Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Eveil matin, 14/04/08

Eveil matin, 14/04/08

Pages : 1

Cdt. Pioupiou
Respect diplomatique : 382

Avatar
14/04/308 ETU 23:11
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
A la une aujourd'hui :
- Election du gouverneur d'Eveil
- Secteur 9 : le système 0 libéré
Exclusif : Le commandant Pioupiou décrit par les femmes
Election du gouverneur d'Eveil :
Le premier tour de l'élection du gouverneur d'Eveil vient d'avoir lieux et le résultat n'a pas permit d'élire à la majorité le représentant d'Eveil.
Un deuxième tour est lancé et son dénouement permettra aux commandants de tous l'univers de connaître celui qui en son âme et conscience mènera Eveil vers sa destiné.
L'ensemble des reporters sans frontière et des observateurs galactique ce joignent à moi pour féliciter les commandants qui restent sur la route après le premier tour.
Votre présence a cette élection ne peut être oublié et c'est avec joie que nous nous sommes rendu compte que la politique d'Eveil comptait encore pour de nombreux peuple.
Mesdames, Messieurs avec vous c'est une chance pour Eveil de trouver dans un futur proche une nouvelle mouvance permettant à Eveil de renaitre de ces cendres.
Malgré les valeureux opposants ce sont les commandants des deux grands blocs d'Eveil, le commandant Rivain Laplace d'Avalon et le commandant Dieu le fils du directoire du salut qui ce sont finalement détachés pour ce deuxième tour.
Certains trouverons cela étrange, d'autres logique.
Notre journaliste a enquêté sur ce face à face et les réponses sont unanimes dans la galaxie. Le putsch a eu un impact majeur sur la vie politique et économique d'Eveil. Deux groupes se sont construits au fur et à mesure des cycles : Les pro-Avaloniens et les Anti-Avaloniens, les putschistes et les défenseurs d'Eveil. Malheureusement cela a détruit progressivement l'engouement des commandants d'Eveil pour l'assemblée générale. Pour preuve, cette feuille de choux et la seul édition parue ici depuis plusieurs jour et pourtant nous sommes sur le point d'élire pour la deuxième fois seulement notre futur gouverneur...
Secteur 9 : le système 0 libéré!
Nouvelle victoire pour le gouvernement et les troupes alliés!
La libération des peuples opprimés par les putschistes en secteur 9 système 0 ainsi que la reprise de la planète contrebande montre la détermination du gouvernement LAUAKI pour que justice soit faite...
Le gouvernement montrant bravoure, courage, coordination et précision a libéré le système détenu par les commandants d'Argyre et du directoire au lendemain de la ST Stanislas : Un signe surement!
Notre journaliste sur place a vu la joie des peuples libérés du joug des tirants. Les enfants des colonies réunis ont tendu une banderole sur laquelle était écrit : "C'est un petit pas pour Eveil mais un grand pour nous, Merçi"
Exclusif : Le commandant Pioupiou décrit par les femmes
Article écrit par Monique Champion pour le magazine « L’oiseau Moderne »
PIOUPIOU, le phénoménal
À l’unanimité, ce Galliforme est une bombe ! Commandant engagé, tavernier respecté, gueule d’amour, “galactic lover”, Pioupiou a un CV beau comme ça. En attendant fébrilement la sortie de « marchand et pirate », son nouveau recueil de brève de comptoir, examinons l’oiseau rare.
