Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > L'Empire Astrale... Entre Histoire et Réalité...

L'Empire Astrale... Entre Histoire et Réalité...

Pages : 1

Cdt. Kirtap Trebila
Respect diplomatique : 84

Avatar
12/10/307 ETU 11:41
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
[HRP : A cette historique suivra un véritable discour du commandant Kirtap Trebila pour porposer un systéme Politique basé sur le volontarisme, systéme qui ne se répondra pas d'échelle galactique mais pour les commandants partageant des valeurs communes. Libre ensuite a cette coalition/Gouvernement indépendant de prendre part à la Politique Galactique... Mais c'est une autre histoire]
L'Empire Des Astres
CHAPITRE PREMIER L'Histoire Pré Impérial
Forces en Présences :
Initialement, et depuis aussi longtemps que s’en rappelait les premiers historiens Impériaux, le secteur des Cité d’Or (8) en la Galaxie Espoir étaient divisé par 7 Entités, chacune défendant leur mode de Gouvernement, d’idéologie, de doctrine et toutes ou presque étaient en guerre généralisés contre les autres Factions…Voici le détail des 7 ennemis galactiques :
- L’Union des Mondes Collectivisés, dirigée par le grand Camarades Nikita Purkov. Défendant un modèle qualifié sur l’ancienne Terre de Communiste, l’étendard de ces troupes était un fanion Rouge.
- Le Consulat des Peuples Indépendant, Dirigée par un Triumvirat, La première Consul Solèna, et les deux Consuls Justina et Aristide. Le Triumvirat amena une politique d’entier désintéressement pour le conflit généralisé de la Galaxie, et d’autarcie totale…Bien qu’il fut obligé d’entrée en guerre contre l’Empire s’en prenant a ces positions. La couleur du Triumvirat est le Orange.
- La Chancellerie Galactique, dirigé par le Chancelier Okenor. Entité législative suprême, le Chancelier Okenor clame haut et fort a ses ennemis qu’il viendra défendre les peuples opprimé, privée de leur liberté d’Expression, et qu’il rétablira l’Ultra Démocratie dans toute la galaxie… L’étendard des flottes de la Chancellerie est l’Indigo.
- Le Saint Royaume, dirigée par le Roi Isildur III, élu pour succéder a son père. Sa fonction Royale repose sur un système féodal complexe, ou les Nobles élisent l’un d’eux pour que le Roi dirige l’ensemble des Territoires, sans aucun droit sur chacun d’eux. Le Blason des Rois du Saint Royaume est de couleur Jaune.
- La Fédération des Républiques Sociales, dirigée par le Président Suprême Edgar Tus. Il se doit d’être l’homme du Peuple, élu par le peuple, pour satisfaire les besoins du peuples. Ses seules actions doivent se résumer à la prise de mesures Sociale. Il cherche a diffusé ce modèle a travers les Démocraties de la galaxie. Le Drapeau de la Fédération est Bleu.
- L’Empire de Mégalaze, dirigée par l’Empereur Lucius de Mégalaze. L’Empire a chavirée sous son impulsion et sa politique de nationalisme dans une guerre déclaré a toutes les entités galactiques pour les asservir sous son pouvoir. Il ont d’ailleurs envahit la majorité des territoires des Pacifique et tente d’acquérir des planètes Indépendante. Lucius a basé son Empire sur une rigueur stricte et une hiérarchie et étiquette de fer. Les Couleurs de ses vaisseaux spatiaux de guerre sont Vert.
- L’Assemblée des Planètes Pacifique, dirigée par la Député Maylice d’Aldura. Toutes les planètes refusant les conflits armée on crée une assemblée envoyant un Député pour choisir les actions a menée pour ramenée la Paix. Hélas leur politique a causé la perte des 2/3 de leur territoires, envahi par l’Empire de Mégalaze.
Enfin un dernier mouvement existait dans la galaxie, a l’époque il était considéré comme Terroriste puisqu’il sabotait les QG militaire des parties, diffusait de nombreuses fausses informations, déviait les vaisseaux de guerre de leur trajet, empêchait les tirs HA et Ionique… On pense aussi aujourd’hui qu’il avait de nombreux liens avec la Député Maylice d’Aldura. Il se nommait :
- Le Mouvement Révolutionnaire de la Sainte Trinité Astrale, dirigée par le célèbre Eniotna Trebila, galactiquement recherché par les autorités des factions. Le MRSTA portait la couleur Blanche sur ses armes ainsi que ses costumes…Il se regroupait sur les Lunes sombre ou dans des stations orbitale indétectable.
Le Paroxysme de la Guerre Galactique :
La Guerre galactique voyait s’affronter et périr des millions d’homme depuis des décennies.
Son paroxysme fut atteint lorsque l’Empire de Mégalze envahit et asservie quelque 200 planètes membre de l’Assemblée des Planètes Pacifique, et qu’il attaquait le système central du Consulat Indépendantiste. Autre part dans la galaxie, au niveau spatial, les conflits faisait rage entre les assauts incessant de l’Empire contre chaque entité, et les Tirs ioniques de l’Union des mondes Collectivisé sur chaque troupe ennemis a moins de 2 années lumière de leur planètes. Pareillement la Fédération des Républiques socialistes attaquait jusqu’au navette marchande indépendante tellement leur niveau de sécurité était élevé. Quant au Saint Royaume et à la Chancellerie Galactique, ils n’hésitaient pas non plus à attaquer toutes les flottes ennemies a proximité. Une mauvaise nouvelle pesait sur l’équilibre des forces en présence, des planètes abandonnées recèleraient une arme de destruction apocalyptique, et tous voulaient se l’approprier, celui y posant le pied en premier contrôlerais la Galaxie.
Ainsi, le système des Cités d’Or, planètes abandonnées il y avait des milliers d’année par la civilisation qui y avait habité, serait le champ de l’ultime bataille. Déjà toutes les armées se faisaient face, préparaient l’assaut qui ferait basculé leur histoire a tous. Tous les Dirigeants des Factions avait rejoins leur vaisseaux amiral, même Maylice d’Aldura était présente pour lancé une dernière demande de cessassions des conflits.
