Pages : 1 2
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 17/10/307 ETU 11:45 |
Score : 13
Détails
Le pouvoir est une action, et le principe électif est la discussion. Il n'y a pas de politique possible avec la discussion en permanence. Honoré de Balzac – Archives préhistoriques. La Corporation Atlante avait obtenu de la commandante Galya que des élections soient organisées pour élire le nouveau responsable de l’assemblée. Là où les débats sans fin tentaient d’assigner un rôle précis à ce poste, le Doge avait opposé une autre logique, voulue plus dynamique. Ainsi, les candidats devraient proposer, au travers d’un programme, leur propre conception du rôle de chancelier de l’assemblée. S’en suivraient des élections durant lesquelles une majorité de commandants s’exprimeraient en faveur d’un candidat et de son programme. Le terme chancelier était générique, il pouvait selon les candidats représenter un simple gardien veillant au protocole de l’assemblée, ou représenter un véritable chef de gouvernement mettant en place un programme précis. Chaque candidat serait libre d’exposer ses idées, de définir sa fonction et de proposer le tout aux électeurs de la galaxie. « Salaam sahidi, sahidina, honorables représentants, C’est avec la bénédiction de Galya que nous organisons les élections au poste de chancelier de l’assemblée galactique. Sachez avant tout chose que nous ne serons pas candidats. Notre rôle est ici impartial, et part d’une démarche volontariste et constructive. Nous demandons aux candidats à la succession de Galya de présenter leurs candidatures dans cette salle. Ils devront y définir leur programme et se présenter aux électeurs de l’assemblée. Nous demandons aux autres commandants de ne pas lancer de débats dans cette salle même, afin de permettre une lecture claire de chacun des candidats. Nous demandons donc également aux candidats de ne pas réagir directement aux déclarations des autres candidats dans cette salle. Une salle où les électeurs pourront poser leurs questions est prévue à cet effet. Les candidatures seront clôturées dans cinq jours ETU. Nous lancerons alors une procédure de vote dans une autre salle. Sahidi, sahidina, Que votre route soit prospère, et que la bonne fortune vous protège. A vos plumes, candidats ! «
|
||
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 17/10/307 ETU 19:52 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Immurg Her, qui avait entendut parler de la salle des candidatures du commandant yerog, decida d'y faire un tour, juste histoire de savoir quel était l'ambiance qui y regnait. Il se materialisa donc à l'interieur de celle ci, qu'il trouva desesperement vide. "Dites donc, il n'y a pas grand monde par ici, j'aurais crus que le contrôle de l'assemblée en attirerait plus d'un. Mais non, personne." Petit silence... "Enfin bon, il reste plus de 4 jours." Immurg-Her se dematerialisa, esperant que, quoi qu'il arrive, Galya garderais son poste. Il était trop tôt pour qu'un commandant le reçoive. Oui bon, je sais que je ne suis pas censé parler ici, mais vu l'agitation qui y regne...
|
||
Cdte. Galya
Respect diplomatique : 162 17/10/307 ETU 19:53 |
Score : 6
Détails
"Commandants d'Espoir, Je donne mon approbation officielle à ces procédures électives. Il est temps que la Galaxie organise sa vie politique. Je n'ai que trop longtemps exercé mon mandat temporaire. Je souhaite voir ici de nombreuses candidatures, des débats de qualité, et des élections propres. Je me plierai au résultat des urnes. Prospérité sur Espoir!"
