Cdt. Tancrène Armatus
Respect diplomatique : 179 12/10/307 ETU 19:43 |
Score : 5
Détails
L'amiral se lève sur son estrade, fixe son regard dans le lointain puis commence à parler d'une voix posé et mesurée. Dirigeants des planètes civilisées de notre galaxie,comme vous le savez des menaces, réelles ou exagérées pèsent sur notre belle galaxie. Cela soulève la question de savoir comment seront nous amener à nous défendre et à maintenir la paix au sein de nos secteurs. La probabilité d'attaque n'étant pas quantifiée, elle n'en demeure pas moin plausible et mérite d'etre enticipée Concordia civium murus galaxia,il nous faut envisager une solution pour assurer notre défence et qui concorde avec les vues éthique de chacune des nations représentées ici. Je pense qu'il est temps d'envisager la création de forces armées appelées à défendre notre intégritée territoriale et faire respecté notre future constitution. Je pense que pour ce faire il faut envisager la création d'armées sectorièles. La cohordination à l'échelle galactique n'est pas réaliste et chaque secteur possède des aspects géopolitque et ethique propre. La cohordination et la discipline au niveau d'un secteur sera déjà un chalenge d'envergure. Il a été suggèré de confier la tache de défence à des coalitions déjà existante. Fide, sed cui vide, donnez ce pouvoir, légitimé l'action armée au sein de secteur à des factions déjà existante risque de déséquilibré les forces au seins des secteurs. Un coalition risque de détourner à son profit les moyens mit à disposition par la collectivitée. Je crois qu'il faut créer une coalision pour chaque secteur ayant pour but de rassembler les dirigeants voulant prendre part au maintien de la paix galactique et à la stabilitée de leur secteur. Une armée fonctionne sur la base d'une pyramide, il y as un chef qui délègue et donne ses ordres à ses subalternes. Le chef de chaque armée sectoriel devra etre élu et pourra être révoquer par cette assemblée. Ainsi si un de ses chefs d'états major abuse de ses prérogatives et de son pouvoir, il sera possible au éventuelle victimes de venir déposé une plainte ici même. D'autre part ses armée devrons bénéficier de financementque chacun d'entre nous pourvoira. Notre parlement aura dès lors un droit de regard sur la gestions des fond alloué. Ce qui m'amène à parler du financement. Je pense que l'ont peu dès a présent envisagé la levée de taxe a l'échelle galactique. Une somme réduite prélevée régulièrement ne bouleversera pas l'économie des états représenté ici. Si d'aventure nous devons armé plusieurs millier de vaisseaux, ex nihilo, dans l'urgence il serait extrèmement dur d'y parvenir. Je pense que des économiste peuvent déjà s'interroger sur le sujet et proposé un montnant , qui pourrait etre soumis au vote. Il est facile d'envisager une redistribution des budgets militaire par secteur en fonction du nombre d'impots prélevé dans les dits secteurs.
|
||
Cdt. Archonte Capres
Respect diplomatique : 163 12/10/307 ETU 20:32 |
Score : 3
Détails
fonctionnaire: "Mon évêque voici les dernières notes de Max." Marc regardea brièvement les notes qui lui étaient remises. ...blabla... Putain... blabla... taxe ... Marc " Quoi ??? Et puis quoi encore ? L'or de l'Eglise ne sortira pas de nos coffres ! Faites parvenir une note à notre archonte, prévenez l'évêque diplomatique, qu'il se tienne prêt à intervenir... Dites lui de ne pas se saouler au bar!" Fonctionnaire : "Oui, mon évêque." Marc Lefèvre. "Non, attendez, j'ai mieux! Faites parvenir le message suivant." Marc griffona quelques mots sur un bloc de données. Marc L. "Qu'un greffier lise ce message au sein de cette assemblée, cela sera on ne peut plus clair." Quelques instants plus tard à l'assemblée, un greffier monta à la tribune. "Excusez moi commandants et autres représentants diplomatiques de vos puissances, mais les services diplomatiques de l'archonte Caprès viennent de nous faire parvenir un message à votre intention. ... "Cela semble obscur, mais peut-être y trouverez un sens qui nous est caché." court silence "Voici le message, Des nèfles, je répète, des nèfles !"