L’Intervention Providentiel du MRSTA :
C’est a se moment de tension exacerbé que le MRSTA, dont on s’étonnait du silence depuis une semaine, choisit d’intervenir. En effet la force du Mouvement Révolutionnaire de la Sainte Trinité Astral était qu’il n’était pas une formation militaire régulière, mais un réseaux d’espion, et de commando, infiltré ou suicidaire. Le MRSTA avait réussi a faire infiltré dans chaque Croiseur Amiraux ou un dirigeant se trouvait un équipage pour enlever ces derniers et fuir dans leur Navette a propulseur micro atomique. Se fut chose faites…
Face a la perte de leur dirigeant charismatique, qui faisait l’unité des factions, et des stratèges hors pair, les Etats Major dérouté choisirent de ne pas mener le combat, pour se réunir sur une planète neutre, celle qui semblait être la Capital des Cité d’Or. La bas réunit ils choisirent de signer une trêve temporaire le temps de cohabiter dans la recherche de leur Dirigeant et la destruction totale du MRSTA. Ainsi se liait le destin des peuples des Factions, dans un objectif commun. Malgré tous les équipements disponibles à la pointe de la technologie leurs recherches furent veines pendant 5 long mois. Date a laquelle leur dirigeant réapparurent…
De 8 ennemis, à 8 Fondateurs :
Entre temps, après leur enlèvement, les dirigeants furent emmené sur la Station Secrète Orbital Mère du MRSTA : Alliance. La bas, Eniotna Trebila, chef du réseaux invita, a une table, enchaîné tous les dirigeants : Nikita Purkov, Soléna, Okenor, Isildur III, Edgar Tus, Lucius de Mégalaze et Maylice d’Aldura. Par un tel acte, Eniotna souhaitait faire entendre raison aux dirigeant adverse pour qu’il fonde sur un projet commun et hétéroclite une paix durable et une unité galactique. Bien que devant être voué à l’échec, les discutions au début stériles évoluèrent vite vers un point commun, la guerre durait depuis trop longtemps. Certain étaient biensur radicalement opposé a toutes discutions tel Lucius de Mégalaze ou encore Vladimir Purkov et Soléna, mais petit a petit chacun participèrent a l’élaboration du projet, et très vite l’ambiance n’était plus au règlement de cas, mais bien au travail pour construire un futur radieux aux peuples des 7 factions. 5 moi après leur enlèvement, et bien plus rapidement que se qu’espérait le MRSTA, les 7 s’étaient mis d’accord sur un projet, il était temps d’unir la Galaxie dans la voix choisit...
C’est donc sur Al-Zerbati, capital des cités d’or ou étaient réuni les Etats Major qu’Eniotna accompagné des 7 Fondateurs arriva lourdement protége par le MRSTA. Après quelque discutions, les esprits se tranquillisèrent tandis que la nouvelle de la libération des Dirigeant respectif avait amené d’innombrable journaliste pour retransmettre le message qu’il avait apparemment a divulgués a tous les peuples de la Galaxie. La révolution était en marche, bientôt la galaxie allait connaître son entrée dans l’Empire des Astres.
La Création de l’Empire Astral :
L’engouement général des classes populaire suffit a ratifier immédiatement le traité constituant l’Empire Astrale. Hélas, deux barrages se dressaient déjà pour le nouvelle ordre galactique, une guerre civil monté contre Soléna la traîtresse aux indépendants secouait l’ancien consulat tandis que le cousin Germain de Lucius de Mégalaze menait une révolution militaire et souhaitez être couronné Empereur contre son couard de cousin Lucius. Les deux crises furent vite réglés, et ainsi naissait sur un combat commun des peuples ancien enemis l’Empire Bienveillant des Astres.
C’est unit dans la paix, sur une victoire commune que tous les peuples de la galaxie se rendirent aux urnes élis leur Empereur, le Premier bénit des Astres de toute la galaxie. Les 7 anciens dirigeants se présentèrent pour le mandat, mais contre toute attente se fut un non candidat qui fut désigné, l’ancien chef du MRSTA : Eniotna Trebila Malgré leur défaite et la non validité du vote, les 7 fondateurs encouragèrent Eniotna a prendre les rênes de l’Empire Astrale, lui qui étaient le 8éme Fondateur, et l’initiateur du Projet.
Cdt. Kirtap Trebila
Respect diplomatique : 84

Avatar
12/10/307 ETU 22:16
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
[hrp : Toujours dans la logique de faire connaître l'empire des astres, voici l'un de ses textes fondateur, rédigé par les 8 fondateurs de l'empire, dont l'un était un ailleul de Kirtap Trebila]
CHAPITRE SECOND Des Institutions d'Empire
Le projet des 8 fondateurs se concrétisa par la rédaction d'une constitution posant les jalons de l'organisation politique et surtout instutionel de l'Empire des Astres...
Démocratie sur ton de despotisme éclairé, respectant la séparation du pouvoir ainsi que les libertés fondamental de ses citoyens... Voici la Constitution sacralisant le consensus politique... Chef d'oeuvre de démocratie puisque 8 opinions divergent réussirent a fonder un projet commun...
Des Institutions d’Empire
Titre premier = De l’Anarchie a la Démocratie
Lorsque les 8 Fondateurs se réunirent pour décider de l’organisation des institutions de l’Empire des Astres, la première valeurs qui l’emportât fut la démocratie, l’égalité des citoyens de l’empire dans une instance égalitaire ou chacun possède une voix qu’il soit puissant ou faible, riche ou pauvre, noble ou citoyen, Empereur ou Chanoine…
Ainsi naquit la première Instance Sacrée de l’Empire des Astres, détentrice du Pouvoir Législatif...La Cour des Etoiles.
