Pages : 1
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 ![]() 17/06/308 ETU 12:50 |
Message édité -
Score : 20
Détails
![]()
Kalamar VII, sa grandiloquente grandeur, Roi des milles étoiles (de mer), Dresseur de lion (de mer), et autres titres honorifiques dont il serait fastidieux de dresser une liste exhaustive, vient à vous en ce jour pour annoncer son départ. Il entends d'ici les ricanements sournois et déplacés de ses plus vils ennemis... De bonne guerre toutefois, à n'en pas douter. La vie de sa sainteté fut longue et mouvementé. Dix mille longues années... De bons souvenirs, de nombreux rires... Mais également des pleures, et des regrets. Tant de projets à demi-inachevés. Tant de personnes à demi-achevées, tant de tombes à moitié profanées... Mais de tous mes regrets, celui qui fait le plus mal à Sa grandissime et splendissime splendeur, dans l'humilité qui est sienne, et que tout le monde lui connait maintenant, est l'incompréhension latente et persistante envers la parole du prophète ultremis. De toute ma vie de crabe, jamais je ne fus aussi touché par quelqu'un. Il a tout bonnement changé ma vie, à tout jamais. Sur 10 000 ans de vie, je ne retiendrais que les dernières années, car elles furent d'une intensité spirituelle si rare que peu d'entre vous, dégénérés, pourrez comprendre. ce qui passera certainement dans l'histoire comme un acharnement aveugle... Et pourtant... Aveugle je ne le suis plus depuis ma rencontre avec Valjean, goustule, aliocha, carnage, goustule-carnage, immurg-her, Argent, et certainement tant d'autre dont les noms me reviendrons une fois passé de l'autre coté. A eux, je voudrais dire merci. Merci pour m'avoir apporté tant. Tant de rire, tant de bonheur, tant d'espoir... D'avoir apporté une vision nouvelle. j'espère que je garderai une place dans les archives ultremes. Ce serait pour moi le plus grand des honneurs. Pour les autres, que sa splendeur à pu croisé, ci et la, lors de son périple, je voudrais vous souhaiter de connaitre l'ultremisme. Si vous n'adhérez pas, mon fantôme acceptera ce choix. Mais par pitié, prenez le temps de lire les paroles du prophète. Prenez le temps de parcourir les nombreux textes saints. Pour ceux qui ont plus de temps encore, prenez le temps d'essayer de comprendre l'ultremisme, au moins partiellement (car il faut se rendre à l'évidence, une vie entière ne peu suffire à comprendre une pensée si profonde). Vivre sans l'ultremisme, c'est à dire vivre esclave, ce n'est pas vivre...J'espère qu'un jour vous le comprendrez tous. J'espère qu'un jour vous pardonnerez les actions du Kalamar. Car même si c'est difficile à croire, à comprendre, à entendre, tout ce que j'ai fais, je l'ai fait pour vous. Car la liberté est de ces choses si importantes, si primordiales, qu'elles doivent être imposées, par la force, si nécessaires. Si j'abandonne aujourd'hui cette lutte, que nous permettez le compromis ultreme, c'est que Dieu, depuis le tout début, lutte farouchement contre l'avènement de la liberté, donc de l'ultrématie. Je comprends sa position. Après tout, c'est lui qui a crée tout cela. Il ne veut pas que cela lui échappe. Il ne souhaite pas voir l'homme ou le crabe s'émanciper de sa domination. Pendant longtemps j'ai cru pouvoir lutter contre Dieu. Mais j'ai compris que la lutte était inutile... Dieu est un dégénéré particulièrement perspicace. Vous devrez donc vous émanciper seul, à moins que mes compagnons parviennent à déjouer les tours de l'univers. Mais j'en doute trop à présent pour être de cette aventure. Pour finir, et avant de rendre mon dernier souffle, je tiens à honorer certaine personne, qui restent, et qui ont, bien que non ultreme, touché mon existence. Cornélia... Je vous souhaite une longue vie, prospère... Vous êtes certainement la seule à avoir compris la différence, à l'avoir accepté, et à avoir l'intellect suffisant pour trouver avec quel degré lire les interventions impériales. XIIIiene, malgré des divergences insurmontables, vous nous avez appris à canaliser notre homophobie, et je vous en remercie. Witch, irosthal, arkan, quaideluz, kiera, Seraphiel... Tant de personnes d'horizons différents, d'obédiences différentes, et qui dans bien des cas ont déçu sa sainteté, sachez que dans la mort je ne garderais de vous que les bons souvenir, qui sont par chance, nombreux. Il reste beaucoup de monde, que je ne citerais pas, car le temps me manque, mais qui se reconnaitrons. Je leurs souhaite une longue vie également. Pour ceux que je n'ai pas cité, et qui ne se reconnaitrons pas dans mon message, je vous souhaite de ne pas vivre trop longtemps, car ... Ben parce que ça m'énerverai, mais je n'arrive pas à dire pourquoi! Adieu, messieurs, et gardez en tête à tout moment cette parole du prophete, qui éclairera votre vie comme elle éclaira la mienne, si toutefois vous en captez la signification profonde : " Je vous le dis, Maitre corbeau dans son arbre perché tenait dans le bec un fromage...Mais comme il n'aime pas trop le fromage, il le crache, et le renard et vraiment bien content."