« He’s back ». Accrochez-vous, les filles, celui que l’on surnomme communément, Gorgeous Pioupiou, refait des siennes et signe un nouveau recueil de brève de comptoir, avec des chanson à boire cette fois-ci. L’idée de le voir sur les affiches et c’est reparti, on en salive déjà. Il faut dire qu’on a l’habitude, à chaque fois, ça nous fait ça. Il est d’ailleurs grand temps de se poser la question. Pourquoi ? Pourquoi tant d’amour ? Pourquoi le Pioupiou est-il un animal si attachant ? Évidemment, le Galliforme est bon conteur. Mais s’il n’y avait que ça…
RAISON N°1 : LE PIOUPIOU EST BEAU
Bah oui, soyons honnête. Parfois le succès tient à peu de choses. Et une belle gueule en fait partie. N’oublions pas que la chair est faible. C’est triste à dire, mais tu as beau avoir tout le talent du monde, si tu n’as pas le physique qui va avec, ça fait l’effet d’un pétard mouillé. Pas de bol pour les Stanislas, DLF et compagnie. Heureusement, Pioupiou remplit haut la main cette mission. Il a même le titre de Galliforme le plus sexy de la galaxie, décerné par le magazine Piouple. Sans doute cet air de ne pas y toucher, cette moue boudeuse de petit garçon pris la main dans le sac. Ce regard de braise qui semble nous susurrer : « Allez viens. Suis-moi. Je ne te ferai aucun mal…, au contraire. » Cette petite fossette juste là, sur le menton. N’en jetez plus, la coupe est pleine ! On se liquéfie sur place. Sans parler du temps où Pioupiou incarnait les commerçants beaux gosses chez les Apolystes, armé de son carnet de commande et de sa flotte de vaisseau marchand d’élite. Alors là, on frôlait quasiment l’hystérie. C’est grave, docteur ?
RAISON N°2 : LE PIOUPIOU EST BON
C’est un peu le bonus. Le Pioupiou a un grand coeur. D’habitude les beaux gosses, ça se la joue grave. Mais pas lui, il est largement au-dessus de tout ça. Mieux, le Pioupiou est généreux. Il donne, il donne, il donne… sans compter. Il donne à ses amis : souvenez-vous, quand Eruld s’est fait larguer comme une vieille chaussette par ses esclaves, qu’il était au fond du trou, au bord de la dépression, qui est-ce qui lui a remonté le moral à coup de blagues vaseuses? C’est Pioupiou. Mais le Pioupiou va plus loin : il est un peu le Robin des bois des temps modernes, il vient au secours des plus démunis. Pour preuve, sa virée sur DEVENIR, les ressources et technologies donnés aux plus petits, aux plus faible . Il a parfois hésitait à fournir les putschistes et autres Argyre qui rentre dans cette catégorie mais le Pioupiou n’est pas sado masochiste.
Il tient sa fibre humanitaire, grâce aux amis d’Avalon et de nombreux autres commandants dont il tait le nom. Engagés contre la corruption, le terrorisme…, ou qu’il s’exprime c’est sans langue de bois. Utiliser sa notoriété pour bousculer la communauté Galactique ? Comme dire « VOTER POUR RIVAIN » car c’est le choix le plus judicieux.
C’est ça la Pioupiou touch.
Le Pioupiou a des valeurs simples
RAISON N°3 : LE PIOUPIOU EST RAFFINÉ
Et là, attention, ça va beaucoup plus loin qu’une histoire de look ! Ce serait beaucoup, beaucoup trop simple. Le Pioupiou est un perfectionniste, il va chercher le raffinement là où on ne l’attend pas…, dans le choix de ses amis. Depuis l'arrivée sur Avalon, il ne quitte pas Lauaki, Albabor, Apocalypse, Maximator et Pendragon. Question physiques de dieux, on peut difficilement faire mieux. Côté filles, c’est la même chose : pas de pots à tabac à l’horizon. Et là, on se pose deux minutes et on imagine à quoi ressemble une vulgaire « pizza party » chez Pioupiou…, rien à voir avec les nôtres. Question d’amis !
RAISON N°4 : LE PIOUPIOU EST PROCHE DU PEUPLE