1ére Instance : La Cour des Etoiles
Article 1er : « La Cour des Etoiles se veux une instance égalitaire pour tout être de l’empire quelque soit sa fonction, ainsi chacun s’y rendra avec le costume de Député qui s’impose, afin d’enlever tout symbole extérieur d’appartenance a un quelconque milieu social. Cela garantie la souveraineté de chacun, une voix en équivaut à une autre et chaque citoyen en dispose d’une. Tous les membres de l’Empire y compris les membres de l’Imperium siége au sein de la Cour des Etoiles. »
Article 2nd : « La cour des étoiles est le symbole de la diversité unit de l’Empire des Astres. Cette diversité étayez par la sagesse réunit en la cour encourage a la primauté de la décision final. Ainsi la voix de la Majorité exprimé au sein de la Cour des Etoiles prévale sur toute autre instance, institution ou décision de l’Empire Astral. »
Article 3éme : « La Cour des Etoiles dispose des pouvoirs suivant, qui lui sont attribué dans les valeurs impérial, afin que la démocratie soit assuré, et assure la prospérité de l’Empire. La Cour des Etoiles élit l’Empereur ou l’Impératrice, peut destituer un quelconque membre de l’Imperium. On appelle a elle pour décider des lois, ou celle ci peut en dicter et appliquer. La cour des Etoiles est seul a décider de la levé de l’Effort de Guerre de l’Empire, peux levé un impôt exceptionnel et enfin accepter l’adhésion d’une entité multi-planétaires en son sein, ou au contraire en renvoyez une. Elle choisi la peine final a appliqué pour une affaire judiciaire sur proposition du Conseil Nobiliaire. »
Article 4éme : « La Cour des Etoiles est directement saisi par l’Imperium pour le vote de loi ou l’élection de l’Empereur. Sinon dans tous les autres cas de ses prérogatives, c’est sous l’impulsion commune d’au moins 5 citoyens ou 3 nobles qu’elle se réunit et statue sur la question soulevé. Ainsi pour saisir la cour des Etoiles il faut expliquer la saisine et y apposé les signatures nécessaires. »
Article 5éme : « Les décisions prises par la Cour des Etoiles le sont durant des votes de 48heurs. Une fois la décision officiellement prise du au résultat du vote, elle entre en vigueur immédiatement. »
Titre Second = Des innombrables droits au innombrables devoirs :
Alors que l’Empire des Astres reconnaissait le mérite, et donc le récompensait par un statue Nobiliaire… Les membres de cette nouvelle classe social se sentir très vite indépendant et au dessus des lois… Pour cela fut crée le Conseil Nobiliaire, où ceux qui ont servi l’Empire et qui ont été récompensé ne doivent pas oublier leur devoir, qui passe après leur droit personnels.
Cette Secondes Instances Sacrée de l’Empire Astral est détentrice du Pouvoir Judiciaire et Constitutionnel.
2éme Instance : Le Conseil Nobiliaire
Article 1er : « Le Conseil Nobiliaire est l’instance Judiciaire de l’Empire Astrale. Y siègent ceux qui part leur mérite ont servit l’Empire et se sont vue Anoblire. Chacun des nobles y siégeant doit y intervenir dans le costume d’Apparat que sont rang lui procure. Bien sur chacun des Nobles dispose d’une même et unique voix, quelque soit leur place dans la Hiérarchie Nobiliaire de l’Empire. »
Article 2nd : « Le Conseil Nobiliaire réunit la Noblesse de l’Empire, ceux qui part leur action on voué leur vie a celle de l’Empire et doivent exercé leur devoir en primauté de leur droit. Ainsi le Conseil Nobiliaire se compose de personne prônant les Valeurs Impérial et c’est pour cela, dans cette confiance que l’Imperium comme la cour des Etoiles portent aux nobles que leur est confié la charge du Pouvoir Judiciaire et Constitutionnels. Elle est présidé par la Valeureux désigné par l’Empereur ou l’Impératrice parmi les Nobles.»
Article 3éme : « Ainsi voici les domaines d’autorité du Conseil Nobiliaire, dont il dispose d’après sa composition valeureuse d’une élite de l’Empire, que chacun peut atteindre ; Le conseil peut s’opposé a toutes loi édicter allant a l’encontre de la Constitution et des lois précédemment en vigueur (Contrat Impérial, CJCI). Il peut édicter des lois a proposé a la cour des Etoiles. Sinon il sera appelé a désigner en son sein ceux qui jugeront tout membre de l’empire avant de proposé les sanctions a la cour des Etoiles. Enfin tous ses membres se doivent d’être les exécuteurs directe des décisions de l’Imperium et doivent veillez constamment sur la protection de l’Empire et de ces citoyens. »
Article 4éme : « Le Conseil Nobiliaire est saisit par son président sur toute réception d’une plainte a jugée. Sinon elle est saisit par ces membres pour tous les autres domaines de ses prérogatives. Sachant que Trois Nobles doivent apposer leur signatures pour la saisine. Ensuite la majorité l’emporte par un vote. »
Article 5éme : « Les votes au sein du Conseil Nobiliaire ont lieu en 48heur. Les décisions émanant du conseil entrent en vigueur 24 heurs après sa validation officielle suite au vote. »
Titre Troisième = De l’efficacité de la gouvernance d’un Seul Illuminé :
De part les valeurs qu’il défend, seul un être exceptionnel se verra attribué la fonction suprême de l’Empire des Astres, la Stature d’Empereur ou Impératrice. Les personnes qui garantissent ses fonctions bénéficie d’aucun droit mais seulement de devoir lourd a porté et a mené a terme. Pour cela il dispose de l’aide de l’Imperium, a qui il délègue certain de ses pouvoirs tout en contrôlant son action.
La troisième Instance Sacrée de l’Empire des Astres ou l’Imperium est détentrice du Pouvoir Exécutif.
3éme Instance : L’Imperium
Article 1er : « L’Imperium est l’instance exécutive de l’Empire Astral. Il est dirigé par l’Empereur ou l’Impératrice désigné par le peuple pour remplir sa fonction. L’empereur ou l’impératrice élu au suffrage universel directe peut délégué ses pouvoirs a qui il souhaite et nommé son amant Empereur, Impératrice, Impereur ou Empératrice, ceux ci seront le Vice-Impérial, qui prendra la tête de l’Empire si jamais l’élu meurent avant la fin de son mandat. Les autres membres de l’Imperium seront la Lune, la Comète, le Soleil, la Lune Cendrée, et le Valeureux. »
Article 2nd : « L’imperium est composé des impériaux les plus dévoué a l’empire, qui en prennent la charge ainsi que le pouvoir exécutif pour un mandat définit qui est celui du mandat de l’Empereur ou de l’Impératrice c’est a dire un cycle de 7saisons. Il n’y a pas de limite d’en la ré-éligibilité, et un empereur ou impératrice peut exercer son mandat autant de fois consécutive tant qu’il est élu par la Cour des Etoiles. »
