Pages : 1
Cdt. Dimir
Respect diplomatique : 98 14/10/307 ETU 20:34 |
Score : 1
Détails
Mes amis, J’ai cru comprendre que notre galaxie connaissait une violente période de trouble. Nous risquons d’être attaqué, allons nous rester les bras pendant sans rien faire pour nous défendre ? Ou au contraire allons laisser tomber tous le projets qui animent la galaxie pour soutenir l’effort d’une guerre potentielle ? Allons nous tomber dans l’excès ? Non. Notre galaxie se construit. Il est impensable d’arrêter notre processus d’évolution à cause d’une menace hypothétique. Cependant, pourquoi nouer ce que la guerre peut dénouer ? Nous devons continuer dans notre processus de démocratisation et nous devons mettre en place une force galactique, Galacforce pour les intimes, qui nous protégera contre les envahisseurs. Qui doit diriger cette flotte. Honnêtement je ne sais pas, c’est pourquoi j’ouvre de débat.
|
||
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149 14/10/307 ETU 20:37 |
Détails
Personne ne doit diriger une telle flotte ... vous imaginez les dégâts si le commandant en charge d'une telle force de frappe se révèle un tyran en puissance ou un allié de la menace ? Nous devons conserver notre individualité .
|
||
Cdt. Dimir
Respect diplomatique : 98 14/10/307 ETU 20:40 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Sur ma planète les catastrophes nous ont appris quelque chose: "Mieux vaut être unis que mort." Et ne pourrions nous pas mettre une telle flotte dans les mains d'une coalition élue?
|
||
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149 14/10/307 ETU 20:43 |
Détails
Une coalition est une façade pour un homme , il est très facile au créateur de la coalition de prendre le pouvoir de celle-ci ... Le seul moyen est de produire chacun de notre coté une partie de cette flotte , tout en obéissant à une seule personne pour les mouvements de cette flotte ... Ainsi si la personne veut se retourner contre Espoir , les commandants n'auront qu'à déserter ...
|
||
Cdt. syrius
Respect diplomatique : 7 14/10/307 ETU 20:47 |
Détails
Un voix s’éleva dans l’assembler : « Moi. Je veux diriger la flotte. - Tais toi, arrête de dire des bêtises, on n’est un peuple discret et je ne suis pas sur qu’ils nous fassent confiances. Excusez mon amiral Luceum. Il pense qu’il peut avoir tous les pouvoirs. En temps que premier consul de la planète Roma, je pense que l’idée du commandant Luc555 est bonne. Unis autour d’un personne, mais indépendant. »
|
||
Cdt. Dimir
Respect diplomatique : 98 14/10/307 ETU 20:54 |
Détails
Imaginons que nous organisions un vote... C'est, j'en suis persuadé, possible. Dans ce vote, nous proposerions à la galaxie d'élire sept membres qui dirigeraient la Galacforce. Il faut que ces hommes ne soient pas issus du même cadre, qu'ils ne soient pas alliés. Dans ce cas, ils oeuvreront ensemble jusqu'à ce que la menace soit passée. Pour ce qui est du fait qu'une coalition soit la façade d'un homme il me semble que vous fassiez des raccourcis un peu rapides (faciles?). Toute la coalition doit être rangée derrière un leader charismatique? Pourquoi cela? Sommes nous tous des moutons? Euh... non! Chaque homme fait ce qui lui semble le meilleur choix. Montrons à nos ennemis que nous sommes capables de nous unir. Montrons leur la force de notre galaxie. Ne succombons si tôt dans l'immobilisme!
|
||
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149 14/10/307 ETU 21:02 |
Détails
et pour que chaque commandant puisse être libre de ces choix , il doit garder son indépendance . Votre idée d'élire 7 dirigeants pour coordiner nos actions est bonne , mais cela représente trop de personnes , je pense que 4 faciliterais des actions rapides ... Vu que nous gardons notre indépendance dans l'affaire , cela me semble raisonnable ...
|
Pages : 1