Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Ô miroir, rends-moi ce que je veux !

Ô miroir, rends-moi ce que je veux !

Pages : 1

Cdt. Pepper
Respect diplomatique : 14

10/09/308 ETU 01:35
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
[RP privé]
Dans le vieux miroir ovale, rien n'avait changé entre l'instant passé et ce moment-même. Pourtant la communication était établie et la transmission était parfaite. Assis dans un rocking chair, Pepper fixait son reflet légèrement embrumé par le vieillissement de la psyché. Seul le témoin de veille, une fine statuette sur la table basse, avait changé de forme pour indiquer que la Hiérarchie l'observait en ce moment-même. La petite danseuse de carbo-bronze avait levé les bras et s'était mise en pointe, silencieusement. Pepper ne cilla pas et attendit calmement que la voix rauque et métallique lui inflige son verdict.
Bonsoir, Commandant. Quels sont vos progrès?
Bonsoir, Monsieur. La première phase de la mission a été remplie avec succès. Un rapport envoyé ce matin a dû parvenir à mes supérieurs directs. A présent, nous nous employons à organiser la deuxième phase afin de...
Ce que vous faites, ou projetez de faire, ne nous intéresse pas. Seul le résultat compte. Vous n'avancez pas vite et la Hiérarchie patiente.
...
Vous êtes au fait de la deuxième phase de la mission, n'est-ce pas? Avez-vous découvert un empêchement quelconque à sa réalisation?
Non, pas vraiment. Néanmoins la tâche est ambitieuse pour un seul agent. Aurais-je droit au renfort que j'ai demandé?
Scrutez-nous attentivement, Commandant. Que voyez-vous?
Pepper était accoutumé au cynisme de son interlocuteur, mais il savait que la question exigeait une réponse franche... en témoignage de sa soumission.
Que voyez-vous, Pepper?
Je vois mon propre reflet.
Et vous avez raison, Pepper. Vous êtes seul. Seul avec une mission... Mais dites-moi: qu'y a-t-il de plus important pour vous, Commandant?
Je pense que vous le savez bien.
Certes. Je ne le sais que trop. Mais comment comptez-vous obtenir ce qui est plus important que la mission... autrement qu'en accomplissant la mission?
Grave question.
N'allez pas trop loin, Commandant! C'était une question théorique. Une voie sans issue. Sachez garder votre place et vous aurez ce que vous voulez. A bientôt.
A bientôt.
La statuette de la danseuse se courba doucement de côté, puis effectua une rotation lente en laissant tomber le bras droit. L'autre bras suivit tandis qu'elle s'effondrait à genoux, cachant sa tête dans les replis de sa robe, pour ne plus bouger.

Pages : 1