|
||
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272 12/10/307 ETU 21:09 |
Score : 2
Détails
Que de précipitation, que de hâte ! Que d’ambition… Salinor refuse de confier un part de sa puissance à un inconnu. La confiance n’est pas encore suffisante pour donner à un commandant ou un groupe de commandants une force telle qu’elle pourrait servir à l’asservissement du secteur qu’elle est censée protégée. La puissance est garantie de sécurité, nous ne la céderons pas en son nom. De plus, une organisation pyramidale n’est pas nécessaire. Certainement, la coordination est primordiale, mais l’efficacité n’oblige pas la soumission. Evidemment, chacun doit occuper le rôle dans lequel il excelle le plus, les talents doivent se combiner. Les stratéges à la stratégie, les commerçants au commerce,… Mais je pense qu’une telle répartition peut être spontanée, car nous sommes tout de même entre Commandants responsables et conscients de la gravité de la tâche à accomplir. Pas besoin de fédérateur, de coordinateur, de maître des troupes.
|
||
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549 12/10/307 ETU 21:34 |
Score : 1
Détails
"Je vous remercie pour votre anticipation commandant sur la question de la création d'une cellule de coordination des coalitions pour crére une force d'armées organisée mais il semble que cela soit un peu trop précipité. En effet, il faut d'abord voir les coalitions intéressées et prètent à se préter au jeux. Je fournirais ensuite aux dirigeants le nom de la taverne de rassemblement afin qu'ils puissent inscire leur coalition et commencer à discuter. Cela reste une idée et j'attends de connaitre les réactions pour envisager la création de quoi que ce soit. Votre idée d'une armée sectorielle me déplait fortement. J'avais déja été opposéà la création d'assemblée sectorielle alors je vais aussi m'opposer à ce projet pouvant amener de graves dysfonctionnements dans notre Galaxie."
|
||
Cdt. Kirtap Trebila
Respect diplomatique : 84 12/10/307 ETU 22:01 |
Score : 3
Détails
"L'Emirat des Etoiles que je représente, soutient la position du Commandant Nahil Pellaré. Nous ajouterons en plus qu'il ne faut pas tout confondre. Vous parlez premiérement d'une Force Armée censé nous défendre contre une menace. Soit, vos intentions sont louables, mais en plus du manque d'affinité entre les commandants de la galaxie encore trop jeune comme l'a dit mon prédécesseur, nous ne connaissons cette menace que part ce que nous en dit Galya. Je respecte énormément cette commandante, mais force est de constater que sa vision de la situation est subjective, étant l'une des bélligérante dans la guerre fraticide qui l'oppose a la RR depuis des temps ante-apocalyptique. Soyons donc pragmatique et patient. Ensuite, et là est la confusion, vous dites que cette Force armée sera censé faire respecter NOTRE constitution. J'espére que vous vouliez dire la constitution que certain auront choisi de se munir et non celle qui sera imposé a la galaxie, car l'Emirat en tant qu'état souverain ne souhaite aucunement délégué une quelconque part de sa souveraineté et de sa liberté a une entité supra national pour le momment, toujours d'apres le principe jeunesse de notre galaxie. Ne mélangeons donc pas toutes les questions qui se pose en cette Assemblée Galactique naissante. Il y a d'une part le processus démocratique qui s'est instauré visant a débâtre de ce que souhaite voir instauré la majorité des commandants, notament les négociations avec Galya sur le statue des Planéte Contrebandiére; puis la pseudo menace qui pèse sur nous, mais qui semble encore bien incertaine, lointaine et peut être obselète. Enfin si jamais une organisation militaire ayant des aspirations galactique voie le jour, je pense qu'elle ne sera pas autant efficace que des organisations de coopération sectorielle, connaissant leur terrain, y étant implanté, en ayant pour certain fait des balayages cartographique. Bref je pense que notre salus si jamais il est menacé passera par l'entente sectorielle entre les commandants, qui pourrons ensuite coopéré galactiquement. En espérant avoir fait avancé le débat, et mitigé vos poussé bélligérante. Kirtap Trebila, Emir Suprême."