Article 3émé : « L’imperium se doit donc de mené a bien plusieurs tâches pour l’épanouissement de l’Empire des Astres dans son entier, et pour chacun de ses membres. Ainsi sont crée différents Ministères, que l’Empereur ou l’Impératrice déléguera selon ses désirs : Le Trésor Solaire ou ministère de l’Economie, des Finances et du Budget dirigée par le Soleil; Le Bunker de l’Astre Rouge ou ministère de la Guerre dirigée par la Lune Cendrée ; L’Ordre Lunaire ou ministère de la Diplomatie Extérieur dirigée par la Lune ; L’Observatoire des Constellation ou ministère des Affaires Intérieurs et Sociales dirigée par la Comète ; et la Tribunal des Valeurs ministère de la Justice dirigée par le Valeureux. Ainsi l’Empereur ou l’impératrice par ces ministères peut proposer nombre de loi à la Cour des Etoiles et les faire exécuter par ses soins ou ceux du Conseil Nobiliaire. L’empereur ou l’impératrice peut cumuler toute les fonctions de l’Imperium si il le désir…»
Article 4éme : « L’Imperium est dirigée par l’Empereur ou l’Impératrice élu et travaille sous les directives de celui ci. Les ministres nommés se doivent de rendre compte de leurs travaux régulièrement. Le Vice Impérial peut se voir attribué la charge d’un des ministères mais sa fonction n’a aucun effet, sauf à la mort de l’Empereur ou de l’Impératrice élu. »
Article 5éme : « L’Imperium peut en tant de guerre si l’Etat d’Urgence est voté par la Cour des Etoiles dicter des décret applicable sans légalisation de la Cour des Etoiles le temps de l’Etat d’urgence et immédiatement. En temps normaux, il propose ces lois à la cour des Etoiles qui les votes en 48 heurs. Une fois le résultat officiellement connu, la loi entre en vigueur 48 heurs après la connaissance officielle de la décision de la cour des Etoiles. »
Titre Quatrième = De l’interaction des Institutions :
Article 1er : « L’état d’urgence est décréter par la Cour des Etoiles après un vote de 24heurs, proposé par l’Imperium ou 5membres de la Cour des Etoiles. Il est définit pour 3 saisons et reconductible autant de fois nécessaire. Pendant l’Etat d’Urgence les activités de la Cours des Etoiles et du Conseil Nobiliaire cessent pour entrée en effort de guerre et protéger l’Empire Astral en son entier. Sous l’Etat d’Urgence les lois dicter par l’imperium n’ont pas besoin de l’aval de la Cour des Etoiles et entre en vigueur directement, seulement jusqu'à la fin de l’état d’urgence. »
Article 2nd : « Les procédures de Destitutions d’un membre de l’Imperium ou de l’Empereur ou de l’Impératrice doivent recueillir les ¾ des votants. Tandis que pour l’élection de l’Empereur c’est celui qui obtiendra le plus de voix qui sera couronné Empereur ou Impératrice. De même l’Empereur ou l’Impératrice est libre de révoquer l’un de ses ministres quand il le souhaite»
Article 3éme : « Au sein de la Cour des Etoiles, lorsque l’Imperium la saisit c’est à lui d’organisé le vote pour adopter ses reformes. Si elle est saisi par une saisine accompagné du nombre de signature adéquat pour proposé une loi ou autre, c’est aux saisisses de lancé le vote d’adoption de leur réforme. »
Article 4éme : « L’Imperium se doit d’exposer et justifié l’état des caisses et des comptes de ses Ministères indépendamment les uns des autres, et accompagné les transferts et autres transactions justifiant sa bonne utilisations, devant la cour des Etoiles, ceci toutes les 7 Saisons. Si l’un des Députés n’est satisfait des comptes et de la gestion de l’argent, accompagné des signatures suffisante il peut ouvrir une commission des Etoiles, qui est chargée de regardé attentivement toutes les pièces a disposition et au cas ou d’ouvrir une procédure judiciaire. La sanction encourue est Crime contre l’Empire. Les condamnés risquent les peines énoncées dans le CJCI ou le renvoie de l’Empire des Astres. »
Titre Cinquième = De la Hiérarchie Impérial, le Mérite :
Depuis qu’il est né, l’Empire Astral n’a jamais cessé de récompensé ses plus fidèle membre en leur donnant des titres et des responsabilité. Seulement ceux-ci se sont vus attribué des devoirs supplémentaires, cela permet de voir ceux qui souhaitent être anoblie et respecté ces contraintes ou si ils ne sont pas suffisamment valeureux pour obtenir les responsabilités de leur titre.
L’Anoblissement et la Fonction
Article 1er : « Les Anoblissements au sein de l’Empire des Astres sont proposé chaque saison Utopial par l’Empereur qui dresse la liste de ceux qu’il pense capable et méritant de se voir attribué un titre, c’est ensuite la Cour des Etoiles qui légitime au cas par cas de l’anoblissement. Le Conseil Nobiliaire peut apposer, une fois ces deux procédé accomplit, son veto sur l’entrée d’un nouveau noble au conseil Nobiliaire en expliquant les raisons de se refus. »
Article 2nd : « Les titres des Nobles ne sont important que pour l’étiquette, dans les faits aucun n’est plus important que l’autre, ils sont distribué suivant les propriété foncière du Citoyen anoblie. »
Article 3éme : « Ainsi seul les Nobles de l’Empire siège au sein du Conseil Nobiliaire et représente le pouvoir judiciaire de l’Empire des Astres, c’est pour cela que les trois instances Astral, Imperium, Cour des Etoiles et Conseil Nobiliaire lui-même peuvent s’exprimer sur chaque Anoblissement. »
Article 4éme : « La Cérémonie d’Anoblissement est présidé par l’Empereur devant la Cour des Etoiles en présence du Conseil Nobiliaire afin que tous reconnaissent la légitimité des nouveau nobles de L’Empire des Astres. »
Article 5éme : « Etre noble de l’Empire c’est pouvoir se présenter aux éléction pour devenir Empereur ou Impératrice, c’est pouvoir être nommé membre de l’Imperium (excepté la fonction de Vice Impérial qui est pourvu par le compagnon ou la campagne de l’empereur ou de l’impératrice sans distinctions hiérarchique) et c’est disposer de la dignité de la fonction, synonyme de mérite, de valeurs, de justice et d’impartialité. »
Les Institutions de l’Empires des Astres découlent de la construction de 8 hommes ayant chacun apporté leur modèle propre et ainsi est fondé sur la diversité des expérience de différents régimes historiques. Les Fondateurs ont souhaité conservé les symboles de la démocratie, en séparant les trois pouvoirs Législatif, Judiciaire, et Exécutif et ont souhaitez que l’Empereur soit responsable de ses actes devant la Cour des Etoiles. De même le Pouvoir Judiciaire est seulement présidé par le valeureux membre de l’Imperium mais celui ci se doit être indépendant et il ne sera jamais amené à juger lors d’une affaire, son rôle étant celui du Procureur Impérial. Aussi le Pouvoir Judiciaire propose différente sanction d’après le CJCI et c’est la Cour des Etoiles qui décide de la sanction finale.
Ainsi la Démocratie vivra dans l’Empire, afin d’assurer a chacun sa liberté d’expression, de choisir ses dirigeants, et de participer a l’élaboration de son présent et de son future, tout en intervenant pour rendre la justice au sein de l’Empire des Astres.
