Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Questionnement sur le statut des "visiteurs".

Questionnement sur le statut des "visiteurs".

Pages : 1 2

Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365

07/10/307 ETU 12:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Transmission....
Decryptage des données...
6845248423872354681357483548645631...
"Commandants, commandantes;
Nous venons de nous poser une question ; et il semblerait qu'elle n'est pas encore été approfondis par cette assemblée.
Il sagit du statut des visiteurs; autrement dit, les missions d'explorations arrivant dans les points de coordonnées 1 de nos systemes.
Avons nous l'autorisation pur et simple de detruire ces flottes ?
De causer la mort de dizaines d'hommes et de femme pour la securitée sectoriel ?
Ou faudrait il ouvrir, comme dans l'on fait les anciens autrefois, une salle dans le seul but de passer les annonces de fermeture des systemes ?
Avertir les commandants concerné qu'ils ont 48h pour quitter le systeme ?
Je vous laisse repondre;
Immurg-Her
Fin de transmission
Cdt. Grodjirahold
Respect diplomatique : 70

07/10/307 ETU 13:04
La reponse des orcs est simple: si le systeme est possédé dans son ensemble par un seul chef de guerre, alors il est de son bon droit de le verrouiller.
Si il est possédé par une coalition, et nous entendons par la que les planetes sont possédées par la coalition, et non par les chefs qui la composent, alors il est de son bon droit de le verrouiller
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365

07/10/307 ETU 13:06
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Mais doit il signaler que son systeme est fermé ?
Et si oui, comment ?
Cdt. Aldric de Glinn
Respect diplomatique : 263

07/10/307 ETU 13:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"Je pense que c'est aux risques et périls du cartographe que de perdre ses flottes d'exploration. Peu viendront pleurer pour un simple chasseur détruit, après tout, et ce sont les risques du métier d'explorateur, non ?
Dès lors, si une flotte est détruite, il sera aisé de juger après coup si le tireur était ou non dans son bon droit, à savoir si le PC en question lui appartenait ou non..."
Cdt. Oreste Visari
Respect diplomatique : 90

07/10/307 ETU 13:24
Toute présence illégitime, j'entends par là autre que les commandants natif et devers invités, est susceptible d'être attaqué.
De nombreux cartographes ce servent du retard technologique de certain afin de récolter des informations, cela est inadmissible.
Cdt. L’alliance Bromhokie
Respect diplomatique : 43

07/10/307 ETU 13:35
Le rongeur se gratta de sa patte arrière. Sa longue queue effleurant l’oreille droite de l’humain. Ce dernier prit la parole
Dans notre culture, les explorateurs sont des êtres qui ont la passion de la découverte. Ce même au péril de leur vie.
Lorsqu’ils décident de visiter une contrée étrangère, c’est à leur risques et périls. En revanche, ils sont grassement rémunérés pour leur travail.
Ceci dit, pour en revenir à la question de base, je pense que de toutes façon, dévorés par une créature sauvage, ou bien détruit dans le vide orbital, cela fait partie des risques.
« Qui signe, persiste. »
Cdte. Stuntman
Respect diplomatique : -78

07/10/307 ETU 13:43
Les explorateurs savent à quoi ils s'exposent. On peut d'ailleurs difficilement leur fermer les portes d'un système car dans ce cas, la tentation sera encore plus grande pour eux.
Laissons-les faire leur boulot. En tout cas les miens ont carte blanche du moment qu'ils ramènent des infos intéressantes.
Cdt. Sylth Salamęnder
Respect diplomatique : 35

07/10/307 ETU 14:14
- Miss Stuntman, avez-vous pensé que tous les cartographes ne sont pas des cartographes? Je connais certaines personnes qui se seraient prêt à se saisir de la moindre parcelle de planète laissée libre...
Ne pensez-vous donc pas qu'il faudrait juste faire ce que tout bon dirigeant ferait? C'est à dire mettre son peuple en sécurité en protégeant son système d'éventuelles attaques ou bombardements...
Je pense que c'est là la meilleure solution. Chacun doit faire ce qu'il doit faire, et les explorateurs ne devraient pas se plaindre de la destruction de leurs vaisseaux, après tout s'ils veulent vraiment entreposer leurs vaisseaux quelque part ils n'ont qu'à demander l'autorisation au(x) propriétaire(s) du système.
Libre à chacun d'annoncer la fermeture d'un système ou de le bombarder sans préavis. A quoi bon se soucier de quelqu'un qui ne se soucierait même pas de vous?
Cdte. Stuntman
Respect diplomatique : -78

07/10/307 ETU 14:46
Je ne suis absolument pas d'accord. Les explorateurs n'ont aucune vocation à pratiquer le combat. De ce fait, je ne vois pas en quoi on devrait leur taper dessus. Maintenant, si un commandant indique clairement qu'il ne veut voir personne dans son système, mais que des explorateurs y pénètrent, les représailles devront toucher l'armée adversaire MAIS PAS les explorateurs qui n'ont aucun moyen pour se défendre. Il s'agit là de faire preuve d'humanité et de bon sens.
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272

07/10/307 ETU 14:51
Je trouve vos méthodes bien barbares. Tant que je ne me sens pas menacé ni que je suis en conflit, il n’y a pas de raison de mettre à la porte mes collègues de manière si brutale.
Seriez-vous tellement paresseux et inconscients pour que ces meurtres ne vous affectent pas ? Au nom d’une défense automatisée, alors que rien ne justifie des méthodes si fortes, vous pensez légitime de mettre en œuvre un tel arsenal destructeur ?
Parce que la flotte concernée n’a pas reçu « autorisation de stationner », vous estimez « normal » de l’annihiler sans préavis ?
Quand les lois passent avant les vies… Vous êtes bien plus bureaucrates que vous en avez l’air.
Sachez que mon peuple est hospitalier et voyageur. Bien que la confiance ne s’acquière pas rapidement, la méfiance n’est pas plus spontanée. Si nous voulons écarter des flottes étrangères de nos territoires, l’évidence est de les inviter à se retirer par X-Com, comme des gens civilisés et diplomates. Et j’espère que d’autres Commandants partagent le même respect de la vie, même étrangère, que moi.
Ainsi, qu’il soit connu que tout meurtre avec préméditation de Salinoriens ne restera pas sans conséquences.

Pages : 1 2