|
||
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602 17/10/307 ETU 22:38 |
Message édité -
Score : 13
Détails
Les débats à l’assemblée n’étaient pas très passionnants depuis quelque temps. La politique, la vraie, se faisait ailleurs, dans des troquets sordides et des tavernes mal famées, dans des organismes non officiels loin des regards inquisiteurs des technocrates qui peuplaient l’assemblée. Aldera regrettait le bon temps ou Atia se chargeait des questions diplomatiques. Sa fidèle amie était retenue sur Ascalone pour régler quelques détails importants. Aldera avait pris connaissance de la proposition du commandant Yerog. Il était peut être temps de proposer sa vision de la politique au reste de la galaxie. Si la Raison devait gouverner la galaxie, autant servir ses intérets maintenant. Nobles Assemblée Après consultation du Conseil du Logos, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature à la chancellerie suprême de cette galaxie. Notre candidature est justifiée par le désir de débloquer enfin cette situation absurde qui s’installe durablement dans cette galaxie. L’immobilisme est la pire chose qui puisse nous arriver. Vous savez tous ce que je pense à propos de cet ennemi lointain qui menace notre galaxie. S’unir sur ce lit de terreur est une erreur fondamentale. Nous ne devons pas nous unir pour détruire l’ennemi mais pour construire notre galaxie. Une galaxie forte et unie résistera à tous les cataclysmes. Une galaxie unie sera gage de développement et de stabilité. Aussi nous présentons à la Noble Assemblée le programme que nous appliquerons en cas de victoire : 1- La mise en place d’organisme d’union sectorielle sur le modèle de l’USS 6 2- La mise en place d’institutions stables et équitables (dont une version est déjà en cours d’élaboration) 3- Régler définitivement le sort des centres de contre bande 4- Promouvoir la culture dans notre galaxie Voici donc les grandes lignes de notre projet. Certes ces élections ne sont pas organisées comme les voudraient les canons de la démocratie mais qu’importe. Nous sortons du chaos, ne l’oublions pas. Il s’agit maintenant d’en sortir définitivement. HRP : désolé, je me suis trompé de salle lors de mon premier post. Je reposte donc ici pour plus de clareté. Merci à Galya ;)
|
||
Cdt. emerion
Respect diplomatique : 73 17/10/307 ETU 23:16 |
Score : 5
Détails
Je suis Emerion et je me presente en tant que pirate Voici mon projet: 1) Creation de tribunal sectoriel afin de limiter les conflit sectoriel au secteur. 2)creation d'un ministere des finance afin de controler les derive de la contre-bande 3)creation d'un tribunal galactic afin de gerer les probleme inter-sectoriel. 4)Creation d'une force galactique au ordre du conseil Voila les grande lignes de mon projet
|
||
Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345 18/10/307 ETU 18:47 |
Message édité -
Score : 3
Détails
"Bonjour. Je m'appelle Louis et me présente en tant que candidat avec le programme suivant." 1) Si je suis élu, je vous promets de mettre en place une Police Galactique pour aider les nouveaux s'ils sont massacrés sans raison et pour lutter contre les pirates s'ils continuent leurs opérations de pillages. 2) Si je suis élu, je vous promets une aide pour TOUS les nouveaux qui viendront dans la Galaxie avec des packs spéciaux qui seront créés spécialement pour eux. 3) Si je suis élu, il y aura une écol de Parrainage de nouveau pour leur apprendre tout ce que doit connaître un Commandant digne de ce nom. 4) Si je suis élu, il n'y aura AUCUNE TAXE sur le Marché ni AUCUN IMPOT. S'il y a une guerre contre un tyran ou contre une autre forme de menace, la Taxe ne dépassera jamais plus de 20%. 5) Si je suis élu, les Pirates auront une aide pour se reconvertir en honnête Marchand. 6) Si je suis élu, je vous promets un très grand système de transporteurs pour ceux qui n'en auraient pas beaucoup ou auraient besoin de transférer beaucoup. Bien entendu, celà aura un coût mais celà ne sera pas très cher. Pas plus de 100 leems pour les plus hauts vaisseaux loués. 7) Si je suis élu, je vous promets de mettre en place une constitution du Citoyen d'Espérance pour mieux vous protéger, pour que vous connaissiez vos DROITS et vos DEVOIRS.
