Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Une menace? Une proposition

Une menace? Une proposition

Pages : 1 2

Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

11/10/307 ETU 22:08
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Chers Commandantes et Commandants de la galaxie Espoir,
Comme vous, j'ai entendu le message de la commandante Galya.
Comme vous, j'ai écouté les réactions de nombreux commandants suite à cette allocution.
Comme vous, j'ai une réponse à faire face à cette menace.
Alors ECOUTEZ-MOI...
Face à cette menace d'invasion qui, par ailleurs, a toujours existé; il faut une galaxie forte.
Pour une galaxie forte, il faut des commandants forts.
Et pour avoir des commandants forts, il faut donner une liberté forte.
Cette liberté est nécéssaire pour montrer qui est doué pour la guerre (n'est ce pas les Fédé-morts!!!), qui est doué pour le commerce (sans commentaire), qui est doué pour réguler les tensions diplomatiques (alors les diris, c'est votre domaine).
Cette liberté est exigeante mais permettra d'effectuer une certaine émulation au sein de chaque composant de notre belle galaxie.
Car je vous dis, rien ne sert d'avoir des milliers de vaisseaux si on n'a jamais connu l'ivresse du combat et sa conclusion cruelle...
Rien ne sert d'avoir des dizaines de commandants inexpérimentés et mis en ordre dispersé.
Nous les pirates, nous pouvons accompagner les Fédé-morts dans cette hypothétique croisade.
Car pour moi, il est hors de question de défendre mais plutôt de porter le fer chez l'ennemi.
Cette vision ne peut se faire sans un minimun d'ordonnancement à l'arrière.
C'est pourquoi je propose que les diris soient les détenteurs des planètes CB. Si un des leurs perd sa planète, c'est qu'il était mauvais.
Ceci est ma proposition et j'espère qu'elle sera écoutée.
Je me bats pour un ESPOIR...
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365

11/10/307 ETU 22:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Immurg-Her se materialisa et pris la parole:
"Porter le combat chez l'ennemi ?
Ils auront les moyens de nous atteindre avant que nous puissions le faire; il nous tomberons dessus alors que nous ne serons materielement pas capable d'entreprendre une expedition chez eux.
Mis à pars ce point, je suis daccord avec vous; la meilleur des defenses, c'est l'attaque.
Quand à la distribution des planètes CB, effectivement, les dirigeant sont les plus indiqués pour cette tache lorsqu'il sagit de defense.
Mais en suivant cette logique d'efficacité, pourquoi ne pas purement donner toute les flottes au fédé, qui sauront les armer et les diriger bien mieux que n'importe qui ?
Il faut trouver le juste millieu, et chaque commandant lutant pour ces ideaux sera plus efficaces que chaque commandant faisant partie d'une partie d'echec."
Immurg Her se retira dans l'ombre, en tant que fédéré, la strategie qui serait appliqué l'interessait particulierement. Il faudrait commencer à organiser une economie de guerre.
"Sait on dans combien de cycle environs risque t'on de voir apparaitre les flottes adverses ?"
Cdt. Astrabal
Respect diplomatique : 4

11/10/307 ETU 22:32
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
Le Sultan prit la parole:
Nobles Cdts et Cdtes,
Moi le Sultan Astrabal voudrait faire une proposition à l'ensemble des Cdt(e)s ici présent:
Puisque l'ennemie veut nous envahir pourquoi ne pas prendre l'initiative et l'attaquer en premier, nous pourront alors détruire leurs forces et leur économie chez eux au lieu de les attendre! Car beaucoup l'ont dit avant moi: La meilleur défense est l'attaque!
Nous devront aussi prendre contacte avec les Cdts encore libre de l'autre galaxie pour avoir des points de débarquement sûre pour nos troupes.
Le Sultan reprend sa place.
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149

11/10/307 ETU 22:35
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Le commandant Luc pris la parole
Du calme ! Pour l'instant ce n'est qu'une MENACE ! ne nous engageons pas en déclenchant une guerre que nous pourrions regretter par la suite !
Réfléchir avant d'agir , tel doit être le maitre mot !
Cdt. Astrabal
Respect diplomatique : 4

11/10/307 ETU 22:39
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Alors il faudrait au moins envoyer un groupe d'assaut pour sécuriser quleques systémes dans l'autre galaxie au cas où la guerre est la seule chose qui reste pour se défendre...
Cdt. l'ombre
Respect diplomatique : -111

11/10/307 ETU 22:43
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
tiens, c'est quoi ce vent froid?
-eumh, t'es nouveaux toi?
-oui pourquoi?
-parce que ton vent la, c'est ca!
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh!
l'ombre aparut soudain
Commandants, commandantes, commandantons, je pense malgres tout, qu'une attaque direct de front serait un sucide, il vaut mieu tenir des positions strategiques, puis d'anéantir la force de frappe, de notre ennemis. De la, nous pourrons entrée en action, sans trop de pertes, et mettre enfin fin a cette guerre.
Paix et guerisons sur votre peuple!
Un epais nuage de fumée envelopa l'ombre
Keuf keuf keuf, vais plutot prendre l'escalier.
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149