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 12/10/307 ETU 22:08 |
Détails
Chers collègues, Il ne faut pas oublier que la vision sectorielle va voler en éclat, le jour ou les diris vont avoir en premier, la technologie nécéssaire pour voyager de secteur en secteur. C'est ainsi qu'il restera deux organisations structurées: soit les coalitions gèrent et régulent soit les profils s'organisent chacun de leur coté Mais personnellement, je préfèrerai une troisième qui est un mélange des deux ou la seule règle est de laisser les nouvelles civilisations éclore dans leur système natale. La liberté d'entreprendre montrera vraiment ceux qui méritent le titre de commandant. Comme il est improbable d'asseoir un gouvernement au niveau galactique vu l'immensité de notre belle galaxie. Le désir de réglementation des guuildéens n'est pas une bonne chose car elle figera les énergies créatrices des autres profils. |
||
Cdt. Arwaan
Respect diplomatique : 269 12/10/307 ETU 22:50 |
Message édité -
Score : 1
Détails
ecoutant les discours endiablés des différents protagonistes, et surtout le premier engoncé dans ses bottes et son uniforme fraichement néttoyé sentant la naphtaline et le cuir, Arwaan aurait presque sur le coup eut envie d'envahir le monde entier, haaa les joies de l'armée et des bottes qui claquent au sol, ses mines solenelles marchant vers l'abbatoir sans moufter, o joie de mourrir pour une nation et une élite qui se goberge des morts et des contrats d'armements! Engage toi, yes you! You can have big weapon, and have a beautiful girls with that! Bon là c'est sur, je vais devenir le grincheux de la galaxie, je rejoins le point de vue de monsieur...enfin celui qui n'est pas d'accord, je ne donnerais pas mes armées a quique se soit, encore moins à un général, serait capable de nous faire une guerre avec! L'est bonne celle là... Non sérieusement, je comprends ce qui vous pousse monsieur à proposer ce projet interarmée, mais grand dieu, c'est mettre la charrue avant les boeufs pardi! On a pas encore élu quique se soit, qu'il faudrait en premier lieu un général Guderian des armées du glorieux secteur 3. Bah non, je suis pas d'accord, je prefére sérieusement museler l'armée et ses joyeux lurons qu'on apelle généraux afin d'éviter qu"un de ces quatres, y'en ai un qui glisse sur le bouton rouge, sans le faire exprés ca va de soit... gardons en tete cependant votre proposition et remettons la au gout du jour quand le moment viendra... hrp: oui désolé le hrp, pour l'instant votez pas, je suis en 69!!!ok???Plus tard, laissez moi savourer EDIT: hé merde....
|
||
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149 12/10/307 ETU 22:58 |
Détails
Mon cher général , ne seriez-vous pas en train d'essayer de tirer parti de la situation ? Car si effectivement on plaçait une importante flotte sous un commandement (pour ne pas dire votre commandement) , vous auriez une puissance suffisante pour tous nous écraser ... Il faut garder à l'esprit que certains ici peuvent être POUR cette menace ... Il faut mieux que chaque commandant conserve son individualité et soit sous le commandement de quelqu'un pour organiser le tout plutôt qu'une seule personne détienne tout le pouvoir ... Ainsi , il est préférable que tous les commandants se préparent à défendre leurs territoires plutôt que d'être groupé et de se faire détruire en une fois ...
