Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Question à la Chancelière

Question à la Chancelière

Pages : 1

Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345

11/03/308 ETU 13:24
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le Général Louis s'approcha du Micro avec une feuille à la main, visiblement pour parler, mais qu'allait-il dire ?
"Bonjour à tous, nobles commandants d'Espoir.
Si je suis ici, c'est pour vous parler d'un sujet important, celui des promesses électorales.
Tout d'abord, la Chancelière nous a promis des CBs moins défendues pour le Bénéfice des Guildéens, si vous êtes Guildéen et que vous faites du Bénéfice, venez le dire ici, car disons que je sais qu'il y a quelques CBs oèu cela peut coûter cher de faire des Transferts.
Donc, y a-t-il eu du changement ?
Ensuite, sur les taxes des CBs, j'ai remarqué que celle du 10 possédait 10% de taxe, prix maximal je pense, mais ne devrait-il pas y avoir une libre concurrence entre les CBs ? Enfin, je n'ai pas encore vérifier, mais j'aimerai que l'on m'éclaire un peu sur ce point...
En suite, à propos des Diplomates, élus comme les Gouverneurs, personne ne s'est présenté pour un poste de Diplomate dans n'importe quel Secteur, alors, quesqu'il va se passer ? Le Projet est-il finalement un peu trop visionaire ?
Enfin, ce sont des questions auquelles j'aimerai des réponses, car disons que je n'ai pas pu vérifier cela.
Sinon, mes félicitations à la Chancelière pour les Impôts qu'elle a perçus, qui sont sans aucun doute les meilleurs de la Galaxie pour le moment."
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

11/03/308 ETU 13:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 0
Commandant Louis, pour que les CBs soient moins defendu, il faut stopper les ionisations. Cependant, la Galaxie semble entamer une nouvelle grande guerre. Du moins, si rien ne change, c'est ce qui se passera.
Les détenteurs ne peuvent donc pas cesser de ioniser et le gouvernement ne peut absolument rien y faire.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

12/03/308 ETU 08:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Général Louis,
Je ne sais pas si j'ai fait des promesses... j'ai émis des souhaits plutôt. Mais nous pouvons faire le point sur le travail du Gouvernement.
Les huit commandants qui m'entourent depuis les élections, et même avant, ont beaucoup donné d'eux-mêmes pour améliorer la vie Galactique. Chacun s'est impliqué, a donné temps et énergie.
Les points positifs sont :
- la sécurisation efficace du secteur 0 et le filtrage des visiteurs extra-galactiques.
- les élections des ambassadeurs sectoriels. J'attends encore qu'ils viennent se présenter mais tous les secteurs ont un représentant. Cornélia doit être en mesure de faire une liste exhaustive.
- le conflit anté-diluvien entre Ecume-Hurlante et consorts et les Ultrèmes a connu une trêve, trêve pendant laquelle des débats ont eu lieu où nous avons pu mieux comprendre les positions de chacun.
- des systèmes-ambassades sont en cours de construction dans les secteurs 4 et 7.
- notre Assemblée est vivante... des commandants silencieux jusqu'à peu s'expriment à nouveau. Les échanges sont intéressants et fructueux.
- nous avons connu une baisse des suicides.
Les points négatifs :
- les conflits ne peuvent trouver une résolution en quelques cycles. Il faut compter sur l'avidité de certains, la soif de pouvoir ou de territoires d'autres, la rancune et la mauvaise volonté de l'être galactique.
- certains secteurs comme le 6 ou le 10 sont loin d'être stables et en paix.
- les CBs et leurs propriétaires restent autonomes mais les sécurisations nécessaires des secteurs excluent leur ouverture et l'épanouissement des marchands.
- Le Gouvernement a essayé d'initier plusieurs mouvements, plusieurs actions qui se sont heurtés à la passivité des commandants de ce Monde. Il ne nous reste qu'une dizaine de cycles pour avancer encore un peu.
Ai-je oublié quelque chose ?
Cdt. Général_Louis