Cdt. Kirtap Trebila
Respect diplomatique : 84

Avatar
14/10/307 ETU 20:29
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
CHAPITRE SECOND L’Histoire Impériale
Historique des Empereurs et Impératrices:
Premier Règne : L’empereur élu : Eniotna Trebila, qui nomma Impératrice sa femme Maylice d’Aldura.
Réformes qu’il entreprit :
-Il fixa le mandat Impérial sur un suffrage universel directe en un tour, élu a vie sans hérédité de succession.
- Il rédigea la constitution de l’Empire des Astres : Des Institutions d’Empire, créant donc le Conseil Nobiliaire, et la Cour des Etoiles.
- Il Institua le Culte Impérial.
- Il édifia le Trésors solaire, Ministère des Finances et y nomma son Lieutenant ancien trésorier des finances du MRSTA : Harry Esponge, nommé le Soleil (appellation du ministre du Trésor Solaire).
- Il instaura la Garde Astral dans ses droits.
- Et définit l’Imposition Nobiliaire.
Evénements marquants :
Sous le règne d’Eniotna Trebila, celui-ci s’attacha a solidifié par diverse échange culturelle l’unité Impérial des factions le composant. Se fut une formidable période de paix et de fraternisation, ou il effectua de grands travaux pour administré l’empire et recueillir les institutions crée. Enfin il lança l’enrichissement de l’Empire des Astres, Il diffusa aussi le Culte de l’Empire.
Dénomination de la postérité : Eniotna Trebila, l’Empereur Architecte.
Second Règne : L’empereur élu : Dolicanthe, et il nomma Impereur son amant Sirius Lolis
Réformes qu’il entreprit :
- Il ordonna la reconnaissance du mariage Homosexuel, et leur donna le droit a l’adoption.
- Il modifia le mandat Impérial, créant un pouvoir a vie avec succession héréditaire, d’où institution d’une Dynastie.
- Il édifia le Bunker de l’Astre Rouge, Ministère de la Guerre et y nomma a la direction son Fils Marcus Pilius, nommé Lune Cendrée (appellation du ministre du Bunker de l’Astre Rouge).
- Il rédigea un ouvrage : De l’étiquette d’Empire
Evénements marquants :
Alors que de nombreux espoirs étaient portés en lui pour continuer la fonction Impérial, ses premières mesures pour l’instauration dynastique le détournèrent du peuple et des nobles. Ensuite, un mouvement nommé l’Ordre Insoumis (regroupant les opposants à l’Empire) attaqua nombre de planète. C’est pour cela qu’il crée la ministère de la guerre car trop peureux pour dirigée des escadrons armée. Il se suicida avec son amant l’Impereur par peur lors de l’Ultime bataille de la Capital. Son fils remportant la guerre fut auréolé et parvint au pouvoir.
Dénomination de la postérité : Dolicanthe le Couard.
Troisième Règne : Empereur héréditaire : Marcus Pilius, qui nomma Imperatrice sa femme Delphine de Rochebrune.
Réformes qu’il entreprit :
- Diminution des pouvoirs du Conseil Nobiliaire.
- Augmentation de l’Impôt des Nobles.
- Création d’un Police d’Empire emprisonnant ses opposants.
- Edification de Bagne dans les mines de Diamant.
Evénements marquants :
Alors que le peuple de l’Empire des Astres attendait beaucoup de se chef de guerre les ayant sauver, celui-ci devint très vite autoritaires et despotes. Il anoblie des crapules tandis que les nobles s’opposant a sa politique d’accaparation des pouvoirs furent dés anoblies en masse. Après la découverte de sa police corrompue et des camps de Travaux forcé, un Noble Charismatique, destituer du titre de Duc, portant le nom de Ferdinand du Désert provoqua une fronde contre l’empereur, aidé par Delphine de Rochebrune. La guerre civile dura 5 ans, et se termina sur l’arrestation de l’Empereur et son emprisonnement.
Dénomination de la postérité : Marcus Pilius, le Ténébreux
Quatrième Règne: Nomination de l’Empereur par le Conseil Nobiliaire : Ferdinand du Désert, qui nomma Delphine de Rochebrune sa femme et Impératrice.
Réformes qu’il entreprit :
- Rétablie le mandat d’Empereur a vie, sans hérédité de succession.
- Créa le Recueil Impérial Civique : Famille d’Empire
- Réhabilitation des Nobles frondeur, destitution des alliés de Marcus Pilius.
- Suppression de l’Impôt Nobiliaire.
Evénements marquants :
Malgré la chute du tyran Marcus Pilius et la fin de la guerre civile, les citoyens de l’Empire des Astres vécurent dans la morosité, de la nostalgie du règne de l’Empereur Architecte et de la grandeur et la prospérité de l’Empire. L’économie avait été rongée par le Ténébreux et les caisses ne se remplissais plus a cause de la suppression de l’Impôt nobiliaire. Se fut un mauvais choix politique, Ferdinand du Désert pris des mesures strictement pro noble. Il mourut mystérieusement.
Dénomination de la postérité : Ferdinand du Désert le Courageux.
Cinquième Règne : Impératrice élu : Delphine de Rochebrune, qui ne se maria pas de troisième fois et donc exerça seul les fonctions impérial.
Réformes qu’elle entreprit :
- Réhabilite l’Impôt Nobiliaire.
- Complète le texte : Des Institutions d’Empire.
- Edifia l’Ordre Lunaire, Ministère de la Diplomatie extérieur, et y nomma Iloa l’Infante appelé Lune (appellation du ministre de l’ordre lunaire).
- Durcit et Impose l’Etiquette dans l’Empire des Astres.
- Inaugure le musée sur le MRSTA, dans la Station Orbital : Alliance.
Evénements marquants :
Alors que le moral des citoyens de l’empire n’était plus très haut, le règne de Delphine de Rochebrune se révéla un second souffle pour l’Empire Astral. Riche de deux fonctions d’Impératrice successive. Ainsi renfloue rapidement les caisses Impériales et augmente considérablement les richesses de chacun. Ses succès militaires contre des peuples primitifs tentant d’envahir l’empire explique aussi sa notoriété. Elle contrôla aussi les nobles et puni les abus de certain sur les citoyens. Elle meurt de vieillesse.
Dénomination de la postérité : Delphine de Rochebrune, l’Impératrice Nébuleuse.
Sixième Règne : Empereur élu : Erdna de Abissal, marié a Marina Silvia, qu’il nomma Impératrice.
Réformes qu’il entreprit :
- Il diffusa les livres important de l’Empire aux couches les plus démunies.
- Créa nombre d’école Impérial gratuite.
