Pages : 1
Cdte. Tirunesh Sihane
Respect diplomatique : 89 20/04/308 ETU 09:41 |
Score : 9
Détails
Mes seigneurs, Je me permet de prendre la parole pour exprimer un avis qui je le pense est de plus en plus partagé. Ma flotte commerciale vient une fois de plus d'être ravagée par un bombardement aveugle sur mon système natal, et ce par mon co natif. Ce comportement, en général spécifique aux hommes, procède du mépris que certains professent a l'égard de ceux qu'ils jugent inférieurs car ils n'ont jamais eu a subir leurs foudres guerrières. Lorsque le peuple agressé proteste, l'agresseur répond royalement "je vous rembourse !". Point d'excuses, point de regrets, juste une méprisante donation qui est censée couvrir tous les forfaits. Il n'eut pas été compliqué de prévenir avant, si une nécessité se faisait sentir. Je suis lasse de ces guerriers sans âme, de tous ces brigands sans conscience. En conséquence, j'ai obtenu l'autorisation du grand conseil de m'exprimer désormais sans retenues et d'utiliser les mots ici dans cette assemblée pour améliorer tant que faire ce peut le sort de mon peuple. Il va de soi que tout étranger sera toujours le bienvenu chez nous, quelque soit ses forfaits passés.
|
||
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549 20/04/308 ETU 17:42 |
Score : 7
Détails
Corbeau était venus à l'Assemblée pour ramener Hadji à la Capitale. Dans peu de temps, il aurait besoin de lui pour une mission délicate. Il était passé devant la porte de la salle ou Tirunesh venait de s'exprimer et il avait écouté, adossé nonchalamment contre le mur, les propos de la jeune femme. Lorsqu'elle eut finit, il rentra dans la salle en applaudissant. Les quelques commandants qui trainaient encore par là se retournèrent, surpris de voir quelqu'un applaudir pour ses paroles apparemment sans aucun intérêts et certains reculèrent un peu, en voyant l'un de ses yeux. Le noir Infini. L'Antéchrist était là. Il se racla la gorge et dit : "Et bien que voila des paroles nobles dans cette assemblée déserte... Au moins, vous avez le mérite de me rappeler que certains veulent la paix dans ce bourbier. Ou tout du moins, ne comprennent-ils pas les us "bourrins" de mes confrères. Et dire qu'il a y quelques temps, on vous avait chaleureusement félicité pour vos paroles pleines de bon sens car elles exprimaient la vérité. Une fois de plus, c'est le cas. Tout le monde se frappe sur la gueule en ce moment et je me tâte pour savoir si moi aussi, je ne rentrerais pas dans la danse. Ça me dérouillerait un peu! Et ça ferait d'autres histoires à raconter que les guerres d'Espérance... M'enfin! Ma chère, si jamais vous souhaitez commercer en paix, contactez moi. J'essaierais d'arranger quelque chose..."
|
||
Cdt. Rendilion
Respect diplomatique : 111 20/04/308 ETU 19:58 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Mon Ami, Vous le savez le temps n'est plus aux discussions contructives; la nouvelle mode étant au jeu de celui qui a la plus grosse... planète. Je comprend aisément l'inquiétude et l'ennui de Dame Tirunesh, mais tant que l'Assemblée restera aussi vide qu'est merveilleuse Cornélia, la situation ne changera pas.. Je m'associe néanmoins à votre proposition à Dame Tirunesh. Nous vous aiderons, dame.
|
||
Cdt. Argent
Respect diplomatique : 206 21/04/308 ETU 00:20 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Argent, installé fond de la salle avec ses écouteurs, écoutait manisfestement de la musique réputée violente et "underground" (d'après les echos que l'on pouvait en saisir, de l'autre côté de la salle, et ce sans pencher l'oreille) Il s'arreta de "headbanger" à la venue de cette commandante à l'air ringard et primitif Retirant ses écouteurs, il se recoiffa et fît un effort pour paraitre un peu plus pésentable, puis, il s'installa à l'estrade Vos propos sont nobles et plein de bon sens...l'impolitesse ne cesse de progresser et d'atteindre des sommets Figurez vous que certains commandants vont même jusqu'à vendre de fausses cartographies aux enchères...et à dénigrer l'idéologie Ultrème, qui est, la plus noble qui soit Je serais heureux d'apprendre que votre peuple s'intéresse enfin un peu plus à la vie galactique si ce n'était la faute à l'impolitesse de votre co-natif... Aussi je suis interessé par des échanges commerciaux avec votre peuple, particulièrement si nous arrivons à convaincre votre co-natif de ne pas bombarder nos flottes lors de ces échanges que j'espère fructueux! hihihi on va bien s'amuser Pendant qu'Argent s'éloignait, on pouvait lire au dos de son t-shirt "Je boycotte, f*** off the Graal"
|
||
Cdt. Easa Del Kelta Kör
Respect diplomatique : 221 23/04/308 ETU 23:29 |
Score : 1
Détails
Avec le temps ce genre de commandants risque de s'amplifier demoiselle Sihane. Un climat de suspicion et de peur envahi sournoisement notre galaxie. Des gens bien plus vieux en âge que vous n'ont pas le tiers de votre sagesse. Pour des raisons stériles ils se plaisent à ouvrir le feu, et à qui profite ce crime? Surement pas à notre volonté de paix et d'équilibre. Souligner leur faiblesse et ils vous répondront avec arrogance. La diplomatie n'est plus qu'un pastiche dont on s'amuse à la trainée dans la boue. La tyrannie et la folie ont de beaux jours devant eux si nous ne décidons pas une fois pour toute de marcher ensemble contre ces fléaux. Je n'adhère peut être pas à votre conception de la légitimité du pouvoir, mais vous êtes une personne sensé. Ce genre de personnalité se fait de plus en plus rare, agissons avant que les dernières lueurs d'Espoir ne disparaissent à jamais.
|
Pages : 1