Pages : 1
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603 17/05/308 ETU 02:15 |
Message édité -
Score : 13
Détails
Liaison établie - Relai opérationnel 1ere Liaison Holo-Com Mistival3 - YMCA2 Salutations et voeux de Paix aux Peuples d'Espoir ! Je suis Victor Danceny, Libertinocrate Suprême des Colonies Anarcho-Libertocratiques de Mistival en la galaxie Eternité. J'ai déjà eu la chance de prendre contact avec certains d'entre vous depuis notre Assemblée et c'est un plaisir que de pouvoir vous répondre en la vôtre. J'avoue que je ne suis pas insensible à la décoration et qui plus est me réjoui de trouver une capitale aux mœurs si ... similaires ... aux miennes. Les Peuples d'Eternité accèdent très progressivement à la technologie permettant d'extraire du cristal d'Apotium son fabuleux potentiel de voyage intergalactique. Les Colonies de Mistival devraient donc être suivies de peu par d'autres peuples. Comme j'ai visiblement l'air d'être le premier, je suppose que je me dois de vous brosser une rapide ébauche de notre galaxie. Je n'ai pas pour habitude d'être un menteur et je n'embellis la vérité uniquement si cela sert les intérêts de Mistival aussi donc serais-je honnête. Notre galaxie au sortir de l'Enfance, présente encore nombres de symptômes propres à une folle jeunesse. Nous tentons d'établir un gouvernement galactique qui possèderait les ambitions qu'ils se souhaitent. Globalement calme, Eternité a cependant dernièrement été en proie à quelques spasmes suite à deux conflits sectoriels entre la coalition Orinis et le Haut Commissariat Secteur III d'une part, puis entre Orinis ainsi que quelques indépendants et l'Alliance Aevum d'autre part. Pour résumer brièvement : 2 coalitions "historiques" : Orinis et le GroupAnarchoGalactik (ou GAG, les Colonies de Mistival en font partie, enfin il me semble ...), 1 coalition mystérieuse qui défrise : l'Alliance Aevum, 1 coalition à la neutralité inégalée dirigée par le représentant des Mondes Unis, le commandant Neil Jors, tout premier chancelier d'Eternité, Sage parmis les Sages et seul homme non corrompu de notre Galaxie (un très joli petit cul également, l'innocence incarnée, on en mangerait ...). Notre chancelier actuel est le commandant Bryce. Je ne vous cacherai pas que non seulement je ne le porte pas dans mon coeur, que je remets régulièrement en cause ses compétences mais aussi que j'espère le détrôner aux prochaines élections. Il devrait arriver sous peu et se présentera de lui-même. Eternité étant avide d'information, nos analystes téléchargent actuellement le contenu de votre Assemblée. Selon le peu dont nous disposons actuellement : il semblerait que les coalitions Avalon et l'Ordre du Graal se livrent à l'invasion des mondes frontières de la galaxie de l'autre et vice-versa (Source Thyrius-Arachnide-Kalamar VII). D'autre part, un groupe originaire de cette galaxie répondant aux noms d'Ultrèmes, ont déclaré être les plus riches et les plus puissants défenseurs de la Démocratie (Source Kalamar VII). ... Eternité étant tout sauf une démocratie (même si on essaye), cela ne nous touche guère. Ceci dit nous n'apprécions guère la propagande et les fabulateurs, j'offre mon franc-parler comme preuve. Nous verrons bien ... M'attendant à ce que la connexion soit rompue sous peu par vos batteries de défense ionique, je devrais être prochainement joignable de nouveau sous peu et répondrait à vos X-Coms avec joie (selon le sexe l'interlocuteur). Puisse ce jour être le début d'une paix durable et d'échanges mutuellement bénéfiques entre nos deux galaxies. Pour la paix entre Eternité et Espoir, Pour les Colonies de Mistival, Victor Danceny, Libertinocrate Suprême. Il va falloir refaire la porte d'entrée. Elle n'a pas l'air conçue pour les obèses heuh, les personnes à poids atypiques. J'ai un très bon ami restaurateur d'exception qui devrait arriver incéssament sous peu ...