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 18/10/307 ETU 19:50 |
Message édité -
Score : 7
Détails
C’est avec solennité que je vous présente mon programme. Mais avant toute chose, je souhaite vous donne des informations sur le commandant Quaideluz. Hé oui, vous avez à élire un chancelier mais avant tout vous devez connaître l’homme. Je suis un survivant de l’ancienne galaxie Espérance, Avec quelques milliers d’hommes, nous avons commencé à construire un empire. Mon rang de pirate m’amène à anticiper l’évolution de la galaxie afin d’appréhender au mieux les difficultés de demain. Ensuite avec quelques commandants, nous avons monté une coalition qui se nomme Ecume-Hurlante. Celle-ci réunit tous les profils de cette galaxie. Avec les conseils des différents membres, je souhaite apporter une vision claire à tous les commandants. Notre galaxie est pleine de vie, et d’espoirs à concrétiser. Elle a surtout quatre profils dominants avec chacun des attentes et des besoins différents. Donc si je suis chancelier, je veillerai à une équité entre chaque profil. Voici mon programme : Gestion des conflits : Tout conflit peut être débattu à l’assemblée. Le chandelier a le pouvoir de demander à un commandant ou une coalition désireux de calmer les protagonistes. Par l’argent des taxes, le chancelier pourra récompenser ces actions pacificatrices. Nouvelles civilisation : le chancelier désignera une commission pour élaborer une règle de principe qui sera mis au vote au sein de cette assemblée. Elections : Le mandat de chancelier est d’une durée d’un mois Planètes CB : élections mensuels dans chaque secteur du commandant régissant cette planète.
|
||
Cdte. Stuntman
Respect diplomatique : -78 18/10/307 ETU 20:57 |
Score : -3
Détails
moi aussi je suis candidate! mon programme? carte blanche pour tout le monde!
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 19/10/307 ETU 13:24 |
Détails
Le plus difficile en politique ou en diplomatie n'est pas de "gérer" mais de "construire". Pour cela, il faut une Vision, une Foi. Il faut cette graine de folie qui distingue de la masse confuse un ou des individus. Il faut ce pragmatisme permettant de prendre des décisions qui s'imposent afin de progresser vers le but que l'on se fixe. Aujourd'hui, la Commandante Galya a décidé de confier la Capitale Galactique à celui qui remportera une élection rassemblant l'ensemble de la Galaxie. Elle pose donc une question de confiance : "Pouvez-vous vivre ensemble ?". Le premier Chancelier de cette Galaxie n'est pas de semer les graines de la Discorde ou de promettre la distribution quasi miraculeuse de "packs" de ressources comme le propose le Général Louis. Les vieilles recettes sont maintenant éculées et caduques. Le Devoir Absolu du premier Chancelier de cette Galaxie est de préparer l'Avenir, de sacrifier une éventuelle ambition personnelle au Bien Commun, de sacrifier son individualité à la sauvegarde des forces vives de ses Pairs. Trois points ont attiré mon attention et mes réflexions : l'établissement des fondations d'une vie commune, le lancement d'une vie économique assurant la prospérité générale et la mise en place d'une plan de défense commun si les menaces du Renouveau Renégat s'avéraient réelles. Etablir les fondations d'une vie commune C'est la partie la plus délicate du travail à mener puisqu'elle doit unir les aspects divers et variés de la vie d'un groupe aussi disparate que notre Galaxie. Mes convictions personnelles stipulent que la vie politique doit s'organiser de façon naturelle et non être imposée. Parvenir à la solution la moins pire demande la mise sur pied d'un Groupe de Réflexion dont le rôle sera de proposer des solutions viables pour l'organisation d'une vie publique. Afin de le libérer des querelles de clocher ou des luttes politiques internes, il ne peut être élu. Afin d'assurer l'efficacité de son travail, il ne doit pas être nombreux. 