|
||
Cdt. protek
Respect diplomatique : 27 13/10/307 ETU 09:49 |
Score : 6
Détails
**Le dirigeant Protek, comme à son habitude, resta silencieux et à l’écoute face aux discours et aux propos lancés par les commandants présents à l’assemblée. Il lui semblait que les opinions divergeaient mais que la plupart des idées étaient bonnes. Soudainement, il lui prit l’envie d’apporter son opinion. Il se leva de sa chaise, contempla la salle et prononça le discours suivant : ** Commandants, Cela fait un moment que je vous écoute tous et je pense que le temps est venu de confronter les idées avancées afin d’essayer de proposer des solutions adaptées. Nous parlons d’une menace, mais est elle réelle ? Nous ne le savons pas, mais il est légitime et nécessaire de s’en préoccuper dès maintenant en amenant des propositions afin de s’en protéger. L’idée de mettre en place une coalition destinée à protéger l’ensemble des commandants de cette galaxie est la première solution amenée. Cependant il a été démontré, et à juste titre, qu’elle présente des failles, et de taille ! Il est vrai qu’elle pourrait être utilisée à des fins malhonnêtes pour satisfaire des ambitions personnelles. De plus, nous ne disposons actuellement d’aucune force politique représentative de cette galaxie pouvant mette en œuvre une action d’envergure dénuée d’intérêt individuel. En quelque sorte, nous constaterons que l’individualisme prime pour le moment. Ceci n’est pas un jugement, mais plutôt un fait que la plupart des commandants pourront comprendre du fait qu’ils cherchent à se développer. Vu les aspects présentés les solutions semblent restreintes. Je ne sais pas si la proposition que je vais amener est réellement pertinente, mais par cette intervention je souhaite rouvrir le débat en amenant une solution qui me semble plus juste et plus propice à la satisfaction de l’ensemble des commandants de la galaxie désirant se protéger de l’éventuelle menace. A vous de me dire ce que vous en pensez : Pourquoi ne pas créer plusieurs institutions/coalitions ayant ce même but, et désir, de protéger la galaxie au lieu de n’en créer qu’une ! Je m’explique, les intérêts seront les mêmes pour chaque coalition ayant ce rôle, mais les risques une voir d’éventuelle coalition peu scrupuleuse en tirer profit seront réduits, voir nul, car les autres coalitions ou corps politiques régulateur auront le pouvoir militaire et l’approbation des autres commandants pour qu’ils soient anéantis. En d’autre terme diviser l’effort de protection face à la menace, afin de réduire les risques de les voir utiliser cette puissance militaire à des fins personnelles. Par contre il est vrai que cela nécessiterait une organisation, une gestion et une attention un peu plus rigoureuse pour que celle-ci soit efficace, mais cela est tout à fait réalisable. Il me semble que cette proposition mérite d’être étudiée… ** Sur ces mots, Protek se rassit en attendant les retours de la part des membres de l’assemblée.**
|
||
Cdt. Tancrène Armatus
Respect diplomatique : 179 13/10/307 ETU 22:19 |
Score : 7
Détails
L'amiral écoute les divers intervenants aquiesçant sur certains propos , fermant les yeux et secouant légèrement la tête sur d'autres... A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto. Il me semble que l'écoute ne sois pas l'apanage de la majorité des intervenants de ce débat... Je vais prendre le temps de répondre et de réexpliquer mon propos... Commandant Pellaré, je n'ai nulle part parlé de soumission, de despote millitaire agissant sans tenir compte de l'avis des autres et considérant les gens sous ses ordres comme une donnée et non comme des individus. Je suis militaire de formation et les terme de chef d'armé, d'état majors me viennent naturellement. Le titre de coordinateur conviendrait sans doute mieu... Mon idée est de créer des coalisions par secteur et non une seule pour toute la galaxie. Chaque secteur est un macrocosme composé de nombreux courants politiques et philosophiques. Fide, sed cui vide, il faut un individu qui connait ces données et les comprend pour entreprendre une coordination des forces présentes face à une agression. Vous êtes attaché à votre identitée et à votre indépendance et cela est légitime car mon peuple en fait de même. Mais je pense que vous avez conscience que si chacun se bats de façon isolé face à une coalition organisée, il a peu de chances de résister. Il est des inimitiés