Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > débat sur la création de force armées galactiques

débat sur la création de force armées galactiques

Pages : 1 2 3

Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603

13/10/307 ETU 22:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Après avoir écouté ce long discours, un commandant anonyme se tourna vers son fils:
"Comme le disait notre arrière-arrière-arrière-arrière grand oncle, feu maitre King Fu, et pas l'inverse : Когда Бог говорит, молчим !"
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

13/10/307 ETU 22:46
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
Et Zux, qui écoute d'une oreille discrète depuis la machine à café, tout assoupi qu'il est, ajoute :
« Гора родила мышь. »
Avant de terminer sur un incroyable baillement.
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272

13/10/307 ETU 23:00
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 0
Je reconnait l’utilité d’un coordinateur, mais le dialogue peut suffire à cette tâche. Il s’agit juste de se concerter pour ne pas se gêner mutuellement.
Ensuite, je ne comprend pas non plus l’utilité de l’impôt. Pour quoi réunir cette somme ? Car la puissance défensive que nous pourront opposer sera la somme des puissances des Commandants engagé dans cette défense, dès lors pourquoi vouloir leur prendre une partie de cette puissance ? Pour la donner à qui ?
Cdt. Archonte Capres
Respect diplomatique : 163

13/10/307 ETU 23:40
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 5
Marc écoutait attentivement les différentes interventions.
Il semblait extrèmement concentré.
Fonctionnaire :
"Mon évêque, voulez-vous réagir ?"
pas de réponse
Le fonctionnaire toucha l'épaule de l'évêque-trésorier du commandant Caprès.
fonctionnaire :
"Mon évêque, est-ce que ça va ? Mon évêque !"
Marc
"Argh!
60 000 leems... par jour!
"
Soudain sortant de sa torpeur, l'évêque-trésorier Marc Lefèvre se leva et parla d'un ton virulent.
"Jamais !
Jamais vous ne toucherez à l'argent de notre Eglise, aux dons- non facultatif - de nos fidèles.
Vous m'entendez jamais !"
L'évêque entra alors dans une petite crise de délire.
De la bave dégoulinait de sa bouche.
L'évêque Marc:
"Mon argent ! Où est mon argent ? On nous vole, je suis sûr qu'on nous vole!"
le fonctionnaire sortit alors une grosse liasse de leems.
Fonctionnaire :
"Mais non mon évêque, regardez, c'est moi qui est votre monnaie. Calmez vous mon évêque."
A la vue des billets, l'évêque Marc se calma.
Epuisé, à moitié endormi, il fut ramené à son vaisseau par ses fidèles fonctionnaires.
Cdt. Tancrène Armatus
Respect diplomatique : 179

13/10/307 ETU 23:55
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Le militaire s'adresse au cdt Pellaré
Iunctis viribus la concertation et le dialogue seront les bases du travail d'un coordinateur. Mais cela ne suffira pas. Au cour d'une guerre il faut savoir prendre des décisions rapides. Qu'est ce qui va se passer si une force ennemie pointe le museau de ses corvettes ? On va lancé un grand débat pour savoir où chacun devra se poster? Chacunira de ça petite remarque pour avoir l'impression de se donner de l'importance a défaut d'avoir de la contenance.
l'amiral jette un regard fugace sur le cdt Ezekiel
Chacun chez sois et les mouton seron bien gardez... Pourquois je vais mener ma flotte dans se système qui est à troi point de coordonée d'ici... Le cdt X se fait détruire ses planètes et bien c'est bien fait ...
Voilà ce que vous entendrez si le pouvoir d'un coordinateur n'est pas légitimisé et soutenu par une assemblée reconnue de tous.
Je vais vous expliqué l'intérêt d'un impôt utilisé pour la défense de notre galaxie. Nous avons besoin d'espions pour savoir si nous avons des ennemi dans la galaxie voisine.Omne ignotum pro terribili même si la menace n'est pas avéré nous ne pourons jamais en avoir la confirmation sans information. Cet impot pourrait servir a soudoyé certain de nos voisin, a financé la mise en place de flotte d'exploration ou tous du moins a financé des programmes de recherche pour amélioré nos radars.
Ensuite le financement d'une flotte appartenant à l'assemblée permettrait à un secteur de ne pas être démunis si son " coordinateur" venait à quitter ça charge ou son poste vu que la flotte irait à son successeur.
L'argent permet d'engager des mercenaires qui serait prêt a allez se battre a l'autre bout de la galaxie plus surement pour des leems que pour la défense du bon droit et des minorités oprimées .
Je pourrais encore vous citez de nombreux exemples de ce à quoi pourrais servir des fonds collecté et dépensé à l'échelle galactique mais je suis sur que vous êtes capable de l'imaginer.
Une fois qu'il as fini il s'adresse à Ezekiel
Empereur, j'entends que vous aimez les citations préhistorique mais il est dangereux de les utilisé sans les comprendre... Car vous ne pouvez avoir exprimer la maxime de votre aïeul en en comprenant les subtilités...
Mes traducteurs me disent que le terme говорит pourrait se traduire par palabré ou parler et le terme молчим à "ta gueule" ...
Vous ne seriez pas assez stupide pour insulter un dirigeant d'un état parce que ce qu'il dit ne vous intéresse pas...
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603