- Il édifia l’Observatoire des Constellations, Ministère des Affaires Social et Intérieur, y nommant Sarahal Al-kali Comète (appellation du ministre de l’observatoire des Constellations).
- Il rédigea de mesures social et égalitaire : Le Contrat Impérial.
- Construit énormément de Sanctuaire, prôna fermement les 7 valeurs et rendit au Culte Impérial sa grandeur.
- Réduit le Mandat de la fonction Impérial de a vie, a 20 ans de fonction.
Evénements marquants :
Le règne de Erdna fit honneur a celui de Delphine. Alors que le moral était revenu et la confiance entre l’Empereur et le peuple aussi, Erdna prôna les 7 valeurs de l’Empire et lança un immense programme social par son Contrat Impérial. Les nobles même se plièrent aux devoirs que leur donnait leur fonction, ainsi l’unité de l’Empire était achevée. La foi, le moral et le confort, cela suffit au peuple à vivre le renouveau apporté par la Nébuleuse, et scellé par Erdna. Apres son premier mandat, tous le monde le voyait se représenter mais celui-ci préféra se recueillir et devenir le Chanoine du Grand Sanctuaire Impérial. Le peuple pleura un temps cette décision avant d’organiser un fêtes durant la Saison Utopial en son honneur. Il fut sanctifié.
Dénomination de la postérité : Erdna, le Saint Empereur.
Septième Règne : Impératrice élu : Sarahal Al-Kali, qui nomma sa compagne Emperatrice Roberta Ich-Bendi.
Réformes qu’elle entreprit :
- Elle édifia le Tribunal des valeurs, Ministère de la Justice et y nomma sa femme comme Valeureuse (appellation du ministre du tribunal des Valeurs)
- Elle rédigea pour parfaire ceci le Recueille des Droits et Devoir des Impériaux.
- Elle entrepris de lutter contre les diffuseurs des 7 plaies au sein de l’Empire et de leur administré un jugement juste.
- Elle Construisit le Palais de l’Imperium en achevant la constitution Des Institutions d’Empire.
Evénements marquants :
L’Impératrice Sarahal Al-Kali s’appliqua a sauvegardé et consolidé dans les mœurs l’héritage de ses deux prédécesseur, tout en continuant l’application du Contrat Impérial. Elle entrepris de grand jugement, dont le peuple la remercia pour la justice impartial et juste qu’elle apportait a l’Empire des Astres. L’économie prospérait, les citoyens étaient heureux, et ainsi elle effectuât trois mandats consécutifs avant de mourir de vieillesse.
Dénomination de la postérité : Sarahal Al-Kali la Juste.
Aujourd’hui, l’Empire semble avoir atteint son idéale, riche d’une prospérité économique, d’institution juste et forte, il répand ses valeurs et combat fermement ses opposants… Mais devant l’instabilité qui règne dans la galaxie, et la rumeur de pouvoir voyager vers des mondes lointains prépare son histoire future. Pour le moment, des campagnes électorales ont été lancées pour désigner qui sera celui qui prendra la fonction Impérial en main….Tandis que la Cour des Etoiles semble envisager de proposer aux populations et civlisations du secteur 8 une coopération voire un agrandissement…
Cdt. Kirtap Trebila
Respect diplomatique : 84

Avatar
15/10/307 ETU 10:33
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
[HRP : Toujours dans l'optique de faire connaitre l'Empire des Astres qui s'organise dans le secteur 8 d'Espoir... Si vous êtes déjà interessé n'hesitez pas a contacter Kirtap Trebila...]
CHAPITRE TROISIEME Du Culte Impérial
De la fondation du Culte
Lors des débats amenant à la création de l’Empire des Astres, les huit furent d’accord sur le fait que le culte de l’état était primordial, sans quoi il ne voyait pas la nécessité de se munir des outils administratif et législatif pour mené a bien les peuples unis de l’Empire et diffusé leur valeur commune, tout en combattant les 7 plaies… « A quoi rime l’appartenance a un quelconque mouvement sans le croire profondément comme la source du bonheur, du salut et des 7 valeurs » ( De Eniotna Trebila, L’Empereur Architecte).
La Sainte Trinité Astrale
Le Culte Impérial voue une adoration sans faille en la Sainte Trinité… Celle-ci est composée par trois entités complémentaires et indivisibles, l’Homme, la Femme, l’Enfant… Leur représentation se doivent être les plus sobre possible pour prendre les traits commun de l’humanité et ne pas représenté une individualité… Mais cette représentation simpliste cache une vérité absolue, l’Homme est l’Empereur, la Femme l’Impératrice, l’Enfant l’Empire et ses citoyens… Le chiffre 8, chiffre de la perfection dans l’idéologie Impérial Astrale résume l’interaction entre les entités de la Sainte Trinité : La double Boucle du 8 représente l’Empire unie autour de son couple Impérial, tout comme l’Empereur et l’Impératrice sont le centre d’unification de tous les Astres, et de l’empire…
Ainsi le Culte Impérial est avant tous un culte aux personnes de l’Empereur, de l’Impératrice, amené aux fonctions suprême par leur respect des 7 valeurs et leur dévouement sans faille, et a l’Empire… Chacun des citoyens doivent croire en l’Empire comme en sa propre vie, sans quoi il n’est pas digne d’en être membre…
Les 7 Fétiches
L’Empire des Astres comme le rappelle l’Histoire de ce dernier a été fondé sur l’Unification de 7 factions divergentes ayant parvenu par la parole a oublier leur divergence pour fraternisé dans un idéal commun…Dès lors le 7 est devenu providentiel dans tous l’empire et regroupe nombre de prédisposition… Le 7 est alors l’avant-garde du Chiffre de la perfection le 8 représentant la Sainte Trinité, la pureté…
Voici les dispositions des 7 fétiches :
*Les 7 Valeurs : Amour, Justice, Foie, Respect, Mérite, Altruisme, Courage.
Celles-ci sont les valeurs de l’empire, celle sur lequel il se base pour fonctionner, celle qui l’attend que chacun de ces citoyens respectes… Et cherche à atteindre… L’Empire des Astres prône aussi la diffusion dans la galaxie de ses valeurs, censé une foie réunie apporté la 8éme : La Paix…
*Les 7 Plaies : Haine, Trahison, Anarchisme, Irrespect, Apocalypse, Pestilence, Egoïsme.
