Pages : 1
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 14/06/308 ETU 19:23 ![]() ![]() |
Score : 14
Détails
![]()
Dans le calme de l’Assemblée galactique, soudain, quelque chose se passe. Les représentants divers assistent à l’événement, avec appréhension, malaise, puis des sueurs froides qui leur coulent le long de la colonne vertébrale, le mal-être s’amplifiant au rythme du crescendo lugubre qui emplit la pièce. Tout autour d’eux, petit à petit, la température a chuté, les lumières se sont éteintes, une vague brume s’est levée, et les sons se sont éteints. Tout autour d’eux, une sensation lourde, pesante jusqu’au fond de leurs âmes, s’est installée, les ombres dansantes des murs rougeoyants sans raison donnant naissance à des formes floues, vivantes, dirait-on. Tout autour d’eux, la salle a disparue, il n’y a plus ni sol, ni plafond, ni mur, dorénavant. Du froid qui leur réchauffe le sang, du silence à leur briser les tympans, des hôtes au physique incertain. Tout autour d’eux, une vision de la Géhenne, de ses cercles, dont seuls les initiés sortent indemnes. Et quelque part, dans le brouillard, une flamme bleue s’allume, attirant l’œil, repoussant l’esprit. Ceux qui marquent le recul n’y comprennent plus rien, parce qu’inexorablement, ils avancent vers la lumière, sans le vouloir, et s’approchent de la forme indistincte qui s’avère, lorsqu’ils sont à quelques mètres, un trône d’os. Ils battent des cils, et, au prochain regard, ils voient un noble fauteuil Renaissance, légèrement surélevé. Une jeune femme y siège, jeune, plantureuse, au regard aussi profond que son décolleté pigeonnant dans sa robe verte qui souligne son regard de braise. Dans sa main danse la flamme, cette flamme qui les amené, seule source éclairante de ce lieu. Elle fixe les nouveaux-venus avec passion, intensité, violence, désir. Et d’un coup impromptu, fait un geste de sa main libre, sans relever le coude, faisant surgir de l’ombre un homme parmi d’autres silhouettes. Grand, chauve, souriant, fagoté comme un détenu en évasion depuis des lustres tellement il est sale et déchiré. Mais il se tient derrière elle avec assurance, fixant un point sur l’horizon, loin derrière leurs…invités. Puis il parle, d’une voix aigue, ironique. « GOOODDD MORNNNIIIIINNNNGGGG ESPOOOIIIRRR Salut les poteaux, moi c’est Knox, Mickey pour les intimes. Conseiller en communication de Miss Eliad Donati, le Big Boss Bombasse qu’est assise d’vant moi. Y en a p’têt dans l’coin qui s’rappellent de moi, j’ai trainé dans les parages à un moment….big bisous à Kat’, Witch, Corny, Quaid’ et quelqu’autres, hein… Eliad, elle est membre du Gouvernement de Songe, spécialement la politique. Deux fois élue Gouverneur, jamais battue. Sale caractère, chiante au possible, mais j’crois qu’elle a bon fond. J’crois, hein…moi, ben j’fais rien d’aut’ que d’causer à sa place. Autour, ben c’est nos potes. Les Légionnaires. On est les Maîtres de Songe. Costauds, intelligents, unis. Même philosophie, même vision. Songe, c’est chez nous, voyez, et on aime pas les gens qu’on a pas invité. Restez à votre place, et sa se passera bien. Sortez des clous, on s’ra plus potes. Nous, on vient vous voir, sympas, et on s’tiendra à carreau. Respect mutuel, quoi. Chacun d’nous à deux noms, celui d’décorum, l’aut’ de Légion. Bon, moi j’en ai pas, parce qu’j’sers à rien. Légion, ça veut dire qu’on est plusieurs, mais qu’on est qu’une entité. Donc, même pas la peine de jouer à foutre le souk entre nous… Voilà, j’espère qu’tout s’passera bien. On est pas si méchants, juste partisans d’un certain Chaos. A ouais, avant qu’j’oublie…Eliad, c’est celle qui trimballe la flamme. Celle qui lutte contre l’Ordre Etabli, qui apporte le choix aux autres. La Connaissance. La Liberté. La Porteuse de Lumière. Lucis Fero. Vous pouvez l’appeler Lucie. Ou Eliad. » L’Homme recule dans l’ombre, et à ce moment là, la jeune femme semble s’intéresser aux gens qui se tiennent devant elle. Elle lève les yeux, la structure de la salle commence à réapparaître, et quelques mots parviennent dans les oreilles, et surtout les esprits des hôtes. Des mots prononcés d’une voix grave, inhumaine, séduisante de vice. « Bonjour à tous. »
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 15/06/308 ETU 12:32 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Mickey ! Miiiiiiiiicheeeeeey !!! Eléa se précipita sur le chauve et lui sauta au cou, sans cérémonie... passant sans vergogne devant la belle Lucie et plongeant au au mileu des silhouettes ombreuses. Mickey ! Quelle bonne surprise ! T'es toujours le porte parole de quelqu'un, toi... Remarque, elle est plus jolie que Quiadeluz... Tu reviens dans une Assemblée moribonde qui ressemble plus aux pissotières publiques qu'à un vénérable lieu de discussions. Tu vas être déçu ! Mais, si tu as cinq minutes, passe chez moi... On boira un coup et je t'expliquerai tout. Elle se décrocha enfin du cou de son vieux frère et retourna dans la foule, avec au passage un sourire d'excuses pour la commandante à la flamme bleue. Heu... Pardon... Bienvenue, Commandants de Songe. Que la Paix et la Connaissance soit avec vous !
|
Pages : 1