et des affinités propres à chaque secteur avec lesquels un coordinateur devra composer et seul quelqu'un qui a l'aprobation de la majorité des dirigents d'un secteur aurait une chance d'y arriver. Ceci mène à un point essentiel de ma proposition. Il faut pour chaque force, armée sectorielle, coalition de défence, quel que soit son nom, un ... coordinateur choisit par la majorité des dirigeant de ce secteur. Par le biais de cette assemblé, les candidats peuvent être soumis à l'aprobation d'un vote. Il y aurait ainsi un droit de regard de l'enssemble des commandents sur les actions de ce coordinateur. Si d'aventure un de ses coordinateurs abuserait de ses prérogatives ou des fonds qui lui sont alloué, il serait possible de déposé une plainte à son encontre et notre assemblée pourait le révoqué. Je ne connais à mon sens pas de meilleurs système que la démocratie pour exercer ce droit de veto. Asinus equum spectat, pour répondre a ceux qui n'écoute pas mes propos... L'amiral hausse légèrement la voix Il est hors de question de voir des coalitions déjà existante prendre en charge la coordination de la défence d'un secteur ! C'est le meilleur chemin pour voir l'émergence d'un népotisme abjecte. Ses coalitions se verraient investit d'un pouvoir trop grand qui pourra déstabiliser un équilibre précaire et encore absent de nombreux secteur. Les coalitions déjà existante seront des acteurs important de la défence d'un secteur avec lequel un coordinateur devra composer. Felix qui potuit rerum cognoscere causas, tous ceci repose sur un postulat optimiste: que nous disposion d'une assemblée stable, munie d'une constitution et d'un système démocratique convenant à l'ensemble de ses membres. Soyont réaliste cette tâche est loin d'être réalisée et prendra d'apres mes estimations encore de nombreux cycle... Cela n'empèche en rien la fait de commencer une réflexion sur les forces armées qui devront défendre notre galaxie et nos lois. Si nous devont attendre six mois que les débats aboutissent et que la stabilité s'installe pour commencer à envisager la question de forces armées coalisée, il s'écoulera encore beaucoup de temps avant de voir un système efficace émerger. Il sera peu être trop tard à ce moment là ou au mieu nous accumuleront un sérieux retard... Je ne veux pas rentrer dans un débat sur l'allarmisme du discour de la commandente Gayla. Avons nous une batterie de turbolaser pointé sur nous ? Existe t'il un tyran galactique prêt à fondre sur nous dans les heures à venir? Cela ne m'importe pas. Bona diagnosis, bona curatio, ce que je sais c'est que l'existance d'une autre galaxie dotée d'une technologie proche de la nôtre rend l'existance d'une menace PLAUSIBLE ! Mon expérience militaire me fait affirmer qu'il n'y a pas de pire défence que celle envisagée dans l'urgence. Si nous nous préparons et envisageons le pire, nous serons prêt à nous défendre face à toute menace ! Je reviens maintenent sur la question d'un impot pouvant servir à la défence de notre galaxie.De profundis clamavi, il est vrais qu'il est prématuré de parler de taxe alors que nous ne disposons pas encore d'un pouvoir central reconnu et accepté de tous. Je ne suis pas guildéen mais je sais qu'il faut des fonds pour toute entreprise et je sais aussi qu'il est plus facile de collecter de petites sommes régulièrement qu'un énorme montant en une fois. Pour les gens peu amène à jongler avec les chiffres, je vais faire une démonstration mathématique simple. Admettons que nous soyons 100 dirigeants représenté dans cette assemblée prêt à verser 10 000 leems par cycle, ce qui représente une goute d'eau dans l'océan de nos budgets planétères. Si une menace venait à se confirmer dans admettons deux mois nous aurions dégagé un budget 60 millions. Les mêmes 100 dirigeant devraient verser 600000 leems pour obtenir le même montant. Inutile de dire que cela soulèverait un tollé général et mènerait à des débats sans fin, nous fesant perdre un temps précieux. Macte animo ! Generose puer, sic itur ad astra. Nous sommes des êtres doué de sapience, capable de mener plusieur taches de front. Nous pouvons déjà commencé les débats et la réflexions sur le sujet de la défence et du maintien de la paix au sein de notre galaxie. Ce débat ne poura être finalisé que si une constitution satisfesant la majoritée des membre de cet assemblée est instauré et si une certaine stabilité politique s'installe.
|