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 17/05/308 ETU 10:39 |
Score : 7
Détails
Les projecteurs Holographiques se mettent en mouvement, ils commencent à projeter une image. D'abord brouillée, l'image se stabilise et s'améliore petit à petit. Un homme, cheveux longs, vêtu d'un lourd manteau bleu avec fleures de lys blanches, et tenant à la main un sceptre d'argent se matérialise. Salutations aux peuples, aux nations et aux dirigeants de la Galaxie Espoir. Je suis le Roi Eunide XII, souverain d'Afnor, royaume de la Galaxie Eternité. Je remercie Dieu d'avoir mener mes sondes à bon port. Mes intentions sont des plus nobles chers voisins, le Royaume d'Afnor et ma royale personne ne souhaitent qu'apprendre et échanger avec vous. Monsieur Danceny a fait une description plus ou moins fidèle de notre belle Galaxie d'Eternité, je me tiens à votre disposition pour plus de détails. L'arrivée de visiteurs extra-galactiques doit être une routine bien huilée pour vous, ce qui n'est pas encore le cas en Eternité, loin de là. Mes respects au Seigneur Kalamar VII, et à Messieurs Valjean et Argent déjà rencontré chez nous. Que Dieu bénisse vos peuples et votre Galaxie. Le Roi s'incline et la communication se coupe.
|
||
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598 17/05/308 ETU 10:47 |
Score : 9
Détails
Gérald n'aurait jamais pensé que son rêve le mènerait un jour aussi loin. Le gros avantage de la restauration sur les autres disciplines à but lucratif, c'est que quelle que soit la planète, le secteur, la galaxie, même, ça marche à tous les coups. C'est vrai, tout le monde a besoin de manger, particulièrement les commandants. Et si possible vite fait mal fait, entraînés que nous sommes dans le tourbillon de cette vie trépidante faite de guerres, de révoltes, d'ordres et de lois. De ce point de vue, un bon vieux FatBurger bien salé et bien suintant constitue une véritable manne céleste, surtout servi avec des frites froides et du FatCola coupé. Et c'est là que Gérald FatDonald intervient. Oui, décidemment, cette petite expédition extragalactique promet beaucoup... ... Qu'est-ce que j'ai faim !... La face boursouflée et suante de Gérald FatDonald apparut sur les holo-écrans du Sénat Impérial. Un large sourire éclairait son visage. Un sourire sincère, ça, aucun doute là-dessus. Le genre de sourire que les chats adresseraient aux souris en levant la patte toutes griffes dehors si les chats pouvaient sourire. Le silence se fit très rapidement. Gérald était plutôt difficile à ignorer. "Chers commandants d'Espoir, bonjour ! C'est un véritable honneur pour moi que de prendre la parole en ces lieux. Car je viens de loin. Je suis Gérald FatDonald, PDG des restaurants FatDonald's et dirigeant de l'empire galactique du même nom. Je vous parle depuis une autre galaxie, la galaxie Eternité ! Une liaison entre nos galaxies vient d'être effectuée par mes Employés-chercheurs, me permettant ainsi de m'adresser à vous. Une déclaration similaire à celle-ci vient d'être faite dans la galaxie Devenir. Une galaxie apparemment nommée Eveil aurait dû être également rejointe, si mes crétins d'Employés-pilotes ne s'étaient pas perdus dans l'espace Warp, condamnés maintenant à errer dans le vide interstellaire à jamais. Ne jamais choisir un Plieur De Serviettes pour devenir Pilote, ça me servira de leçon... Je constate qu'Eunide et mon cher Danceny m'ont déjà précédé en ces lieux. Je reconnais également quelques-uns de vos "amis" Ultrèmes qui sont récemment passé nous dire un petit bonjour. Je vous rends la politesse, et tiens donc à vous envoyer tous nos voeux de paix et de coopération au nom de mes conatifs galactiques. Disposant d'une position politique et économique privilégiée dans ma galaxie, j'invite tout commandant enthousiaste, méfiant ou juste curieux à me contacter dès que possible tant que mes vaisseaux ont encore pied dans cette galaxie pour discuter, et échanger le savoir de deux galaxies si lointaines, mais pas si différentes, j'en suis sûr. Nous nous reverrons très vite, soyez-en sûrs (le temps d'ouvrir un FatDo' à chaque coin de rue de vos planètes, en fait...). Merci de votre attention, et à très bientôt." FatDonald's : I'm eating it !