Voici les opposés aux 7 Valeurs, les 7 plaies représente ce en quoi l’Empire Astral a le plus d’aversion, ce qu’il combat et souhaite éradiquer de la galaxie a tous pris… Il est intransigeant contre toutes formes individuelle, idéologique ou coalisé prônant ne serait ce qu’une des ces valeurs…Ces 7 plaies si elles devraient être réunie apporteraient la 8éme et pire de toute : Le Chaos…
*Les 7 Couleurs : Rouge, Orange, Jaune, Vert, Bleu, Indigo, Violet…
Ces 7 couleurs représentent pour chacune l’étendard de l’une des 7 factions créatrice de l’Empire, elle ne sont pas sans rappeler la couleur de chacune des Lunes de la Capitales, ainsi que les 7 couleurs des Astres recenser dans l’Empire… Chacune d’entre elles réunit forme le spectre de la 8éme et plus merveilleuse de toutes : Le blanc, symbole de la pureté absolu, de la Sainte Trinité, de la 8éme Valeur…
*Les 7 Saints : Outre la Sainte Trinité Astral, l’empire reconnaît comme entité supérieur du commun d’honorable membre impériaux symbole de la pureté atteinte maximalement dans l’une des valeurs, ainsi ils sont chacun devenue les diffuseurs d’une des 7 valeurs :
- Saint Arkk, représentant de la Justice ; patron des Hommes, des policiers ; Maître de l’Ordre Impérial…
- Saint Vladimir Harkonnen, représentant du Mérite ; patron des Orphelins, des égaré, Maître de L’évolution…
- Sainte Kela, représentante de la Foie, patronne des Pacifistes, des animaux et de la nature, Maîtresse de l’Environnement…
- Saint Galen,, représentant du Respect, parton des Sages, des philosophes, Maître des Sciences…
- Sainte Mata Hari, représentante de l’Amour, patronne des Femmes, des amoureux, Maîtresse des Sentiments…
- Saint Thot, représentant de l’Altruisme, patron des Généreux, des pauvres, Maître des Richesses…
- Saint Fregger, présentant du Courage, patron des Combattants, des soldats, Maître des Armes…
Aujourd’hui, chacun des Saints sont morts, mais leur planètes de naissance ont été Sanctifié abritant leur sépulture dans d’immense Chapelle Impérial, au nombre de 7 , elles sont baigné par une des 7 Couleurs du a l’astre dominants….
*Les 7 Démons : Mais comme l’empire a compté en son sein des hommes purs, saint représentant des 7 valeurs, la galaxie a recelé parmi ces êtres des démons, porteur des 7 plaie a la recherche de la 8éme : le Chaos Universel…Ils sont :
- Démon Seigneur Bodet, porteur de l’Egoïsme…
-Démon Greg, porteur de la Haine…
-Démon Ramouflon, porteur de l’Irrespect…
-Démon Cronos, porteur de l’Anarchisme…
-Démon Grand Pôpe, porteur de la Trahison…
-Démon Fédayn, porteur de l’Apocalypse…
-Démon Dr Vondermark, porteur de la Pestilence…
Les Démons du Culte Impérial sont aujourd’hui tous mort emprisonné sur des planètes baignant dans l’obscurité sans soleil…Au nombre de 7 elle abrite leur tombeau scellé pour l’éternité, abritant l’essence même du malin et des 7 plaie… Sous protection Impérial, si l’une d’elle vient a tombé n’importe qui pourrait libéré la plaie qu’elle renferme… Leur nom est resté secret depuis de très nombreuses années…
*Les 7 Saisons : La particularité de l’empire réside dans le fait que chaque planète le composant tourne autour d’un ou plusieurs astres en la même période de temps… Ces rotations marquent une saison et durent 3 jours ETU… Le nom des saisons est hérités des principaux ouvrages de la Bibliothèque d’Empire marquant des courants de pensée, régime Galactique ou autre idéologie ou événement marquant pour l’humanité : Ultremia, Sénatus, Insoumilius, Sin-Terrae, Apocalypsale, Resistancia, Diplomati…Ces 7saisons s’enchaînent dans le même ordre… Une fois deux cycles complet de saisons passé, l’Empire rentre pendant trois jours dans la Saison de la Boucle du 8, de la pureté, ou tous les soleils deviennent d’un blanc intense…Cette 8éme saison se nomme Utopial…En générale cette saison a marqué des événement important de l’Histoire Impérial…
Les Symboles planétaires du Culte
Dans le culte de l’Empire, quelque planète sont qualifié de Sainte… Celle ci renfermant le tombeau ou la sépulture d’un des Saint Majeurs….Ces planètes sont généralement peut peuplé, la nature y est préservé a son état d’excellente beauté, et la lumière y est d’un blanc intense constamment…Aucune arme ne doit être amené sur ces planètes, de même aucun membre non Impérial ne pourra y posé le pied…
Australia, renfermant les reliques de Saint Arkk… Oluxor, abritant la Pierre Tombale de Saint Vladimir Harkonnen… Lilubi, où est édifié un monument au mort pour Sainte Kela… Ubathi-Cri, où repose le corps embaumé dans un mausolée de Saint Galen… Mylriog, enfermant la prison de Glace de Mata Hari… Harasham, ou mouru dans une grotte saint Thot… NeoKeeh, ou Fregger finit sa vie a l’abris de la guerre…
Ces planètes sont décimés dans l’Empire des Astres mais forment curieusement les boucles d’un huit se rejoignant au centre, le contacte entre les deux boucles, point de séparation entre l’Empereur et l’Impératrice, mais aussi de réunification entre les boucles…Ce centre du 8 correspondant à la position Spatial par coordonnée de la Capital de l’Empire des Astres, la Sainte Al-Zerbathi, ancienne Cité d’Or, symbole de la réunification…Siège du Palais de l’Impérium, et du Grand Sanctuaire…
Al-Zerbathi est une Planète Cité, mais son architecture homogène et ses nombreux parc verdoyant ou source d’eau la rende agréable a vivre… 7 lunes tournent dans son orbite, d’une couleur différente reflétant suivant la saison une des 7 couleurs sur la capital… C’est seulement sous la Saison Utopial que la Capital se voix baigner d’une lumière blanche pure… Ainsi AL-Zerbathi représente a la foi l’autorité Impérial mais aussi du Culte… Enfin son histoire la met en avant par son synonyme d’Unification et de Proclamation de l’Empire Astral… C’est sur Al-Zerbathi qu’a été édifié le Musée du MRSTA… Elle renferme aussi la Sépulture commune des Empereurs, Impereur, Impératrice, et Emperatrice…
A l’opposé des planètes saintes, l’Empire compte 7 planètes qualifiées de maudite, leur nom est resté secret ainsi que leur position… Celle ci renferme les prisons tombales des Démons de l’Empire des Astres… Si elles tombaient entre de mauvaise main, les plaies pourraient être libéré…
Les Autorités du Culte Impérial
Le culte Impérial vous un culte a l’Empire, et ainsi son visage l’Empereur ou l’Impératrice… C’est en la sainte Trinité Astrale que chacun doit voué son adoration… Et encouragé l’évolution et la prospérité sans borne de la Sainte Double Boucle…
Cependant, pour gérer la diffusion et le respect du Culte, maintenir en état les sanctuaires Impériaux, et protégés les planètes saintes… L’Imperium nomme pour une durée indéterminée le Chanoine Suprême du Grand Sanctuaire Impérial de Al-Zerbathi…
Le Chanoine Suprême du Culte Impérial est l’intermédiaire spirituelle entre le peuple le Couple Impérial et le Troisième élément de la Trinité Astral : l’Empire. Il est le garant de la Tradition et du Culte Impérial, ainsi il siège dans le Grand Sanctuaire de Al-Zerbathi.
