Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Une République idyllique ?

Une République idyllique ?

Pages : 1

Cdt. Kirtap Trebila 2.0
Respect diplomatique : 34

28/04/308 ETU 20:53
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
Un individu surgit dans l'Assemblée. Il était vêtue d'une tenue d'un bleue azur , il semblait sortir tout droit d'un asile de fou. Maigre , des yeux révulsés , bavant légèrement , il s'adressa aux éminents membres de l'Assemblée d'une voix chevrotante :
"Je viens en ce lieux sacré pour vous faire part de la perfection de l'Empire de Kirtap Trebila .Ô noble assemblée , je viens vous décrire comment est la vie dans ces lieux bénis.
Notre bon souverain , que sa grandeur et sa bonté soit louées , se soucie au plus haut point du bien-être de son peuple.
En effet , celui-ci dispose d'une parfaite liberté d'expression et de toutes autres libertés fondamentales. La presse et l'opposition donnent librement leurs avis et notre souverain les écoutent toujours avec attention .La souveraineté est donnée au peuple qui l'exerce par le biais de ses représentants ou de référendums .
Le libre-commerce s'applique , aucuns dirigismes n'étant acceptés. De plus, la priorité donnée a l'individu permet a chaque personne de disposer d'aides sociales , des hôpitaux et autres services publiques gratuits.
Dans un souci d'esthétisme et de respect de l'environnement , la production est encadrée par des normes et les milieux verts sont fleurissent partout sur les territoires .
l'esclavage , la prostitution et le travail des enfants ont été abolis par une "Charte des Droits fondamentaux et vitaux des Hommes ". Ô que la vie est belle , loin d'être belliciste , notre Seigneur est un ardent pacifiste qui milite pour une paix universelle " le commerce plutôt que la guerre " affirme-t-il . Je vous invite mes seigneurs a prendre exemple sur celui-ci ..."
Une détonation déchira la salle et l'auto-proclamé messager s'effondra sur le sol , un trou béant et sanglant au milieu du visage .
Le Sérénissime Trebila fit son entrée dans la salle d'un air digne , rangeant prestement une arme sous son uniforme impeccable , fit un léger salut et prit la parole:
" Veuillez m'excuser pour cette interruption. Cet individu s'est échappé d'un de mes camps de concentration.. Hum pardon... je veux dire d'un de mes hôpitaux psychiatriques évidemment. Il souffre d'un syndrome de déformation de la réalité aiguë . Tout ce qui sort de sa bouche n'est que mensonges et pures aberrations. J'espère qu'il ne vous a pas trop importuné et donné de fausses images de moi-même et de mon empire . Cela me désolerait au plus haut point .
Voila je m'en vais sur le champ et vous laisse vous replonger dans vos passionnantes et utiles discussions"
Un grand sourire hypocrite aux lèvres , il claqua les talons, tourna le dos a la tribune et quitta la salle , non sans trainer le pas d'un air ostensible ...

Pages : 1