|
||
Cdt. AléHän
Respect diplomatique : 208 ![]() 17/06/308 ETU 18:25 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Attristé par la gluante nouvelle...un petit nez que l'on avait pas vu depuis bien longtemps se pointa aux portes de l'Assemblée. Plein de poudre blanche le petit nez, bien évidemment... Snif snif ( ne croyez pas qu'il pleure, il se contente d'inspirer la drogue encore présente sur ses narines) Raaaah tu vas me manquer le poulpe grincheux et visqueux, toi et tes paraboles bancales. Qu'est ce qui te dit que le fromage n'était tout simplement pas frais et que cet emplumé de corbeau a bien niqué le renard ? hein hein ? Enfin bref, j'ai encore une petite chose à te dire avant que ta gluantesque Kalamaritude ne finisse à coté du chorizo et des moules, sur des grains de riz...enfin en paëlla quoi. T'aurais au moins pu me citer vieux grip'sou, après toutes ces joyeuses insultes que l'on a pu échanger. Raaah décidémment t'aura toujours eu le coeur d'un mollusque. Snif (et il n'avait plus rien sur le nez)
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 18/06/308 ETU 13:27 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Witch s'avança dans son manteau d'Ombre tout neuf et se tint devant le monument à l'effigie de Kalamar VII. Ainsi tu nous quittes aussi, vieux Poulpe ? Oui... c'est une période difficile pour les animaux de compagnie ! Les hérissons se font écraser, les chiens se retrouvent abandonnés et entravés à l'orée des bois, les chats jetés dans les rivières en crue... les pieuvres laissées sur les quais où les pêcheurs n'ont plus le moral... Ainsi, je t'ai déçu ? Ah... Il me semble pourtant que tu n'avais pas à te plaindre de moi. Comme quoi... Un bon souvenir de toi... oui... plein ! J'ai toujours aimé ton humour. Peu savent encore ce que c'est et confondent avec la calomnie ou la dérision des autres... Witch s'inclina et resserra sa cape ombreuse autour de son corps. Elle avait soudain froid...
|
||
Cdt. Pepper
Respect diplomatique : 14 ![]() 08/09/308 ETU 02:36 |
Score : 3
Détails
![]()
La première action de Galvinus Pepper en arrivant à l'Assemblée fut de se présenter au Panthéon et de rendre hommage à feu Sa Sérénissime Poulpitude. Il réprima un sourire lorsqu'il revit la dernière allocution du défunt Crabissime, car il fallait bien afficher un visage paisible de circonstance. Pepper n'avait pas personnellement connu le Crustacex Imperator, mais il tenait dans sa bibliothèque quelques documents antiques, sauvés de l'Apocalypse par miracle, qui relataient les hauts faits de la lignée Kalamaresque et de son illustre dernier représentant. Il apparait dans ces documents que Kalamar avait déjà joué un rôle prépondérant dans la chute de la Nouvelle République d'avant l'Apocalypse. A en croire les documents, Kalamar avait defrayé la chronique sur plusieurs siècles avec désinvolture, et des générations de Peppers s'étaient interrogés sur la conduite à tenir face à ce phénomène politique. Il était donc de bon ton pour le dernier Pepper de rendre cet hommage discret au dernier Kalamar.
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 ![]() 08/09/308 ETU 18:54 |
Score : -1
Détails
![]()
Tiens tiens un ultrême... Se pourrait qu'il souhaite aller chercher le bilboquet en carton avec une image assez amôchée du mont du Vercors dessus?
|
||
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362 ![]() 08/09/308 ETU 19:31 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Gniark Gniark Gniarkk...de la viande fraîche!
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 ![]() 08/09/308 ETU 21:36 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
"Je vais encore faire ma naïve, mais qu'est-ce qui vous dit que ce commandant est ultrème? J'ai moi même à plusieurs reprises rendu des hommages vibrants à son immense kalamaritude et ce à maintes reprises.. Bon je vous l'accorde, le créneau politique qu'il a choisi d'occuper dans notre galaxie était souvent "limite", en particulier les camps de concentration pour pauvres ou ses arrangements avec requiem pour le secteur 6 et l'invasion ultrème dans ce dernier, sans parler de ses campagnes de communication déplorables, notamment dans les autres galaxies, mais il avait quand même une certaine classe, mettre pour foutre la merde.. Ne soyons pas trop prompt à dispenser mort et jugement comme disait l'autre.. Nous ne savons pas quel rôle ce nouveau commandant aura à jouer dans l'avenir d'Espoir..Mais je suis d'avis qu'on lui laisse sa chance.."
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 ![]() 09/09/308 ETU 21:28 |
Score : 2
Détails
![]()
Ma douce Cornélia, je peux vous appeler Douce Cornélia? Même si j'étais un anti-Ultrême primaire, j'ai essayé de les contenir par des piqûres de moustiques dans le secteur 4. Ma remarque n'est pas un appel à lancer des kamis sur ce nouveau commandant. D'ailleurs, j'aimerai trouver le bilboquet en carton avec une photo du mont du Vercos. Si le commandant Pepper le trouve, je lui verse 200 milliards de leems. Avec ce possible objet diffusant de fortes valeurs ultrêmes, il est possible que je fasse l'enterrer ou de le déposer sur le cimetière des civilisations disparues du secteur 4. Ainsi les choses et les espaces seront plus apaisées dans ce secteur maudit. Je sais que c'est de la préhistoire galactique relaté par un vieillard sénil qui tient à la mémoire.
|
Pages : 1