Pages : 1 2
Cdt. Dr R
Respect diplomatique : 59 11/10/307 ETU 23:36 |
Score : 3
Détails
Un hologramme apparu dans la salle....projetant la large figure du Dr R accompagné de son éternel cigarillo Commandantes et commandants, je pense que la Cdte Galya voulait juste nous mettre en garde contre un futur Ennemi, et qui ne sera pas des moindres! Alors, organisés plutôt nous serons, mieux cela sera! Non? Donc prenons le temps de nous connaitre et de débattre mais pensons au danger qui nous guette....je ne dis pas que le temps nous est compté mais presque.. Organisons nous, tout d'abord à l'échelle Sectorielle puis Galactique. Partageons nos connaissances et découvertes, avançons uni main dans la main (ou tout autre ayant la même fonction) pour pouvoir recevoir ces gibiers de potences comme il se doit! Je pense que nous ne devrions pas prendre les paroles de la vénérable Galya à la légère. Commandants. il salua l'Assemblée à cette dernière parole et coupa l'émission holographique pour laisser place à l'enregistreur.
|
||
Cdte. Kiera
Respect diplomatique : 125 12/10/307 ETU 00:19 |
Score : 4
Détails
Tharj n'en croyait pas ses oreilles. Pensez vous que la galaxie voisine, ou plutôt ses habitants, veulent notre mort? Quel interêt? Si le Renegat de la galaxie voisine tient le même discours que Galya? Ce seront nous les envahisseurs? N'est il pas ecrit dans la DGDF de favoriser la diplomatie? Il me semble pourtant que Galya a approuvé ce texte, non? Je trouve donc etrange qu'elle ne soit pas aussi diplomate et patiente envers la galaxie voisine.
|
||
Cdt. Grodjirahold
Respect diplomatique : 70 12/10/307 ETU 11:26 |
Score : 2
Détails
Il ne s'agis pour le moment nullement de les attaquer! Mais bien de nous preparer a leur attaque. La notion de galaxie suffit amplement a delimiter un territoire, et l'envahisseur sera celui qui sortiras du sien, pour aller dans l'autre.
|
||
Cdt. Tancrène Armatus
Respect diplomatique : 179 12/10/307 ETU 14:47 |
Score : 4
Détails
L'amiral observe longuement les dirigents belliqueux semblent prendre note de leur visage. Il prend ensuite la parole Si vis pacem, para bellum. Que la menace soit hypotétique ou réelle, elle est plausible. Si nous attendont d'avoir une armada ennemie qui pillone la planète qui abrite cette assemblé avant de réagir, notre galaxie sera ravagée et nos peuples réduits en esclavage. Iunctis viribus, nous devons nous souder et agirs de concert. Mais ne mettons pas les transporteurs avant les corvettes ! Certain parlent de porter la guerre vers une galaxie dont on ne sait même pas si il sagit d'ennemis ! Avant de conquérir, sois disant pour évité la guerre... un sourire cynique traverse le visage du militair Il faut savoir nous défendre !In girum imus nocte et consumimur igni, si nous devons nous battre pour défendre notre intégritée territoriale et idéologique, dans l'état actuel de choses nous ne tiendrons pas 10 cycle face à une coalition soudée et organisée. Chacun irait de sa prérogative, n'acceptant aucun ordre... Aquila non capit muscas, une guerre se gagne, que l'on soit agressé ou le conquérant, avec une armée forte, disciplinée et qui n'obéhis qu'à un seul chef ! Il nous faut avant tous mettre au point une force de défence de notre galaxie. Il est possible d'envisager des forces militaires qui ménagent les interrets et les divergences d'idéologie des dirigents de système civilisé. De minimis non curat prætor, il ne faut pas envisagé la création d'une armée galactique mais plutot sectoriel. Je propose que nous envisagion deux choses: Premièrement la création de contingeant militaire sectoriel composé d'une coalition de dirigeants apartenant à ce secteur. Deuxièmement, la levée d'un impot pour financer cette entreprise. On peut envisager un impot tres léger mais régulier qui permettrais de financer cet entreprise. Je pense qu'il y a ici matière à ouvrir un dossier entier sur ce sujet et je ferais une première proposition, ouverte aux débats dans les heures à venir.
|
||
Cdt. Noir
Respect diplomatique : 47 12/10/307 ETU 16:16 |
Score : 3
Détails
Mes respects, Si la menace n'est pas encore imminente, je propose plutôt un espionnage intensif afin de connaitre précisément les forces que comptent l'ennemi et la tactique qu'il compte employer C'est uniquement grâce à cela que nos défenses (voire nos attaques) seront efficaces donc utiles
|
||
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549 12/10/307 ETU 17:42 |
Score : 5
Détails
Corbeau avait réfléchit quelques minutes avant de prendre la parole et il se levat pour se diriger vers l'hémicycle. Il dit alors : "Commandants, Je comprend que certains face preuve d'in compréhensions face au fait que Galya nous ait d'abord avertir d'un fait gravissime avant d'ajouter qu'ils sont sûrement plus avancés d'une manière technologique que nous. Cela a aussi put inquiéter certains de voir les déclarations grandiloquentes des commandants tel que moi qui avons tendance à exagérer les choses. Mais pour l'heure, nous devons construire un système libre qui nous permettrat de nous relever après notre victoire... Car nous allons bel et bien gagner. Nous le devons pour la liberté et pour nos convictions et valeurs. Pour l'heure, nous devons nous organiser. Nous devons prévoir ce que nous allons faire et j'ai quelques propositions. Tout d'abord, je pense que pour éviter que l'ensemble de l'organisation ne soit qu'un fatras de propositions irraisonnables et complètement incompréhensibles, je propose que seul les coalitions viennent organiser la défense. Nous n'avons en effet pas encore les moyens de voayger pour aller faire des raids mais nous pouvons nous défendre efficacement. Pour cette organisation, il sera possible de créer une taverne et une salle à l'assemblée où seront rendus publique les décisions qui auront été décidées en communs. Les commandants non-coalisés pourront participer en leur nom et seuls les coalitions auront le droit à la parole. Les membres de la coalition discuteront en interne des décisions à prendre. J'attends vos réactions..."
|
||
Cdt. Dr R
Respect diplomatique : 59 12/10/307 ETU 18:37 |
Score : 1
Détails
Cdt Corbeau Noir, Je soutien tout autant que vous l'idée d'intégrer les differentes coalitions au débats publiques sur les mesures à prendre pour assurer l'organisation et la défense de notre Galaxie!! Il nous faut des structures de regroupement pour faire le point en petit comités où les décisions devraient être prises avec une plus grande célérité! Je réitère donc mon soutien à cette proposition! Cdt je vous salue
|
Pages : 1 2