Pages : 1
Cdt. Augure
Respect diplomatique : 163 05/10/308 ETU 15:02 |
Score : 6
Détails
Une petite ambiance musicale: http://www.deezer.com/track/47734 "Où suis-je ?" Augure avait l’impression de question résonnait dans l’immense cet immense palais vide. Il ne se souvenait plus de la manière dont il était arrivé là. La dernière image qu’il avait en tête, c’était la lumière éblouissante et l’arme démesurément grande du soldat. Pourquoi vivait-il toujours ? A une distance pareille, le Garde n’aurait pas dû le rater. Ou alors…. Peut être était il mort. Il toucha son poignet cherchant son pouls. Il ne sentit rien, et plus inquiétant encore sa peau était excessivement froide. Il était mort. Désespéré, il réitéra sa question : « Où suis-je ? » Seul l’écho lui répondit. Prenant son courage à deux mains, il entreprit d’avancer dans l’endroit désert. A première vue, cela ressemblait à un temple à l’abandon. Des objets représentant la Déesse étaient disposés un peu partout, mais tous étaient recouverts d’une importante couche de poussière. La nef était gigantesque. Le plafond semblait s’élancer jusqu’aux confins de l’atmosphère. Il y avait des dizaines de balcons, mais ils étaient presque tous écroulés, faute d’entretient. Augure, se rendit compte qu’il se tenait dans l’abside. Sur plusieurs kilomètres se développait une nef déserte. Au fond, quelque chose semblait rayonner. Augure se dirigea vers ce point brillant espérant que c’était un feu, ou une sortie. Il marcha pendant des heures, le regard fixé sur son objectif. L’un des avantages à être mort, c’est de ne plus ressentir ni douleur, ni fatigue. Le Pilier de l’Eglise avançait d’un bon pas, avalant les kilomètres sans sourciller. Alors qu’il arrivait devant ce point brillant qui n’était autre qu’un immense trône en or, une voix jaillie du nulle part. « Arrête-toi ! ». Surpris Augure se retourna pour savoir qui avait parlé, et quand il reposa les yeux sur le siège, il y vit la Déesse. Il se jeta à genou, pétrifié par l’apparition. « Mon enfant. Que fais-tu ici ? Ta mission dans la dimension des humains n’est pas finie ». N’osant répondre, Augure la laissa continuer. « Mais tu as bien fait de revenir à moi. Je vais te confier une autre tâche. Tu as intérêt à la finir sinon celle-ci sinon… ». Le sol sembla s’écarter sous le dévot. En dessous de lui s’ouvrait l’enfer, il y voyait les flammes, les démons. « Tu as besoin de nouveaux de nouveaux pouvoirs et de nouveaux amis. » D’un geste de la main, elle fit apparaitre un rayon de lumière qui enveloppa Augure, le soulevant à plus d’un mètre du sol. « Tu vas rencontrer les autres Elus, ils te guideront dans ta nouvelle mission. » Augure ressentit une violente douleur. Ses membres, ses organes semblaient vouloir quitter son corps. Ils souffraient bien plus qu’entre les mains de l’inquisiteur. De la lumière sortait des pores de sa peau, l’arrachant parfois par plaque. Augure hurlait de tout son saoul, terrorisé de se voir transformer en un être de lumière, et souffrant le martyrs de sa transformation. « Vit Augure, rassemble mes Elus et répand ma parole».
|
Pages : 1