant confondent "pouvoir" et "abus de pouvoir »
Alors même que le Chancelier commence à mettre en place le squelette de ce que sera le gouvernement galactique, les tensions se font de plus en plus sentir dans le secteur 0. Le développement de la fusion extra-sectorielle attire les appétits de tous les puissants. Le secteur 0 devient dès lors une proie de premier choix. Le 03/10 ETU à 19h le commandant Ezekiel déclanche l’opération Vendetta. Cette opération de grande envergure dans le secteur 0 avait pour but de mettre fin aux attaques des commandants de la corporation d’Aegis dans le secteur. Voici ci-joint le réquisitoire de l’inquisitrice Altérane retenu contre l'Aegis :
1)Éradication totale de nombreux commandants du secteur 1 par les commandants Oreste Visari, Kyle Emagan et Light Ezeckiel.
2) Mensonge devant l'Assemblée Galactique : les faits sont niés.
3) Tentative d'assassinat de l'impératrice Aldéra commanditée par les fondateurs : Oreste, Kyle et Light sous l’ombre du commandant Seregon.
3) Préméditation de la conquête du secteur 0 sous réserve de faire passer aux yeux de l'Assemblée le commandant Zux comme étant ultrème afin de justifier leurs actes.
4) Préméditation de la conquête de la planète capitale.
5) Abandon de l'idée d'invasion de la Capitale par peur des conséquences sur la réputation du Cartel.
6) Attaque massive des troupes et des planètes du commandant Zux, défenseur de la capitale, et premier propriétaire de nombreuses planètes dans le secteur 0.
7) Mensonge devant l'Assemblée Galactique : les fait sont niés.
8) Blocus du commandant Kyle Emagan au niveau du secteur 0 pour empêcher la découverte de la vérité par des commandants externe à l'alliance.
9) Le commandant Kyle Emagan nie avoir attaqué le commandant Zux, bien que de nombreux systèmes conquis par Zux soient tombés sous son joug.
C’est dans ce contexte trouble que la Capitale est placée sous la direction de la commandante Witch, membre du gouvernement et chargée de l’administration de la capitale. Dans la foulée le gouvernement est officiellement présenté devant l’Assemblée :
Onjo Saase : chef d’état major de l’armée
Astronore : chef des brigades policières
Witch : Chef de la diplomatie et vice chancelière
Quaideluz : Chancelier de la communauté galactique
Sur la scène politique l’échiquier est quelque peu bousculé par l’annonce soudaine de la dissolution de la coalition Cartel/ Aegis. Les deux entités, fusionnées quelques temps plus tôt, n’ont semblent-ils pas réussis à surmonter les oppositions idéologiques des leurs membres respectifs. Nos historiens peuvent aujourd’hui affirmer que les événements du 0 sont pour beaucoup dans cette fracture entre les deux coalitions. Alors même que cette puissance militaire et politique tombait en désuétude le secteur 7 était en proie, lui aussi, à de violents combats.
Depuis le succès des Ultrèmes dans le secteur 3, la galaxie n’était pas à l’abri de l’hyper-puissance de certains commandants au sein d’un secteur. Le commandant Improved Carnage, revendiquant le secteur 7 comme sa propriété unique, se lanca donc dans une guerre expansionniste au détriment de natifs de ce secteur. Malgré une résistance acharnée les combats étaient perdus pour de nombreux commandants. Après une semaine de combat, le secteur 7 tombait sous l’emprise du commandant Carnage. Néanmoins, et ce contrairement aux Ultrèmes, les petits commandants furent relogés dans des systèmes désormais placés sous le contrôle du commandant Carnage.
Alors même que le front du secteur 7 se refermait, de nouvelles tensions apparaissaient dans le secteur 9. Des commandants comme Le Horla revendiquaient leur légitimité face aux politiques expansionnistes de certaisn commandants et plus particulièrement d'Edwina. Très vite la situation empire et la guerre éclate. C’est dans ce contexte de conflit que l’annonce de la mort du commandant Zarathoustra est communiquée à l’Assemblée. Peu de temps avant, le jeune Aldric de Glinn disparaissait dans des circonstances qui restent aujourd’hui encore assez troubles.
