Pages : 1
Cdt. Pioupiou
Respect diplomatique : 382 02/03/308 ETU 23:02 |
Score : 8
Détails
Bonsoir chers amis, Je m’appelle Pioupiou commandant en charge de la nation Galliforme. Ce n’est pas la première fois que je mets les pattes dans la galaxie Espoir mais à chaque tentative mes vaisseaux sont réduit en pilon de poulet! Je vais me permettre si vous le permettez de prendre un peu de votre temps. Voici mon histoire C’est pour tous le monde Pourquoi faire petit quant on peut faire grand? Ceci est la véritable histoire dans le désordre du plus grand poulet de la galaxie : Moi-même! Ou Pioupiou si vous préférez L'histoire : Le beau Pioupiou travaillait sur ce projet depuis plus de deux ans : concevoir un vaisseau spatial qui allait lui permettre de voyager aux confins de l'univers et du savoir . Ce poulet de 50 centimètre au garot sans compter les talons qu'il portait parfois hauts, avait pour vocation folle de l'élever dans les airs et de toujours aller voir plus loin et plus haut. (Et oui !! le trip du poulet qui vole comme un oiseau. Imaginez, 50 cm et je tiens une taverne moi, les gars!!!) Mais il aimait aussi et peut être plus que tout les plaisirs terrestres . C'est peut être pour cela qu'il partageait ses loisirs entre l'observatoire galactique d'où il pouvait scruter les astres et les boites de nuit d'ou il pouvait matter tranquillou les poulettes du coin. Comme de bien entendu il avait fait de longues études. La physique , la chimie , les mathématiques, l'économie, l'anthropologie n'avaient pas de grands secrets pour lui puisqu'il avait obtenu un doctorat dans chacune de ces disciplines. Pour être tout à fait complet , ajoutons qu'il obtint aussi ,et cela à temps perdu une maîtrise de langues anciennes. Ce qui correspond pour le commun des mortels à un approximatif bac plus quarante. (Et on dit cervelle d’oiseau !!!) Seulement sept ans lui avaient été nécessaire pour boucler son cursus estudiantin. Un génie, certainement mais un génie en ébullition pas un génie sans bouillir. En effet son cerveau était toujours en marche , même lorsque il était embué par la fumée et le whisky et peut être même ces deux ingrédients étaient ils ses meilleurs carburants à neurones. Il avait tout d'abord pensé à construire un vaisseau spatial classique avec moteur hyper puissant , carlingue résistant à des températures extrêmes et pilotage manuel avec un équipage réduit à lui même. Ce dont il était sur c'est que durant ce long voyage il n'y aurait pas de contrôle de vitesse ou d'alcoolémie , qu'il n'aurait pas besoin de présenter la carte grise de son engin , ni de souffler dans un ballon. Et en cas d'accident pas besoin de faire un constat car de toutes les façons il n'en réchapperait pas. C'est cette idée qui lui fit repenser totalement son projet. En effet pourquoi prendre de tels risques, pourquoi conduire lui même le vaisseau . Il devait donc rester à terre et piloter son engin depuis le poste de contrôle, ainsi en cas de crash il s'en sortirait et pourrait se descendre une bonne bouteille de sa réverve personnelle à la taverne. Comment un homme plein d'intelligence n'avait il pas pensé à cela plus tôt ? Parce qu'il était aussi plein de connerie. Les plaisirs de la vie quotidienne semblaient donc prendre le pas sur le l'excitation de vivre quelque chose de réellement extraordinaire lorsque cette chose risquait de tuer la vie. soir là il rentra chez lui un peu dépité de devoir trouver un autre concept qui risquait de retarder ce voyage. A suivre. Euh!!! Pourquoi? Idoit!!! pour connaitre la suite...
