Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > N'oubliez pas le jeunesse !

N'oubliez pas le jeunesse !

Pages : 1

Cdt. Nomad
Respect diplomatique : 57

16/03/308 ETU 14:53
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Permettez moi tout d'abord de me re-présentez rapidement : je suis le commandant Nomad et je suis un JEUNE commandant à la tête d'un PETIT empire !
Depuis trop longtemps les puissants sont au pouvoir ! Evidemment, cela semble normal ... mais vous vous fourvoyez ! QUE FAITES-VOUS DE L'IDENTITE CULTURELLE ?
En effet, par la réduction du nombre de commandant, la diversité tend à disparaître !
Que souhaitez vous commandant d'Espoir ? Une galaxie où une vingtaine, que dis-je, une dizaine de commandant contrôlent l'ensemble des planètes ? Quel sera alors l'intérêt ? Nous n'aurons à faire qu'à une guerre incessante dont le but sera d'éliminer un par un tout les commandants restants !
Pour cela, les jeunes commandants, j'entends par là ce qui gouverne depuis peu, mais aussi les commandants dont l'empire ne peux s'étendre car les quelques « puissants » mobilisent tout sont primordiales ! Seuls eux apportent à la galaxie du renouveau et lui permettent de ne pas sombrer dans le CHAOS !
Pour cela, il faut un grand plan de restructuration ! Il suffit des guerres incessantes entre Ecumes Hurlants, Ultrèmes, Némésis ou autre Graal ! En essayant à tout prix de vaincrent leurs adversaires, ces coalitions (je ne cite que celles dont la guerre est réellement polémique en ce moment) étouffent les petits empires !
Ainsi, MOI, le commandant Nomad, me présente aux élections pour accéder à la Chancellerie ! Mon but est de montrer l'importance des jeunes commandants !
Je propose tout d'abord une paix dans les plus brefs délais notamment entre les coalitions Ecume-Hurlante et Ultrème ! En effet, j'ai de plus grands projets pour eux ! J'entends partout parler de la barbarie des Ultrèmes qui massacrent tout ce qui passent à leur portée, bien que les Ecumes Hurlantes ne doivent pas trop mal se défendre ... Ma solution est simple, les Ultrèmes proposant une paix qui semblent réellement en leur faveur et, afin de prouver leur bonne foi, chaque commandant de cette coalition devra prendre sous son aile un jeune commandant, l'aider à se développer, lui enseigner l'histoire de cette galaxie ... bref, lui donner toutes les clés pour qu'il puisse constitué une vraie Nation d'Espoir !
Je compte également mettre en place un pouvoir plus juste ! Une Assemblée Galactique réunira deux commandants par secteur, dont un jeune et natif commandant du secteur. Cette assemblée discutera de tout les problèmes de notre galaxie et devront proposer diverses solutions au gouvernement, afin que celui-ci ne soit pas le seul pouvoir en place, bien que l'Assemblée n'aura pas le mot final sur les décisions.
Pour le sujet délicat des contrebandes, leur propriétaire le restera !
Je compte aussi mettre en place une Politique Extra-Galactique fortement développée cherchant à nous protéger ou à contenir les menaces extérieurs vu l'arrivée importante de Commandants d'Eveil ou de Devenir.
Le sujet qui me gène le plus est celui du gouvernement, en effet, étant moi-même jeune, je ne connais que peu de commandants. Mais, en m'appuyant sur le gouvernement actuel et les problèmes qu'il a eu, je peux proposer quelques membres :
Le commandant Quaideluz comme représentant d'Ecume Hurlante avec la commandante Cornélia comme adjointe.
Le commandant Irosthal comme représentant du Graal (je ne connais que peu de commandants de cette coalition, il pourra alors choisir son adjoint).
La commandante Alice comme représentante des Ultrèmes avec le commandant Jean Valjean comme adjoint. J'espère ainsi ne pas reproduire l'erreur faite avec les Commandants Goustule Tarouflette et Immurg-Her qui étaient finalement trop impétueux.
Le commandant Chapeau de Paille comme représentant des partis neutres.
Un représentant de chacune des deux galaxies connues à ce jour.
Cette liste n'est bien sûr qu'une proposition et elle est non-exhaustive, les principaux concernés n'étant même pas au courant.
Commandantes, Commandants d'Espoir, je tente de vous apporter du renouveau dans une Galaxie où les mêmes acteurs jouent depuis longtemps. Si je ne suis pas élu, j'espère au moins que mon discours sur l'importance des petits commandants sera pris en compte !
Car l'Espoir n'est pas mort ...
Cdt. Galariel
Respect diplomatique : 395

16/03/308 ETU 15:27
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : hors sujet
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Beau programe commandant.
Mais comment ferez vous pour mettre fin à une guerre qui dure depuis des centaines de cycles ?
Une guerre dont tous ceux qui ont éssayés d'y mettre fin ont échoués ?
Quand au Ecumeurs, oui il se defendent pas mal, se sont certenement les meilleurs fabriquants de Rhum Ambré.
Mais évitez de les raprochez un peut trop des Ultremes, nos passés son tres tres differents.
Quand aux Jeunes, Ecume Hurlantes les a aidé , surtout Witch mais nous avons tous un peut participé à reloger les victimes des Ultremes.
Enfin bon, bonne chance et esperons que si vous etes élue que votre Gouvernement marchera
Cdt. Nomad

