Pages : 1
Coa. Ecume-Hurlante
Respect diplomatique : 140 19/03/308 ETU 18:53 |
Score : 0
Détails
Après avoir traité les milliards d'ordres journaliers entraînant des calculs en cascade, l'attention de Synopsys fut bloquée sur une question au sujet des élections. Chancelière, Un de mes programmes a bloqué un traitement en fil qui a occasioné tout un chamboulement dans mes probabilités et mes priorités. Vous otganisez qu'un seul tour d'elections? En relisant votre allocution dans les archives, vous ne mentionnez qu'un seul tour. Je souhaite avoir une réponse.
|
||
Cdte. Tirunesh Sihane
Respect diplomatique : 89 19/03/308 ETU 19:14 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Pardonnez mon irruption, monsieur l'écume-hurlante Vous comptez voter plusieurs fois ? une fois ne suffit pas ? Je crois que j'ai compris le sens de cette coutume que vous nommez le vote. Elle vous permet de renforcer vos liens sociaux, peu importe le résultat, l'important est avant tout la participation au rite. C'est avec plaisir que je participerais donc a cette cérémonie, mais pourquoi le faire plusieurs fois ? Cela va peut être faire beaucoup ? Les esprits vont s'échauffer, les tensions s'exacerber, ce rite social certes fort important peut il poser problème en cas de répétition ? |
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 19/03/308 ETU 19:26 |
Score : 2
Détails
Synopsis, il n'était peut-être pas nécessaire de créer une salle pour cette question, si ? Mais je vais vous répondre : Quand j'ai arrêté les dates des élections, je n'avais pas encore la liste des candidats. Aujourd'hui, étant donné que nous sommes sept, il est évident qu'un tour sera insuffisant... à moins que l'un de nous remporte du premier coup 50 % des suffrages exprimés ? Synopsis, vous avez déjà 20 % des voix... à moins que vos commandants ne votent pas tous pour vous... Allons, Machine, ne bloquez pas pour si peu ! Ça promet !... Et Witch sortit du réduit ouvert par la Tête Pensante d'Ecume-Hurlante. Se faisant, elle se cogna contre Tirunesh Sihane. Excusez-moi, Tirunesh... Alors, nos coutumes vous amusent-elles ? Ma Chère, j'adore vos réflexions ! Elles nous rappellent à une certaine humilité dont nous avons toujours besoin. Sortons de ce placard, voulez-vous ? Je vous offre un thé pour avoir le plaisir de discuter encore un petit moment avec vous...
|
||
Coa. Ecume-Hurlante
Respect diplomatique : 140 19/03/308 ETU 20:03 |
Message édité -
Score : 2
Détails
En eentendant Witch lui répondre, Synopsys éprouva une sorte de frisson, drôle d'expression pour une machine (même très complexe, elle reste une machine). Ce frisson était le résultat d'un foisonnement de programmes spirales qui remontaient comme des bulles le long des serveurs de synopsys. La source venait d'une des cimq premières bases-mère de Synopsys, cette base était l'une des plus petites, elle était l'empreinte de la commandante Witch, une des créatrices originel de Synopsis. Ce frisson fut enregistré et analysé par les autres sensibilités. Longtemps suspendu (quelques dixiémes de secondes, c'était énorme pour une I-A), Synopsys répondit: Merci Chancelière de votre réponse. Cette création de cette salle permet une meilleure visibilité pour les autres candidats et les commandants souhaitant voter. Ainsi toutes les personnes s'interessant au vote ont la même information, c'est un gage d'équité. Pour répondre à la commandante Trunesh, la question est d'importance car le premier tour permet de selectionner les deux candidats ayant le plus de vote. Il est certain que pour moi, le premier tour doit être centré sur les idées fortes du programme. Ensuite le second tour doit être centré sur la conduite du pouvoir. Au cas vous n'aurez pas remarqué, cette question de second tour est interessante pour un candidat qui n'est pas dans une coalition nombreuse. Au sujet de notre nombre et de son impact, je vous rassure que tous les membres ne vont pas voter pour ma candidature... car ils ne sont pas tous présents et surtout ils sont libres. Je remercie tout le monde de votre écoute.
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 19/03/308 ETU 20:49 |
Score : 3
Détails
Une question à la chancelière ? Kalamar VII peut il se présenter plusieurs fois en tant que candidat à la même élection ? Je dis cela car il semblerait que Galariel se soit présenté plusieurs fois, en partis par le biais de sa coalition. Dois-je tenir pour acquis les multis-candidatures ? Si c'est le cas, je voudrais donc me présenter 7 fois, comme le nom l'indique !!!
|
||
Cdt. Galariel
Respect diplomatique : 395 19/03/308 ETU 21:09 |
Score : 0
Détails
Lave tes oreilles si tu en a, j'ai dit que je me retirais de l'election pour laisser ma place à Ecume Hurlante ...
|
||
Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538 19/03/308 ETU 21:22 |
Score : 6
Détails
"Et tant que nous y sommes, puis-je me présenter avec Kalamar VII ? Cela donnerait -Kalamar XIII-, un ingénieux mélange entre Kalamar VII et -XIII-, Chancelier à deux têtes, mais à un seul cerveau, assexué et très sexué à la fois, doublement chauve, mais les hommes adorent, selon les sondages, n'est-ce pas Kalamar ?"
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 20/03/308 ETU 16:10 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Je vote pour ! En revanche, un seul cerveau ? Disons plutôt un demi cerveau. Je ne suis pas aussi bien pourvu que vous ne semblez le croire...
|
Pages : 1