|
||
Cdt. Pioupiou
Respect diplomatique : 382 02/03/308 ETU 23:05 |
Score : 6
Détails
C'est la suite mais pas la fin... Trois œufs sur le plat , une douche, un rasage , la plume légère Pioupiou monta dans son chasseur d’élite qui le conduisit en moins d'un quart d'heure sur le parking de la taverne « CHEZ PIOUPIOU ». (La meilleur taverne de la galaxie Eveil, selon la rumeur) En tous cas cela ne lui était jamais arrivé. Tranquille il pouvait vider sa bouteille et repartir chez lui plein d'alcool et de certitudes incertaines sur la gente humaine et extra-humaine. . Il fallait maintenant totalement repenser l'engin. Le concept du vaisseau traditionnel avait fait long-feu. L'engin devait répondre aux spécifications suivantes : - ne suivre qu'un seul itinéraire ( la ligne droite) , - franchir tous les obstacles, - aller le plus loin possible, - se déplacer à très grande vitesse, - renvoyer sur terre, au poste de contrôle des clichés retraçant sa progression Pioupiou avait donc mis au point un concept totalement nouveau et révolutionnaire qui sans trop rentrer dans les détails (qu'il ne veut absolument pas dévoiler) était basé sur l'étude de la lumière. Une lumière soit, mais une lumière modifiée génétiquement: compacte et matérielle. Pioupiou l'appelait la lumière dure. Cette lumière produite sur terre avait la particularité de pouvoir traverser toutes les matières connues jusqu'alors, de se propulser un milliard de fois plus vite que la lumière normale. Autre particularité, cette lumière dure pouvait renvoyer sur son point d'origine l'image de ce qu'elle venait de traverser. Pour cela il fallait jouer sur la vitesse. On la réduisait et alors l'image via un fragment de lumière dure se détachait du noyau de lumière principal et sous l'effet de cette baisse de vitesse reprenait le chemin inverse pour revenir au point d'origine c'est à dire au poste de contrôle.Là l'image s'affiche sur un écran blanc et il faut l'enregistrer avant qu'elle ne meurent définitivement. Dans le même temps il fallait ré-accélérer l'image dure afin qu'elle continue sa course et ne revienne pas en bloc vers son point d'origine. A terre notre super poulet intergalactique depuis son poste de contrôle devait donc accélérer ou ralentir la lumière dure à bon escient et enregistrer le résultat. Tout était fin prêt , la lumière dure était produite et il ne restait plus qu'a la libérer;Q'allait t'il découvrir , Dieu peut être mais quelle forme pouvait il bien avoir ? Le générateur de lumière dure tournait à plein régime , dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux , un, zéro. La lumière partie dans un silence fracassant. Le premier cliché reçu moins de deux seconde plus tard montrait une planète bleue . Du déjà vu . Et merde, …. Le secteur 1, ma piole, ma taverne,… Ensuite les clichés firent apparaître les différentes planètes des systèmes 0, 1, 2,… , les diverses galaxies . Pour le moment on était en territoire connu.Tout se passait pour le mieux Pioupiou contrôlait bien la vitesse de sa lumière dure et l'enregistrement des images revenues sur terre ne posait aucun problème. (je dis la terre pour ne pas donner l’endroit exacte, y a un copyright) On, découvrit après quelques heures d'attente de nouvelles planètes , l'univers n'en finissait pas de ne pas avoir de fin. D'autres clichés attestaient la présence de filets de liquides rouges dans l'espace. Là on rentrait réellement dans l'inconnu. Me voici parmi vous sur cette galaxie que l’on appelle ESPOIR alors Bonjour à tous ! C'est trop de stress!!! Je veux la suite Whouai! Mais tu vas attendre encore un peu... Et pourquoi? T'as vu l'heure??Ils dorment peut être tot ici mec
|
||
Cdt. Pioupiou
Respect diplomatique : 382 06/03/308 ETU 22:03 |
Score : 4
Détails
Hum! Hum, Pioupiou était de retour sur le pc1 du système 0 secteur 0 d'Espoir mais pour combien de temps encore... Bonsoir à tous, Le voyage pour parvenir de Eveil à Espoir est vraiment éprouvant pour mes os de poulet alors je refuserais pas une p'tite chopine de bière bien fraîche à discuter des flux cosmiques et des biens faits de ces breuvages divin, l'alcool. Aaaah, l’alcool… Quelle excellente invention… Il faut un vrai cerveau de Gallinacé supérieur pour inventer un truc capable de faire vriller toutes les fonctions d’un vrai cerveau de Galliforme… Au final, et quoi qu’en disent ses détracteurs, l’alcool a beaucoup d’avantages. Enumérons-les ensemble si vous le voulez bien… 1. L’alcool, ça rend cool : Nous ne le répèterons jamais assez aux commandants : l’alcool rend celui qui en consomme très populaire, admirable, désirable et très sexy aux yeux des autres. En un mot, ça rend cool (d’ailleurs, dans « alcool » y’a « cool »). 2. L’alcool, ça rend intelligent : Nous ne le répèterons jamais assez aux commandants : sans l’alcool, l’idée de se promener au milieu d’un bassin aux crocodiles avec du steak haché dans le maillot aurait-elle pu voir le jour ? Certes non. Et nous serions passé à côté de quelque chose… 3. L’alcool, ça facilite les rapprochements : Nous ne le répèterons jamais assez aux commandants : nombre d’entre nous n’auraient jamais vu le jour sans l’alcool… La courbe des naissances est très intimement liée à celle de la consommation d’alcool (sinon, comment expliquer cette frénésie vivipare à l’échelle galactique?). En conclusion, je souhaiterais rappeler ce que Platon avait l’habitude de répéter à ses disciples réunis autour d’une bouteille, le soir venu, lorsque l’heure tardive invite aux confidences : « Beuag, gu fmu, beuarg ». Sacré Platon, c’était pas le dernier pour la déconne… Chers habitants d'Espoir, je n'ai pas vu de taverne par chez vous, j'imagine qu'il y en a bien une ou deux qui serviraient une bière à un commandant assoiffé. Si cela vous intéresse je vous ferais parvenir une invitation à la taverne "CHEZ PIOUPIOU", une institution sur Eveil. Le dites pas mais c'est la-bas que sont servi le célèbre Kydéchyr et Plume surprise. D'ailleurs c'est la-bas que l'on boit la meilleure bière d'Eveil :)
|
Pages : 1