12/03/308 ETU 12:05
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
"Oui, car dans les points négatifs, vous oubliez toutes les CBs à 100% de taxe, ce qui nuit grâvement aux Guildéens.
De plus, la CB du Secteur 1 vient d'être prise par Goustule Taroufletteet est à 100% de taxe, ce qui montre qu'il n'y a pas que les Secteurs 6 et 10 non stables.
En gros, il y a des problèmes qui sont sans doute plus urgent, mais il subsistera toujours le problème des CBs, qui lui, est l'un des plus gros pour les Guildéens.
Ensuite, pourriez-vous expliquer ce à quoi servent les Diplomates ? Car aucun n'a été pour le moment élu dans un Secteur, et peut-être qu'une petite précision dessus ferait venir des candidats.
Enfin, tout ça pour dire qu'il y a certes de remarquables choses dans le Gouvernement Actuel, surtout s'il est actif, mais qu'il y a certains sujets qui n'ont pas été vraiment réglés et qui sont, je dirai, très pénibles..."
Cdte. Witch

12/03/308 ETU 12:23
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Witch soupira... et sourit aimablement au Général Louis. Certes il n'avait manifestement pas tout compris, mais elle lui reconnaissait le mérite d'être franc et actif. Si tous les Commandants faisaient preuve d'autant d'altruisme que ce Général, les avancées seraient certainement plus rapides.
Aussi, elle reprit la parole avec douceur.
Il me semblait pourtant avoir parlé des CBs dans les points négatifs... Mais sans doute pas assez clairement. C'est véritablement un point négatif et nous allons travailler cet "inconfort" qui vous déplait tant.
Vous touchez là un problème que nous n'avons pas oublié.
Pour ce qui est du secteur 1, il me semble que le Commandant Bugal an Noz est élu Ambassadeur. S'il veut faire remonter un quelconque problème au Gouvernement, il se mettra en rapport avec Emy du Darshan. Elle est chargée de la communication avec les secteurs.
Si vous estimez que la prise de planètes par Goustule Tarouflette est un souci, je ne vais pas vous le reprocher... Mais saisissez votre élu et agissez !
Figurez-vous que les Ambassadeurs servent à cela : régler les conflits au mieux et faire remonter vers nous les cas qu'ils ne peuvent résoudre. Ce sont des "outils" dont vous devez apprendre à vous servir.
Le Gouvernement n'est pas votre Nounou !
Malgré ses résolutions, Eléa commençait à s'enerver une fois de plus. Pourtant, ce n'était pas vraiment contre le Général Louis qu'elle fulminait à présent, mais contre la lourdeur de la passivité des commandants d'Espoir.
Elle eut un sourire pour alléger ses derniers mots.
Cdt. Général_Louis

12/03/308 ETU 13:04
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
"Ca va ! Pas besoin de m'engueller !!! La prochaine fois, si c'est comme cela, j'agirai et moi même sans RIEN DIRE A PERSONNE si quand on pose des questions, on se fait engueller !"
Le Général Louis retourna à sa place, vexé.
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369

12/03/308 ETU 13:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
- la sécurisation efficace du secteur 0 et le filtrage des visiteurs extra-galactiques.
Je suis assez perplexe quant à ce point positif... Qui se charge donc de "filtrer" les commandants arrivant dans notre galaxie ? Hier un commandant de G0, Lauki, est arrivé dans le secteur 3. Bien qu'il ait été ionisé promptement et qu'il ne reste aujourd'hui rien de ses flottes, nous sommes mécontent de voir que certains s'évertuent encore à venir dans le secteur 3. Il me semble que la Chose-publique ultrème devrait avoir son mot à dire sur le soit disant filtrage effectué.
Je sais que le gouvernement galactique traite de ce sujet en privé, mais il me semble important que le public soit informé des décisions prises
Cdte. Witch

12/03/308 ETU 13:46
Ah ! Flûte... En voilà un autre !!!
Le Commandant Lauaki (veuillez noter le nom je vous prie) est un alliantiste de talent qui a déjoué notre surveillance avec ses furtifs.
Mais il nous avait averti de cela et n'est aucunement belliqueux. Peut-être trop curieux ? Bah... Je l'apprécie, moi !
Vous avez un Ultrème au Gouvernement ! Veuillez ne pas en demander trop, Valjean ! Moi-même suis convertie à votre Foi, alors que craignez-vous tant que cela ?
Ah ! Vous ne nous faites pas confiance ?
Ben fallait vous bouger le popotin ! C'est un peu tard, là pour pleurer. Vous ne savez que critiquer et vous plaindre. Soyez constructif, mon ami, et nous nous entendrons comme larrons en foire !

Pages : 1