14/10/307 ETU 00:16
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
HRP// Vous faites exprès ou quoi? Vous avez pas vu que c'est un commandant anonyme (donc inconnu) et non l'empereur qui parle ?\\HRP
Le commandant qui venait de parler en russe se rendit compte qu'on l'avait entendu, et la traduction qu'on avait donné de la citation de son triaïeul ne lui plut pas du tout.
"Sachez, Commandant, que notre vénéré oncle ne s'abaisse pas à insulter les gens et puisque votre niveau linguistique semble limité, nous allons vous fournir de plus amples informations. Cette citation veut dire : Quand Dieu parle, on se tait. Et si vous ne voyez pas le rapport avec le contexte, vous êtes invités à en faire de même. Vous taire."
Sur ce, le commandant vexé sortit de la salle.
Cdt. Tancrène Armatus
Respect diplomatique : 179

14/10/307 ETU 00:41
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
L'amiral regarde le cdt anonyme sortir conscient d'être prit a son propre piège, mais ne réagit pas. Pensant a remplacer son équipe de traducteur, il repose son regard sur le cdt Pellaré.
Cdt. Shoran T'Bran
Respect diplomatique : 63

14/10/307 ETU 00:46
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 1
Cela faisait maintenant quelques temps que le Sharak vedran n'était pas intervenu à l'Assemblée Galactique, trop occupé à tenter de concilier les différents points de vue et autres agissements troubles au sein du Secteur 3. Malgré tout, il continuait à observer les différents débats se déroulant en cette Assemblée, dès qu'il parvenait à trouver un instant disponible.
Cependant, ce débat étrange sur la création de forces armées galactiques attira son attention. Après avoir écouté les enregistrements, il se dit qu'il devait faire entendre son point de vue sur cette idée saugrenue.
L'hologramme de Shoran T'Bran apparut alors au sein de l'hémicycle.
Amiral, j'ai l'impression que vous réagissez là comme le militaire que vous êtes et sans bien avoir soupesé vos propositions.
Tout d'abord, la menace dont nous a fait part Dame Galya, si tant est qu'il y ait réellement une menace, n'est, pour l'instant, pas le premier souci dont nous devrions nous occuper. Quand bien même ce Katradhan tiendrait une autre galaxie, totalement inconnue pour nous, peuples d'Espoir, sous sa coupe tyrannique, je doute que nous ayons à nous soucier de voir arriver ses troupes sanguinaires, le couteau entre les dents. Aucune de nos civilisations n'est en mesure, actuellement, de s'aventurer dans les autres secteurs d'Espoir, alors ne parlons pas d'envoyer des troupes dans une galaxie ou même simplement d'entrer en contact avec elle. Et si nous n'avons la capacité de réaliser d'un tel prodige, croyez-vous que les peuples de cette autre galaxie aient une telle avance technologique qu'eux en soient capables? Soyons sérieux!
Quand à créer une force galactique, peut-être serait-il déjà plus réaliste de nous mettre d'accord pour mettre en place un début de gouvernement galactique, voire même de gouvernements sectoriels. A l'heure actuelle, rien n'est en place, ce n'est que du "chacun pour soi" et chacun ne pense qu'à dominer ses voisins. Ne serait-ce que dans le Secteur 3, depuis maintenant une semaine que je tente, avec quelques uns de mes voisins de secteur de mettre quelque chose en place, rien n'avance, si ce n'est des débuts de conflits pour quelques planètes peuplées de cailloux sans valeur. Je ne sais si cela est la même chose dans les autres secteurs d'Espoir, mais croyez-vous vraiment que des peuples, incapables de se mettre d'accord entre eux sur la répartition équitable de quelques mondes, seraient prêts à donner quelques milliers de £eems par cycle à un coordinateur qui pourrait en profiter pour s'en servir en vue de dominer ceux qui lui auraient fait ce cadeau?
Nombre de débats commencés ici même, à l'Assemblée Galactique ont été abandonnés avant d'avoir obtenu la moindre avancée. Quid de la gérance des planètes Capitales de la Contrebande? Quid des Assemblées Sectorielles proposées?
Soyons sérieux, Amiral. Commençons par résoudre nos problèmes actuels, mettons quelque chose d'acceptable pour tous en place, puis nous pourrons réfléchir à une force de défense galactique lorsque tout ceci aura vu le jour. Il ne sert à rien de mettre la charrue avant les boeufs. De plus, vu l'état actuel de nos propres forces de défense pour le moins réduites au minimum vital, permettre à un seul peuple d'obtenir, à moindre frais, des forces capables d'annihiler des civilisations entières serait plus que suicidaire.
Réfléchissez en dirigeant soucieux de son peuple avant de penser en militaire, il sera toujours temps de penser à cela plus tard. Nous avons encore quelques dizaines, voire quelques centaines de cycles devant nous.
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

