Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > retraite bien méritée?

retraite bien méritée?

Pages : 1

Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

Avatar
15/06/308 ETU 17:30
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Au moment ou l'assemblée retrouvait son calme malgré les tensions grandissantes au sein des groupes de commandants, bel euphémisme quand la galaxie Espoir pouvait être désignée la galaxie la plus virulente de l'univers; il apparut un scintillement dans les airs de la salle. Ce scintillement n'était autre qu'un écran holographique à longue portée (intergalactique quand même).
Les commandants purent voir s'afficher une belle sphère bleue représentant une planète. Les images suivantes firent grossir la planète sur l'écran. Les depressions nuageuses apparurent plus clairement, les nuages firent leur apparition au centre de l'écran. L'impression de descente continuait et les archipels occupérent un océan immense. la cible de cette descente fut une île. D'un coté, une cote déchiquétée par une houle ménée par un courant puissant et à l'opposée de cette cote, un bassin d'éau entourée de rochérs de corail. Quelques montagnes, des cascades les embellissaient par leur blancheur qui elle même s'enfonçait dans une végétation arborée assez dense. Quelques maisons, une en particulier vint grossir sur l'objectif. Le toit constitué de feuillage tréssé(?), un chemin sillonant dans la forête proche, une prairie ou broutaient quelques chevaux. A coté de ces animaux, un homme marchait. Il descendait le chemin.
Les yeux des commandants purent voir l'homme de dos de manière plus précise. Certains reconnurent l'habit, un vêtement traditionnel. l'homme continuait sa marche et au bout de deux cents mêtres, il tourna à gauche pour aller rejoindre le bas d'un piton rocheux. le son des oiseaux fut couvert par le bruit d'une chute d'eau qui atérrissait dans un plan d'eau de taille respectable. L'homme refit son apparition sur l'écran mais toujours de dos. Dans sa main droite, il tenait une canne à pêche (faite selon l'image apportée par un des artisans locaux).
Les commandants purent voir un homme s'appelant Quaideluz des manteaux noirs, s'adonner à un loisir des plus tranquilles et des plus vieux de l'histoire humaine.
Une retraite bien méritée?
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

Avatar
18/06/308 ETU 13:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Elle s'approcha doucement pour ne pas troubler l'activité du vieil homme. Ses pieds nus ne faisaient aucun bruit. Arrivée à sa hauteur, elle lui toucha légèrement l'épaule et s'assit sur la berge. Sa voix était un murmure chantant en phase avec l'eau qui courait doucement.
Allez-vous bien, mon père ?
Sans nul doute, vous avez le droit de vous reposer. Je voulais juste vous dire que ma nouvelle coalition sera respectueuse de vos enseignements. Mais en doutiez-vous ?
Elle le regardait, absorbé par les soubresauts de sa ligne, et elle lui sourit. Lui, n'eut pas un regard... Elle savait qu'il l'avait entendue.
Elle resta immobile et muette, savourant cet instant suspendu dans le temps et l'espace comme un cadeau des cieux.
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

Avatar
18/06/308 ETU 21:25
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Sa fille lui avait susurré quelques mots de sa jolie voix de femme, il décelait derrière lui, par l'odorat et le ton de ses propos, bien plus d'informations que si il avait vu. Toutes ces données s'emmagasinaient et dressaient dans sa tête une image plus forte et aussi plus intime de la commandante Witch que celle ou la dernière fois, il avait rencontré dans une taverne.
Eléa, je suis content que vous poursuivez votre chemin et que vous murissez. Vous partez sur une nouvelle onde politique. N'oubliez rien, repensez au chemin parcouru, prenez de la hauteur et c'est ainsi que vous verrez vos erreurs. Celles-ci doivent vous rester en mémoire afin de rester humble et de croire en vos valeurs.
Comme vous savez, tous les hommes vieux (comme moi) aiment ce mot, il permet d'affiner leurs idées, de mettre en lumière quelques vérités simples à travers toutes leurs expériences.
Haaa, je vais arrêter avec ma petite morale...
La capuche frémit sous le gloussement du vieux pirate, pendant un petit laps de temps, la canne à pêche s'inclina mais elle reprit sa position.
Si vous pouviez envoyer Gaal, mon petit fils, quelques cycles ici, cela me ferait plaisir. Je vous rassure ma fille, une de mes servantes fudjus m'a accompagné ici, c'est en fait la cuisinière de l'hotel particulier, si vous vous en souvenez. Au moins elle pourra veiller sur tout le nécéssaire pour qu'un petit garçon soit propre, reposé et bien nourri dans ma chaumière.
Le pirate reprit sa concentration et suivait le flottement du bouchon de balsa à travers les minuscules vagues produites par la cascade.
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680

Avatar
18/06/308 ETU 22:27
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un vaisseau immense issu des dernières technologies qui grâce a ses radars ultras sensibles avait enfin détecté cette fameuse planète dont son ami quaideluz lui avait tant parlé dans le passé.
Le vaisseau de largo se posa a coté d un immense lac d une pureté inégalable, jamais il n avait vu un tel paysage meme sa planete bleue n etait aussi belle
Largo lui simple Fédé entreprit de retrouver son ami Quaideluz
Elea ,elle grace a ses pouvoirs magiques l avait trouvé en un instant,mais lui savait que la chemin serait long et semé d embûches pour rejoindre le vieil homme,pour pouvoir prendre sa retraite lui aussi et titilliez le gardon ou le kalamarr en buvant un verre de rhum ambré en souvenir du temps passé
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

Avatar
19/06/308 ETU 18:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Elle était hypnotisée par le bouchon qui flottait mollement et les éclats de soleil jouant sur l'eau. Les paroles du vieux pirate la firent sourire... Oui, du chemin avait été fait et certes pas en ligne droite ! La sorcière préférait les chemins de traverse aux routes toutes tracées.
Ce que vous appelez des erreurs ne sont que des errances, cher Père. Et qu'importe le temps que l'on met à atteindre son but ? J'ai suivi le vent...
Elle se leva en s'étirant et commença à rebrousser chemin.
Gaal sera très content de venir vous trouver pour quelques cycles. Nous n'avons pas la même technique de pêche, vous et moi, et les conversations "entre hommes" le changeront de mes bavardages et des glapissements du loup.
Elle s'éloigna sans bruit, un petit rire au coin des lèvres. C'était une belle journée.

Pages : 1