Parallèlement à ces événements les Ultrèmes, par l’entremise de la commandante Alice, annonçait leur scission du gouvernement galactique. Le secteur 3, placé sous l’administration Ultrème, ne se considérait plus sous la juridiction gouvernementale.
Le 11/11 ETU le traité de Kleeven mettait enfin un terme aux conflits qui enflammaient le secteur 0. Après d’âpres négociations le traité est ratifié par les deux belligérants. Cet extrait du discours du commandant Ezekiel dresse un bref aperçu des clauses du traité :
"Nous cédons, dans le secteur 0, les systèmes 5, 6 et une grande partie du système 7, en échange du système 9 et 10.
De par cet acte, la fin de la guerre est déclarée. Les protagonistes se sont engagés à cesser le feu et à retirer leurs flottes des systèmes où ils ne possèdent pas de planètes dans un intervalle de 48 heures.
Cette annonce de paix est valable également pour les alliés des deux camps dans l'ensemble des secteurs de cette galaxie. En ce qui concerne les combats dans le secteur 1, les planètes du système 1 sont rendues en gage de bonne volonté".
-Fin du chapitre 6-
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602

Avatar
22/11/307 ETU 13:35
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Chapitre 7 : Scissions, oppositions et tensions
« Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise »
Le traité de Kleeven mettait enfin un terme au conflit qui enflammait le Zéro. Alors que l’espoir d’une paix durable était de nouveau possible, la commandante Alice, porte parole des Ultrèmes annonçait le « Grand Compromis ». Le secteur 3, par cette déclaration, se décale comme officiellement extérieur au gouvernement. Ce premier exemple de scission au sein de la galaxie montre bien la précarité et la complexité de la politique galactique.
Alors que le gouvernement s’efforçait de maintenir une certaine cohésion dans une galaxie en crise, de nombreux commandants désertent une assemblée jugée inutile. De nombreux changements s’opèrent notamment en ce qui concerne les politiques diplomatiques. C’est dans ce contexte que le mouvement Ultrème se divise lui-même en deux courants. D’un côté l’Ultrèmisme du secteur 3, basé sur l’hégémonie sectorielle, de l’autre celui des commandants Alice et Aliocha, basé sur une idéologie et une philosophie précise. Nous joignons d’ailleurs à cet article une définition donnée par la commandante Alice du Vrai Ultrèmisme :
L'Ultrèmisme est une Foi, une Philosophie de l'Homme. Nous entendons d'ailleurs le mot "Homme" dans son acceptation la plus large possible : nous désignons là toute forme de vie ayant évolué pour produire une société civilisée ayant rejoint les critères retenus par le plus grand nombre.
L'Ultrèmisme est une vue de la société et des relations au sein de celles-ci. Le principe initial est simple : le Pouvoir corrompt l'Homme s'il dépasse les frontières de son propre entendement ou de la société dont il est issu. Vouloir établir un Pouvoir supérieur aux Commandants dans une Galaxie implique d'y faire pousser la Corruption. Les luttes politiques et l'envie de grandeur sont les premiers poisons de toute relation entre commandants et entre Hommes. Quand certains appréhendent l'idée de pouvoir, ils ne peuvent s'empêcher de vouloir y associer derechef l'idée même d'une coercition : ils pensent "Pouvoir", imaginent "Justice" puis "Police". Les Ultrèmes parlent de "Frères" et de "Soeurs" : nous nous mettons sur un pied d'égalité entre nous, allant ainsi à l'encontre de toute réalité stratégique, diplomatique…
Nous ne promettons pas la Justice, nous l'instaurons de force entre nous. Cette égalité est la condition initiale pour que nous puissions oeuvrer au grand dessein de l'Ultrèmisme qui est et reste de dépouiller l'Homme des méfaits d'une Civilisation déstructurantes. Nous mettons en commun nos avantages, nos défauts et nos folies pour avancer vers ce but : libérez l'Homme des idées reçues ou préconçues afin qu'il fonde une Société qui lui ressemble réellement et qui prenne compte des différences de chacun, toutes les différences.