11/10/307 ETU 22:48
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Surtout agir avec tact . Ne pas presser les choses . Ne rien laisser paraitre . Se présenter d'abord en amis , comme si nous ne savions rien . Moins la menace aura de doutes , moins elle aura de chances de se transformer en autre chose ...
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

11/10/307 ETU 22:55
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
role play intéressant : 1
Personnellement, je serai plutôt d’avis dans un premier temps de mettre en place un système de défense efficace… Car même si nous attaquons les premiers, il serait illusoire de croire que nous ne pourrions pas subir d’attaque en même temps.
Mon avis sera celui de la prudence tout d’abord, mettre en place un système de défense efficace pour pouvoir repousser toute attaque venant de l’autre galaxie. Evidement, il me paraîtrait sage que pour se faire, il faille limiter le nombre de commandant pour que celui-ci ne soit ni trop élevé ni trop bas. Cela simplifierait fortement l’organisation et la coordination de la défense.
Ensuite, avant même d’envisager une attaque au sein de l’autre galaxie, il me semblerait judicieux d’envoyer en premier des troupes de reconnaissance si nous ne somme pas capable de définir au préalable (par communication intergalactique) la situation exacte qui règne la bas. Il me semble en effet limpide que pour le moment nous manquons encore cruellement de détail et de la situation politique, et de la situation militaire… Il serait triste d’envoyer une flotte d’attaque massive qui se verrait balayée dans les heures suivant son arrivée à cause d’un contingent militaire ennemi. Ce serait d’ailleurs d’autant plus fâcheux si en même temps il se trouvait que la situation serait sur le point de se régler définitivement.
Il ne faut pas non plus oublier le fait que les déplacements intergalactiques ne sont pas non plus pour demain, ce n’est certes pas une raison de trop traîner, mais encore moins de trop se brusquer et d’oublier des étapes importantes dans la mise en place d’une stratégie d’action efficace.
Cdte. Galya
Respect diplomatique : 162

11/10/307 ETU 23:02
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
"Commandants,
J'ai peur que mes propos n'aient été surinterprétés. Il est bien trop tôt pour envisager une Guerre qui implique un déplacement dans une Galaxie dont nous ne parvenons encore qu'à capter de brefs morcraux de communications. D'ailleurs, je ne suis pas favorable à une Guerre à moins que celle-ci soit absolument nécessaire et légitimée par la défense d'Espoir.
En revanche, j'ai des craintes vis à vis du niveau technologique du Renouveau Renégat. J'ai de bonnes raisons de penser que Katradhan projette une action à distance. Je livrerai bientôt à l'Assemblée un dossier pour fonder mes propos.
En attendant, il nous faut construire une galaxie démocratique, en paix. Viendra alors la phase où il nous faudra travailler sur des projets dissuasifs.
Je vous salue chaleureusement, et souhaite la bienvenue aux commandants ayant rejoint Renaissance, en tant qu'Honorables Invités".
Cdt. Arwaan
Respect diplomatique : 269

11/10/307 ETU 23:21
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Arwaan bougonna de nouveau, Quaideluz faisait dans le relationnel maintenant, non mais alors là, il fallait qu'il encadre ca.
Oui alors bon, je suis partagé entre l'envie de rire, et de pleurer (pas de rire cette fois).
Commandante Galya, c'est de nouveau amusant, vous cherchez quoi précisemment, si je suis bien votre ligne et en la résumant certes grossiérement cela donne ceci.
-1/ ATTENTION!!!!!On va s'en prendre plein la figure!!!
-2/ATTENTION!!! ca va nous péter sur le coin de la gueule facon shrapnel!C'est pour bientot, en plus les salaupiauds sont bourrés de technologie, et d'armes de pointes!
-3/NAN en fait, on a encore le temps de préparer la galaxie, et de vivre en paix, avec des fleurs partout, des enfants qui font la ronde, et des lapins qui sautillent dans des prés verdoyants, et vous cheveux aux vents avec une larme bienveillant, "amusez vous les enfants tout va bien"
Quand on me parle d'une menace relativement imminente voyez vous, je ne pense que nous ayons le temps et d'un d'aller guerroyer contre l'odieuse racaille boucaniére, et de l'autre faire un vote sur la motion "faut il interdire la choucroute à la cantine de l'assemblée?"
Non soyons sérieux, en plus, comme l'a souligné je ne sais plus qui, la plupart des commandants n'ont meme pas les moyens de franchir le trottoir d'en face, donc commment aller mettre une ratatouille (je fais trop d'allusions culinaires...) a notre voisin si l'on ne peut que visiter les systemes??
En gros, on a UNE MENACE FANTOME, on en parle, on en tremble, mais l'a t'on encore vu?
Mais entendons nous bien, je n'ai pas dit qu'il fallait ne rien faire seulement voilà, je trouve que c'est faire un bazarre sans nom pour pas grand chose....

Pages : 1 2