14/10/307 ETU 10:20
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 9
role play intéressant : 1
Quid de la gérance des planètes Capitales de la Contrebande? Quid des Assemblées Sectorielles proposées?
Cher Commandant,
Nous attendons toujours de la Commandante Galya qu'elle lance les élections après avoir recensé les candidats.
Voilà précisément le point où nous en sommes.
Concernant les deux sujets, l'USS-6 a fait des propositions et présenté un candidat.
Pour toute réponse, nous avons reçu l'autorisation d'organiser nous-même ces élections en contactant tous les commandants de notre Secteur.
Il va sans dire que, sans moyens techniques, ce travail représente une charge de travail importante voire titanesque !
Par contre, la Commandante Galya s'est permise d'inviter dans sa Coalition certains membres de l'USS-6 sans même daigner s'expliquer auprès de notre Coalition sur ses buts et sur cette manoeuvre. Elle n'a pas respecté notre organisation interne et n'a pas non plus cherché à nous laisser le choix des personnes qui auraient souhaité la rejoindre.
Cherche-t-elle à nous diviser ?
Je crains, malheureusement, que nous ne pourrons pas compter sur elle pour organiser cette Galaxie. Avec de telles méthodes, seule la suspicion est possible. Ces méthodes cavalières ne me plaisent guère : comment a-t-elle choisi qui elle voulait nous arracher ? Pourquoi ? Dans quels buts ?
La Création d'une Flotte Galactique est un sujet brûlant mais d'une importance capitale.
Je recommande, à dater de ce jour, la plus grande méfiance envers cette Commandante qui nous manipule de façon particulièrement sournoise !
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

14/10/307 ETU 11:09
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Le commandant Zux soupire, se lève et s’incline révérentieusement avec des gestes excessivement amples, un sourire ironique au visage, devant la commandante Alice. Il prononce alors un discours des plus mielleux, usant de l'intonation pour exagérer ses propos :
« Très belle commandante,
J'ose espérer que ce n'est plus un secret pour personne ici que la NéamoinsTrèsVénérableGalya impose gentiment une oligarchie, en se présentant naturellement à sa tête, usant de moyen peu recommendables pour assoir son pouvoir -- hum, au hasard... la peur ?
Je pense bien qu'il aurait fallu plutôt en parler directement avec la personne concernée des reproches que vous lui faites. Cela lui aurait donné l'occasion de s'expliquer -- et je suis absooolument convaincu qu'elle vous trouvera une explication convenable et politiquement correcte à toute cette mascarade très chère commandante. Alors pourquoi déballer toute cette m... heu... pagaille à l'assemblée, restez dans le politiquement correct, vous savez bien que l'hypocrisie est reine en ces lieux, même si elle ne saurait égaler votre beauté ! »
L'associal Zux, encore tout imprégné de son voyage solitaire dans le désert, s'en retourne dans un coin isolé pour pouvoir suivre les débats d'un œil, ayant pris la décision d'abandonner la machine à café, décidemment trop fréquentée.

Pages : 1 2 3