16/03/308 ETU 15:31
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandant Galariel, j'ai une théorie que je vais vous exposer pour expliquer comment je compte arrêter cette guerre.
Je pense que les deux côtés se tapent dessus parce qu'il n'y a rien à faire ! Si les commandants sont constamment occupés à aider un jeune commandant ou à s'occuper de la Politique Extra-Galactique, je doute réellement que la guerre continue !
On arrivera donc à un statu-quo car les différents partis auront leurs ressources et leur attention mobilisés ailleurs.
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

16/03/308 ETU 15:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Kalamar n'en croyait pas ses mendibules.
Déjà, si witch a crée une salle pour intervenir, c'est pas pour qu'on aille se fourrer au fin fond de l'assemblée.
Ensuite, je vous le dis net, je préfère encore donner ma voie à galariel machin, qu'a un commandant si jeune qu'il ne connais même pas l'histoire de la galaxie.
Un commandant si peu évolué technologiquement, qu'il n'arriverai pas à défendre la capitale des invasions ecumeuses !
De toute maniere, Nomad, je doute que tu sois encore en vie au moment du scrutin.
Rends toi service va, et retire moi ta "candidature".
Cdt. Galariel
Respect diplomatique : 395

16/03/308 ETU 15:36
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
2 : orthographe insuffisante
humour décapant : 2
Mauvaise reponce ^^
On ne faient pas cela juste pour passer le temps mais nous, les Ecumeurs fesons cela pour nous defendres.
Les Ultremes ont lancés les hostilitées dans le secteur 10, nos attaques ne sont que des reponces.
Nous fesons aussi cela car les Ultremes ont massacrés bocoups de jeunes sans rien payer ...
Edite
AAA, ce bon vieu Kalamar.
Les Ecumeurs ne comptes pas envahire la Capitale, nous sommes, pour la démocratie.
Cdt. Nomad

16/03/308 ETU 15:38
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Commandant Kalamar VII, par le simple acte de réponse à ma candidature, vous rendez caduque vos arguments !
Je m'attendais bien à ce que mon message provoque ce genre de réaction et la salle créée par la Commandante Witch n'est là que pour mettre sa candidature, par pour que des poulpes dont le QI frise les négatifs répondent sans arguments.
Vous voyez, votre simple réponse hargneuse et inconstruite me ferais presque dire que vous voyez en moi un concurrent, mais il serait inconvenant de le dire ...
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

16/03/308 ETU 15:38
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Commandant nomad,
Hormis le fait que je ne connaissais pas votre nom il y a encore deux minutes, je tiens a faire savoir a la galaxie entiere que - bien que vous n'ayiez pas la MOINDRE chance de l'emporter face a notre candidat poids lourd - si vous l'emportiez je me charge moi meme de vous trouver la decharge la plus nauseabonde possible pour y mettre votre corps putréfié et suant de degenerescence.
Je suis sur que vous n'avez meme pas idee du nom de la chanceliere actuelle.
Vous etes tellement minable que j'ai bien envie de vous detruire avant meme l'election, histoire d'entrainer mes kamikazes.
Cdt. Nomad

16/03/308 ETU 15:51
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Commandantes et Commandants Non-Ultrèminodébile ! VOYEZ !
Vous ais-je menti ? NON !
Regardez ces grands commandants, Kalamar VII et Goustule Tarouflette ! Je n'ai même pas besoin de me défendre car, dans leur bêtise, ils le font à ma place !
Je vous parlais tantôt des jeunes commandants qui ne peuvent s'exprimer ... La réaction de ces deux Ultrèmes illustrent à merveille mes propos. Je n'ai même pas le besoin d'apporter de réponse supplémentaire.
Cdt. Diablus
Respect diplomatique : 33

16/03/308 ETU 17:30
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Le cdt Diablus passa dans le coin en voyant Galariel avec un rhum ambré a la main.
Bravo pour ta candidature! Bonne chance et surtout a la tienne !
Puis il alla voir Goustule qui, quant à lui, avait envie de faire un emballage cadeau rempli de kamikazes aux Commandant Nomad :
Allons Goustule !
Laissez-le donc tranquille, il a le droit de poser sa candidature comme tout le monde et même si il est jeune cela ne fait pas de lui un mauvais Commandant, bien au contraire.
Witch pourrai être sa secrétaire le temps qu'il en prenne connaissance des conflits actuels .
Et regarder il y a déjà un poulpe et un elfe qui se présente pourquoi pas un humain !
Mais bon, nous n'en sommes pas encore là, et il est certes loin d'être élu.
Allez Goustule venez au bar avec Galariel, ce rhum Ambré est excellent!
...Après avoir fini son verre Diablus rentra chez lui avec un 3ème verres a la main !

Pages : 1