Officiellement, le Chanoine suprême n’a pas de pouvoir politique concret, mais sa pureté mental et son dévouement envers les Valeurs de l’Empire en font un être éperdument écouté et important. Il se doit de diffusé le Culte impérial, veillez aux respects des valeurs mais aussi de combattre les plaies, il est doué du droit d’organisé l’efficacité du Sanctuaire en nommant des associés ou Clerc de l’Empire. Il se doit aussi de sauvegardé l’histoire, de Sacré les Empereurs et Impératrice. Le Sanctuaire Impérial est le garant de l’intégrité des Planètes Sainte et de la défense des planète maudites de l’Empire Astral, il est membre d’office du Conseil Nobiliaire et conseiller de l’Imperium.
Il dirige enfin par défaut la Garde Astrale, et représentant du peuple dans le Saint des Saints.
Le Grand Sanctuaire de Al-Zerbathi
Le Grand Sanctuaire de Al-Zerbathi est un édifice époustouflant par sa majestueuse beauté, malgré une architecture pure et sobre… Mais aussi époustouflant par la fonction qu’il doit tenir…
Le Grand Sanctuaire a été édifié sur une Acropole, faisant face au palais de l’Imperium, séparé par la Grande Place des 7Valeurs. Son imposante structure d’un blanc pure, entrecoupé par des dorures s’élance vers le ciel et surplombe la place ainsi que tous les bâtiments alentour… Entouré par un mur d’enceinte, on peut y accéder que part le Portique des Valeurs… Une arche de Marbre blanc encadrant un portail d’Or massif portant entre des barreaux des blasons symbolisant les valeurs de l’Empire… A l’intérieur de l’enceinte, le bâtiment dispose d’un parc verdoyant a la végétation et a la flore paisible et original… C’est un véritable écosystème préservé… Le Grand Sanctuaire par lui même se compose d’une Tour central a géométrie basique ovale formant une pointe vers son sommet…Sommet sur le quelle s’élance une immense aiguilles d’orée, autour de laquelle tourne par lévitation les reconstitutions des 7 lunes… Surplombé par un soleil synthétique… Deux tours de même géométrie mais bien moins imposante borde la tour central, avec a leur sommet une statue chacune, l’une symbolisant un homme, l’autre une femme… La Sainte Trinité Astral est ainsi mêlé au sommet de chacune des tours… Latéral avec l’Empereur et l’Impératrice, et leur enfant, l’empire des Astres au sommet de la tour central…Dans l’Ultime Etage de la Tour centrale siège la Sphère du Saint des Saints, ultra protégé.
Outre son architecture impressionnante, le grand Sanctuaire est dirigée par le Chanoine Suprême… Le lieu fait la liaison directe avec tous les autres sanctuaires Impériaux, ainsi que les planètes sainte… Véritable labyrinthe mêlant œuvre d’art, statue…Il se compose d’une population hétéroclite allant des plus grand nobles au simple pèlerin… Le Grand sanctuaire expose la diversité qui fait la force de l’Empire des Astres…On raconte qu’un passage souterrain secret relierait le bureau du Chanoine a la salle de travaille du palais de l’Imperium… Passant sous la place des 7 Valeurs… Aussi une autre rumeur dit que les sous soles de l’acropole formerait un immense bunker secret ou siègerait une police du Culte, la Garde Astrale de l’Empire…Et enfermerait dans une prison a haute sécurité ceux qui tenterait de diffuser les 7 plaies…
Le Saint des Saints
Le Saint des Saints est une imposante sphère faite d’un alliage inconnu hérité de l’ancienne civilisation des Anges Valeureux, dans lequel trône aujourd’hui la plus belle et merveilleuse statue jamais connue de la Sainte Trinité Astrale.
On prête a cette sphère mystérieuse de nombreux pouvoir mais sa fonction officiel est connu. Seul sont habilité a y pénétré les représentants charnelle de la Sainte Trinité Astral, le couple Impérial et le Chanoine Suprême. Lieu de méditation et de plénitude, il est en réalité un conservateur de mémoire, fonctionnant par la pensée (avec les flux neuronique des être humain) et abrite toute l’histoire et le savoir de l’Empire.
Lieu de partage entre les représentants de la Sainte Trinité Astrale, le Saint des Saints a inspiré les Empereur et Impératrice de l’Empire, on prête notamment l’origine du Contrat Impérial et du CJCI au Saint des Saints.
Il n’existe que deux personnes dans l’Histoire de l’Empire qui purent entré dans le Saint des Saints sur dérogation de l’Empereur sans en avoir le droit originel.
La Garde Astral
La Garde Astral est un ordre para militaire fondé par Eniotna Trebila dévoué aux Culte Impérial et a l’Empire.
Il n’agit que dans l’intérêt du Culte impérial. Son chef est appelé Primat de la Garde et est par défaut le Chanoine Suprême bien que celui-ci peut délégué sa fonction a un Impérial valeureux.
La Garde Astral est chargé de la protection des Sanctuaire Impériaux, des Planètes Sainte, des Planètes Maudites, des représentants charnelle de la Sainte Trinité Astral ainsi que de tous les lieux de Gouvernance de l’Empire Astral.
Il répond directement aux ordres du Primat et de l’Empereur ou Impératrice. Ces membres sont recruté après de longue et intense sélections tant physique que morale et mentale, et leur adhésion est pratiqué dans des rites secrets.
Il ne fut pas rare de voir la Garde Astral apparenté à la Police secrète de Marcus Pilius, ou de la voir engagé les combats contre les ennemis de l’empire aux côtés de l’Armée Stellaire.
Ses membres se doivent de faire veux de Silence en dehors de leur fonctions.

Pages : 1