Comme toute nouvelle société, nous devons donc détruire ce qui a été pour faire ce qui sera. Cela commence par une redéfinition du langage. Le langage portant les idées, le langage accepté par la majorité des commandants doit être redéfini totalement et en profondeur. Nous en appelons alors aux arts poétiques, aux arts humouristes tout autant qu'à une imagination débridée. Ainsi, un Mou est un commandant qui aime ses voisins, un Dégénéré est un Commandant qui pense que son voisin l'aime, un Lémurien est un Hérétique utilisant l'Ultrèmisme pour cacher la noirceur de son âme et de ses desseins. Si les Mous et les Dégénérés sont "sauvables" de leur fainéantise intellectuelle par le Prêche, le Lémurien est coupable de vouloir briser à tout jamais l'élan pur du Grand Dessein de l'Ultrèmisme. Nous avons donc aussi une hiérarchie de valeurs en reconnaissant une hiérarchie des fautes…
Nous acceptons les guerres car nous sommes des dirigeants conscients de leurs natures. Cependant l'idée de détruire une civilisation pour cela n'est pas une fin en soi : la diplomatie est toujours une voie de sortie, un échappatoire digne et honorable à un combat perdu. Nous la pratiquons car il n'est pas déshonorant de perdre une guerre : c'est, au contraire, un moyen de s'améliorer.
L'Ultrèmisme est donc une forme de renaissance spirituelle : nous abandonnons une certaine moralité pour œuvrer à la destruction du Pouvoir, de ce Pouvoir politique qui ne fait que renforcer les inégalités en voulant les aplanir.
NDRL : Merci à la commandante Alice pour cet article
Ce document, que l’on peut tenir pour un manifeste, met bien en exergue les oppositions entre les deux mouvements Ultrèmes. Cette scission donne naissance à de nombreuses analyses sur le mouvement Ultrème.
Pendant ce temps, dans le secteur Chaos, le commandant Ganesha est nommé prophète officiel de l’Empire. Dans la foulée, les noces du sieur Carnage et de la commandante Witch sont annoncées avec que cette dernière renonce pour des raisons idéologiques. Le procès de la commandante Alice, renvoyée de l’assemblée par le gouvernement, se solde par un non lieu.
La nomination du commandant Mickey Knox est une avancée considérable dans la politique du gouvernement. Pour la première fois, des rapports quotidiens sont émis sur l’action du gouvernement. Alors que l’Ordre du Saint Graal officialisait son organisation devant ses pairs, les Ultrèmes, la commandante Edwina et l’empereur Carnage annonçait la création de l’Axe du Mal, force d’opposition chargée de contrebalancer la puissance de l’Ordre.
Les tensions entre les deux entités se font de plus en plus vives. La guerre apparait comme la seule issue possible…
-Fin du Chapitre 7-
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602

Avatar
08/12/307 ETU 12:49
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Chapitre 8 : La Première Guerre Galactique
« L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité »
Peu de temps après l’annonce de la création de la l’alliance dite de l’Axe du Mal, regroupant les commandants Ultrèmes, La Destructrice et le commandant Improved Carnage, la guerre éclate entre cette alliance nouvellement formée et l’Ordre du Saint Graal. Les premiers combats font alors rage dans le secteur 3. La Croisade Damoclès était lancée avec un but premier : mettre un terme à l’hégémonie Ultrème en secteur 3. Les premières batailles s’engagent autour de la capitale économique du secteur. La victoire du commandant Zux marque la première victoire de l’Ordre dans le secteur. Des escarmouches éclatent aux quatre coins du secteur. Néanmoins la résistance offerte par les Ultrèmes enlise les conflits notamment autour de points névralgiques du secteur.
