Pages : 1
Cdt. Koshiro
Respect diplomatique : 53 13/10/307 ETU 13:39 |
Message édité -
Score : 10
Détails
La scène se passait en pleine nuit, dans une taverne bondée. Un homme passablement ivre tanguait dangereusement sur la table d’où il dominait l’assistance. Il prit la parole : - J’m’appelle Darrel Sidor, pis j’suis aventurier… HIPS ! J’vous dis tout avant d’me casser la gueule… HIPS ! La table remue comme l’cul d’ma femme… HIPS ! - AH OUAIS ??? Une silhouette imposante était apparue à la porte de l’auberge plongée dans l’ombre, on ne voyait juste que des éclairs de colère, là où devaient se trouver les yeux. A cette vue, le pauvre Darrel tomba de la table, et une comédienne bien connue entra, sous l’éclat de rire général. Le calme revenu, elle fit signe au videur qui se dirigea vers l’escalier et alors qu’il disparaissait au sommet, elle déclara : - Ce soir, pas de spectacle, ce soir, j’ai l’honneur de vous présenter l’Aziza, une jeune et belle étrangère qui dansera pour vous. Ce soir, c’est la dernière nuit que je passe en votre compagnie. Je vous laisse donc quelque chose de moins gras que moi… Après ce discours, le videur revint en tenant par la main une ravissante brunette au sourire éblouissant, vêtue d’un simple drap de lin blanc et les cheveux délacés tombant en une longue cascade. Elle avait le front orné du tatouage des Visari : une licorne ailée. Les Visari étaient des êtres de légendes, on raconte que leur magie n’attteignait toute sa puissance qu’a l’instant de leur mort. Certains avaient le pouvoir de communiquer avec les animaux, à leur mort, leur corps humain devenait animal et ils revivaient ; d’autres aussi avaient le don de soigner les maladies ou les plaies, à leur mort, ils arrivaient à ramener les morts… Ils s’étaient retirés de la société et il était bien rare de les voir à la ville. Ils vivaient reclus dans les forêts, les déserts ou même les volcans. Extrait du "Livre Sacré", d'Ezeckiel, Adari L’Aziza, nul ne savait quel don elle possédait, elle dansait avec la grâce d’une panthère et tous supposaient que son pouvoir lui permettait des affinités avec les félins. Elle dansait sous le regard admiratif du public, quand elle disparut soudain et de grands guerriers en armes entrèrent, ils enfoncèrent une lance dans le ventre du videur qui tentait de s’interposer. Un petit guerrier de la taille d’un nain sortit de derrière ses compagnons en déclarant : - Moi, Kyle Seregon, chef du clan des Sanctôr, je décrète que la Visari me soit livrée ou nous pillons le village ! Elle doit partager ma couche ou nous massacrerons tout ! La jeune fille réapparut alors au centre de la pièce avec dans les beaux yeux un immense : « Pourquoi ? » Elle laissa tomber son drap de lin, et, croyant à une invitation, le nain s’avança vers la perfection cuivrée de son corps nu. Elle se concentra, devint un astre de pure lumière qui étouffa les guerriers coincés dans leurs lourdes armures, il passa sur le cadavre du videur qui revint à la vie. Puis, il sortit et fila dans le ciel pour devenir une étoile. Ainsi se termine le premier conte Visarien, la belle étoile veille sur nous tous et il est dit que les loups sentent l'aura de la jeune fille lorsqu'ils sont éclairés par les étoiles ; mais ceci est une autre histoire que je vous conterais une autre fois... RP privé, MP-moi si vous voulez poster, merci. Et... Pardonnez-moi la faute d'orthographe du titre...
|
Pages : 1