Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > -=Salle des ventes Planetaires=-

-=Salle des ventes Planetaires=-

Pages : 1 2

Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

13/10/307 ETU 13:18
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Cette grande salle marbrée n'etait autre que la copie conforme de l'archéo-paléo-Parthenon.
Neanmoins, les dimensions impressionnantes de la salle de commerce relayaient l'ancien edifice grec à la grandeur d'un simple cagibie.
Des colonnes de marbres d'une circonférence de plusieurs kilometres chacunes, et d'une hauteure ne pouvant se mesurer qu'en années lumieres, supportaient une voute céleste, reproduction à l'echelle de la cartographie des differents univers connus, passés, presents et futures...
Au centre de la salle, un ecran géant (le qualificatif est assez faible) relayé en direct les prix du marché galactique immobilier...
---------------------------------------------------------------
Cette salle est strictement reservées aux offres d'achat de vente de planetes...
D'aucuns diraient que la contrebande de planetes et systemes n'a pas sa place au sein de l'assemblée générale galactique, mais le commerce est activité trop importante pour se réaliser dans une taverne.
Les echanges commerciaux font et défont des civilisations aussi certainement que la politique. Sans echanges, pas de politique !
--------------------------------------------------------------
Cdt. Oreste Visari
Respect diplomatique : 90

13/10/307 ETU 13:56
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Une première annonce du peuple Visarien apparu sur l'écran.
Le petit court métrage expliquais que Visari acheter toute planètes pour 3 Mo de £eems, à l'exception des planètes glacières qui ne valait selon lui qu'1Mo de £eems.
La phrase qui ne quitter jamais une partie de l'écran était celle-ci:
Si vous manquez d'argent pour financer vos recherches et que ses planètes vierge, ses "cailloux", vous encombre, n'hésitez plus!
Contactez Visari par XCom ou envoyez dès à présent une proposition.
Cdte. Stuntman
Respect diplomatique : -78

13/10/307 ETU 14:29
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
donc selon vous, une planète ne vaut que 3 millions de leems?
en gros, une planète vaut autant que 60 bombardiers?
si c'est le cas je propose d'échanger vos planètes contre 60 bombardiers chacunes.....
10 millions de leems me paraît un minimum pour une planète!
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

13/10/307 ETU 14:42
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 1
D'après moi commandante Stuntman, une planète glacière inhabitée avec seulement 3 gisements... Ne vaut même pas un million... Il me parait evident que toutes les planètes ne peuvent être mise dans un même sac...
Chaque planète a plus ou moins de valeur en fonction ne ceux qui y habitent, des ressources que l'ont peut en tirer, de leur position stratégique, des infrastructures qui y sont déjà présentes, et encore tellement d'autres choses...
Cependant, si vous voulez m'acheter à 10 millions une de mes planètes glacières inhabitées dépourvues d'infrastructure avec uniquement 3 gisements, je serais heureux de conclure ce marché.
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

13/10/307 ETU 14:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Moi aussi, je serai heureuse de l'avoir ! Une fois colonisée, elle deviendra une vraie source de revenus ...
Cdte. Stuntman
Respect diplomatique : -78

13/10/307 ETU 14:51
je suis d'accord avec vous sur les planètes glaciaires, desquelles nous ne pouvons rien tirer.
en revanche une planète luxuriante ou avec un climat tempéré à 10 millions de leems (soit l'équivalent de 200 bombardiers) je trouve ça dérisoire!
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

13/10/307 ETU 16:40
Pas de soucis, laissez-moi les planètes glacières pour 1 million de leems ! Je ferai ma richesse sur votre gentillesse ...
Cdt. Pi-Algo
Respect diplomatique : 23

13/10/307 ETU 17:05
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
L'androïde chargé des relations diplomatiques et commercial entre le consortium de Chrisos et l'assemblée galactique découvrit assez rapidement cette salle. Après en avoir informé l'intelligence artificielle PI-ALGO il entra dans la salle et commença a s'informer discrètement des différentes offres et demandes. Moins de quelques minutes plus tard, PI-ALGO lui envoya un message...
Il se connecta alors au réseau informatique et envoya sur un des écrans publicitaire le message suivant.
Message en provenance du Consortium de Chrisos.
Nous achetons tous types de planètes. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas a nous contacter.
Nous sommes en mesure d'effectuer des versements de quelques dizaines de millions de Leems. Si une planète est vraiment intéressante, nous sommes prêt a l'acheter jusqu'à 100 000 000 millions de leems.
Nos salutations vous accompagnent.
Le droïde se déconnecta du réseau et resta des les environs si quelqu'un souhaitait d'autres informations.
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

16/10/307 ETU 17:50
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
La nation Crabe est à la recherche de planetes, avec un minimum de 500 000 habitants...
Nous attendons les propositions par X-com...
Nous disposons d'une grosse quantitée de leems allouée au programme de planetarisation Dekapod...
Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472

17/10/307 ETU 17:47
Moi, l'Honnête Alya, Satrape de la Maison Ibn Barka et Maitresse Commerçante de la Caste des Marchands de Perse annonce que sur ordre de notre Bien Aimé Shah Faravahar Zarathoustra, le Trésor Perse a débloqué la somme de 100 millions de £eems afin d'acquérir des planètes localisées dans tout secteur à l'exception du premier quadrant.
Nous n'avons aucune exigence spécifique de qualité ou de population néanmoins en marchands avisés, nous étudierons toute proposition qui nous sera faite et prendrons en considération les plus intéressantes et les plus raisonnables.
La Caste des Marchands consciente de la crise métalifère frappant la Bordure Extérieure peut aussi effectuer un paiement sous forme d'unités de métaux, diamants, énergie ou encore unités militaires, ce afin d'accroitre le développement des civilisations dernièrement recensées.
Bienvenus peuples de la galaxie, nous attendrons vos propositions.
Que le Soleil garde les Innocents.
L'Honnête Alya Ibn Barka, portant les mots généreux de notre Bien Aimé Shah Faravahar Zarathoustra.

Pages : 1 2