Sur le plan politique de nouvelles entités voient le jour. C’est notamment le cas de la République du secteur 4 ou de la Ligue, coalition rassemblant de petits commandants. On peut aujourd’hui analyser cette dynamique comme une véritable mouvance unitaire, réaction aux nombreux conflits qui font alors le quotidien de la vie politique galactique. Les frontières géopolitiques ne cessent de bouger et de nombreuses nations disparaissent sous les assauts d’empires de plus en plus puissants et organisés.
Du côté du gouvernement de nouveaux référendums sont lancés concernant le statut des capitales économiques de secteurs et le cas particulier de la capitale économique du secteur 0. La première consultation porte ainsi sur l’affichage des prix des divers marchés sectoriels. Néanmoins de nombreuses oppositions apparaissent, considérant la proposition comme dangereuse vis-à-vis d’une organisation Renégate toujours plus puissante et organisée. Bien qu’accepté par une majorité de votant, la motion ne sera pas appliquée. Une nouvelle consultation est organisée concernant la capitale de CB du secteur 0. Le gouvernement se considère comme propriétaire légitime de la planète en dépit de son appartenance à l’Ordre. Une fois encore la proposition est acceptée mais le Chancelier doit alors faire face à l’opposition farouche de l’Ordre. La motion est encore une fois abandonnée.
C’est dans ce contexte de vindicte populaire contre l’Ordre que la coalition décide de se retirer du front du secteur 3. Peu après une décalaration du commandant Ezekiel, l’Ordre décide de se retirer temporairement de la vie polutique galactique. Voici un extrait de sa déclaration :
Je vais être bref, l'Ordre a pris une décision.
Puisque nous sommes perpétuellement critiqués par le gouvernement et qu'on nous rend responsables de crimes que nous n'avons pas commis. Puisque vous refusez de croire en nous. Nous allons mettre en place des mesures.
Dès aujourd'hui, nous ne reconnaitrons plus aucun gouvernement. Nous retrouvons et conserverons notre indépendance et notre neutralité. Nous abandonnons le front ultrème et tous ceux dans lesquels nous nous sommes engagés. Nous cessons toutes relations diplomatiques et nous ne ferons plus que nous défendre d'éventuelles attaques.
De par ces faits, nous déclarons la voie vers la capitale libre d'accès, quiconque voudra la prendre par la force y est autorisé. Nous cessons tous les assauts visant à la défendre. De plus, tous les commandants présents dans les systèmes autres que le 0 et le 3 du secteur 0 ont 4 jours pour évacuer, sans quoi, nous détruirons les flottes et nous lancerons une croisade visant à éradiquer les fautifs.
Vous nous vouliez sadiques et criminels ? Nous allons le devenir ! Quiconque agressera l'un de nos membres sera éradiqué. Aucune négociation ne sera envisagée. Nous vous tiendrons au courant des prochains changements le plus rapidement possible.
Après une brève période de battement les commandants Irosthal et Arkan obtiennent de larges victoires en secteur 3. Les combats continuent malgré l’affaiblissement des Ultrèmes. C’est dans ce contexte militaire trouble que de nouvelles élections sont organisées pour la succession du Chancelier Quaideluz. On trouve neuf commandants en lice dont voici la liste :
- Galariel
- Arthemy
- Balsa
- Xiiilène
- Lyam celestia
- Général louis
- Emerion
- Luc555
- Improved carnage
Au terme du premier tour les commandants Xiiilène et Carnage obtiennent leur ticket pour le second tour avec respectivement 23 et 24 voix. Le second tour se termine finalement à une voix d’écart en faveur du commandant Xiiilène. La nouvelle de la prise de la capitale par le commandant Carnage provoque le trouble dans la communauté galactique. Néanmoins la planète est finalement rendue au nouveau Chancelier Xiiilène.
-Fin du chapitre 8-

Pages : 1