|
||
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 17/05/308 ETU 13:00 |
Score : 7
Détails
Un nouvel hologramme se matérialisa dans la salle , avec certaines difficultés . L'hologramme finit par se stabiliser et on put voir un homme aux traits fatigués , comme s'il devait porter le monde sur ses épaules ... - Bonjour à vous , peuple de la Galaxie Espoir . Je dois tout d'abord vous avouer que j'ai eu du mal à trouver le bon canal de communication , n'ayant pas compris de suite que votre assemblée était connue sous le nom d'une foire ... Je me présente : Bryce , Chancelier d'Eternité . Comme l'a si gentimment fais remarquer celui qui à ouvert cette salle , lui et moi ne sommes pas en très bon termes , mais ceci ne vous concerne pas pour l'instant . Je me présente à vous aujourd'hui afin de nouer un contact avec vous , habitants de cette Galaxie . Je ne cherche en aucun cas la guerre , et je privilégie toujours la négociation à l'attaque . Malheureusement , je vois que cette Galaxie ne semble pas partager mes idéaux ... Vous pouvez me joindre sur mon com-x , je répondrai aussi vite que possible , dans la limite de mes moyens . Cordialement , Bryce , Chancelier d'Eternité .
|
||
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469 19/05/308 ETU 23:09 |
Score : 4
Détails
Amalricus avait déjà pu entrevoire la Foire D'Espoir. Néanmoins les communications avaient été très rapidement coupées et aucun échange n'avait pu être établit avec les habitants de cette galaxie. La Confrérie était de retour, plus déterminé que jamais. Cette fois, elle était prête à parler, à se présenter à cette masse de commandants inconnues mais néanmoins légendaire. Beaucoup de rumeurs courraient sur cette galaxie, et Amalricus avait pu entendre ça et là, dans quelques tavernes crapuleuses, les histoires les plus folles. Aujourd'hui un contact était possible. Bonsoir Espoir, Enfin je peux vous voire, enfin je peux vous parler. J'ai vue que certains commandants d'Eternité s'étaient déjà exprimés. J'en profite pour les saluer. Comme c'est la coutume, je vais me présenter. Je me nomme Amalricus, grand maître de la Confrérie de Malthor, et je l'espère, personnage reconnu d'Eternité. Je suis un membre de la puissante Alliance Aevum, connue de tous pour la prise du secteur 9 de notre galaxie, et ce pour un projet encore resté secret. J'espère pouvoir faire plus ample connaissance avec l'ensemble des membres de cette assemblée. Je n'ai pas d'idées toutes faites, et j'observerai d'un oeil neutre tout ce qui se passera dans cette foire, à l'inverse de certains de mes collègues. La diversité qui compose notre univers est un formidable moyen de partager des points de vue différents, pour que tous, nous puissions nous épanouir dans un monde en perpétuel changement. N'hésitez surtout pas à me contacter pour en savoir plus sur ma galaxie, sur l'Alliance, où sur la Confrérie de Malthor. Pour ce qui est des intérêts de ma nation, nous souhaiterions bénéficier de vos dernières avancées scientifiques. Si il est donc possible de rejoindre une taverne technologique, je serai honnoré d'y être invité. Sur ce, je vous remercie de m'avoir écouté. Et tâcherai de répondre à toutes les questions que vous me poserez. Cordaielement, Amalricus." -Conexion perdue-
|
Pages : 1