Toujours prêt à serrer une paluche dans la rue, à signer des autographes. Le Pioupiou a cette capacité très rare et appréciable, celle de s’adapter. Celle de descendre de son piédestal pour se mettre à notre portée, nous, pauvres communs des mortels. Et c’est là que le Galliforme prend toute sa dimension. Le Pioupiou refuse de s’enfermer dans ce monde factice, limite artificiel, qu’est celui du show-biz. Les paillettes, les strass…, c’est pas son truc. Son dada ? Les valeurs simples : celles du peuple. Pour preuve : ses conquêtes. Le Pioupiou présente une nette addiction à la serveuse de bar tendance. Et là, on se dit que, nous aussi, on a notre chance. Il suffit d’enfiler un tablier et de promener son plateau du côté de la taverne « CHEZ PIOUPIOU », qui sait ?
Après tout, nous aussi, on le vaut bien.
RAISON N°5 : LE PIOUPIOU EST VERT… OU PRESQUE
Bon d’accord, il ne mérite pas encore le surnom de Géant Vert ou de Mr. Ecology, mais il en prend doucement le chemin.Il soutient activement le combat pour l’environnement, en aidant à la promotion des carburants écologique sur ses flottes de VMEs par exemple. Et puis, pour les petits déplacements du quotidien, il se déplace en croiseur électrique (c’est Pendragon, écolo dans l’âme, qui l’a conseillé sur le choix du vaisseaux). C’est pas le Pérou mais c’est un début…
Le Pioupiou est comme le bon vin
RAISON N°6 : LE PIOUPIOU VIEILLIT BIEN
Et pourtant, ce n’était pas gagné ! On ne peut pas dire que le type partait bien dans la «life». Un physique de play-boy de seconde zone. Un look ultra-ring’ – type chemise de bûcheron, mauvais jean et coupe de footballeur du siècle dernier. Pas convaincant, l’oiseau. On était bien loin de l’Apollon d’aujourd’hui. Mais voilà, Pioupiou est la preuve vivante qu’un revirement est possible. Le Pioupiou est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps. À 35 ans, la maturité lui va comme un gant, il porte bien les ridules, sans parler de ses tempes grisonnantes… Et ça n’est qu’un avant-goût. Il n’y a qu’à jeter un coup d’oeil sur père : sourire « ultra-bright », oeil vif, pêche d’enfer. Ça promet.
RAISON N°7 : LE PIOUPIOU EST UN BEAU PARTI
Ce qui ne gâche rien, soyons honnête. C’est pas que l’on soit vénale mais bon, un peu de beurre dans les épinards n’a jamais fait de mal… Pioupiou possède toute la panoplie du commandant «bankable» de la galaxie : Des centaines de planètes dans les systèmes chic et branché, vaisseaux de sport en pagaille, abonnement privilège au Country Club ultra-select du coin…, mais ça n’est pas tout. Le Pioupiou pousse le vice encore plus loin. Pour se démarquer de ses petits copains, il a adopté la dolce vita et s’est offert des villas (« What else? ») les pieds dans l’eau, sur Espoir et Devenir.
RAISON N°8 : LE Pioupiou N’A PAS LES PATTES PIEDS DANS LE MEME SABOT
C’est un animal prudent. Il ne met pas tous ses oeufs dans le même panier, pas folle la guêpe. Pas question de se contenter d’un simple statut de tavernier en vogue du moment. Trop aléatoire. Pioupiou passe donc en pilitique. En 307, la mouche le pique et il signe son premier poste de représentant économique du secteur 7. Suit rapidement derrière le poste de représentant économique du secteur 1. Et parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Le Pioupiou «himself» crée la Pioupiou Corp. Quel homme !
CONCLUSION
Faut-il vraiment ajouter d’autres raisons ? L’Oiseau mérite bien son surnom de « Gorgeous Pioupiou ». Cerise sur le gâteau, il crie sur tous les toits qu’il est anti-mariage. Sans doute parce que ce n’est pas l’homme d’une femme, mais celui de toutes les femmes : de vous et surtout de moi !

Pages : 1