4 ou 5 personnes seront largement aptes à s'entendre. Ce Groupe de Réflexion sera astreint à deux obligations publiques : rendre compte devant l'Assemblée de l'avancée de son travail de façon régulière (au pire un message tous les deux jours) et présenter au bout de deux semaines maximum d'un projet constitutionnel à cette Assemblée afin qu'elle se prononce. Ce projet doit comporter deux parties identifiées : une Constitution réglant les processus du Gouvernement de la Galaxie et une Grande Charte posant les Droits et Devoirs de chacun. Pendant ces travaux, le Chancelier s'entourera d'un Gouvernement Provisoire, chargé de surveiller ses Actes et ses Décisions. Quatre membres seront donc élus lors d'un scrutin unique à un seul tour. Je recommande aux électeurs de veiller à élire des personnes tenant de courants politiques ou d'opinions différents afin de s'assurer que leur rôle sera tenu avec sérieux et efficacité. Le dernier volet de cette vie commune concerne la gestion des conflits entre Commandants. Il me semble important de proposer aux commandants un recours pour tenter de trouver une issue diplomatique par la négociation. Le Corps Diplomatique sera formé de volontaires. Son travail ne sera pas d'imposer des solutions mais de fournir des propositions aux belligérants afin de hâter la solution de conflits. Une vie économique orientée vers la Prospérité Générale Dans quelques temps, les moyens technologiques permettront d'accéder à différents centres de contrebande dans différents secteurs. Chaque Commandant souhaitera donc vouloir passer des commandes en tenant compte des tarifs les plus bas. La Loi immuable de l'Offre et la Demande se chargera rapidement d'équilibrer les prix entre secteurs, favorisant tantôt l'un, tantôt l'autre ! Je souhaite la mise en place d'un Bureau d'Etudes Economiques chargé de fournir aux Commandants des Conseils et des Prévisions. Notre Galaxie recèle suffisament d'esprits pointus dans le domaine économique pour justifier pleinement l'existence de ce groupe. Une Défense Galactique "Le Renouveau Renégat représente une menace" nous dit la Commandante Galya. Mépriser cette menace serait criminel. Je souhaite donc la mise en plan d'un Comité de Défense réunissant des Stratèges dont le rôle serait de déterminer des moyens de faire face à une éventuelle invasion. Ce travail serait à actualiser régulièrement afin de prendre en compte nos développements technologiques. Pour des raisons évidentes de sécurité, les plans de défense seraient, bien entendus, secrets et destinés uniquement au Gouvernement. Ce Comité de Défense n'a pas vocation de diriger des flottes de guerre et le processus de désignation de ses membres n'est pas, pour le moment, réglé en ce qui me concerne. Il sera nécessaire de bien préciser les prérogatives des membres de ce Comité de Défense : elles évolueront avec le temps et selon la réalité des menaces venant du Renouveau Renégat. Le caractère sensible de ces postes imposera, certainement, des règles particulières. Une réflexion commune et collégiale sera menée. Une candidature Constructive Je me présente donc au poste de Chancelier. Plusieurs éléments ont dicté cette décision et m'ont convaincu de me présenter devant l'Assemblée Galactique : le programme ahurissant de Général_Louis visant à transformer les Renégats de notre Galaxie en Guildéens de seconde classe, la conduite de la Commandante Stuntman et son désir d'auto-destruction m'ont indiqué que les dangers les plus flagrants viennent, actuellement, de notre propre Communauté. Le cas de la Commandante Stuntman sera traité, sous peu, comme il convient. Nous ne pouvons permettre à la Déviance et au Chaos d'installer profondément leurs racines dans notre Galaxie ! Elles seront notre faiblesse de demain et les causes reconnues de notre ruine générale commune. A ceux qui pensent qu'une Société ouverte et équitable ne peut que se révéler inefficace, je promets d'apporter rapidement des exemples contraires. A ceux qui prêchent le Chaos et le Désordre, je promets des réveils douloureux et un traitement radical. Une Société se construit, nous devons maintenant veiller à faire les bons choix !
|
||
Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345 19/10/307 ETU 18:06 |
Détails
"Suite à de nombreux problèmes et à un programme trop vite créé et bâclé, MOI, Général Louis me retire de ces élections."
|
Pages : 1 2